Annonce - Service papernest non partenaire d'Edf (numéro Edf : 30 04)

Annonce - Service papernest non partenaire d'Edf (numéro Edf : 30 04)

Lors de votre déménagement, le fournisseur EDF s’occupe de transférer gratuitement votre contrat dans votre nouveau logement en appelant le 30 04. Alternativement, vous pouvez également contacter le service papernest par téléphone pour transférer votre contrat auprès d’un fournisseur alternatif partenaire.

EDF déménagement : démarches à effectuer, service client, tarifs

Lors d’un déménagement EDF, il faut penser à tout, notamment à résilier les anciens contrats pour en souscrire de nouveaux dans le prochain logement. Cela concerne bien sûr les contrats d’énergie mais aussi d’eau ou encore de box internet et d’assurance habitation. Voici ici les démarches à suivre pour déménager ses contrats de gaz et/ou d’électricité avec le fournisseur EDF.

EDF déménagement : quelles sont les démarches à faire ?

Lors de mon déménagement EDF, dois-je procéder au transfert de mon contrat EDF ou à sa résiliation ? Tout est précisé dans cette vidéo :

Quelles sont les principales étapes à suivre lors d’un déménagement EDF ?

Lors d’un déménagement, il est primordial de résilier automatiquement ses contrats énergétiques, même si on ne compte pas changer de fournisseurs d’énergie. En effet, les contrats d’électricité et de gaz sont liés aux compteurs présents dans le logement. De ce fait, à chaque changement de compteur, il faut changer de contrat. Voici la procédure :

  1. À un mois du déménagement : demander à EDF une simulation de votre consommation. La demande de consommation EDF peut se faire en ligne sur edf.fr ou encore par téléphone au 09 69 32 15 15.
  2. À 15 jours du déménagement : il faut souscrire un nouveau contrat d’électricité ou de gaz pour votre nouveau logement, en fonction des besoins de ce dernier.
  3. À la date du déménagement : résilier le contrat EDF de l’ancien logement.
  4. Effectuer un relevé de compteur du nouveau et de l’ancien logement pour les communiquer à EDF.

Comment transférer son contrat EDF pendant le déménagement ?

Dans le cas où vous souhaitez garder votre ancien contrat EDF lors d’un déménagement, il est possible de demander à EDF le simple transfert du contrat. Reprendre le contrat EDF de l’ancien locataire lors d’un déménagement n’est techniquement pas possible. Dès lors qu’il y a un changement de locataire (EDF ou non) : il faut « mettre le compteur à son nom » et procéder au changement de locataire avec EDF pour le changement d’abonné sur le compteur EDF qui est nominatif.
EDF déménagement contrat

L’ancien occupant est en charge de communiquer le relevé de compteur lors de son déménagement EDF afin de clore sa période de consommation et de recevoir la facture de régularisation EDF.

Le nouvel arrivant doit se charger de communiquer les renseignements du compteur afin d’indiquer le début de sa propre période de consommation (le PDL qui permet d’identifier le compteur et le relevé qui permet d’indiquer le début de la facturation). Dans une location après votre déménagement, que vous choisissiez EDF ou un autre fournisseur, c’est bien à vous de souscrire le contrat.

Il peut arriver que le nouveau compteur n’ait pas la même capacité en terme de puissance selon les caractéristiques du nouveau logement (taille, consommation, utilisation des appareils, type d’énergies, etc…). Si c’est le cas, votre abonnement d’énergie sera adapté par EDF directement et avec votre accord.

En transférant le contrat dans le cadre d’un déménagement et d’un changement d’adresse avec EDF, le fournisseur mettra automatiquement fin à votre ancien contrat sur votre ancien compteur lors de votre demande de transfert. Cette démarche est totalement gratuite.

Votre nouvelle adresse vous permettra notamment d’utiliser votre facture EDF pour justifier de votre résidence auprès des administrations.

Le saviez-vous ?

Lors d’un changement de propriétaire ou de locataire, il faut toujours communiquer le relevé de compteur au départ et à l’arrivée.

EDF déménagement : quelles démarches pour les autres cas de figure ?

Déménager d’un ancien logement vers un nouveau logement est le cas le plus commun. Voici les démarches à suivre pour les cas de déménagement plus spécifiques :

  • Si vous quittez le domicile familial : il faut contacter EDF afin de souscrire un nouveau contrat d’énergie dans le logement de destination. Le numéro de compteur et le relevé de compteur de ce logement vous seront demandé.
  • Si vous emménagez dans une résidence étudiante : vous n’avez pas de démarche à faire. L’organisme ou la société immobilière qui loue le logement prend en charge la gestion des contrats.
  • Si vous quittez une collocation : dans le cas où vous auriez signé une clause de solidarité il faut prévenir EDF, pour faire le changement le nom et vérifier vos obligations.
  • Si vous déménagez dans un logement neuf : avant de pouvoir souscrire un contrat d’énergie pour votre nouveau logement, il faut effectuer son raccordement.

Enedis (Ex-ERDF) et GRDF sont les gestionnaires de réseau, respectivement pour l’électricité et le gaz, qu’il faut contacter pour faire demander le raccordement de votre logement neuf. Les pièces justificatives pour la demande de raccordement sont les suivantes :

  • Le permis de construire ou la preuve,
  • Un extrait de cadastre de l’habitation,
  • Un plan de masse,
  • La puissance du compteur et l’option correspondante (base ou heures pleines et heures creuses)

Les délais et le prix du raccordement de votre logement neuf au réseau dépend de votre dossier, c’est pourquoi Enedis ou GRDF vous envoient un devis personnalisé.

Comment résilier son contrat EDF en cas de déménagement ?

Au cours d’un déménagement, la résiliation pour souscrire chez un des concurrents d’EDF n’est pas payante, elle ne coûte rien, et pas besoin de prévoir un délai de préavis. En fait, cette résiliation peut être réalisée à tout moment, sans aucune justification et sans frais. Pour effectuer la résiliation de votre contrat EDF, il y a toutefois quelques étapes à respecter :

  1. Contacter le service de résiliation d’EDF par téléphone au 06 69 32 15 15 ou par courrier à l’adresse suivante : EDF, SERVICE CLIENT TSA 21941, 41975 Blois Cedex 9.
  2. Réunir les informations et les documents suivants : votre numéro de client, votre relevé de compteur et votre RIB.
  3. Fixer une date de clôture de votre contrat EDF. EDF vous adressera une facture de clôture de contrat, dans les 4 semaines suivant la date de clôture choisie.
  4. Au départ, effectuer un relevé de compteur et contacter EDF pour lui transmettre l’information.

La résiliation d’un contrat EDF est-elle obligatoire en cas de déménagement ? Dans le cas où vous souhaiteriez déménager à l’étranger et donc ne pas reprendre de contrat EDF, il est conseillé de résilier son contrat EDF.

demarches

Il en va de même si vous souhaitez tout simplement changer de fournisseur d’électricité après votre déménagement EDF : vous pouvez procéder à la fermeture du compteur EDF pour en choisir un autre après.

 

Passez chez un fournisseur alternatif et faites des économies avec papernest !

09 72 50 77 40

Annonce - papernest n'est pas en partanariat avec EDF

Passez chez un fournisseur alternatif et faites des économies avec papernest !

Cliquez ici !

Annonce - papernest n'est pas en partanariat avec EDF

Comment contacter EDF pour son déménagement ?

Pour prendre contact avec EDF pendant votre déménagement, plusieurs possibilités s’offrent à vous : par téléphone, par internet, par courrier, ou en vous rendant dans la boutique la plus proche de chez vous.

EDF déménagement : quels numéros de téléphone ?

Il existe deux numéros de téléphone EDF pour un déménagement qui permettent de contacter le fournisseur :

  1. 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) : le numéro EDF pour toute question concernant votre contrat. Il est à noter que ce numéro est le même pour toutes les villes de France, ainsi vous pouvez composer le même numéro pour contacter EDF à Bordeaux que pour téléphoner à EDF pour un déménagementà Nantes.
  2. 3004 (service et appel gratuits) : le numéro EDF pour toute question concernant un déménagement, les offres proposées par EDF et les services EDF.

Quand appeler EDF lors d’un déménagement ?

Le service client pour les particuliers est disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h. Toutefois, il est conseillé de privilégier des horaires plutôt que d’autres afin de joindre un conseiller EDF rapidement.

Les meilleures plages horaires pour éviter l’attente au service client EDF :
Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
08:00-10:00 Moyen Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
10:00-13:00 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
13:00-14:30 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier
14:30-16:00 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier À privilégier
16:00-20:00 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier

Pour les sourds et malentendants, il est possible de communiquer avec un conseiller EDF par tchat en ligne ou en visioconférence en langue des signes françaises du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Si vous êtes un professionnel qui déménage, le numéro EDF déménagement à contacter est le 3022 ou le 0810 33 37 76.

Comment faire mon déménagement EDF en ligne ?

  • Je suis déjà client EDF : Il est possible de se connecter à internet et de se rendre sur le portail EDF puis dans la rubrique « mon espace client » afin d’indiquer un prochain déménagement à EDF. Vous pouvez aussi accéder à votre espace client EDF en ligne via votre smartphone ou votre tablette en téléchargeant l’application EDF & MOI.
  • Je ne suis pas encore client EDF : Rendez-vous sur le site internet EDF dans l’onglet « particulier » puis cliquez sur « Je déménage ».

Comment contacter EDF par courrier lors du déménagement ?

edf déménagement

Il est évidemment possible d’adresser toutes ses demandes EDF par courrier. Par contre, ce mode de contact sera moins rapide que par internet ou par téléphone. S’il s’agit d’une demande urgente, nous conseillons d’opter pour un des deux autres modes de contact ci-dessus.

L’adresse du service client EDF :

EDF Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9

Comment souscrire un nouveau contrat EDF après le déménagement ?

Une fois que l’on a résilié son contrat, il faudra alors souscrire un nouveau contrat EDF pour alimenter son nouveau domicile en électricité ou en gaz. Pour cela, il suffit de choisir une des offres proposées par le fournisseur EDF et d’y souscrire.

Quelles sont les offres d’électricité chez EDF ?

En tant que fournisseur historique d’électricité, EDF et le seul fournisseur concerné par le tarif réglementé de vente. Il le commercialise d’ailleurs à travers son offre phare, le Tarif Bleu, souscrit par plusieurs millions de Français.

Grille tarifaire du Tarif Bleu (décembre 2021) :
Option tarifaire de base Option heures pleines / heures creuses
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
3 104,88 € 0,1558 €
6 137,64 € 145,80 € 0,1821 € 0,1360 €
9 171,24 € 0,1605 € 185,04 €
12 205,44 € 223,20 €
15 237,72 € 260,40 €
18 271,08 € 295,68 €
24 340,80 € 372,00 €
30 408,36 € 442,20 €
36 477,72 € 496,32 €

Cependant, afin de résister au développement croissant des fournisseurs alternatifs, EDF propose également plusieurs offres de marché. Elles permettent de recevoir de une électricité moins chère et de faire des économies grâce à un prix du kWh moins cher.

Les offres de marché du fournisseur historique sont les suivantes :

  1. L’offre Vert Electrique
  2. L’offre Vert Electrique Week-end
  3. L’offre Vert Electrique Auto

Toutes les offres de marché d’EDF sont des offres vertes (électricité produite à partir d’énergies renouvelables).
Grille tarifaire de l’offre Vert Electrique (décembre 2021) :
Option tarifaire de base Option heures pleines / heures creuses
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures Creuses
(€ TTC/kWh)
6 137,64 € 0,1609 € 145,8 € 0,1866 € 0,1403 €
9 171,24 € 0,1658 € 185,04 €
12 205,44 € 223,2 €
15 237,72 € 260,4 €
18 271,08 € 295,68 €
24 340,8 € 372 €
30 408,36 € 442,2 €
36 477,72 € 511,32 €
Grille tarifaire de l’offre Vert Electrique Week-end (décembre 2021) :
Option tarifaire de base Option heures pleines / heures creuses
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures Creuses
(€ TTC/kWh)
Heures Week-End
(€ TTC/kWh)
6 137,52 € 0,1731 € 143,16 € 0,20 € 0,1463 € 0,1463 €
9 171 € 0,1773 € 185,04 €
12 205,08 € 223,2 €
15 237,72 € 260,4 €
18 271,08 € 295,68 €
24 340,08 € 372 €
30 407,52 € 442,2 €
36 476,76 € 495,36 €
Grille tarifaire de l’offre Vert Electrique Auto (décembre 2021) :
Option heures pleines / heures creuses Option Week-End
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures Creuses
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures Creuses
(€ TTC/kWh)
Heures Week-End
(€ TTC/kWh)
6 165,12 € 0,1940 € 0,1165 € 160,68 € 0,2144 € 0,1267 € 0,1267 €
9 204,6 € 204,24 €
12 246 € 243,96 €
15 282,72 € 280,08 €
18 320,04 € 315,48 €
24 399 € 393 €
30 469,44 € 461,88 €
36 533,04 € 516,36 €

Quelles sont les offres de gaz chez EDF ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, EDF est devenu un fournisseur alternatif de gaz. Cela lui permet de proposer à la souscription des offres de gaz de marché, dont le prix du kWh est inférieur au TRV du gaz.

Ainsi, EDF met à disposition des particuliers trois offres de gaz :

  1. L’offre Avantage Gaz
  2. L’offre Avantage Gaz Durable
  3. L’offre Avantage Gaz Connecté

Caractéristiques des offres de gaz d’EDF (décembre 2021) :
Nom de l’offre Caractéristiques
Avantage Gaz - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois
- Abonnement indexé sur le TURPE
Avantage Gaz Durable - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois
- Abonnement indexé sur le TURPE
- Participation au financement d'un projet durable en Chine
- Compensation carbone
Avantage Gaz Connecté - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois
- Abonnement indexé sur le TURPE
- Gestion du chauffage à distance avec le thermostat Netatmo

L’offre Avantage Gaz est une offre de gaz dont le prix du kWh est révisable à la baisse chaque année. Cela signifie que même si le tarif réglementé de vente augmente, le prix du kWh de cette offre ne pourra que baisser.

Grille tarifaire de l’offre Avantage Gaz d’EDF (décembre 2021) :
Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
126,36 € 257,52 € 257,52 €
Zone 1 0,0953 € 0,0753 € 0,0753 €
Zone 2 0,0960 € 0,0760 € 0,0760 €
Zone 3 0,0969 € 0,0767 € 0,0767 €
Zone 4 0,0976 € 0,0776 € 0,0776 €
Zone 5 0,0983 € 0,0784 € 0,0784 €
Zone 6 0,0990 € 0,0791 € 0,0791 €

L’offre Avantage Gaz Durable est une offre verte compensée en carbone. De plus, le fournisseur s’est engagé à soutenir un programme français de recherche sur le biogaz.

Grille tarifaire de l’offre Avantage Gaz Durable d’EDF (décembre 2021) :
Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
126,36 € 257,52 € 257,16 €
Zone 1 0,0963 € 0,0762 € 0,0762 €
Zone 2 0,0970 € 0,0770 € 0,0770 €
Zone 3 0,0978 € 0,0777 € 0,0777 €
Zone 4 0,0986 € 0,0785 € 0,0785 €
Zone 5 0,0993 € 0,0794 € 0,0794 €
Zone 6 0,1000 € 0,0801 € 0,0801 €

L’offre Avantage Gaz Connecté, quant à elle, est une offre connectée. Au moment de la souscription, l’abonné reçoit un thermostat connecté qui va lui permettre de mieux maîtriser sa consommation de gaz.

Grille tarifaire de l’offre Avantage Gaz Connecté d’EDF (décembre 2021) :
Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
126,36 € 257,52 € 257,52 €
Zone 1 0,0953 € 0,0753 € 0,0753 €
Zone 2 0,0960 € 0,0760 € 0,0760 €
Zone 3 0,0969 € 0,0760 € 0,0760 €
Zone 4 0,0976 € 0,0776 € 0,0776 €
Zone 5 0,0983 € 0,0784 € 0,0784 €
Zone 6 0,0990 € 0,0791 € 0,0791 €

Comment souscrire EDF en ligne ?

Une grande partie des démarches pour déménager tous vos contrats d’énergie EDF est disponible en ligne. Pour avoir accès au formulaire de déménagement, voici la marche à suivre :

  1. Aller sur le site internet d’EDF (edf.fr)
  2. Cliquer sur la catégorie « Particuliers »
  3. Choisir « Je déménage »
  4. Commencer la souscription

Pour remplir votre formulaire de déménagement et sélectionner l’offre la plus adaptée aux besoins de votre nouveau logement, réunissez les informations suivantes :

  • L’adresse complète de votre nouveau logement,
  • Votre date d’emménagement dans votre nouveau logement,
  • La date de construction du logement,
  • Le numéro du PDL, renseigné sur la facture EDF de l’ancien occupant,
  • Les équipements électroménagers présents dans le logement (lave-linge, réfrigérateurs, ordinateurs, etc.).

Comment souscrire chez un autre fournisseur ?

Depuis 2007, les particuliers peuvent souscrire une offre d’électricité ou de gaz chez le fournisseur de leur choix. Ils ont donc toute la liberté de souscrire chez une concurrent d’EDF à l’issue de leur déménagement.

Que ce soit pour l’électricité ou le gaz, les concurrents du fournisseur EDF sont globalement les mêmes, à savoir :

  • Engie
  • Total Direct Énergie devenu TotalEnergies
  • ENI
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • Bulb Energy
  • Butagaz
  • Ilek
  • Enercoop
  • Urban Solar
  • Antargaz
  • Plûm, etc.

Pour souscrire chez un concurrent d’EDF, il faut simplement choisir une offre d’électricité ou de gaz et contacter le fournisseur en question. Afin de faciliter son choix, il peut être judicieux de se faire aider par un comparateur de fournisseurs d’énergie.

Comparatif d'une sélection d'offres d'énergie pour une puissance de 6 kVA en option tarifaire de Base en décembre 2021
FournisseurOffrePrix de l'abonnement pour une puissance de 6 kVA, option Base (€ TTC/an)Prix du kWh pour une puissance de 6 kVA, option Base (€ TTC/an)

Annonce - Sélection non exhaustive d'offres fournisseurs classées par ordre alphabétique parmi 0 fournisseurs partenaires () présentés en premier et 0 fournisseurs non partenaires (). Référencement gratuit. En savoir plus ici


Comparatif d'une sélection d'offres de gaz en zone 1, Base en décembre 2021
FournisseurOffreAbonnement (TTC/an)Prix du kWh (TTC)
ekWateurGaz renouvelablePrix sur devisPrix sur devis
EngieGaz Energie Garantie 2 ans et Mon Pilotage69,17 €0,13043 €
EniAstucio Eco Gaz (obsolète)--
Planète OUIOffre BIOgaz88,44 €0,11155 €
TotalEnergiesClassique Gaz101,88 €0,1070 €
AlternaIdea Gaz99,48 €En fonction de la commune
AntargazSereniPack 12 mois358,8 €0,12393 €
Cdiscount EnergieOffre gaz naturel (obsolète)--
EDFAvantage Gaz126,36 €0,0953 €
EnergemFixo gaz Essentiel100,05€0,15292 €
GEGOffre Mont gaz92,76 €0,1461 €
Happ-e by EngieOffre gaz102,13 €0,12436 €
ilekOffre gaz bio101,52 €En fonction de la commune
Ohm EnergieOhm Gaz Classique100,08 €0,1010 €
SoweeOffre gaz121,20 €0,1241 €
Energies du SanterreDomegazPrix sur devisPrix sur devis

Annonce - Sélection non exhaustive d'offres fournisseurs classées par ordre alphabétique parmi 5 fournisseurs partenaires (ekWateur, Engie, Eni, Planète OUI, TotalEnergies) présentés en premier et 11 fournisseurs non partenaires (Alterna, Antargaz, Cdiscount, EDF, Energem, GEG, happ-e, ilek, Ohm energie, Sowee, Énergies du Santerre). Référencement gratuit. En savoir plus ici


Comparez facilement toutes les offres d’énergie du marché de 2021 et trouvez celle qui correspond aux besoins de votre logement grâce à l’outil comparateur.

Annonce

Changez de fournisseur d’électricité en 5 minutes avec papernest

09 72 50 77 40

Annonce - papernest n'est pas en partanariat avec EDF

Changez de fournisseur d’électricité en 5 minutes avec papernest

C'est parti !

Annonce - papernest n'est pas en partanariat avec EDF

Comment faire l’ouverture du compteur avec EDF ?

Après avoir réfléchi à la meilleure manière de déménager son contrat EDF, il y a l’étape obligatoire de l’ouverture du compteur EDF. Comme précisé en début d’article, il s’agit de mettre le compteur électrique du nouveau logement à son nom. Cette opération est réalisée sur demande du fournisseur, ici EDF, après la souscription à une offre. Une fois le contrat souscrit, EDF demande à Enedis de procéder à la mise en service du compteur EDF.

Quels sont les prix de l’ouverture d’un compteur EDF ?

Mettre en route son compteur avec EDF a un coût : ce sont les seuls frais de déménagement pour un contrat d’énergie. Les prix de la mise en service sont les mêmes chez EDF que chez tous les autres fournisseurs. Pour cause, même si c’est EDF qui facture les frais de mise en service dans votre première facture, c’est en fait Enedis qui les fixe. Le fournisseur s’engage à lui reverser directement ces frais.

Les prix varient en fonction du type de mise en service :

  1. La mise en service initiale : il s’agit de la toute première mise en service du compteur pour un logement neuf qui vient d’être raccordé au réseau d’électricité Enedis. Cette mise en service nécessite le déplacement d’un technicien à qui il faudra remettre le certificat CONSUEL confirmant la mise aux normes de l’installation. Après votre déménagement pour un logement neuf vous pouvez choisir EDF ou un autre fournisseur pour avoir de l’énergie chez vous.
  2. La mise en service standard : c’est l’ouverture de compteur classique, elle ne nécessite pas de déplacement de technicien Enedis parce que l’électricité fonctionne toujours dans le nouveau logement et il suffit juste de changer le nom du compteur.
  3. La mise en service énergie coupée : si l’électricité est coupée dans le nouveau logement, cela signifie que le logement n’a pas été occupé pendant un long moment et qu’Enedis a eu le temps de venir couper le courant. Un technicien Enedis devra alors intervenir pour remettre en route l’électricité.
  4. La mise en service du compteur Linky : le nouveau compteur communiquant Linky permet de réaliser la mise en service à distance et à moindre coût. Lors d’un déménagement avec EDF ou un autre fournisseur, il est, en effet, possible que votre logement possède un compteur Linky.

Frais et délais de la mise en service du compteur électrique (décembre 2021) :
Type de mise en service Délais Prix
(€ TTC)
Mise en service initiale 10 jours ouvrés 50,65 €
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 88,84 €
Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,18 €
Mise en service express – Énergie Coupée 2 jours ouvrés 52,53 €
Mise en service d’urgence – Énergie coupée
Compteur mécanique
le jour même 146,84 €
Mise en service d’urgence – Énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 69,76 €

Souscrivez chez un fournisseur alternatif gratuitement avec papernest

09 72 50 77 40

Annonce - papernest n'est pas en partanariat avec EDF

Souscrivez chez un fournisseur alternatif gratuitement avec papernest

Cliquez ici !

Annonce - papernest n'est pas en partanariat avec EDF

Quels sont les délais d’ouverture d’un compteur EDF ?

Les délais pour mettre en service son compteur EDF lors d’un déménagement sont les mêmes que chez tous les autres fournisseurs d’énergie. C’est à vous de choisir le délai qui vous convient en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez :

  • Si l’énergie est coupée et que vous avez déjà emménagé, vous opterez certainement pour la mise en service d’urgence pour avoir l’électricité le jour même. Attention, il faut noter que durant la haute saison du déménagement, il est plus difficile pour un technicien Enedis de trouver des disponibilités rapidement.
  • Si l’énergie n’est pas coupée, aucun technicien ne doit se déplacer mais vous payerez quand même les frais de changement de nom sur le compteur électrique du nouveau logement lors de son ouverture.

Le saviez-vous ?

Il faut s’y prendre environ 2 semaines avant l’emménagement pour être certain que la mise en service de l’électricité soit effective à son arrivée.

Comment ouvrir un compteur de gaz ?

L’ouverture du compteur de gaz est une opération réalisée par GRDF, le gestionnaire du réseau national de gaz. Pour procéder à l’ouverture du compteur de gaz, il faut d’abord souscrire une offre chez EDF ou l’un des fournisseurs de gaz concurrents.

Les tarifs et les délais de la mise en service du compteur de gaz varient selon l’urgence de la situation. À l’instar de l’électricité, plus la mise en service est urgente, plus elle est chère.

Il existe trois types de mise en service du gaz :

  1. La mise en service initiale
  2. La mise en service express (énergie coupée)
  3. La mise en service d’urgence.

Délais et tarifs de la mise en service du compteur de gaz (décembre 2021) :
Type de mise en service Délais Prix
(€ TTC)
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 19,57 €
Mise en service express – Énergie coupée 2 jours ouvrés 62,81 €
Mise en service d’urgence – Énergie coupée le jour même 150,69 €

Quels sont les conseils EDF pour un déménagement tranquille ?

L’organisation est la clé d’un déménage en toute tranquillité et éviter les imprévus. Pour résumer voici quelques conseils :

  • Commencer les démarches de souscription 2 semaines, voire 1 mois à l’avance, 2 semaines pour la résiliation EDF ;
  • Comparer les offres grâce aux différents outils disponibles pour économiser en choisissant la plus adéquate ;
  • Rassembler toutes les informations et les documents listés (RIB, relevé de compteur, numéro de compteur, …).

Bon à savoir

  • Votre nouveau contrat ne correspond pas aux besoins de votre nouveau logement : pas de panique, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours, alors autant s’y prendre en avance !
  • Chez n’importe quel fournisseur, vous pouvez résilier contre contrat d’énergie à tout moment et sans frais.

Pour aller plus loin :

Changez de fournisseur gratuitement avec papernest

09 72 50 77 40

Annonce - papernest n'est pas en partanariat avec EDF

Changez de fournisseur gratuitement avec papernest

Cliquez ici !

Annonce - papernest n'est pas en partanariat avec EDF

FAQ

❓ Comment déménager mon contrat de gaz avec GDF ?

Il est possible de procéder au déménagement d’un contrat GDF sous son nouveau nom Engie. Le fournisseur historique du gaz propose également de faciliter les démarches des personnes avec son service spécialement dédié aux personnes qui déménagent.

🚰 Comment déménager son contrat d’eau ?

Le déménagement d’un contrat d’eau doit être vu avec le fournisseur concerné. Souvent, dans les logements collectifs, l’eau est déjà compris dans les charges et il n’y a aucun contrat à déménager. Si vous habitiez dans un pavillon privé cela pourra s’avérer utile de consulter la page de véolia pour en savoir plus sur la fin de votre contrat et le début du suivant.

Vous souhaitez savoir comment faire une simulation de votre consommation d’énergie ? Consultez notre article sur la simulation de la consommation EDF.

🌍 Quelle est la boutique EDF la plus proche de chez vous ?

Dernier recours, il est possible de se rendre dans une boutique EDF pour informer de son déménagement. Cependant, il faut savoir que les boutiques EDF sont de plus en plus rares et qu'elles sont vouées à disparaître pour laisser la place entière aux nouvelles technologies de communication (téléphone et internet).

Mis à jour le 25 Nov, 2021

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Leslie

Commentaires

3 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Patrick Genesson
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

ça coute comvien la résiliation pour le déménagement ?

Bonjour Patrick, la résiliation est toujours gratuite ! Si vous souhaitez changer de fournisseur gratuitement et en 5 minutes, appelez nos experts papernest au 09 72 50 77 40

Emilie
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je peux transférer mon contrat EDf vers Direct energie?

Bonjour Emilie, c'est possible, le transfert est gratuit et grâce à nos experts papernest que vous pouvez appeler au 09 72 50 77 40, c'est gratuit !

Nicolas
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bjr, je vais emménager dans 3 jours dans mon nouvel appartement mais je ne savais pas qu'il y avait des procédures pour l'électricité. Est-ce que ça veut dire que je n'aurai pas d'életcricité en arrivant ? Comment je peux faire pour ne pas payer 150€?