Wekiwi : le fournisseur à la pointe de l’innovation
wekiwi : souscription de contrat en un appel
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
En 5 minutes, nos conseillers papernest vous accompagnent gratuitement pour souscrire un contrat chez wekiwi.
Annonce - service papernest non-partenaire de wekiwi
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
En 5 minutes, nos conseillers papernest vous accompagne pour souscrire à l’offre wekiwi la plus adaptée à vos besoins.
Annonce - service papernest non-partenaire de wekiwi
Wekiwi, fournisseur d’électricité italien présent sur le marché français depuis 2018, propose des offres innovantes. Il se différencie de la concurrence en proposant des offres digitales dans le but de responsabiliser les clients sur leur consommation énergétique. Nous vous expliquons le fonctionnement de Wekiwi en détail…
Wekiwi : le nouveau fournisseur d’énergie 100 % digital
Wekiwi est un fournisseur d’électricité alternatif qui se démarque de la concurrence par ses propositions innovantes et ses conseillers totalement digitaux ; c’est-à-dire que tout se fait par Internet ou par téléphone.
Offres et tarifs d’électricité et gaz Wekiwi
Wekiwi propose des contrats d’électricité qui s’apparentent à des forfaits. Le principe est le suivant : il faut sélectionner un niveau de consommation qui équivaut à votre consommation d’électricité.
Wekiwi : comment ça marche ?
Les différentes offres de Wekiwi dépendent de la consommation d’énergie que vous avez choisie. C’est à vous de concocter votre propre abonnement.
En effet, avec Wekiwi, vous avez la possibilité de configurer vous-même votre forfait.
Il suffit de :
- Choisir une offre d’électricité et/ou de gaz.
- Déterminer le montant que vous souhaitez payer.
- Définir la fréquence de facturation (mensuelle, bimestrielle, trimestrielle ou quadrimestrielle).
En proposant cette formule, Wekiwi souhaite responsabiliser ses clients face à leur consommation, et, ainsi, leur permettre de faire des économies d’énergie et pécuniaires. Dans la pratique, si vous dépassez la somme convenue dans le forfait, le surplus doit être réglé au prix indiqué dans votre contrat. Mais, si vous consommez moins que ce qui est prévu dans votre forfait, Wekiwi rembourse la différence et propose une remise sur l’énergie consommée de 0,025€/kWh.
Le choix de la fréquence de facturation influe également sur le montant à payer :
- Mensuelle : 12€/mois + 0,002€/kWh
- Bimestrielle : 6€/an
- Trimestrielle : 3€/an
- Quadrimestrielle : 0€/an
De plus, si vous souhaitez adapter votre forfait parce que vous vous rendez compte que vous dépensez moins que prévu, vous pouvez le modifier à tout moment.
Enfin, il existe également une “remise digitale” de 0,020€/kWh si les clients ne se servent pas du standard téléphonique Wekiwi pendant toute la durée de leur contrat.
Quelles sont les offres d’électricité de Wekiwi ?
Wekiwi propose des offres d’électricité à prix fixe ; c’est-à-dire que le prix du kWh est défini à l’avance par Wekiwi sur une durée d’un an.
Wekiwi propose également des offres indexées sur le tarif réglementé de vente (TRV), c’est-à-dire que le prix du kWh évolue en fonction de TRV, qui est défini par les pouvoirs publics et réévalué environ deux fois par an.
Puissance achetée (kWA) | Abonnement 1 an (Base) | Prix du kWh (Base) |
---|---|---|
3kWa | - | - |
6kWa | - | - |
9kWa | - | - |
12kWa | - | - |
15kWa | - | - |
18kWa | - | - |
24kWa | - | - |
Puissance achetée (kWA) | Abonnement 1 an TTC (heures pleines - heures creuses) | Prix du kWh TTC (heures pleines) | Prix du kWh TTC (heures creuses) |
---|---|---|---|
3kWa | - | - | - |
6kWa | - | - | - |
9kWa | - | - | - |
12kWa | - | - | - |
15kWa | - | - | - |
18kWa | - | - | - |
24kWa | - | - | - |
Comparez les différentes offres d’électricité avec nos experts, n’hésitez pas à les contacter !
Puissance achetée (kWa) | Abonnement 1 an (TTC) | Prix du kWh (TTC) |
---|---|---|
3 kWa | 114,55 € | 0,2657 € |
6 kWa | 150,84 € | 0,2770 € |
9 kWa | 189,78 € | 0,2657 € |
12 kWa | 229,48 € | 0,2657 € |
15 kWa | 266,54 € | 0,2657 € |
18 kWa | 303,32 € | 0,2657 € |
24 kWa | 384,75 € | 0,2770 € |
Puissance achetée (kWa) | Abonnement 1 an TTC (heures pleines - heures creuses) | Prix du kWh (heures pleines) (TTC) | Prix du kWh (heures creuses) (TTC) |
---|---|---|---|
3 kWa | - | - | - |
6 kWa | 158,95 € | 0,2813 € | 0,2275 € |
9 kWa | 202,25 € | 0,2813 € | 0,2275 € |
12 kWa | 244,55 € | 0,2935 € | 0,2366 € |
15 kWa | 284,96 € | 0,2813 € | 0,2275 € |
18 kWa | 324,96 € | 0,2935 € | 0,2366 € |
24 kWa | 408,93 € | 0,2813 € | 0,2275 € |
Quelles sont les différentes offres de gaz de Wekiwi ?
L’offre pour le gaz fonctionne sur le même principe de forfait que celui pour l’électricité :
- Choisir une offre
- Déterminer le montant que vous souhaitez payer
- Définir la fréquence de facturation (mensuelle, bimestrielle, trimestrielle ou quadrimestrielle)
Le montant de l’abonnement dépend de la quantité d’énergie qui correspond à chacun des forfaits prépayés (20 €, 30 €, 50 €, 100 €…). Les forfaits Wekiwi offrent une grande souplesse aux clients pour gérer au mieux leur consommation de gaz.
Prix pour le gaz (TTC) | Prix Base (TTC) | Prix B0 (TTC) | Prix B1 + Prix B2i (TTC) |
---|---|---|---|
Tarif de l'abonnement TTC/an | - | - | - |
Zone 1 (tarif du kWh) (TTC) | - | - | - |
Zone 2 (tarif du kWh) (TTC) | - | - | - |
Zone 3 (tarif du kWh) (TTC) | - | - | - |
Zone 4 (tarif du kWh) (TTC) | - | - | - |
Zone 5 (tarif du kWh) (TTC) | - | - | - |
Zone 6 (tarif du kWh) (TTC) | - | - | - |
Tarif du gaz (TTC) | Prix Base (TTC) | Prix B0 (TTC) | Prix B1 + Prix B2i (TTC) |
---|---|---|---|
Tarif de l'abonnement TTC/an | 114,29 € | 114,29 € | 277,40 € |
Zone 1 (tarif du kWh) (TTC) | 0,1605 € | 0,1605 € | 0,1323 € |
Zone 2 (tarif du kWh) (TTC) | 0,1605 € | 0,1605 € | 0,1330 € |
Zone 3 (tarif du kWh) (TTC) | 0,1605 € | 0,1605 € | 0,1338 € |
Zone 4 (tarif du kWh) (TTC) | 0,1605 € | 0,1605 € | 0,1345 € |
Zone 5 (tarif du kWh) (TTC) | 0,1605 € | - | 0,1352 € |
Zone 6 (tarif du kWh) (TTC) | 0,1605 € | 0,1605 € | 0,1359 € |
Les options Wekiwi pour participer à la transition énergétique
Pour participer à la transition énergétique Wekiwi s’engage :
- L’option Adopte un arbre à 2,90 € / mois : vous participez à la plantation d’arbres pour combattre le réchauffement climatique.
- L’option Énergie verte, à 0,003 € / kWh sur le prix du kWh HT : ceci permet de garantir l’équivalent de la quantité d’électricité consommée produite en énergies renouvelables.
- L’option Social Plastic à 2,90 € / mois : vous aidez à la lutte contre la pollution des côtes et la création d’emplois pour des personnes défavorisées.
Le saviez-vous ?
Wekiwi s’engage pour la planète et permet de rendre ses clients davantage sensibles à la cause environnementale !
Après avoir consulté ces options, si vous choisissez une offre verte, sachez que Wekiwi doit injecter dans le réseau électrique une quantité équivalente d’énergie verte que celle consommée par ses clients. Par exemple, si vous consommez 4400 kWh/an, Wekiwi doit prouver qu’il a injecté 4400 kWh/an dans le réseau électrique.
De plus, Wekiwi a mis en place un CAS (Compte d’affectation spéciale). Depuis 2017, ce dernier a pour but de financer, grâce aux taxes que vous payez, les infrastructures de production d’énergie renouvelable. Plus il y aura de clients qui choisiront une offre de fournisseur d’électricité verte plus il y aura d’électricité verte injectée dans le réseau.
Comparatif des offres Wekiwi vs EDF
Le fournisseur historique d’électricité en France est EDF. Il propose, notamment, le tarif bleu, qui correspond au tarif réglementé de vente, mais aussi des offres de marché.
EDF est le plus important acteur du marché de l’énergie français et est reconnu pour son service client. Cependant, en deux ans, EDF a perdu plus de 10 % de ses clients au profit des fournisseurs alternatifs. Mais, EDF reste toujours le premier fournisseur en France après environ 70 % de parts de marché.
Critères | ||
---|---|---|
Tarif fixe ou indexé sur le tarif bleu : moins cher | Electricité | Peu ou pas de baisse de prix |
2 offres de gaz : tarif indexé ou fixe pendant 1 an | Gaz | Plusieurs offres de gaz |
Electricité verte à la demande, mais pas de biogaz | Offres vertes | Une seule offre d'électricité verte, pas de premium, et pas de biogaz |
Service client multicanal 09 77 55 80 30 | Service Client | Service client multicanal (excepté pour la remise digitale) 09 69 32 15 15 |
Disponible en ligne ou par courrier | Factures | Disponible en ligne, sur l'application EDF & Moi ou par courrier |
Espace personnel sur internet Télécharger son justificatif de domicile Regarder son contrat & ses factures Changer la fréquence de paiement Modifier ses infos | Espace client | Espace personnel en ligne et sur l'application EDF & Moi Regarder ses factures Modifier son offre Suivre sa consommation Avoir un justificatif de domicile |
Prélèvement automatique (mandat SEPA) Espèces, chèque | Paiement | Prélèvement automatique TIP en ligne Carte bancaire Chèque énergie, chèque, ou espèces |
Prix compétitifs Solution de nouveau forfait | Avis conso | Fournisseur avec de la crédibilité mais tarifs élevés |
Offres sans frais de résiliation et sans engagement Changement de fournisseur à tout moment | Engagement | Possibilité de changer de fournisseur à tout moment Offres sans frais de résiliation et sans engagement |
Le système de forfait lancé par Wekiwi est innovant, dans l’air du temps et vraiment pratique car il peut permettre une facturation comme son consommateur le désire. Les remises sont parfois conséquentes, spécialement si on ne contacte pas par téléphone. Le client reçoit alors une remise digitale. C’est un fournisseur transparent et empreint de nouveaux concepts.
Cependant, le service client est plus efficace chez EDF. Plus de personnel est disponible et le temps de réponse pour solutionner un problème est plus rapide.
Service gratuit disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h
lebontitre
Service Gratuit
Souscription et résiliation de contrat Wekiwi
Le client Wekiwi souscrit un forfait avec la consommation qu’il souhaite. Si ce dernier ne répond plus à ses besoins, il peut résilier son contrat quand il le veut puisque toutes les offres sont sans engagement et sans frais de résiliation.
Comment souscrire à un contrat Wekiwi ?
Il existe plusieurs façons de souscrire à un abonnement Wekiwi. Voici les différentes étapes que vous devez réaliser en amont :
- La sélection du montant du forfait
- La sélection du type d’énergie
- La sélection de la périodicité de la facturation
- La sélection des informations personnelles nécessaires
Pour souscrire, il faut se rendre sur le site Internet Wekiwi.fr, cliquer sur l’onglet « je souscris » dans le menu déroulant. Il faudra ensuite répondre au questionnaire sur les informations personnelles. Vous devrez vous munir de votre numéro PDL (Point de livraison) et/ou votre numéro PCE (Point de comptage et d’estimation). Ce sont les numéros d’identification de vos compteurs d’électricité et de gaz de votre logement. Si vous ne connaissez pas ces numéros, un conseiller Wekiwi peut vous aider à les retrouver avec l’adresse exacte du logement ou le nom de l’ancien occupant.
Vous pouvez contacter le service client du fournisseur au 09 70 26 70 50 ou par mail à l’adresse suivante : clients@wekiwi.fr.
Changer de fournisseur de gaz se fait le plus souvent lors d’un déménagement. Le consommateur se doit d’anticiper, d’au moins deux semaines, son emménagement dans son prochain lieu de résidence et penser à résilier son ancien abonnement.
Wekiwi s’occupe de l’intégralité des démarches pour l’ouverture du compteur, dont contacter Enedis (le gestionnaire du réseau électricité). Pour une offre concernant le gaz, Wekiwi s’occupe de contacter GRDF (le gestionnaire du réseau gaz) pour effectuer toutes les démarches pour l’ouverture du compteur de gaz.
Comment mettre en service son compteur Wekiwi ?
Lorsque vous déménagez dans un logement, vous devez donc faire une mise en service du compteur. Cette opération est payante puisqu’elle requiert le savoir-faire d’Enedis pour l’électricité et de GRDF concernant le gaz.
Mise en service | Temps d’attente | Tarifs en € TTC |
Mise en service initial (pour une maison neuve) | 10 jours ouvrés | 51,16 € |
Mise en service Standard | 5 jours ouvrés | 31,83 € |
Mise en service express | 2 jours ouvrés | 71,40 € |
Mise en service d'urgence (compteur Linky) | le jour même | 61,25 € |
Mise en service urgente (autres compteurs) | le jour même | 180,56 € |
Format de mise en service | Temps d’attente | Tarifs en € TTC |
Mise en service initial | 5 jours | 21,95 € |
Mise en service express | 2 jours | 70,43 € |
Mise en service urgente | le jour même | 168,96 € |
Quelles démarches pour résilier son contrat Wekiwi ?
Tout d’abord, tous les contrats d’énergie, quel que soit le fournisseur, sont sans engagement et sans frais de résiliation. Donc, si l’offre d’électricité et/ou de gaz que vous avez souscrit ne vous satisfait plus, vous pouvez arrêter votre abonnement. Sachez que pour un changement de fournisseur, il n’est pas nécessaire de résilier votre contrat Wekiwi. C’est le nouveau fournisseur qui s’occupera des démarches de résiliation de votre ancienne offre.
Pour un déménagement, vous devez effectuer une résiliation de votre abonnement en amont. Vous continuerez de payer les consommations et l’abonnement d’électricité si vous ne cessez pas votre ancien contrat, même si vous n’êtes plus dans le logement.
L’offre Wekiwi est 100 % digitalisée. Vous pouvez donc effectuer une résiliation de contrat par Internet. Il suffit de remplir le formulaire de résiliation du fournisseur en vous rendant sur votre espace client Wekiwi.
Si vous ne souhaitez pas passer par le digital, vous pouvez aussi envoyer un courrier de résiliation à l’adresse du fournisseur :
Wekiwi Service Client – 49 bis Avenue Franklin D Roosevelt – 75008 Paris
Plusieurs informations doivent obligatoirement apparaître sur votre lettre :
- Votre numéro de client Wekiwi.
- Nom et prénom ;
- Adresse postale ;
- Date souhaitée de résiliation ;
- Les derniers indices de consommation.
Si vous voulez organiser votre déménagement avec Wekiwi et ainsi garder votre offre pour votre futur logement, sachez que vous devrez tout de même résilier votre ancien contrat, puis souscrire un nouveau avec Wekiwi. En effet, dans le secteur de l’énergie, le transfert de contrat d’une adresse à une autre n’est pas possible.
Comment contacter le service client de Wekiwi ?
Les équipes du fournisseur d’énergie Wekiwi sont disponibles par téléphone et par mail.
Dans quelles situations contacter Wekiwi ?
Vous pouvez contacter le fournisseur lorsque vous avez une question sur votre contrat, un doute ou une demande spécifique. Ou bien si vous avez une panne ou une coupure liée à votre compteur.
Contacter Wekiwi par téléphone ou mail
Les équipes de Wekiwi sont disponibles par téléphone pour répondre aux demandes de leurs clients au numéro (non surtaxé) : 09 75 18 60 60. Le service client est disponible de 8 h à 21 h du lundi au vendredi et de 9 h à 19 h le samedi.
Vous pouvez les contacter par mail en passant par l’Espace Client Mon Compte. Une adresse mail est également disponible pour les consommateurs qui n’ont pas encore d’espace client : clients@wekiwi.fr. Ils s’engagent à répondre aux mails sous trois jours ouvrables.
Le saviez-vous ?
Si vous contactez le service client, vous perdez votre remise digitale de 0,020€/kWh. Cette dernière est applicable seulement si vous contactez le fournisseur par email.
Il est possible aussi de les contacter par courrier postal. Il faut envoyer le courrier aux coordonnées suivantes :
Wekiwi Service Client – 49 bis Avenue Franklin D Roosevelt – 75008 Paris
Avis clients sur le fournisseur Wekiwi
Les retours des clients Wekiwi sont nombreux. Les avis positifs concernent en majeure partie le système de fonctionnement des forfaits. Les avis négatifs sont principalement portés sur le prix des factures de régularisation et le retard de réponse du service client.
AVIS POSITIFS | AVIS NEGATIFS |
---|---|
Transparence des informations communiquées | Montant du kilowattheure hors forfait très élevé |
Tarifs attractifs et parmi les plus compétitifs du marché | Nombreux dysfonctionnements sur le site Internet |
Énergie verte disponible | Difficulté à joindre le service client par téléphone/pas de réponse |
Fournisseur d'énergie jeune et innovant | Démarchage abusif |
Engagement de Wekiwi pour la planète | Différence entre le forfait et le prix du kWh unitaire |
L’offre wekiWEB permet de :
- Pouvoir garder un prix fixe pendant un an
- Sélectionner le montant de votre forfait
- Choisir la fréquence de votre paiement (tous les 1, 2, 3 ou 4 mois)
- Avoir accès aux remises
- Gérez votre offre depuis votre Espace client
L’offre wekiPRO : si vous consommez plus que l’offre wekiWEB, vous pouvez profiter d’une offre avec encore plus de consommation d’énergie et de gaz :
- Votre énergie est facturée au centime près.
- Le prix de l’acheminement facturé conforme au Tarif Réglementé : TURPE (Le Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité) pour l’électricité et ATRD (Accès des Tiers au Réseau de Distribution de Gaz Naturel), ATRT (Accès des Tiers aux Réseaux de Transports) et ATTM (Accès des Tiers aux Terminaux Méthaniers) pour le gaz
- Un prix fixe 100 % fiable
possibilité d’avoir un prix fixe jusqu’à 3 ans - Aucun engagement de consommation
De plus, comme pour les particuliers, en tant qu’entreprise, vous pouvez souscrire les différentes options proposées par Wekiwi :
Énergie verte : vous pourrez ainsi vous inscrire dans une démarche éco-responsable car Wekiwi injecte, dans le réseau, la même quantité d’électricité 100% renouvelable que vous consommez.
Grace à un Adopte un arbre : vous participez à la plantation d’un arbre dont vous serez le parrain. Vous aidez ainsi au reboisement et participez à rendre la planète plus verte en prenant du CO2.
Avec Social Plastic : vous aidez à dépolluer des plages et participer à l’emploi de personnes défavorisées qui travaillent à la préservation des océans en nettoyant et en recyclant le plastique. Chaque année, ce sont 10 kg de déchets plastiques qui sont recyclés, soit 500 bouteilles.
Changez de fournisseur d’électricité en 5 minutes avec papernest
09 70 25 21 75Service disponible et gratuit du lundi au dimanche de 8h à 21h
Changez de fournisseur d’électricité en 5 minutes avec papernest
C'est parti !Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Fournisseur | |
---|---|
Numéro du service client | 09 70 26 70 50 |
Lien de l’Espace Client | https://espace-clients.wekiwi.fr/login |
Adresse postale du siège social | 2 rue Kellermann 59100 Roubaix France |
Numéro SIREN | 841081169 |
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Chloé Pinguet
Chef de projet digital
Chloé a rejoint l'équipe d'Agence France Electricité en juin 2022. Intéressée par la transition vers une énergie plus verte, elle vous aidera à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins !
Chloé a rejoint l'équipe d'Agence France Electricité en juin 2022. Intéressée par la transition vers une énergie plus verte, elle vous aidera à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins !
Commentaires
1 Avis 5/5