Lettre de résiliation pour EDF

Une lettre de résiliation pour l’électricité est toujours possible, depuis l’ouverture du marché des énergies, la mobilité est encouragée pour valoriser les alternatives face à EDF. Les raisons peuvent être effectivement pour une meilleur tarification, là où l’herbe est plus verte, ou pour des raisons pratiques plus contraignantes. En cause de déménagement ou à la suite d’un décès, il convient effectivement de résilier son contrat d’électricité (EDF ou autre). Aucune frais de résiliation n’est facturé, et vous devez simplement régler une éventuelle facture de clôture avec les sommes dues, basée sur les consommations.

Vous souhaitez plus d’indications sur le contenu de votre lettre de résiliation?  Un conseiller Agence France Electricité se tient prêt à vous aider et répondre au 09 72 50 77 40.
du lundi au vendredi de 8 h 30 à 21 h et 9 h à 19 h le samedi.

L’adresse EDF à contacter pour une résiliation

L’adresse à laquelle votre courrier est à envoyer est celle que suit :

EDF Service Clients
TSA 20012
41975 Blois Cedex 9

Concernant les clients professionnels, l’adresse du service client d’EDF change d’une région et d’une activité à l’autre. Vous pouvez vous référer à l’adresse inscrite sur vos factures, ou au site officiel d’EDF pour les clients professionnels. Vous pouvez également envoyer votre lettre de résiliation directement au siège social d’EDF

Siège social d’EDF
22-30 Avenue de Wagram
75008 Paris

Une lettre de résiliation contrat d’abonnement EDF

Il est possible de trouver un modèle sur internet.

Modèle de lettre de résiliation EDF suite à un décès

Vous êtes responsables des démarches de ce genre suite au décès d’un proche. Vous devez donc résilier le contrat souscrit auprès d’EDF ou tout autre fournisseur de services. Avant d’envoyer la lettre en question, pensez à vérifier ce que prévoient les Conditions Générales de Vente du contrat dans ce cas précis. Avec la lettre de résiliation, indiquez le numéro du relevé de compteur d’électricité du logement, et joignez un certificat de décès du signataire du contrat.

Précisez l’adresse personnelle du décédé pour recevoir la facture de clôture du compte. Ces formalités sont à effectuer rapidement pour régulariser la situation du défunt et de ses proches. Il s’agit surtout de mettre fin aux versements et quelque soit la durée d’engagement du contrat, ce motif plus que légitime autorise une fin prématurée.

A ce propos, sachez d’une manière générale que depuis l’arrivée de la Loi Hamon, il n’est plus obligatoire d’invoquer un motif légitime pour une résiliation au bout d’un an de contrat. Dans le cas où le contrat a été souscrit moins d’un an avant le décès, il convient de mentionner le décès du titulaire de la manière expliquée plus haut.

Foire Aux Questions

Puis-je ou dois-je envoyer une lettre résiliation à EDF suite à une vente?

Oui, car si vous ne faites pas cette démarche, vous vous condamnez à payer pour le nouveau propriétaire investi du bien concerné. Il vous faut donc procéder aux démarches de résiliations comme si vous changiez de logement, en précisant la situation si vous le souhaitez. Ainsi, vous n’aurez aucun frais supplémentaire sur des consommations que vous n’avez jamais faites.

Pensez encore une fois à faire votre relevé dans les 24h avant votre départ avant de le communiquer. La facture de clôture du compte doit arriver environ une à quatre semaines après la réception du courrier.

Ou envoyer ma lettre de résiliation Engie (ex-GDF) ?

Lorsque votre lettre est rédigée, faites parvenir celle-ci par voie postale avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Engie
Service Clients Résiliation
TSA 40 808
22 308 LANNION Cedex

La lettre de résiliation est-elle la même pour tous les fournisseurs d’électricité?

Oui, vous n’avez qu’à changer votre offre et l’adresse. Ce n’est pas votre fournisseur d’énergie qui coupe l’électricité mais le gestionnaire de réseau Enedis ou une ELD. Ainsi, même si la forme change un peu, le fond reste le même et vous n’avez pas à vous soucier de ce détail.

Pour les lettres de résiliation des fournisseurs alternatifs :

article

Article écrit par :

calendrier 21 septembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici