Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis les autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre de clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Souscrire Engie :comment faire ?

Engie (ex GDF Suez, est le fournisseur historique de gaz en France. Avec ses millions d’abonnés professionnels et particulier, Enfie continue d’attirer des clients. Alors si vous aussi, vous voulez souscrire chez ce fournisseur, nous vous expliquons les démarches à réaliser.

Vous souhaitez avoir plus d’informations pour souscrire auprès d’un fournisseur ? N’hésitez pas à contacter papernest au 09 72 50 77 40 , qui vous aidera dans vos démarches du lundi au samedi de 9h à 19h

Engie, le fournisseur de gaz historique, propose du gaz naturel et de l’électricité verte. Au vu de l’ouverture du marché des énergies à la concurrence, il doit redoubler d’efforts pour garder son monopole. C’est pourquoi, il continue d’attirer de nouveaux clients en proposant des offres basées sur les tarifs réglementés, mais également des offres de marché. A cela s’ajoute des services, pour se démarquer. La concurrence est rude, mais Engie jouit de sa notoriété, ce qui rassure les consommateurs. En effet, en tant qu’ancien fournisseur ayant eu le monopole du gaz, les consommateurs ont tendance à avoir confiance plus facilement. Nous vous expliquons comment souscrire chez ce fournisseur d’énergie, Engie.

A savoir : Engie est le fournisseur historique de gaz et EDF est le fournisseur historique d’électricité.

Souscrire chez Engie

Vous pouvez souscrire chez Engie lors d’un déménagement. En effet, lorsque vous changez de logement, vous avez besoin d’un nouveau contrat de gaz et/ou d’électricité. En effet, votre compteur est associé à votre logement, et non à vous, et votre contrat est associé à ce compteur. C’est pourquoi, vous n’avez pas le choix.

Vous pouvez également souscrire chez Engie, si vous êtes déjà client mais que vous souhaitez changer d’offre. En effet, il faut que votre offre corresponde à votre profil de consommation. Si vous changez vos habitudes de consommation par exemple, vous aurez peut-être besoin d’une nouvelle offre. De plus, de nouvelles offres peuvent apparaitrent, c’est pourquoi, vous pouvez en changer librement.

Enfin, vous pouvez également souscrire chez Engie, si vous êtes chez un autre fournisseur, et que vous voulez rejoindre la communauté. Pour cela, vous devrez joindre Engie, et ce sera lui, qui se chargera de résilier avec votre ancien fournisseur. En effet, avec toutes les offres sur le marché, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans motif particulier, car les contrats chez les fournisseurs sont sans engagement. Même chez Engie, si vous souhaitez faire une résiliation, vous pouvez contacter le 09 69 324 324. Sachez de plus, que les frais de résiliation chez Engie sont gratuits, comme chez tous les fournisseurs.

Comment souscrire chez Engie ?

  • Vous pouvez souscrire votre électricité et votre gaz en ligne, chez Engie, via leur site internet. Pour cela, il vous faudra remplir un formulaire en ligne en choisissant l’énergie à laquelle vous souhaitez souscrire. Ainsi que le descriptif de votre logement ainsi que vos coordonnées personnelles. Par la suite, vous recevrez votre contrat par e-mail. Vérifiez bien les informations remplies. Sachez, que si d’autres informations sont nécessaires, Engie vous recontactera. Enfin, vous pourrez suivre votre demande via votre espace client.
  • Vous pouvez souscrire par téléphone chez Engie au 09.69.39.99.93. Vous serez alors, mis en contact avec un conseiller de chez Engie, qui vous aiguillera dans vos décisions.

Dans les deux cas, souscrire chez le fournisseur d’énergie Engie, cela se fait de manière assez rapide. Afin, de gagner encore plus de temps, nous vous conseillons de préparer les documents suivants :

  • une facture de gaz et/ou d’électricité de votre logement (pour lequel vous faites votre souscription)
  • un relevé de compteur, afin d’avoir un point de départ de votre consommation
  • si possible, le nom de l’ancien occupant, dans le cas d’un déménagement
  • un RIB si et seulement si, vous choisissez le mode prélèvement automatique pour régler vos factures.

Zoom sur la souscription en ligne

Afin de souscrire en ligne chez Engie, vous pouvez remplir le formulaire que l’on a évoqué précédemment, appelé « Ma demande de contrat ».

Sur ce formulaire, Engie vous demandera les informations suivantes : êtes-vous déjà client ? Pour quelle énergie souscrivez-vous ? Votre situation actuelle (pour cause de déménagement, de changement de fournisseur) ? La description de votre logement (type de logement, surface, situation, commune) ?

C’est à partir de là, une fois les informations données, que vous pourrez ensuite vous pencher sur les offres Engie. Enfin, vous devrez y ajouter vos coordonnées personnelles : nom, prénom, mail, téléphone, adresse. Puis le choix, de votre facturation. Sachez, que si vous n’êtes pas sûrs de vos informations, vous pouvez les enregistrer et revenir sur votre formulaire ultérieurement. Pour finir, lorsque votre souscription a été faite, vous aurez accès à votre espace client, et là vous y verrez la synthèse de votre contrat. De plus, vous pourrez suivre votre consommation, accéder à vos factures…

Le service client Engie

Ce service client a plusieurs casquettes : la souscription, la gestion ainsi que le suivi des contrats et les problèmes techniques.

Il existe plusieurs numéros de téléphone pour contacter le service client Engie :

Le numéro de téléphone du service client Engie pour les particuliers est le 09 69 39 99 93  (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi 9h à 13h). Vous serez alors mis en relation avec un conseiller Engie.

Afin de contacter le service TPN (Tarif de Première Nécessité), un conseiller vous renseignera. Vous pouvez contacter le numéro : 0 800 333 123 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Pour contacter un conseiller Tarif Spécial de Solidarité (Gaz), composez le 0 800 333 124

En ce qui concerne le diagnostic énergétique de votre logement, vous pouvez contacter le 09.69.32.34.35

Pour un conseiller professionnel chez Engie, vous pouvez contacter le service client Engie Pro au 09.69.32.33.00

Ces numéros sont à contacter en cas de :

  • Souscription / résiliation des contrats
  • Mise en place d’un devis
  • Problème d’accès à son espace client
  • Aide à la souscription
  • Changement des coordonnées bancaires
  • Modification d’option tarifaire / de mode de paiement / de facturation
  • Conseils en économie d’énergie
  • Demande d’éligibilité au TPN et au TSS (les tarifs sociaux de l’énergie)

Le service client peut aussi exister par mail. Vous pouvez également joindre Engie sur les réseaux sociaux, vous pouvez donc les contacter et posez vos questions via ses canaux : Facebook, Twitter.

Quelles sont les offres chez Engie ?

Engie propose plusieurs offres pour le gaz et l’électricité. Nous vous faisons un petit topo sur les offres susceptible de vous intéresser chez Engie :

Pour le gaz :

  • Offre Gaz Ajust
  • Offre Confort Connecté

Pour l’électricité :

  • Offre Elec Ajust
  • Offre Elec Weekend

Pour l’électricité et le gaz :

  • Offre Duo Ajust
  • Offre Duo Fixe

Vous pouvez également vous rendre sur le site d’Engie, où il y a un comparateur d’offres. En effet, vous pourrez trouver l’offre qui correspond à votre profil de consommation.

Concernant les professionnels

Engie a des offres pour les petits professionnels, c’est-à-dire dont la capacité électrique de ses locaux est inférieure à 36 kVA. Cela concerne les artisans, les professions libérales, les TPE, les PME. Engie propose des offres similaire à celle des particuliers. En revanche, concernant les grands professionnels, les grands groupes, les collectivités, les industries, ont des besoins plus importants.

Les offres d’électricité

Offres Caractéristiques
Offre à prix fixes Prix fixes durant la durée du contrat : 1 à 3 ans
Offre verte à prix fixes

Prix fixes 1 ou 2 ans,

Electricité verte

Les offres de gaz

Offres Caractéristiques
Tarifs réglementés du gaz Fixés sur décision gouvernementale et de la CRE
Offre à prix fixes Prix fixes durant la période du contrat entre 1 et 3 ans
Offre verte à prix fixe

Prix fixes 1 ou 2 ans,

Offre compensée carbone.

Pour plus d’informations sur la mise en service de l’électricité, vous pouvez contacter papernest

Foire aux questions

Quelles sont les différences entre Engie, ENI et Direct Energie ?

Fournisseur de gaz Description
Engie : tarifs réglementés Tarif réglementés. L’offre n’est pas forcément intéressante, mais dû à son statut de fournisseur historique, il joue sur sa notoriété et son ancienneté.
Direct Energie : Offre Classique 5% de réduction sur le prix du kWh si l’on compare avec le tarif réglementé. L’abonnement, lui, est au tarif réglementé. Certaines offres duales peuvent être intéressantes.. De plus le service client de Direct Energie, a été élu pour la 11eme fois consécutives, service client de l’année.
ENI : offre Evolucio 6% de réduction sur le prix du kWh si l’on compare aux tarifs réglementés. Mais, l’abonnement est basé sur le tarif réglementé

Et entre Engie et EDF ?

EDF Tarif bleu Happy-e by ENGIE Quelles sont les différences ?
Puissance compteur en kVA Prix du kWh TTC en € pour les Heures Pleines Prix du kWh TTC en € pour les Heures Creuses Prix du kWh TTC en € pour les Heures Pleines Prix du kWh TTC en € pour les Heures Creuses  

 

le prix du kWh est 5% moins cher chez Happy-e de Engie que chez EDF

6 0.1593 € 0.1252 € 0.1460 € 0.1157 €
9 0.1593 € 0.1252 € 0.1460 € 0.1157 €
12 0.1593 € 0.1252 € 0.1460 € 0.1157 €

Et concernant les professionnels ?

Engie Pro : contrat d’électricité 5 % de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé, si vous souscrivez à un contrat de 3 ans, avec des tarifs fixes. Vous pourrez, également, bénéficier d’électricité verte. Ce fournisseur propose également une offres duales (électricité + gaz).
Direct Energie pro : offre online

Direct Energie pro : offre classique

Direct Energie pro : offre verte

 

Concernant l’offre online, elle est 100% en ligne. Si vous voulez économiser du papier et des envoies postaux, cela donnera une bonne image à votre entreprise. Vous bénéficiez en plus, de 10% de réduction sur le tarif réglementé, d’un espace client avec notamment un chat

Concernant l’offre classique, vous avez 5% de réduction par rapport au tarif réglementé. Un service client élu Service Client de l’Année, pour la 11ème fois consécutive.

Concernant l’offre verte, vous économisez 2% sur le tarif réglementé, une électricité verte et un service client en ligne. De plus, vous pouvez choisir votre mode de paiement

Total Spring Pro : offre électricité Vous aurez des prix fixes pendant 1 an. Une réduction par rapport au tarifs réglementés. De plus, vous bénéficierez d’électricité verte.
EDF Pro : Contrat Tarif Bleu

EDF Pro : Contrat Energie Renouvelable

 

 

C’est l’offre à tarif réglementé (instauré par les pouvoirs publics). Vous pouvez résilier sans frais et à tout moment

Une démarche écologique. EDF s’engage à injecter dans le réseau électrique de l’électricité renouvelable à hauteur de ce que le client a consommé. Tout ceci est contrôlé par les Garanties d’Origine. Sur vos factures, 1€ (à chaque MWh) est prélevé pour les “recherches des énergies renouvelables en France”

Quels sont les avis sur Engie ?

Les petits + Les petits –
 

Engie

Engie profite et surfe sur sa qualité de fournisseur historique, et jouit de sa notoriété. Il a un tarif réglementé, mais à des prix fixes, ce qui peut rassurer ses consommateurs. En effet, cela offre à ses clients : visibilité et stabilité. Dû à l’ouverture du marché, Engie a sorti une offre 100% en ligne, Happ-y, avec des tarifs compétitifs. Il est, donc, régi par les tarifs réglementés, il ne peut garantir, à ses consommateurs, des réductions sur le prix du kWh. De plus, certains clients déplorent le service client, notamment dû à l’attente qui est parfois, longue.

Pour aller plus loin vous pouvez lire aussi l’article dédié aux avis sur Engie, cela vous permettra de comprendre mieux comment ce fournisseur fonctionne.

Où trouver des codes promo Engie ?

Plusieurs sites internet proposent des codes promo / avantage pour le fournisseur Engie. Par exemple, vous pouvez trouver 30% sur votre électricité le week-end, 1500€ à gagner pour tout abonnement à une offre Engie, des frais de mise en service offerts, 50% de remises sur des ampoules… En effet, si vous vous baladez un peu sur la toile, vous pouvez trouver des petites aides.

Comment fait-on pour faire une réclamation ?

Si vous avez une réclamation à faire, cherchez dans un premier temps sur le service client, ou appelez les, et un conseiller essaiera de vous répondre. Si toutefois, vous ne trouver pas votre réponse, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée aux réclamations sur le site officiel du fournisseur Engie. Si jamais, cela ne donne rien, il vous faudra alors recourir à un médiateur spécialisé.

Comment contacter Engie pour un devis?

Avant de déménager, vous souhaitez faire un devis ? Vous pouvez joindre le fournisseur Engie, où un conseiller pourra vous aiguiller, du lundi au vendredi de 8h à 21h. Sachez, que cet appel n’est pas surtaxé.

A savoir : les services proposés par le fournisseur d’énergie Engie, sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. En effet, vous pouvez communiquer via internet, sur le chat ou en langue des signes Française par visio, où un conseiller vous aidera.

Pour en savoir plus sur :

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Article écrit par:

calendar 15 décembre 2017

( update )

Commentaires

1 Avis

  5/5

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Engie ne répond jamais ! je déconseille !!

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