Annonce - Service papernest partenaire d'Engie

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Établir un Devis chez Engie

Lors d’un déménagement ou changement de fournisseur d’énergie en gaz et/ou électricité, le montant des factures peut être calculé auprès du service client pour donner un avis proche des estimations habituelles une fois que la consommation personnelle est prise en comparaison. L’espace client qui est dédiés aux personnes ayant déjà souscrit à un contrat chez Engie facilite l’accès à ce type de prestations.

Les lignes qui vont suivre se proposent néanmoins de vous apporter les informations nécessaire pour comprendre et établir un devis auprès du fournisseur national Engie.

Si vous avez besoin d’aide dans vos démarches auprès des fournisseurs d’énergie, les conseillers papernest se tiennent à votre disposition au 09 77 40 06 64. Cet appel n’est pas surtaxé.

Devis : estimation de la consommation de gaz Engie

Pour estimer rapidement son budget de gaz naturel, la plateforme d’Engie utilise des informations à entrer dans les champs prévus à cet effet avant de lancer une simulation. Le devis qui en résulte apporte une appréciation quantitative et tarifaire sur la consommation donnée. Pour cela, les données suivantes sont à renseigner :

  • La situation d’emménagement, si elle a lieu, est-elle prévue vers un logement neuf ou existant?
  • Le souhait de changer de fournisseur ou non ;
  • Le type de logement, s’il s’agit d’un appartement ou d’une maison ;
  • Le code postal de l’habitat ;
  • La commune ;
  • Le type d’énergie concernée ;
  • La connaissance ou non de la consommation annuelle.

Suivant ce dernier paramètre, il faut alors préciser l’utilisation ou non du système d’heures pleines/heures creuses et la consommation de gaz naturel annuelle (kWh).

Engie est joignable au 09 69 39 99 93.

Faire une estimation GDF (Engie)

Pour anticiper au mieux ses factures de gaz et ajuster sa consommation, les économies possibles doivent suivre une méthodologie particulière en fonction des résultat du devis établi.

Au moment de récapituler votre consommation énergétique, pensez prendre en compte les éléments suivants :

  • les caractéristiques du logement ;
  • les équipements ;
  • vos habitudes de consommation.

Les étiquettes énergétiques de votre habitat et appareils électroménagers sont tout aussi précieux pour indiquer les performances énergétiques possibles. Mieux renseigné, vous avez alors tous les chiffres en main pour que le devis soit calculé au plus juste. Ceci est d’autant plus important lors d’un déménagement ou changement de fournisseur en gaz naturel.

Devis pour grandes entreprises et collectivités

Il est possible d’établir un ou plusieurs devis dans le cadre d’un changement significatif de la structure habitable qui vous concerne.

Tout devis fait l’objet d’un contact de la part du fournisseur Engie dans les deux jours suivant la réception des informations saisies. La mise en relation avec un réseau de professionnels agréés est immédiate pour que tout client puisse profiter d’un devis précis, et gratuitement.

En faisant le point sur la faisabilité du chantier pour améliorer la performance énergétique de votre habitat, ou le remettre aux normes, le devis reste un document informatif. Il n’engage aucune démarche supplémentaire, et l’accomplissement des tâches décrites peut se faire de manière indépendante, auprès d’une entreprise différente si le choix se porte de cette manière. Les solutions innovantes, performantes et en corrélation avec les données entrées garantissent un devis juste, qu’il est bon de comparer avec d’autres structures similaires.

Foire Aux Questions

Comment comprendre le calcul de la consommation d’une période à régulariser?

La consommation dans ce cas précis est calculée en isolant la période à régulariser et après avoir appliqué un coefficient de pondération approprié. Ce calcul dépend du nombre de fois où le distributeur a relevé le compteur pendant la période de la régularisation tarifaire. La période avant le gel tarifaire, la période à régulariser et après le gel tarifaire sont à distinguer, avec la différence avant/après concernant le relevé de compteur. Pour plus de détails sur ses calculs, vous pouvez contacter directement le service client Engie au 09 69 399 993.

Est-il possible de faire un devis pour comparer tous les contrats de gaz proposés par Engie?

Oui, en renseignant dans un premier temps l’utilisation ou non d’options spécifiques, et avec un détail des habitudes de consommation, le devis aide dans un premier temps à suggérer un contrat Engie adapté. Si la comparaison est insatisfaisante, un conseiller peut entrer en contact direct avec vous pour un suivi plus personnalisé.

N’hésitez pas à consulter les informations disponibles sur votre espace client.

Comment puis-je demander une réclamation?

Si une de vos demandes n’a pas trouvé de suite qui vous convient auprès du service client en charge de votre dossier, il est possible de solliciter la page spécifique au réclamations sur le site officiel du fournisseur Engie. Si cette demande n’aboutit pas, il vous faut recourir à un médiateur spécialisé.

Comment contacter Engie pour un devis?

Si vous souhaitez établir un devis avant de déménager, un conseiller peut vous assister au 09 69 36 05 73 du lundi au vendredi de 8h à 21h. Cet appel n’est pas surtaxé. Les services et assistances proposés par Engie sont également adaptés aux personnes sourdes ou malentendantes. Des conseillers répondent à l’écrit via le T’chat ou en Langue des Signes Française par Visio. Dans ce dernier cas, une webcam est nécessaire.

Déclaration de travaux : le devis est-il à signaler sur l’espace prime avant d’être signé?

Les particuliers souhaitant un devis lié au dispositif de la Prime économies d’énergies doivent déclarer le projet avant la signature du document. En effet, les subventions de ce genre sont à justifier auprès de l’Etat dans le cadre de l’incitation dans la réalisation des travaux souhaitée par la transition énergétique. La création d’un espace prime, tout comme le devis, n’engage aucunement des démarches supplémentaires par la suite.

Pour en savoir plus :

Mis à jour le 27 Juin, 2024

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !

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