Espace client EDF

Ecrit par: / Publié le : 4 décembre 2017 (mis à jour le ) / Pas de commentaire

L’espace client EDF est disponible en ligne dès lors que vous avez souscrit une offre chez le fournisseur historique d’électricité. Chaque fournisseur d’énergie dispose d’un espace client dédié.

Pour souscrire un contrat d’énergie chez un fournisseur alternatif, contactez un conseiller papernest au 09 72 50 77 40 (appel gratuit) du lundi au samedi de 8h à 21h.

L’espace client d’EDF

L’espace client EDF, c’est l’espace personnel qui vous permet d’accéder à toutes les informations relatives à votre contrat chez le fournisseur : contrat, factures, données personnelles, vos préférences de paiement etc.

Lors de la signature d’un engagement chez EDF, vous devenez client. Vous devez alors créer votre espace personnel sur le site officiel du fournisseur historique.

  • rendez-vous tout d’abord sur la page d’accueil du site d’EDF et cliquez en haut à droite sur « espace client ». Il vous sera alors demandé de vous identifier ou alors de « créer votre espace client ». Vous devez sélectionner cette option.
  • renseignez vos coordonnées de contact, y compris une adresse email valide qui vous servira à communiquer avec les conseillers EDF et d’identifiants de connexion à votre compte.
  • remplissez les rubriques qui vous sont demandées, comme le choix de votre mot de passe.
  • un mail vous sera envoyé, vous invitant à cliquer sur un lien d’activation de votre espace client. Une fois le lien activé, votre espace client est créé.

Vous disposez déjà d’un espace client ? Renseignez alors votre identifiants de connexion (email) et votre mot de passe.

Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur « je n’arrive pas à m’identifier ». Une nouvelle page apparaîtra vous demandant votre adresse email ou votre numéro de client (visible sur votre contrat).

La procédure vous invitera à renseigner un nouveau de passe, suite à l’envoi d’un mail dans votre boite de réception. Vous n’avez plus qu’à en choisir un nouveau et à vous reconnecter à votre espace client.

Contacter EDF

Plusieurs moyens sont disponibles pour joindre EDF pour les particuliers et parler à un conseiller et signaler un changement d’occupant, un déménagement ou une résiliation :

EDF numéros à composer :

Des conseillers EDF sont joignable du lundi au samedi de 8h à 20h au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) et au 3004  pour toute question à propos des offres d’électricité verte (service et appel gratuits).

Un serveur vocal interactif est disponible au 09 70 83 33 33 (service gratuit + prix d’un appel).

EDF contact sur smartphone et tablette :

L’application de EDF vous permet également de pouvoir accéder à toutes les informations de votre compte, à EDF pour payer sa facture, partout et quand vous le souhaitez, directement depuis votre mobile ou votre tablette. Téléchargez l’application sur Google Play ou l’App Store. Retrouvez également les boutiques les plus proches de chez vous.

Par mail :

EDF met à disposition un formulaire en ligne pour que vous puissiez poser votre question. En quelques minutes, votre demande sera envoyée et un conseiller vous répond dans les plus brefs délais, sauf si votre requête lui demande des recherches supplémentaires. Service disponible 24h24 et 7j/7.

Par voie postale :

Si vous voulez faire parvenir une réclamation ou une résiliation ou si tout simplement vous souhaitez adresser un courrier à EDF, envoyez-le à l’adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9

En boutique 

Oui, EDF dispose de boutiques physiques. Pour savoir quelle est la plus proche de votre domicile, renseignez « boutique EDF » accompagné de votre ville sur un moteur de recherche ou passez directement par l’application EDF et Moi.

En visioconférence pour les sourds et malentendants

Des conseillers ont été formés en langue des signes afin de faciliter le contact avec vous. Un service est à votre disposition, en tchat ou par visioconférence, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Foire aux questions

Quels sont les numéros d’urgence à composer ?

Plusieurs numéros sont joignables en cas d’urgence :

  • Pour une panne de courant, contactez le service dépannage d’Enedis au 09 726 750 XX (XX = votre numéro de département).
  • Si vous sentez une odeur de gaz et que vous craignez une fuite, composez le 0 800 47 33 33 et vous serez mis en relation avec le service Urgence Sécurité Gaz du distributeur GRDF (disponible 24h/24 et 7j/7).

Pour parer à toute éventualité et être sûr d’être « secouru » en cas de panne, vous avez la possibilité pour 4,90, 6,90 ou 11,90 de souscrire à la Solution Dépannage Confiance sur vos installations intérieures électriques et/ou de gaz, les canalisations d’eau, le chauffage, la serrurerie et la vitrerie sur vos appareils électroménagers etc. 

Vous avez le choix respectivement entre la solution Dépannage Confiance option Electricité & Gaz, la solution Confiance option Equipements et le service de Solution Dépannage Confiance option Habitat.

Si vous avez des questions sur des fournisseurs d’énergie, contactez papernest gratuitement

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

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Pour en savoir plus sur :

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