i

Ouvrez votre compteur de gaz à Pont-Sainte-Marie avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Pont-Sainte-Marie avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce

    Engie à Pont-Sainte-Marie (ex GDF) : toutes les informations de contact, dépannage et mise en service de compteur

    Engie (ex-GDF) Pont-Sainte-Marie : toutes les informations sur le fournisseur historique de gaz

    Engie est le fournisseur historique de gaz en France et à Pont-Sainte-Marie depuis sa création en 1946 (alors connu sous le nom de GDF). Les prix du gaz d’Engie sont imposés par les pouvoirs publics, et sont dénommés le Tarif Réglementés en Vigueur (ou TRV) qui sont ainsi les tarifs de référence.

    Le fournisseur Engie propose plusieurs offres à Pont-Sainte-Marie, dont :

    • Une offre fixe : Engie Gaz Energie Garantie (1, 2, 3 ou 4 ans)
    • Une offre verte : Mon Gaz Vert

    Tout sur Engie dans le Aube

    Tout savoir sur Engie autour de Pont-Sainte-Marie

    Comment ouvrir son compteur de gaz à Pont-Sainte-Marie ?

    L'ouverture d'un compteur de gaz à Pont-Sainte-Marie

    À Pont-Sainte-Marie (Aube) comme ailleurs dans la région de Champagne-Ardenne et dans toute la France, la mise en service du compteur de gaz est assurée par GrDF. En effet, c’est le gestionnaire du réseau de gaz français.

    Les Maripontains qui souhaitent mettre en service le gaz doivent en premier lieu souscrire un contrat de gaz. Pour le faire, ils appelleront le fournisseur d’énergie de leur choix et prendront rendez-vous avec un technicien, qui sera donc un technicien GrDF de Pont-Sainte-Marie. Selon la situation, plusieurs tarifs seront disponibles.

    1. Si lors de l’emménagement à Pont-Sainte-Marie le gaz n’est pas coupé dans le logement, l’intervention ne sera pas nécessaire, mais la mise en service coûtera malgré tout 18,46 €.
    2. Dans le cas contraire, si le gaz ne fonctionne pas, plusieurs possibilités de mise en service existent pour les GentileMascPluriel :
    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale 5 jours ouvrés 18,46
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 56,40
    Mise en service d’urgence - énergie coupée le jour même 149,68

    Tarifs et délais pratiqués par GRDF auprès de tous les fournisseurs pour l'année en cours 2020.

    Pour les Maripontains qui ont acheté une maison neuve et jamais occupée ou qui viennent de faire construire un logement à Pont-Sainte-Marie, il faudra d’abord procéder à un raccordement au réseau de gaz, puis procéder à une première mise en service.

    Prix du raccordement dans le 10150

    Tarif en € TVA 5,5% TVA 10% TVA 20% Montant HT
    Eau chaude et cuisson uniquement Impossible 928,03 (TTC) 1012,39 (TTC) 843,66
    Chauffage 395,58 (TTC) 412,46 (TTC) 449,95 (TTC) 374,96

    Offre de gaz pour des clients professionnels à Pont-Sainte-Marie

    Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l’énergie au moment de l’emménagement. Cependant, à Pont-Sainte-Marie, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat.

    Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés.

    Si vous voulez vous adresser au service client d’Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

    A savoir sur le compteur de gaz à Pont-Sainte-Marie

    La mise en service du compteur de gaz en à Pont-Sainte-Marie est une intervention prise en charge par GrDF. Souvent confondus, GrDF et GDF (désormais nommé Engie) sont pourtant deux entreprises distinctes avec des fonctions différentes :

    • Engie vous fournit le gaz en vous le commercialisant
    • GrDF vous distribue le gaz et vous raccorde au réseau

    Ainsi, lorsque vous souscrivez un abonnement chez un fournisseur, celui-ci fixera pour vous un rendez-vous avec un technicien GrDF afin qu’il effectue la mise en service de votre compteur. Les frais de cette intervention seront alors à payer en même temps que votre première facture de gaz.

    Compteur communicant Gazpar à Pont-Sainte-Marie : date, démarches et infos

    Gazpar est le nom du nouveau compteur de gaz communicant qui est en cours d’installation dans toute la France. Ainsi, ce sont presque 10 millions de logements qui seront équipés d’ici 2025, y compris à Pont-Sainte-Marie. Engie étant le fournisseur historique de gaz, il est courant que certaines personnes le confondent avec GrDF. C’est donc ce dernier et non Engie qui sera responsable de l’installation de Gazpar à Pont-Sainte-Marie. La polémique sur les compteurs intelligents et en particuliers autour de linky est très importante. Pourtant la Commission de Régulation de l’Energie semble avancer des chiffres très prometteurs d’un point de vue écologique et économique :

    • près d’1,5% d’économie d’énergie à l’échelle du pays.

    Vis-à-vis de l’installation, GrDF préviendra les Maripontains par courrier un mois avant l’installation de Gazpar chez eux. Vous avez la possibilité de connaître le calendrier de déploiement sur le site de GrDF grâce au code postal (10150) de Pont-Sainte-Marie.

    Offres d'emplois Engie près de Pont-Sainte-Marie et siège social

    Le siège social d’Engie à Pont-Sainte-Marie 10150 :

    Le siège social d’Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :


    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France

    Ce site est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 19h. Si vous ne pouvez pas vous déplacer vous pouvez joindre directement le siège au :

    • 01 44 22 00 00

    Informations principales sur Pont-Sainte-Marie

    Les habitants de Pont-Sainte-Marie s'appellent les Maripontains et sont au nombre de 4 823, ils ont en moyenne 42 ans et gagnent 25700 euros par an. Pont-Sainte-Marie compte 0% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche se situe à 41,6 km de Pont-Sainte-Marie.

    En savoir plus sur les offres d’emplois d’Engie à Pont-Sainte-Marie

    Sur l’espace carrière d’Engie, les Maripontains trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d’agrandir ses équipes chaque année. N’hésitez plus à postuler !

    Fournisseurs de gaz à Pont-Sainte-Marie

    A savoir sur les offres de gaz d'Eni Pont-Sainte-Marie

    ENI est l'un des premiers groupes mondiaux du secteur de l'énergie. Suite à l'ouverture du marché du gaz en France en 2007, l'entreprise s'est installé en Champagne-Ardenne et sur tout le territoire français. À Pont-Sainte-Marie, ENI propose plusieurs offres pour les particuliers et les professionnels :

    • une offre avec un tarif inférieur au tarif réglementé ;
    • une offre 100% web (online) ;
    • une offre à prix fixe pendant 4 ans.

    Si vous avez des questions à propos de votre compteur ENI dans le 10 (Aube), vous pouvez :

    • vous connecter sur votre espace client ;
    • appeler le 09 70 82 03 20 (service client Eni - appel gratuit).

    Total Direct Energie Pont-Sainte-Marie : prix des offres et contacts

    Total Direct Energie, le fournisseur alternatif principal en France, est né de la fusion entre Direct Energie et Total Spring en 2019. S’étant très rapidement implantée en Champagne-Ardenne et dans le territoire national, le fournisseur propose plusieurs offres de gaz à Pont-Sainte-Marie, dont :

    • une offre 100 % en ligne (à -10% sur le tarif réglementé),
    • une offre « classique » (à -5% sur le tarif réglementé),
    • une offre verte (à -2% sur le tarif réglementé).

    Si vous souhaitez contacter le fournisseur depuis le 10 (Aube), vous pouvez :

    • composer le 09 70 80 65 45 ou
    • vous rendre directement sur le site internet de Total Direct Energie.

    Les offres d'énergie d'Engie pour les logements Maripontains

    ENGIELe fournisseur Engie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique de gaz en France.
    Voici les principales offres de gaz disponibles pour les Maripontains :

    • L’offre au tarif réglementé,
    • L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse),
    • L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau),
    • L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté).

    Contacts et offres Engie

    Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
    Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
    Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
    Contrat PRO
    Contrat gaz
    01 86 76 11 53
    Duo Verte
    09 69 399 993
    Duo Fixe
    Tarifs réglementés oui

    Liste exhaustive des fournisseurs concurrents d'Engie à Pont-Sainte-Marie

    Fournisseurs de gaz concurrents d'Engie Contact
    Total spring 09 70 25 02 50
    Eni 09 70 82 03 20
    Direct energie 3099

    Engie (ex-GDF) à Pont-Sainte-Marie : contact, tarifs

    Engie est le fournisseur historique de gaz en France. L'entreprise qui s'appelait GDF-Suez jusqu'en 2015, est le résultat de la fusion du groupe Gaz de France et du groupe Suez en 2007. Le leader de la fourniture de gaz en Champagne-Ardenne et dans toute la France est le seul opérateur à pouvoir proposer à la vente les tarifs réglementés du gaz naturel. Engie propose également aux habitants de la ville de Pont-Sainte-Marie (Aube) plusieurs offres :

    • une offre de marché à prix fixe ajustable à la baisse,
    • une offre 100% verte.

    Informations utiles sur EDF Gaz à Pont-Sainte-Marie

    EDF est le fournisseur historique de l'électricité en Champagne-Ardenne et dans toute la France, mais ne l'est pas sur le marché du gaz. À Pont-Sainte-Marie, l'entreprise peut fixer librement le prix du kWh pour ses offres à prix de marché.

    Les offres d'EDF à prix de marché dans le 10 (Aube) sont inférieures au tarif réglementé de vente du gaz. L'offre à prix fixe pendant 4 ans d'EDF ne change pas même quand le tarif réglementé augmente. Pour contacter le service client EDF, voici le numéro correspondant :

    • 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé).

    EDF met également à disposition son site internet sur lequel il est possible d'effectuer ses démarches de souscription, de résiliation ou de transfert de contrat. Les agences EDF quand à elles sont définitivement fermées pour laisser la place au tout digital.

    Engie à Pont-Sainte-Marie : les numéros de téléphone et ls agences agence

    Contact Urgence de Gaz à Pont-Sainte-Marie

    En cas d'urgence de gaz à Pont-Sainte-Marie, il ne faut pas appeler Engie mais GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz de France. Il possède un numéro d'Urgence Gaz GRDF au 08 00 47 33 33 (numéro vert disponible 24h/24 et 7j/7).

    Dès alors, un conseiller de GRDF vous prendra en charge et évaluera la situation en fonction de votre description pour mettre en place un plan d’action. Il vous communiquera les consignes de sécurité nécessaires que vous devrez respecter pour éviter tout danger d'ici l'arrivée d'un agent GRDF pour intervenir sur le lieu de l’incident.

    A quelle heure appeler Engie ?

    Afin d'appeler Engie à Pont-Sainte-Marie tout en s'assurant de ne pas attendre des heures avant qu'un conseiller nous réponde, certains horaires sont à préconiser. En effet, votre conseiller Engie à Pont-Sainte-Marie vous répondra plus rapidement si vous l'appelez :
    • Entre 11h30 et 14h

    • En début de soirée

    • Le samedi

    Panne Electrique à Pont-Sainte-Marie : Qui appeler ?

    En cas de coupure d'électricité à Pont-Sainte-Marie, il faut contacter le distributeur d'électricité Enedis et non Engie. Enedis possède un numéro d’urgence pour les pannes électriques mais dans la plupart des cas, Enedis par ses capteurs est déjà informé de la panne et est en train d'agir pour réparer cela.

    Pour vérifier si une coupure de courant a lieu à Pont-Sainte-Marie en ce moment, l'application "Enedis à mes côtés” que vous pouvez télécharger gratuitement permet de connaître l’état du réseau électrique partout en France en temps réel.

    Si votre sécurité est mise en danger par la panne d'électricité, n'attendez plus et appelez Enedis pour reporter le problème à leur service de dépannage. Leur numéro d'urgence est le 09 72 67 50 76, il est disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

    Comment produire mon énergie solaire à Pont-Sainte-Marie

    A Pont-Sainte-Marie, les Maripontains peuvent installer des panneaux solaire, en effet Pont-Sainte-Marie reçoit 1793 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

    Tous les numéros de téléphone d’Engie près de Pont-Sainte-Marie

    Si vous souhaitez joindre le service client d’Engie, il vous suffit de composer le numéro suivant:

    • 09 69 39 99 93 .

    Le service client est joignable du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et de 9h à 13h le Samedi.

    Si vous êtes un professionnel, n’hésitez pas à appeler directement le 09 69 32 33 00, pour avoir directement un conseiller adapté à votre besoin. Ce service est disponible du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h.

    Pour plus de renseignement concernant votre consommation, préférez contacter le 09 69 323 435.

    Enfin en cas d’urgence, en cas de fuite de gaz par exemple, Engie met à votre disposition une ligne dédiée ouverte 7j/7 et 24h/24 : 0 800 47 33 33

    Comprendre l’offre Home Services d’Engie près de Pont-Sainte-Marie

    Avec les offres Homes Services d’Engie (ex GDF Suez), vous pouvez par exemple :

    • planifier des visites annuelles pour entretien,
    • vous faire aider en cas de panne ou d’installation

    Le réseau d’agences Home Services couvre une grande partie du territoire. En cliquant ici, les Maripontains pourront se renseigner sur l’agence la plus proche.

    Commentaires

    3 avis 4.3/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Marceau
    5/5
    le 12 janvier 2016

    François
    3/5
    le 08 décembre 2016

    Lia
    5/5
    le 23 février 2016

    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.