A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Service Engie : Charente

Ce qu’il faut savoir sur Engie dans la Charente

Engie est le fruit de la fusion entre les groupes GDF et SUEZ datant de 2008. Dans un premier temps le groupe s’était renommé GDF SUEZ, avant de choisir le nom Engie en 2015. Initialement, le transport et la distribution du gaz en France étaient assurés par GDF.

Désormais, Engie est le premier producteur d'électricité indépendant dans le monde, le 1er fournisseur d’énergie en Europe et est le troisième vendeur de gaz naturel en Europe. Engie possède enfin le premier réseau de distribution et le premier réseau de transport de gaz naturel en Europe.

En 2021, Engie comptait 160 000 collaborateurs et a atteint un chiffre d’affaires supérieur à 57 milliards d’euros.

Au cours des dernières années, plus de 1000 scientifiques et experts ont travaillé pour la recherche et le développement, avec pour objectif de trouver des solutions pour l’électricité de demain. À ce titre, Engie a engagé plus de 22 milliards d’euros afin de développer la recherche.

Comment contacter Engie dans la Charente ?

Pour les habitants de la Charente, voici les numéros que vous devez utiliser pour contacter Engie :

  1. Vous êtes un particulier ? Composez le 09 69 36 05 73 (prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h, et le dimanche de 10h à 18h)
  2. Vous êtes un professionnel ? Composez le 09 69 32 33 00 (appel non-surtaxé)
  3. Vous êtes à l’étranger ? Composez le +33 238 52 85 70 (prix en fonction de votre opérateur)
  4. Vous êtes dans une situation d’urgence liée au gaz ? Composez le 08 00 47 33 33 (votre interlocuteur sera alors GrDF, gestionnaire du réseau de gaz - ligne ouverte 7j/7, 24h/24)
  5. Vous souhaitez contacter le siège d’Engie se situant à paris ? Composez le 01 44 22 00 00

Le numéro 09 69 39 99 93 est dédié aux particuliers qui souhaitent joindre le service client Engie depuis la Charente. Ce numéro est ouvert de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi.

Nous conseillons aux habitants de la Charente d’appeler Engie au moment le plus opportun afin de réduire votre d’attente le plus possible. Le meilleur créneau horaire pour contacter le service client semble être de 12h30 à 14h ou après 18h. Sur la ligne d’Engie, les jours disposants de la plus faible affluence sont le vendredi et le samedi.

Vous habitez dans la Charente ? Découvrez les fournisseurs alternatifs de gaz

Pour les habitants du département de la Charente , Engie n’est pas le seul fournisseur de gaz. En effet, plusieurs fournisseurs alternatifs sont entrés sur le marché lors de la libéralisation de celui-ci en 2007.

Voici une liste non exhaustive des différents fournisseurs alternatifs de gaz présents dans le département de la Charente :

  • ENI
  • Total Direct Energie
  • Butagaz
  • Happ-e by ENGIE
  • Vattenfall
  • EDF
  • Mega Energie
  • Dyneff
  • Energem
  • Antargaz
  • Cdiscount Energie
  • Iberdrola
  • etc.

Vous déménagez dans la Charente : préparez votre déménagement

Pour toute personne qui déménage dans une ville de la Charente , il faut souscrire un nouveau contrat de gaz. Dans la mesure où il est impossible de transférer un contrat de gaz lors d’un changement d’adresse, la souscription à un nouveau contrat est la seule option en cas de déménagement.De ce fait, il est nécessaire de résilier votre ancien contrat de gaz pour souscrire un nouveau contrat dans le logement se situant au sein du département de la Charente .

Pour se faire, il faudra contacter Engie ou le fournisseur actuel pour procéder à la résiliation puis souscrire une nouvelle offre auprès du fournisseur de votre choix.

Ce qu’il faut savoir sur la consommation énergétique de la Charente

Voici les particularités d'un point de vue énergétique de la Charente :

  • Cette année, 2 760 746 mWh de gaz ont été consommés dans le département de la Charente
  • À l’échelle résidentielle, les habitants de la Charente ont consommé 711 590 mWh de gaz.
  • Concernant, la consommation globale d’énergie dans le département de la Charente , celle-ci représente 1 671 764 mWh, soit une différence de - 39.29% comparé à la consommation moyenne nationale.


Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires pour vous renseigner sur la consommation, la fourniture et la distribution de gaz dans les alentours de votre ville ci-dessous :

Informations concernant Engie depuis les grandes villes - Charente

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Rappel gratuit
04 48 00 01 52
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).