Le contrat Engie Elec Weekend

Souscrivez votre contrat Engie en 5 minutes seulement avec papernest !

09 77 40 08 06

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - annonce

Souscrivez votre contrat Engie en 5 minutes seulement avec papernest !

Souscrivez en ligne

Service Gratuit - annonce

Votre choix s’est porté sur Engie. Mieux : après hésitation, vous avez même décidé de l’offre d’électricité à laquelle vous alliez souscrire. Ça sera finalement Elec Weekend, qui a l’avantage de vous proposer une réduction signification (30%) le week-end, tout ça pour une électricité verte et sans aucun engagement.

Si vous hésitez encore avant de vous procurer le pack Elec Weekend, voici toutes les informations nécessaires pour vous faire votre propre avis sur Engie Elec Weekend : tarifs, origine de l’électricité, réduction du week-end… Grâce à notre article dédié, vous aurez toutes les cartes en mains pour vous faire un avis sur l’offre Elec Weekend, la situer par rapport aux autres offres électriques d’Engie et la comparer par rapport à l’offre Linky de Direct Energie, l’offre Tribu.

Vous voulez en savoir plus sur les offres d’électricité et de gaz d’Engie et des autres fournisseurs d’énergie ? N’hésitez pas à poser vos questions aux conseillers d’Agence-France-Électricité, disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h, au 09 77 40 08 06.

Le contrat Elec Weekend

Elec Weekend est le nom de l’un des trois contrats d’électricité proposés par Engie, anciennement GDF. Cette offre repose sur trois piliers :

  • Un prix indexé sur le tarif réglementé de l’électricité,
  • Une électricité verte, garantie d’origine hydraulique, éolienne et solaire,
  • Une réduction de 30% du vendredi minuit au dimanche minuit.

Notez que que ce soit pour EDF, Engie ou n’importe quel autre fournisseur d’électricité, l’acheminement de l’électricité à votre domicile est assuré par le même gestionnaire de réseau, Enedis (anciennement ERDF). Par conséquent, vous bénéficiez de la même qualité d’électricité quel que soit celui que vous avez choisi. Seuls changent le prix et l’origine de l’électricité.

Comment fonctionne l’offre Elec Weekend ?

Concrètement, le seul impératif pour adhérer à l’offre Elec Weekend est de disposer du boîtier communicant Linky, connecté en permanence au gestionnaire de réseau Enedis. De cette manière, Engie peut décompter différemment votre consommation en semaine et votre consommation en week-end, et ainsi vous facturer l’électricité que vous dépensez le week-end quelques 30% moins cher que le reste du temps.

Si vous voulez vous faire un avis sur les 30% d’Engie Elec Week-end, sachez que vous pouvez bénéficier de cette réduction dans deux situations :

  • Tout le week-end, du vendredi minuit au dimanche minuit,
  • En semaine, selon les horaires des heures creuses décidées localement par le gestionnaire du réseau d’électricité Enedis en fonction des conditions d’exploitation du réseau.

De plus, quel que soit le jour ou l’heure, l’électricité délivrée est certifiée par des garanties d’origine issus de la production d’électricité hydraulique, éolienne et solaire.

Elec Weekend Plus

Pendant longtemps, l’offre Elec Weekend fut réservée aux seuls propriétaires du compteur connecté Linky. Étant donné que le Linky est prévu pour être installé dans chaque foyer de France à moyen terme, le problème n’était pas très grave. Cela n’a pas empêché Engie de lancer l’offre Elec Weekend Plus afin de s’adresser à tous ses autres clients.

Grâce à Elec Weekend Plus, l’obligation de posséder un compteur Linky est remplacée par celle de disposer d’une connexion Internet haut débit dans son logement (ADSL ou fibre) et celle de posséder un smartphone ou une tablette tournant sous Android version 4 (ou supérieur) ou iOS version 8 (ou supérieur).

La raison : en souscrivant à l’offre Elec Weekend, vous recevrez gratuitement un capteur à fixer sur votre compteur. L’installation en elle-même est facile et assez rapide, puisque vous pouvez le faire vous-même. En le connectant à Internet, Engie peut distinguer votre consommation en semaine et votre consommation en week-end de la même manière qu’avec Linky, et vous faire profiter de la même réduction de 30% sur le tarif réglementé de l’électricité.

https://www.youtube.com/watch?v=va4vTwOLlrc

Les autres offres d’Engie

Elec Weekend n’est pas la seule offre d’Engie consacré à la fourniture électrique. Pour en comprendre les avantages et les inconvénients, il peut être utile de la comparer aux autres contrats électriques proposés par le fournisseurs : Elec Energie et, depuis peu, Elec’Car.

Elec Energie

Comme son nom l’indique, Elec Energie est une offre se basant sur des prix de l’électricité fixes, mais Energieables à la baisse. Concrètement, cela signifie que lorsque vous souscrivez à ce contrat, le prix du kWh est déterminé en fonction du tarif réglementé de vente de l’électricité en vigueur. Pendant une durée d’un an, ce prix restera fixe et n’augmentera pas si le tarif réglementé augmente. En revanche, si celui-ci diminue de manière significative à la date anniversaire de votre contrat, son prix diminuera d’autant avant de se fixer à nouveau. Ainsi, tous les ans, vous avez la possibilité de voir les prix baisser ou rester identiques, mais jamais de monter. À savoir que la mise à jour du contrat chaque année ne signifie pas que le client est soumis à un engagement de temps, puisque vous pouvez résilier quand vous le désirez.

De plus, comme c’est le cas avec Elec Weekend, l’électricité proposée par Engie est certifiée d’origine hydraulique, éolienne et solaire.

Elec’Car

L’offre Elec’Car est réservée aux propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Elle leur permet de bénéficier  d’heures creuses à un prix HT réduit de 50% par rapport aux heures pleines Elec’Car. Par conséquent, il est important de déjà disposer d’un compteur Heures Pleines/Heures Creuses pour pouvoir y souscrire.

Le contrat Elec’Car a pour vocation de faciliter la recharge des véhicules électriques (ou hybrides), qui prend généralement place la nuit, en même temps que les Heures Creuses décidées par Enedis.

Pour savoir les modalités pour modifier son contrat Engie ? 

FAQ

Qu’est-ce que l’offre Elec Weekend ?

Elec Weekend est l’une des offres électricité proposées par Engie. Le principe de l’offre Elec Weekend repose sur une réduction de 30% du kWh HT de l’électricité durant les heures creuses et le week-end, du vendredi minuit au dimanche minuit.

Mis à jour le 1 Juil, 2021

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Alexis Willot

Chef de projet Web - Telecom

Redactor

Angéline

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici