Adresse EDF : Souscription, changement et offres

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

EDF possède plusieurs adresses postales et chacune répond à un besoin précis. Vous pouvez trouver ici la description et la fonction de chacune de ces différentes adresses EDF afin de savoir à laquelle envoyer votre courrier.

Les adresses postales d’EDF

Comment contacter EDF par courrier postale ? Quelle adresse utiliser ?  Vous avez le choix entre différentes adresses lorsque vous désirez écrire à EDF, vous pouvez vous adresser :

  • Au service client pour tout ce qui concerne résiliation, renouvellement ou changements de votre contrat d’énergie
  • Au médiateur d’EDF ou au médiateur régional dans le cas d’une insatisfaction des services du fournisseurs, après que vous ayez contacté le service client
  • Au siège social de l’entreprise pour toute démarche commerciale

Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes adresses EDF  ainsi que sur comment les distinguer afin de savoir comment contacter  efficacement EDF par voie postale.

L’adresse du siège social EDF

L’adresse du service client d’EDF ne doit pas être confondue avec celle de leur siège social qui se situe à Paris et que vous pouvez contacter à cette adresse:

GROUPE EDF:

22-30 Avenue de Wagram
75008
PARIS

Pour entrer en contact avec les bureaux d’EDF, il est possible de téléphoner au 01 40 42 22 22, toutefois il s’agit d’un numéro qui ne traite pas les demandes commerciales ni le suivi client, pour effectuer la plupart de vos démarches, il sera préférable de s’adresser au service client en appelant un numéro différent.

L’adresse du service client pour particuliers:

Pour contacter par courrier postal le service client EDF dédié aux particuliers, vous pouvez utiliser l’adresse EDF suivante:

EDF Service Client:

TSA 20012
41975 BLOIS
Cedex 9

Cette adresse vous permet d’envoyer un courrier si vous désirez effectuer une demande de résiliation, adresser une réclamation ou poser une question concernant vos factures ou contrats, sachez qu’il est également possible de régler vos factures EDF par chèques ou TIP à cette même adresse.

L’adresse est la même pour tous les clients au niveau national, vous pouvez ainsi l’utiliser que vous soyez client EDF à Marseille (13), à Toulouse (31) ou encore à Lille (59).

Vous pouvez également régler vos démarches en contactant EDF en ligne.

L’adresse du service client Pro

Le service client d’EDF Pro, également nommé EDF Entreprises, n’est pas joignable par courrier postale à une adresse unique, car l’adresse de ce service client change selon la région dans laquelle vous et votre entreprise êtes situés, et cela quelque soit l’activité de l’entreprise, c’est le code TSA qui indique à La Poste à quel service EDF adapté doit être transmis votre courrier.

Pour savoir quelle adresse utiliser, vous pouvez  vous rendre dans la rubrique “Contacter EDF entreprises” du site EDF.

L’adresse du service client des collectivités territoriales

Le service client EDF pour les collectivités locales dispose aussi de plusieurs adresses selon les régions et les adresses changent également selon la nature de la collectivité, vous pouvez vous rendre dans la rubrique “ Contacter EDF collectivité” du site EDF, il vous suffira alors de remplir les informations demandées pour savoir quelle adresse utiliser.

L’adresse des chèques énergie

L’ adresse EDF pour les chèques énergies est différente de celle du service client, l’adresse à laquelle envoyer son chèque énergie est:

EDF – TSA 81401
87014 LIMOGES
CEDEX 1.

Vous devez également accompagner le chèque d’une photocopie de facture EDF récente, et la remise du chèque énergie pour EDF peut également se faire sur le site chequeenergie.gouv.fr.

Le saviez-vous ?

Les chèques énergie sont remis à toutes les personnes éligibles (sans aucune démarche nécessaire de votre part) entre mars et avril. Ils expirent au bout d’un an,  vous avez donc jusqu’au 31 mars de l’année suivante pour les utiliser.

L’adresse du service consommateurs

Vous avez contacté le service client d’EDF mais celui-ci n’a pas pu vous apporter satisfaction ? Vous pouvez alors contacter le Service Consommateurs à l’adresse suivante :

EDF Service consommateurs
TSA 20021
41975 Blois Cedex 9

Vous pouvez également effectuer la démarche en ligne en vous rendant dans la rubrique « Avant de saisir le médiateur » du site EDF.

L’adresse du médiateur

Adresse EDF

 

Si vous êtes passé par le service client et le service Consommateurs et que leurs réponses ne vous ont pas satisfait, vous pouvez envoyer un courrier au médiateur EDF.

 

Le médiateur agit indépendamment du groupe EDF et est la pour établir un dialogue avec vous sur des bases neutres, vous pouvez le contacter à cettre adresse :

Médiateur EDF
TSA 50026
75 804 Paris Cedex 8

Si l’échange avec le médiateur n’est pas suffisant, vous pouvez, en dernier recours, vous tourner vers le médiateur national de l’énergie, que vous pouvez contacter à l’adresse suivante :

Médiateur National de l’Énergie
Libre Réponse n°59252
75443 Paris Cedex 09

Les autres moyens de contact EDF

Les adresses des boutiques EDF

Depuis le 1er janvier 2019, il n’est plus possible de régler vos formalités en se rendant à l’adresse EDF d’une de leurs boutiques car le fournisseur d’électricité français a procédé à la fermeture de toutes ses agences EDF d’Île-de-France et sur le reste du territoire français.

La fin des boutiques EDF fait suite à une décision de réduction des coûts et au choix de privilégier le service client par téléphone et par le biais de l’espace client en ligne.

EDF veut faire face aux nouveaux arrivants sur le marché de l’énergie. Ceux-ci sont nombreux à s’implanter en France, on en compte plus de 30 depuis 2007, et la majorité d’entre eux ne possède pas de boutiques. En effet, les clients désertent les adresses physiques et préfèrent utiliser leur téléphone ou Internet pour avoir recours aux services des fournisseurs.

Désormais, pour régler une facture ou résilier un contrat, il faut passer par des moyens de communication différents, à savoir: l’espace client du site edf.fr, l’application mobile EDF & Moi, le service client téléphonique au 09 69 32 15 15 ou encore le service postal.

Pour souscrire un contrat rapidement, contactez papernest gratuitement du lundi au samedi, de 8:00 à 21:00 !

03 67 14 89 24

Appel non surtaxé

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Pour souscrire un contrat rapidement, contactez papernest gratuitement du lundi au samedi, de 8:00 à 21:00 !

Souscrivez

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Les numéros d’EDF

Adresse EDFDans certaines situations  il peut être plus intéressant d’appeler directement EDF plûtot que d’envoyez un courrier.

Pour les particuliers, vous pouvez joindre le service client en composant le  09 69 32 15 15, ou bien au 3004.

Pour les professionnels, le numéro dépend du type d’activité et de la région :

Région Les PME et professions libérales Les activités de gestion immobilière
Les entreprises multisites en haute tension
Région Est 0 810 333 378 0 811 333 378 0 820 144 000
Région Nord Ouest 0 810 333 668 0 811 333 668 0 820 144 004
Région Ile-de-France 0 810 333 433 0 811 333 433 0 820 144 002
Région Ouest 0 810 333 683 0 811 333 683 0 820 144 005
Région Grand Centre 0 810 333 432 0 811 333 432 0 820 144 001
Région Auvergne – Rhône-Alpes 0 810 333 722 0 811 333 722 0 820 144 006
Région Sud Ouest 0 810 333 786 0 811 333 786 0 820 144 007
Région Méditerranée 0 810 333 633 0 811 333 633 0 820 144 003

En savoir plus :

Mis à jour le 4 Août, 2023

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Chloé Pinguet

Chef de projet digital

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Mme CHEVALIER
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Monsieur, Madame, j'essaie désespérément de vous joindre au 09 69 32 15 15 ou au 3004 mais j'ai affaire à un enregistrement qui ne propose pas ce qu'il me faut. Serait il possible de fixer un RDV téléphonique demain afin de pouvoir vous expliquer la situation? D'avance merci pour votre réponse. Mme G. Chevalier

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Mme G. Chevalier ! Tout d'abord mon souhait est que vous trouviez la solution qui convient à votre besoin. Malheureusement, ce site n'est pas le bon interlocuteur pour votre demande. Agence France Électricité est une entreprise qui accompagne ses clients dans la souscription à une offre d’énergie 100% en ligne. Nous n'offrons pas de service de support par téléphone mais nous nous efforçons à répondre aux sollicitations sur notre site web. Je vous invite donc à vous adresser à l'entreprise que vous avez tenté de joindre et à leur demander de vous indiquer le bon interlocuteur ou un service qui pourra répondre à votre besoin. Vous souhaitant une bonne journée.

Caron
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'habite un mobil home dans un prl. Nous avons une facture EDF collective. Comment me servir de mon chèque. 2203975996. Merci

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous contacter pour obtenir des informations sur votre facture d'électricité. Afin de répondre à votre demande, nous vous invitons à prendre contact avec votre fournisseur d'énergie afin de connaitre les modalités d'utilisation de votre chèque. En effet, chaque fournisseur a ses propres procédures pour l'utilisation et le remboursement des chèques. Nous vous invitons également à consulter régulièrement notre site web afin de vous tenir informé des nouveautés sur l'univers de l'énergie. Nous restons à votre écoute pour toute question complémentaire. Cordialement, L'équipe Agence France Electricite

HIRA Marie-line
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je dois payer avec mon chèque énergie, comment savoir si ce n'est pas un site frauduleux, pourrais je avoir un compte EDF avec mot de passe

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Madame, Monsieur, Pour plus d’informations concernant votre question, nous vous invitons à visiter papernest.com ou bien à contacter un expert au 09 74 31 20 45 (service gratuit). En espérant de tout coeur pouvoir vous aider. Excellente journée.

pascal DURAND
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j'ai perdu cheque energie comment faire svp