Effectuer sa résiliation EDF en ligne

Résiliez votre contrat en 5 minutes avec papernest

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Résiliez votre contrat en 5 minutes avec papernest.

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Même confinée, l’équipe de agence-france-electricite reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations

EDF n’a plus désormais le monopole de l’électricité en France. En effet, depuis 2007, du fait de l’ouverture du marché à la concurrence, nombreux sont les fournisseurs alternatifs qui commercialisent des offres à des tarifs très compétitifs et attractifs. Malgré le nombre de consommateurs fidèles au fournisseur historique, certains souhaitent entamer une procédure de résiliation EDF en ligne.

Effectuer sa résiliation EDF en ligne

Vous souhaitez résilier EDF en ligne pour votre déménagement ? Vous souhaitez changer de fournisseur et vous ne savez pas comment procéder ? Voici les démarches à suivre pour effectuer votre résiliation EDF en ligne en toute tranquillité.

La résiliation en ligne n’est possible actuellement que dans un seul cas de figure. En effet, c’est le cas pour la résiliation EDF en ligne pour un déménagement.

Dans ce cas, rendez-vous sur le site edf.fr puis sur résilier un contrat. vous trouverez cette catégorie dans la rubrique « Mon Compte ». Pour effectuer cette demande, vous devez vous connecter à votre espace personnel. Muni de vos identifiants de connexion (référence client et mot de passe), allez dans « déménagement ».

Résilier votre contrat EDF autrement qu’en ligne

Si vous n’avez pas accès à internet, ou si vous préférez résilier EDF d’une autre manière qu’en ligne, vous avez plusieurs options :

Par voie postale

Vous avez en effet la possibilité de faire parvenir à EDF votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous. C’est un moyen sûr puisqu’il vous permet de conserver une trace écrite de votre demande, en cas de désaccord ou de poursuites juridiques.

Nota Bene : vous devez y mentionner le motif de votre résiliation ainsi que la date souhaitée. Si cette résiliation s’inscrit dans le cadre d’un déménagement, faites le directement en ligne muni de votre relevé de compteur.

EDF Service clients
TSA 20012
41975 Blois Cedex 9

Si vous ne savez pas ce que la lettre doit contenir,  vous pouvez trouver sur internet un modèle de lettre de résiliation EDF qui peut vous aider.

Par téléphone

Il s’agit de la façon la plus facile pour résilier le contrat EDF.

EDF résiliation : quel numéro appeler ?

Il vous faudra contacter le service client et composer le 09 69 32 15 15 (numéro qui n’est pas surtaxé). Le service client EDF est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h. Avant de passer cet appel, munissez-vous de votre dernière facture EDF et des informations suivantes : le numéro de point de livraison (PDL) ou le numéro client ainsi que la date de résiliation souhaitée.

Lorsque la demande de prise en compte est effectuée, EDF va devoir faire parvenir la facture de résiliation dans un délai d’une semaine.

Attention : Si la facture ne vous parvient pas, il faut prendre contact à nouveau par téléphone. Si il ne donne pas de réponse, il faut confirmer la résiliation par courrier recommandé.

Foire aux questions

Existe-t-il des frais de résiliation EDF en ligne ?

EDF logo
La souscription à un contrat ne donne pas lieu à un engagement de durée. De ce fait, vous pouvez souscrire et résilier votre abonnement quand vous le souhaitez et ce, sans frais.

Comment souscrire un contrat EDF en ligne ?

Les démarches pour souscrire un contrat d’énergie sont les mêmes chez tous les fournisseurs (Eni, Total Spring, Direct Energie…). Pour contracter à EDF, vous pouvez demander la souscription directement en ligne ou par téléphone. Dans tous les cas, pensez à vous prémunir des informations qui suivent

  1. la date de début du contrat,
  2. votre adresse complète,
  3. vos coordonnées,
  4. le relevé de votre compteur,
  5. le nom de l’ancien occupant des lieux si vous le connaissez et si c’est dans un déménagement,
  6. votre RIB si vous souhaitez procéder au règlement de vos factures par prélèvement automatique.

Nota Bene : si vous connaissez votre numéro de PDL (Point De Livraison), cela peut permettre de localiser votre compteur électrique.

Vous n’avez en suite pus qu’à suivre l’avancement de la prise en charge de votre demande. par ailleurs, si l’électricité a été coupée, EDF se chargera de la transmettre au gestionnaire de réseau de distribution et programmera un rendez-vous avec un technicien Enedis afin de permettre la mise en service de votre compteur électrique.

Comment résilier l’eau dans son logement ?

Vous avez un compteur d’eau individuel et vous souhaitez résilier Veolia ? Couper le compteur d’eau de votre domicile ? Il vous suffit d’envoyer un courrier au distributeur d’eau concerné. N’omettez pas de transmettre les relevés du compteur d’eau pour que votre demande aboutisse.

Comment se passe la résiliation en ligne à GDF ?

GDF-Suez, c’est l’ancienne appellation d’Engie. Engie est un fournisseur d’électricité et de gaz, qui propose également des offres au tarif réglementé, à l’image d’EDF.

Pour résilier votre contrat Engie, adressez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception (LRAR) à l’adresse ci-dessous :

Service Service Clients
TSA 92104
76934 ROUEN CEDEX 09

Engie a également mis en place un formulaire en ligne qui vous permet de demander la résiliation de votre contrat.

Appelez papernest pour résilier votre contrat chez le fournisseur historique

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce

article

Article écrit par :
agathe

calendrier 13 décembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici