i

Ouverture compteur de gaz au Plan avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz au Plan avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

    • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

    Engie au Plan (ex GDF)

    Engie (ex-GDF) au Plan : tout savoir

    Engie (ex GDF Suez) est le résultat de la fusion entre GDF et le groupe Suez en 2007. Engie compte plus de 18 filiales dont GRDF et Engie Home Services. L'entreprise est considérée comme leader de la fourniture de gaz en Midi-Pyrénées et en France généralement. Le prix du gaz chez Engie est au niveau du tarif réglementé, puisqu'il s'agit du fournisseur historique. Engie propose aux habitants du 31 (Haute-Garonne) dans la ville du Plan plusieurs offres à prix de marché :

    • une offre à prix fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans (en cas de déclin du tarif réglementé), c'est Gaz Ajust 3 ans,
    • une offre 100% verte c'est à dire 100% renouvelable, Mon Gaz Vert.

    Les habitants du Plan peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Planois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

    Numéros d'Engie au Plan: tous les contacts du fournisseur

    Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

    Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
    Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
    Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
    Contrat gaz
    Tarifs réglementés
    09 69 399 993
    Duo Fixe
    Duo Verte
    Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

    Comment contacter Engie au Plan ?

    Contacter le service client d'Engie au Plan va permettre aux Planois qui ne sont pas encore abonnés de souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez ce fournisseur. Ils pourront ainsi profiter d'une énergie moins chère et de l'électricité verte. Trois solutions sont disponibles pour joindre le service client d'Engie :

    • Par téléphone ;
    • Par mail ;
    • Par courrier.

    Engie possède deux numéros de téléphone, l'un pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. Ainsi, le 09 69 39 99 93 permet de souscrire une offre de gaz ou d'électricité pour particuliers alors que le 09 69 32 67 77 est dédié aux professionnels. Les services clients d'Engie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

    Les abonnés Engie peuvent entrer en contact avec leur fournisseur depuis l'espace client en ligne. Cet espace sécurisé et personnel permet de suivre sa consommation d'énergie, de payer ses factures, d'obtenir des informations sur son abonnement ou simplement de résilier son offre.

    Si l'on souhaite joindre le service client d'Engie par courrier, il faut envoyer son courrier recommandé à l'adresse suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

    Quelles sont les heures conseillées pour contacter Engie Au Plan ?

    Afin de ne pas attendre trop longtemps au téléphone qu'un conseiller d'Engie réponde à vos questions pour votre logement situé Au Plan (31220), dans le département de Haute-Garonne, il est conseillé de privilégier certaines heures de la semaine.

    Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
    Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
    Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
    Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
    Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
    Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

    Transition énergetique et Engie : Comment faire des économies d'énergie avec le fournisseur au Plan ?

    Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

    Afin de réduire les factures et consommer l'énergie de façon plus responsable, de plus en plus de Planois optent pour l'autoconsommation. Produire sa propre électricité verte passe notamment par l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de son logement.

    Même les foyers aux revenus les plus modestes peuvent accéder à l'autoconsommation grâce aux nombreuses aides accordées par le gouvernement permettant de financer l'installation de moyens de production d'énergie renouvelable à son domicile. Selon Enedis, le retour sur investissement se fait au bout de quelques années.

    De plus, la loi autorise un particulier à vendre le surplus ou la totalité de sa production d'électricité photovoltaïque à EDF. En effet, le fournisseur historique est soumis à une obligation d'achat d'électricité d'origine solaire. Néanmoins, il est aussi possible de vendre sa propre électricité verte à un autre fournisseur qu'EDF.

    Quels sont les engagements d'Engie au Plan ?

    Les engagements d'Engie dans la ville du Plan se portent principalement sur la transition énergétique. Engie est l'un des fournisseurs les plus engagés dans la production d'énergie à partir de sources renouvelables.

    Ainsi, toutes les offres d'électricité chez Engie sont des offres d'électricité verte. Grâce à ses abonnements, les clients Engie peuvent profiter de tarifs avantageux tout en œuvrant pour la transition énergétique.

    En plus d'acheter de l'énergie verte auprès de producteurs français et européens, Engie a investi plusieurs millions d'euros dans le développement d'infrastructures de production d'énergie verte. L'énergie verte commercialisée par Engie provient de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique.

    Comment produire mon énergie solaire à Le Plan

    Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre logement à Le Plan. De nombreux facteurs vous encourage à en installer, à en installer, Le Plan a un ensoleillement de 2083 heures par an, vous pouvez bénéficier de subventions publique pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

    Processus de recrutement chez Engie : Comment postuler au Plan ?

    Tout savoir sur le recrutement d’Engie à Le Plan

    GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Planoises et des Planois ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

    Le siège social d’Engie au Plan 31220 :

    Le siège social d’Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :


    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France

    Le numéro que les Planois devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

    Les offres ENGIE au Plan

    Souscrire une offre d'électricité chez Engie au Plan

    L’entreprise Engie au Plan offre aux habitants également des contrats d’électricité, ceux ci ne sont pas indexés sur le TRV (Tarif Réglementé de Vente d’électricité, fixé par les pouvoirs publics). Engie propose plusieurs offres d'électricité pour les Planoises et Planois :

    • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
    • Elec Ajust 2 ans
    • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
    • Elec Weekend+ 1 an
    • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
    • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
    • Elec Energie Garantie 2 ans
    • Elec Energie Garantie 3 ans

    Que savoir sur le biogaz au Plan ?

    Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés.

    Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement.

    Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Le Plan comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie.

    Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.

    Les offres d'Engie au Plan

    ENGIEEngie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique au Plan et dans tout le territoire français.
    Les Planois peuvent bénéficier des offres de gaz Engie suivantes :

    • L’offre au tarif réglementé,

    • L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse),

    • L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau),

    • L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté).

    Offres et tarifs du gaz d'Engie au Plan

    Le fournisseur historique Engie offre aux Planoises et Planois plusieurs abonnements au gaz :

    • Une offre au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics
    • Une offre Gaz Energie : prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse. Le tarif de cet abonnement est un peu moins cher que celui du TRV
    • Une offre Confort connecté : également prix fixe pendant 3 ans. Cette offre a la particularité de permettre de gérer sa consommation avec un thermostat connecté Netatmo

    Foire Aux Questions Engie au Plan

    La Foire aux questions des habitants du Plan

    Je déménage au Plan : quelles démarches dois-je effectuer ?

    Si vous déménagez au Plan (31), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement au Plan. Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :

    • votre numéro client
    • votre RIB
    • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
    • le relevé de compteur
    • le nom de l'ancien locataire.

    Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé ENGIE) dans le 31 (Haute-Garonne) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

    La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?

    Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs du Plan, y compris Engie. La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat au Plan.

    Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement au Plan ?

    Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement au Plan (31), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement.

    Quelle est la différence entre GDF et EDF ?

    EDF est le fournisseur historique de l'électricité au Plan alors qu' ENGIE (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. Dans votre département (Haute-Garonne) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Planois à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Midi-Pyrénées car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

    Je déménage au Plan, quel est le délai pour avoir l'énergie à temps ?

    Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement au Plan dans la région Midi-Pyrénées (31), vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J.

    Comment se faire recruter chez Engie au Plan ?

    Engie est le nouveau nom de GDF SUEZ depuis 2015. Le fournisseur d'énergie renforce ses rangs en recrutant de nouvelles personnes.

    Si vous êtes interessés pour rejoindre les équipes d'Engie (ex GDF SUEZ), n'hésitez pas à postuler du Plan directement sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/.

    Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement au Plan et faire suivre mes contrats ?

    Si vous déménagez au Plan (31), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement au Plan. Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :

    • Votre numéro client
    • Votre RIB
    • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
    • Le relevé de compteur
    • Le nom de l'ancien locataire

    Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé Engie) dans le 31 (Haute-Garonne) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible :

    • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
    • Le samedi de 9h à 13h

    Y-a t'il une différence entre GDF et EDF ?

    Tout d’abord, il faut savoir que GDF est l’ancien nom d’Engie. GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France, mais aujourd’hui il propose également des offres d’électricité. EDF est, au contraire, le fournisseur historique de l’électricité en France.

    Aujourd’hui les deux entreprises commercialisent aussi bien de l’électricité que du gaz naturel et ainsi elles sont toutes les deux des concurrents sur le marché de l’énergie.

    A quoi correspond la facture de résiliation Engie ?

    Toutes les offres d'électricité et de gaz Engie au Plan sont sans engagement. Vous n'aurez donc jamais de frais de résiliation à payer quel que soit le fournisseur. En revanche, après résiliation du contrat Engie les Planois reçoivent tous une facture de régularisation qui est un solde de tout compte de la consommation d'électricité ou de gaz au Plan.

    Pros Engie au Plan : Quelles démarches effectuer pour l'ouverture d'un compteur ?

    Ouvrir un compteur professionnel à Le Plan

    L'ouverture d'un compte pro Engie à Le Plan n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Le Plan suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Le Plan, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

    Offre de gaz pour des clients professionnels à Le Plan

    Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d’énergie. Il vaut mieux s’y prendre dix jours avant l’entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Le Plan.

    Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels.

    Le service client d’Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

    Infos utiles sur la ville du Plan

    Informations principales sur Le Plan

    A Le Plan il y a 490 habitants que l'on appelle les Planois. Ils ont en moyenne 40 ans et gagnent environ 23900 euros par an. Le Plan compte 15% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche est 105,2 km de Le Plan.

    Tout savoir sur Engie autour du Plan

    Que faire en cas d'urgence avec Engie ?

    Coupure d’électricité au Plan : démarches et contacts

    Il existe deux types de coupures d’électricité :

    • La coupure d’électricité locale
    • La coupure d’électricité générale
    La coupure d’électricité locale correspond à un dysfonctionnement du système électrique d’un logement (maison ou appartement) et nécessite l’intervention d’un électricien professionnel pour déterminer son origine. Il est déconseillé d’intervenir soi-même sans compétences techniques. À l’inverse, la coupure d’électricité générale est un problème affectant un immeuble, un quartier ou une ville entière. Dans ce cas-là, il est nécessaire de contacter Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 pour demander l’intervention de techniciens qualifiés. Enedis est la seule entreprise autorisée à intervenir sur le réseau de distribution de l’électricité en cas de panne.

    Quels réflexes adopter en cas d'urgence au Plan ?

    Vous rencontrez une coupure de gaz ? Contactez GRDF au 08 00 47 33 33 pour les informer de votre problème.

    En revanche, si vous subissez une fuite de gaz, il faut réagir au plus vite. Avant d'appeler, il faut suivre les consignes suivantes :


    - Eradiquez toute flamme, étincelle ou potentielle source de feu

    - Coupez l'arrivée de gaz naturel pour mettre fin à la fuite de gaz

    - Ouvrez en grand les fenêtres de l'endroit pour aérer au maximum la pièce et réduire la présence de gaz dans l'air

    - Quittez les lieux au plus vite pour vous mettre en sécurité

    - Appelez le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF 08 00 47 33 33

    Engie au Plan : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie

    Engie home services au Plan, c'est quoi ?

    Le contrat d'entretien proposé par Engie permet de vous venir en aide pour :

    • un dépannage
    • un entretien
    • ou un remplacement complet d’installation
    • etc

    Pour retrouver l'agence la plus proche du Plan, il vous suffit de vous rendre sur le site d'Engie dédié au home service https://www.engie-homeservices.fr/. Les Planois pourront ainsi connaitre les services disponibles proche de chez eux.

    Créer son compte client Engie dans le département Haute-Garonne

    Créer un compte client en ligne Engie a plusieurs intérêts pour les Planois. Vous pouvez :

    • Télécharger vos factures ;
    • Payer en ligne ;
    • Suivre votre consommation dans la ville du Plan ;
    • Gérer votre contrat.

    Mais pour cela il faut prendre le temps de le créer. Rendez-vous sur la page https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Suivez ensuite la procédure en renseignant votre code client que vous retrouverez sur chacune de vos factures.

    Engie disponible au Plan

    GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible au Plan. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Midi-Pyrénées.

    Pour l'électricité au Plan, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).

    Pour le gaz, l'offre proposée aux Planois est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust.

    Les Planois peuvent appeler Engie ou les contacter via internet.

    N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Le Plan

    Quels sont les avis sur Engie au Plan ?

    Les avis sur Engie dans la ville de Le Plan sont mitigés. En effet, en raison de son grand nombre de clients, Engie reçoit à la fois des avis positifs et négatifs de la part de ses abonnés. Ces avis concernent principalement :

    • Les tarifs ;
    • Le service client ;
    • L'expérience du fournisseur.

    Les avis positifs sur Engie au Plan mettent en lumière la possibilité de souscrire une offre d'électricité verte, les tarifs compétitifs des offres d'électricité et la grande expérience du fournisseur sur le marché de la vente d'énergie.

    Les critiques sur Engie au Plan tournent principalement autour du manque d'efficacité du service client, des tarifs élévés sur les offres de gaz ou encore les démarchages téléphoniques abusifs régulièrement subis par les consommateurs.

    Connaitre les avis sur le fournisseur Engie au Plan permet de mieux choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont le principal critère de sélection, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité du service client ou encore les engagements du fournisseur pour la transition énergétique.

    Démarches pour quitter le fournisseur Engie au Plan : Comment faire ?

    Se rétracter de son contrat à Le Plan

    Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement. Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.

    Changer de fournisseur à Le Plan

    Pour changer de fournisseur de gaz naturel ou d'électricité, il suffit de souscrire chez votre nouveau fournisseur, de lui expliquer votre situation et il s'occupera gratuitement de la fermeture de votre contrat à Le Plan et de vous fournir de l'énergie sans délai. En effet les contrats d'énergie sont sans engagement et les changements de fournisseurs peuvent se faire sans délai.

    Il est même largement préférable de laisser votre nouveau fournisseur faire les démarches car si vous mettez fin à votre contrat avant de souscrire chez un nouveau fournisseur, vous payerez des frais d'initialisalation tout en risquant de passer quelques jours sans énergie les temps que l'ouverture du nouveau contrat ne soit signé.

    Si le changement de fournisseur peut réduire vos dépenses énergétique, vous aurez toutefois la même énergie, le même compteur, la même gestionnaire de réseaux et les mêmes services de réparation en cas de panne.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).