Engie à Plouégat-Moysan (ex GDF)
Les informations principales sur Engie à Plouégat-Moysan en quelques lignes
Engie est le fournisseur historique de gaz en France et à Plouégat-Moysan depuis sa création en 1946 (alors connu sous le nom de GDF). Les prix du gaz d’Engie sont imposés par les pouvoirs publics, et sont dénommés le Tarif Réglementés en Vigueur (ou TRV) qui sont ainsi les tarifs de référence.
Le fournisseur Engie propose plusieurs offres à Plouégat-Moysan, dont :
- Une offre fixe : Engie Gaz Energie Garantie (1, 2, 3 ou 4 ans)
- Une offre verte : Mon Gaz Vert
Les habitants de Plouégat-Moysan peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Plouégatais souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.
Engie à Plouégat-Moysan : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?
Peut-on faire de l'autoconsommation à Plouégat-Moysan ?
Selon une récente étude d'Enedis, la France compte actuellement plus de 100 000 autoconsommateurs. En d'autres termes, plusieurs milliers de foyers produisent leur propre électricité ce qui leur permet de faire d'importantes économies sur les factures d'électricité.
Pour devenir un autoconsommateur, il faut procéder à l'installation de panneaux photovoltaïques qui vont produire de l'électricité totalement verte. Ainsi, une partie ou la totalité de l'électricité du logement est verte et sans empreinte carbone.
Cependant, le coût d'installation de panneaux photovoltaïques étant élevé, de nombreux foyers ne peuvent pas se le permettre. Heureusement, le gouvernement a mis en place plusieurs aides financières pour permettre aux familles les plus modestes un accès à une énergie durable et propre. Parmi ces aides financières, on retrouve :
- MaPrimeRénov' ;
- Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
- Les aides de l'ANAH, etc.
Nul doute que le nombre d'autoconsommateurs ne va cesser d'augmenter tant cette solution est avantageuse. D'ailleurs, selon Enedis, la France devrait compter plus de 4 millions d'autoconsommateurs en 2030.
Comment produire mon énergie solaire à Plouégat-Moysan
Les Plouégatais peuvent installer des panneaux solaires sur leur toit. Il existe de nombreux avantages à en installer, en effet Plouégat-Moysan reçoit 1742 heures par an d'ensoleillement, vous pouvez demander des subventions publiques pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.
Engie à Plouégat-Moysan : quels sont les engagements du fournisseur ?
Afin d'attirer et de satisfaire les consommateurs, Engie a décidé de s'engager pleinement dans la transition énergétique. En effet, le fournisseur s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, Engie achète et réinjecte de l'électricité verte dans le réseau national tout en proposant des offres d'électricité verte.
Cependant, même si Engie est considéré comme le premier fournisseur d'énergie en France, il continue de s'approvisionner massivement en électricité d'origine fossile.
Engie est également engagé dans la lutte contre la précarité énergétique. Le fournisseur fait tout pour proposer des tarifs avantageux dans le but de réduire les factures d'énergie des abonnés.
Changement de fournisseur à Plouégat-Moysan : Quelles démarches pour quitter Engie ?
Puis-je changer mon fournisseur à Plouégat-Moysan ?
Pour de changer de fournisseur d'énergie, rien de plus simple ! Il faut souscrire à votre nouveau nouveau fournisseur avant de résilier votre contrat car votre nouveau fournisseur se chargera de la clôture de votre contrat auprès de votre ancien fournisseur à Plouégat-Moysan. Les contrats d'énergies sont sans engagement, il n'y a pas de surcoût lorsque l'on change de fournisseur.
Vous avez tout à perdre à résilier votre contrat avant de changer de fournisseur car vous serez facturé de frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans énergie le temps que le nouveau fournisseur passe à votre domicile.
Se rétracter de son contrat à Plouégat-Moysan
Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement. Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site
Foire aux questions Engie pour la ville de Plouégat-Moysan
Qu’en est-il du recrutement chez Engie à Plouégat-Moysan ?
Les Plouégatais peuvent intégrer les équipes d'Engie, anciennement GDF, en se rendant sur la page www.engie.com/espace-candidats/.
Engie offre une large palette de métiers accessibles à tous les niveaux de formation.
A quoi correspond la facture de résiliation Engie ?
Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs de Plouégat-Moysan, y compris Engie.
La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat à Plouégat-Moysan.
Les questions fréquentes à Plouégat-Moysan
Comment organiser mon déménagement en tant que client Engie ?
Vous déménagez à Plouégat-Moysan (29) et vous êtes client chez le fournisseur Engie ? Sachez que les Plouégatais ne peuvent pas changer l'adresse sur leur contrat d'énergie, qu'il faudra alors obligatoirement résilier avant d'en souscrire un nouveau à son nouveau domicile. Contactez directement le fournisseur Engie pour lui faire part de la résiliation de votre contrat quelques jours avant de quitter votre logement en Bretagne. Dans la foulée, lancez la souscription d'une offre en avance afin que les délais liés à l'ouverture d'un compteur ne vous fasse pas passer quelques jours sans électricité ou gaz.
Pour souscrire un contrat chez Engie, contactez le fournisseur par téléphone ou sur internet en vous munissant de votre numéro de compteur (PCE pour le gaz et PDL pour l'électricité) qui est le matricule de ce dernier, du relevé de votre compteur, d'un RIB et du nom du précédent habitant de votre logement.
Les Plouégatais peuvent composer le 09 69 39 99 93 du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h pour résilier leur contrat auprès d'Engie.
Qu'est-ce qu'une facture de résiliation d'Engie ?
Bien que toute résiliation de contrat soit gratuite chez l'ensemble des fournisseurs d'énergie, une facture de régularisation pourra être envoyée aux habitants de Plouégat-Moysan afin qu'ils payent les dernières consommation d'électricité ou de gaz qu'ils ont eues.
Quel est la tâche des fournisseurs EDF et GDF dans la ville de Plouégat-Moysan ?
EDF est le fournisseur historique d'électricité en France, tandis qu'Engie (ex-GDF Suez) tient le même rôle pour le gaz. Ces deux fournisseurs proposent des offres d'électricité comme de gaz auxquelles les Plouégatais peuvent souscrire, mais se sont vus concurrencer par l'arrivée des fournisseurs alternatifs lors de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007.
Quelle procédure suivre pour planifier un déménagement auprès de son fournisseur d’énergie à Plouégat-Moysan ?
Pour être prêt le jour de votre déménagement à Plouégat-Moysan (29), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Plouégat-Moysan dans la région de Bretagne, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de :
- Votre RIB
- Votre numéro client (si déjà client Engie)
- Le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz)
- Le numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz)
Le numéro d'Engie est le suivant 09 69 39 99 93 (numéro cristal) et est joignable :
- Du lundi au vendredi de 9h à 20h
- Le samedi de 9h à 13h
Il est préférable de s'y prendre à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.
Y-a t'il une différence entre GDF et EDF ?
À Plouégat-Moysan et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz.
Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Bretagne (29) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité.
Quel délai prévoir pour la mise en service de l’électricité et du gaz à Plouégat-Moysan ?
Si vous voulez être sûr d'avoir accès à l'énergie en arrivant dans votre nouveau foyer Plouégatais, contactez Engie Plouégat-Moysan deux semaines avant votre emménagement.
Le siège social de Engie à Plouégat-Moysan
Dans le 29650, nous ne trouvons malheureusement pas de siège social de Engie. Le siège social se trouve effectivement à Paris à l’adresse suivante :
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France
Vous pouvez joindre le siège social à ce numéro : +33969399993. Le siège social est ouvert de 8h00 à 21h00 tous les jours sauf le dimanche de 10h à 18h.
Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Plouégat-Moysan ?
Offre de gaz pour des clients professionnels à Plouégat-Moysan
Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d’énergie. Il vaut mieux s’y prendre dix jours avant l’entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Plouégat-Moysan.
Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels.
Le service client d’Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Ouvrir un compteur professionnel à Plouégat-Moysan
Pour ouvrir un compteur pro à Plouégat-Moysan, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Plouégat-Moysan. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Plouégat-Moysan.
Toutes les offres d'ENGIE près de Plouégat-Moysan
Offres et tarifs du gaz d'Engie à Plouégat-Moysan
Vous voulez souscrire chez Engie à Plouégat-Moysan ? Parce qu'il est le fournisseur historique de gaz en France, Engie est le seul à pouvoir commercialiser le tarif réglementé en vigueur (TRV) aux Plouégatais. Concrètement, il s'agit d'un prix du kWh de gaz fixé par les pouvoirs publics, en l'occurrence la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), en fonction des frais d'acheminement et de gestion de l'énergie, mais aussi des taxes pesant sur le gaz.
Le tarif réglementé n'est qu'une seule des trois offres de gaz naturel d'Engie à Plouégat-Moysan. Le fournisseur propose également deux offres à prix de marché, dont le prix est fixe mais ajustable à la baisse, c'est-à-dire qu'il peut être révisé durant le contrat si le TRV vient à baisser. Il faut en effet savoir que le tarif réglementé du gaz change tous les mois.
Les Plouégatais peuvent opter pour l'offre Gaz Energie 2 ans d'Engie, son offre phare, ou bien, s'ils veulent se doter d'un thermostat connecté pour faire des économies d'énergie en contrôlant sa consommation à distance, souscrire à son offre Confort Connecté.
Quelles sont les offres de biogaz à Plouégat-Moysan ?
Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés.
Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement.
Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Plouégat-Moysan comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie.
Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.
Souscrire une offre d'électricité chez Engie à Plouégat-Moysan
Engie fait parti des fournisseurs alternatifs face à EDF, voici les différentes offres d'électricité proposées par le fournisseur historique du gaz :
- Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
- Elec Ajust 2 ans
- Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
- Elec Weekend+ 1 an
- Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
- Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
- Elec Energie Garantie 2 ans
- Elec Energie Garantie 3 ans
Toutes ces offres proposent de réinjecter dans le réseau commun l'équivalent de votre consommation en électricité venant de sources renouvelables : c'est ce que l'on appelle une offre verte.
Les offres d'énergie d'Engie pour les logements Plouégatais
Engie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique à Plouégat-Moysan et dans tout le territoire français.
Les Plouégatais peuvent bénéficier des offres de gaz Engie suivantes :
-
L’offre au tarif réglementé,
-
L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse),
-
L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau),
-
L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté).
Processus de recrutement chez Engie : Comment postuler à Plouégat-Moysan ?
Tout savoir sur le recrutement d’Engie à Plouégat-Moysan
GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Plouégataises et des Plouégatais ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.
Fournisseur Engie à Plouégat-Moysan : Toutes les infos utiles
Que pensent les Plouégatais du fournisseur Engie ?
En tant que fournisseur historique de gaz et fournisseur alternatif d'électricité, Engie reçoit de nombreux avis de la part de ses abonnés à Plouégat-Moysan. Les avis positifs sur le fournisseur d'électricité de gaz concernent :
- Les offres d'électricité verte ;
- L'expérience du fournisseur historique ;
- Les tarifs avantageux pour l'électricité.
Quant aux avis négatifs, ils s'articulent autour :
- Des démarchages abusifs ;
- Des tarifs élévés pour le gaz ;
- Du service client difficilement joignable et peu efficace.
Connaitre les avis sur Engie à Plouégat-Moysan est important pour bien choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont importants, un bon service client et un fournisseur engagé dans la transition énergétique le sont tout autant.
Créer son compte client Engie dans le département Finistère
Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d’avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Plouégat-Moysan. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.
Engie home services à Plouégat-Moysan, c'est quoi ?
Tous les Plouégatais peuvent accéder facilement aux services proposés par Engie proches de leur domicile à Plouégat-Moysan. Ceci s'explique par l'étendue du réseau d'Engie Home service en France. Ainsi à travers le site internet d'Engie, renseignez-vous sur les différents services notamment :
- un dépannage
- un entretien
- ou un remplacement complet d’installation
- etc
Engie disponible à Plouégat-Moysan
Engie est disponible à Plouégat-Moysan et propose différentes offres tant pour le gaz que pour l'électricité. Anciennement GDF-Suez, c'est le fournisseur historique pour le gaz pour le 29 (Finistère). Différentes offres sont proposées : + Pour le gaz à Plouégat-Moysan, l'offre est Gaz Ajust. C'est une offre au tarif réglementé mais fixe pendant une durée de 3 ans ré-ajustable à la baisse. + Pour l'électricité, il existe deux offres possibles pour les Plouégatais et GentileFemPluriel. La première, nommée Elec Ajust, est une offre à prix fixe pendant trois ans. C'est une offre de marché. La seconde disponibles dans le 29, est Elec Weekend où une réduction de 30% sur le prix du kWh pendant le weekend.
Toutes les offres proposés à Plouégat-Moysan sont des énergies produites écologiquement et distribués comme tel.
Comment joindre Engie à Plouégat-Moysan?
Il vous est possible de contacter Engie par téléphone ou par internet.
N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Plouégat-Moysan
Fournisseur Engie à Plouégat-Moysan comment réagir en cas d'urgence ?
Urgence de gaz à Plouégat-Moysan (29650) : quel numéro appeler ?
Il faut contacter GRDF en cas de problèmes rencontré avec votre gaz (fuite ou coupure). Vous pouvez joindre GRDF à leur numéro d’Urgence Sécurité Gaz : 08 00 47 33 33. Attention, avant d'appeler, il est impératif d'effectuer la procédure de sécurité pour éviter tout risque d’explosions :
1) Empêcher l'apparition de toute étincelle
2) Couper le gaz naturel : Fermer l’arrivée de gaz naturel pour couper le gaz et faire cesser la fuite
3) Ouvrir les fenêtres proches pour aérer la zone à risque et pour diminuer la concentration de gaz naturel dans l’air
4) Quitter au plus vite le lieu et appeler le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF.
Comment gérer une coupure d’électricité à Plouégat-Moysan ?
Toutes les coupures d’électricité ne nécessitent pas l’intervention du gestionnaire du réseau de distribution, Enedis (ex-GrDF). En effet, en cas de coupure d’électricité locale, c’est-à-dire uniquement dans votre logement, vous devez contacter un électricien professionnel pour déterminer l’origine du problème. Dans le cas d’une coupure d’électricité généralisée dans l’immeuble ou le quartier, vous pouvez contacter Enedis au 09 72 67 50 75. Il s’agit d’un service disponible 24/24 et 7/7.
Engie à Plouégat-Moysan : Tous les numéros de téléphone
Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie
Organisme | Nature de l'offre | Type d'offre | Numéros de téléphone | rappel gratuit |
Contrat d'électricité | Happ'e | 09 75 18 65 41 | oui | |
|
Contrat de gaz naturel | Gaz adjust | 09 87 67 94 10 | oui |
Contrat gaz |
Tarifs réglementés |
09 69 399 993 |
||
Duo Fixe | ||||
Duo Verte | ||||
Contrat PRO | 01 86 76 11 53 | oui |
Quand est-il conseillé d'appeler Engie À Plouégat-Moysan ?
Vous cherchez à contacter le service client d'Engie pour des questions relatives à votre logement À Plouégat-Moysan (29650) ? Ce dernier est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h. Cependant, certaines heures pour le contacter sont plus conseillées que d'autres. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les heures à privilégier pour contacter Engie dans le département de Finistère.
Risque d’attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Entre 8h et 12h30 | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen |
Entre 12h30 et 14h | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Entre 14h et 18h | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible |
Entre 18h et 21h | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Quels sont les moyens de contacter Engie à Plouégat-Moysan ?
Les abonnés Engie de la ville de Plouégat-Moysan peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).
Les Plouégatais qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.
Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.
À propos de Plouégat-Moysan
Toutes les infos sur Engie aux alentours de Plouégat-Moysan
Engie est aussi présent dans d’autres villes du 29:
Informations principales sur Plouégat-Moysan
A Plouégat-Moysan il y a 667 habitants que l'on appelle les Plouégatais. Ils ont en moyenne 38 ans et gagnent environ 25100 euros par an. Plouégat-Moysan compte 15% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche est 317,4 km de Plouégat-Moysan.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici