Engie Pro : tout savoir

Souscrivez votre contrat Engie en 5 minutes seulement avec papernest

09 77 40 08 06

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur partenaire. En savoir plus.

Souscrivez votre contrat Engie en 5 minutes seulement avec papernest

Commencez en ligne

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur partenaire. En savoir plus.

Implanté de longue date sur le marché français de l’énergie en tant que fournisseur historique de gaz naturel,  Engie, anciennement nommé GDF Suez commercialise désormais aussi bien des offres d’électricité que de gaz et ce à destination des particuliers certes, mais également des professionnels désireux de bénéficier d’une fourniture en énergie pour leur activité, via sa marque Engie Pro.

Vous trouverez dans l’article ci-dessous le détail des offres et des services proposés par Engie Pro à destination de sa clientèle professionnelle.

Les offres commercialisées par Engie Pro 

La marque professionnelle d’Engie propose deux offres d’électricité et deux offres de gaz naturel, ainsi qu’une offre duale comprenant la fourniture pour les deux énergies.

Les offres d’Engie Pro en fourniture d’électricité

Une offre à prix fixe  (1, 2 ou 3 ans)

A l’image des autres fournisseurs d’énergie proposant des offres professionnelles, Engie concentre ses offres sur deux conditions tarifaires différentes, à savoir celles à prix fixe et celles à prix indexé. L’offre d’électricité à prix fixe se base sur un prix du kWh d’électricité définit le jour de la souscription et qui ne bouge pas sur toute la durée du contrat (de 1, 2 ou 3 ans). Ce type d’offres permet notamment aux professionnels souscripteurs de savoir, en fonction de leur consommation énergétique moyenne, quel va être globalement le montant de leur facture à la fin du mois.

Une offre d’électricité verte ou « Contrat Nature »

électricité verteSensibilisées aux enjeux écologiques et environnementaux, de plus en plus d’entreprises font le choix d’adopter des politiques commerciales basées sur des offres dites « éco-citoyennes », c’est à dire basées sur l’idée d’une protection de l’environnement. C’est dans ce cadre précis qu’Engie, à l’image de certains de ses concurrents (Direct Energie, EDF Total Spring…) propose une offre d’électricité verte à sa clientèle professionnelle. L’offre Contrat Nature d’Engie permet ainsi aux professionnels optant pour un compteur d’une puissance située entre 3 et 36 kVA (autoentrepreneurs et petites entreprises) d’adopter une démarche éco-responsable en choisissant cette offre avec un prix fixe du kWh d’électricité sur un ou deux ans. En effet pour chaque kWh consommé dans le cadre de cette offre, Engie s’engage à injecter la même quantité d’énergie provenant d’énergies renouvelables (parcs éoliens, panneaux solaires photovoltaïques, barrages hydrauliques) dans le réseau électrique.

Les offres d’Engie Pro en fourniture de gaz naturel

Une offre à prix fixe de 1, 2 ou 3 ans

A l’image de son offre en fourniture d’électricité, Engie Pro propose également à sa clientèle professionnelle une offre de gaz naturel à prix fixe sur une durée de un à trois ans. Ainsi là encore, la personne ayant souscrit cette offre s’assure un prix fixe du kWh de gaz naturel sur la période choisie lui permettant d’évaluer sans difficulté ses dépenses en énergie sans avoir à craindre une flambée du prix du gaz naturel.

L’offre Origin ‘Gaz

Il s’agit de l’offre à prix indexé proposée par la marque Engie Pro. Cela veut tout simplement dire que le prix du kWh de gaz naturel varie en fonction de l’évolution du tarif réglementé de gaz naturel également commercialisé par Engie mais décidé directement par le gouvernement et la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) chaque année. Cette offre ne garantie aucune réduction, car il est extrêmement difficile de prévoir de possibles baisses du prix du gaz sur le marché. Là encore, il s’agit d’une offre particulièrement réservée aux petits professionnels (artisans, autro-entrepeneurs, commercants, etc…) ayant une consommation de gaz inférieure aux 300 000 kWh à l’année.

L’offre de gaz compensée carbone Contrat Nature

Engie Pro décline son offre Contrat Nature d’électricité pour sa gamme d’abonnements au gaz naturel. La compensation carbone, parti pris éco-responsable du fournisseur d’énergie garantie ici que les émissions polluantes dégagées par la combustion de gaz naturel soient automatiquement compensées par l’achat par Engie Pro de crédits carbone. Cela explique notamment pourquoi il s’agit de l’offre professionnelle proposée par Engie avec le prix du kWh de gaz naturel le plus élevé.

A noter: Pour toutes les offres proposées par Engie, gaz et/ou électricité, le client professionnel a la possibilité d’effectuer son paiement par titre interbancaire de paiement (TIP) ou prélèvement automatique, et l’ensemble des données relatives à son offre (informations complémentaires, factures Engie Pro, etc…) sont disponibles sur l’espace client Engie Pro personnalisé créé le jour de sa souscription.

L’offre Duale d’Engie Pro

A l’image des autres fournisseurs d’énergie, Engie propose également une offre duale réunissant pour ses clients professionnels une fourniture en électricité et en gaz naturel.

Seule condition pour pouvoir profiter de cette offre dans les deux énergies: il n’est pas possible de profiter de Tarifs Réglementés sur les deux sources d’énergie (électricité + gaz)

Il est sinon possible d’adapter son offre duale en fonction des différentes offres proposées par Engie à savoir:

  • Une offre d’électricité fixe sur une durée pouvant aller de 1 à 3 ans  et basée sur les tarifs proposés par Engie.
  • Une offre d’électricité et de gaz verte (avec toujours le principe de la compensation Carbone), le tout sur une durée pouvant aller jusqu’à deux ans.

Les services proposée par Engie Pro 

Les contacts Engie Pro

Engie, par l’intermédiaire de sa marque Engie Pro, a également mis en place un véritable service client Engie personnalisé réservé aux professionnels. Et pour cause, le fournisseur a conscience que les attentes et les enjeux ne sont pas forcément les mêmes pour un professionnel que pour un particulier.

Ainsi Engie  a mis en place une plateforme téléphonique dédié à cette catégorie de client  et joignable au numéro de téléphone Engie Pro  09 69 32 33 00 du lundi au vendredi de huit heures et demi à Dix-huit heures.

Il est également possible de joindre le service Engie Pro par courrier postal à l’adresse suivante:

Engie Pro

TSA 15702, 59783

Lille CEDEX 9

Un rôle de soutien et de conseil pour les professionnels

Engie souhaite aussi s’engager personnellement dans sa relation avec les clients professionnels. Ainsi, le fournisseur historique de gaz naturel est particulièrement investit allant jusqu’à soutenir des entrepreneurs dans leurs travaux de rénovation énergétique. Engie Pro met en effet certaines entreprises en relation avec une liste de professionnels dans le secteur de l’énergie et en leur distillant des conseils sur le financement de leurs travaux (subventions, crédits d’impôts, primes d’énergie, etc…)

Enfin, à travers son site internet, Engie Pro offre également à sa clientèle des articles d’actualité ciblés ssur l’évolution du marché de l’énergie pour les professionnels. Le but est ici de les aider à estimer leur budget et à faire face à d’éventuelles augmentations de prix du kWh d’électricité et/ou de gaz naturel importantes.

Les types de professionnels visés par Engie Pro 

A travers sa marque Engie Pro, le fournisseur historique ne s’adresse qu’à un type de clients professionnels, à savoir ceux qui ont une consommation annuelle d’électricité et/ou de gaz inférieure à 300 000 kWh/ an et qui possèdent un compteur pouvant aller jusqu’à 36 kVA. Engie Pro est donc la marque d’Engie s’adressant tout particulièrement aux petits professionnels, généralement des auto-entrepreneurs artisants, commerçant ou exerçant une profession libérale.

Parallèlement, Engie a également mis en place un service Engie Entreprises s’adressant à des structures plus importantes pouvant compter parfois jusqu’à plusieurs dizaines de sites de production en France et à l’international. Pour ces clients particuliers, le fournisseur ne commercialise pas d’offre standardisée. Chaque abonnement Engie pour les entreprises est donc élaboré au cas par cas qu’il s’agisse d’une PME ou d’une PMI, d’une collectivité territoriale, d’une multinationale du secteur tertiaire, de bailleurs sociaux ou d’un syndicat de copropriété.

Les avis sur Engie Pro concernant ses offres professionnelles sont particulièrement positifs dans la mesure où ils s’appliquent à différencier les professionnels afin de leur offrir le service et l’accompagnement le plus adapté à leurs besoins.

papernest vous aide à souscrire gratuitement et rapidement vos contrats d’énergie

09 77 40 08 06

Appel non surtaxé

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - Annonce

papernest vous aide à souscrire gratuitement et rapidement vos contrats d’énergie

Souscrivez

Service Gratuit - Annonce

Foire aux Questions 

Quelle est l’adresse du siège social d’Engie ?

Si vous souhaitez joindre le fournisseur historique de gaz naturel pour des raisons non commerciales (interview, demande d’information concernant l’entreprise, etc…), que vous n’avez pu obtenir de satisfaction auprès du service commercial, ou que vous souhaitez postuler à une offre de recrutement chez Engie, vous pouvez vous adresser directement au pôle administratif d’Engie dont l’adresse postale est la suivante:

Engie – Siège Social

1 place Samuel de Champlain

La Défense – 92 930

Vous pouvez également contacter le siège d’Engie au numéro suivant : 01 44 22 00 00

Comment souscrire à un contrat Engie Pro ?

Il est possible de souscrire un contrat à Engie Pro si l’on est un professionnel bénéficiant d’un compteur dont la puissance  n’excède pas 36 kVA  et avec une consommation annuelle inférieure à 300 000 kWh d’électricité ou de gaz naturel.  Ils peuvent s’informer des différentes offres fixes, vertes ou Dual (présentées ci-dessus) sur le site internet d’Engie ou remplir directement une demande de devis, le plus souvent dans le cas de déménagement des locaux accueillant leur activité. Le meilleur moyen de souscrire une offre chez Engie reste encore de contacter l’un de leurs conseillers spécialisés dans le domaine de fourniture d’énergie aux professionnels. Il sera mieux placé pour définir avec le client son projet professionnel et d’entendre ses attentes en terme de fourniture d’électricité et/ou de gaz naturel.  Le client professionnel, qui aura certainement fait effectuer des devis par de nombreux concurrents d’Engie (EDF, Direct Energie, Total Spring, etc…) pourra ensuite procéder à une souscription via l’une des trois plateformes web, téléphone ou postale se présentant à lui (et présentées plus haut dans l’article).

Pour en savoir plus sur:

Mis à jour le 22 Oct, 2021

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

pierre

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Marguerite Parent
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Merci pour cet article très bien expliqué