Total Spring

Total Spring est un fournisseur d’énergie proposant des offres d’abonnement à l’électricité et au gaz. Ayant récemment fusionné à Direct Energie pour devenir Total Direct Energie, il appartient au groupe français pétrolier Total. Cet article présente le fournisseur Total Spring avant la fusion.

Votre contrat Total Spring en quelques minutes avec papernest !

Le fournisseur Total Spring

Vous voulez en savoir plus sur Total Spring ? Total Spring est un fournisseur d’énergie alternatif. Il propose différents abonnements au gaz et à l’électricité pour les particuliers et les professionnels.

Les tarifs Total Spring

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des principales offres proposées à la souscription chez Total Spring pour les particuliers.

Les offres phares de Total Direct Energie :

Type d'offreCaractéristiquesSouscription avec papernest
Classique$NRJ_DIRECTL_offre_elec_1_info$
Online- Prix du kWh HT indexé à -10% du TRV
- Abonnement identique au TRV
- Le meilleur prix Direct Energie
- Offre 100% web
- Pendant 1 an
Verte- Prix du kWh indexé à -2% du TRV
- Abonnement identique au TRV
- Electricité éolienne et solaire réinjectée dans le réseau
- Pendant 1 an

Last modified the 13 mai 2019

Etant un fournisseur alternatif, Total Spring propose des tarifs avantageux, moins chers que le tarif réglementé d’EDF. Les réductions sur le prix du kWh chez Total Spring vont de 5 à 10% en fonction de l’offre à laquelle vous déciderez de souscrire.

Le saviez-vous ?

Total Spring France a fusionné avec le fournisseur Direct Energie en avril 2019. Désormais, les offres proposées à la souscription par la filiale du groupe Total sont différentes. Vous pourrez les retrouver sur le site internet du fournisseur ici.

Avis clients Total Spring

Les tarifs sont importants lorsque vous décidez de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz. Mais il est aussi important de se renseigner sur la qualité des services proposés par le fournisseur.

avis total spring

Rendez vous sur les forums consommateurs en ligne : ils vous aideront à mieux connaitre les différentes offres des fournisseurs, ainsi que leurs spécificités.

Nous avons recueilli pour vous les principaux avis clients Total Spring émis par les consommateurs.

  • Des prix compétitifs : le fournisseur propose à ses clients des prix compétitifs, moins cher que le tarif réglementé.
  • Une souscription simple et rapide : la rapidité à la souscription est un des principaux avis positif émis par les clients Total Spring
  • Le code de parrainage Total Spring : Total Spring propose un code promotion très apprécié par les consommateurs. Pour tout nouveau client que vous aurez parrainé, vous recevrez une somme d’argent à déduire de votre facture d’électricité.
  • Un service client jugé trop lent : c’est le principal point négatif relevé chez Total Spring. Le service client est souvent critiqué pour sa lenteur dans la prise en charge des demandes des consommateurs, qui ont la sensation d’être mal accompagnés après avoir souscrit un contrat.

Comment contacter Total Spring ?

Vous êtes client Total Spring et aimeriez contacter votre fournisseur ? Vous pouvez appeler le 36 56. Un conseiller vous répondra de 8h à 20h, du lundi au dimanche.

Vous pouvez également joindre le service client grâce à un formulaire de contact, mis à disposition sur le site internet de Total Spring, ou via la page Facebook du fournisseur.

Si vous voulez faire une réclamation par voie postale, vous pouvez aussi envoyer votre courrier à cette adresse :

TOTAL SPRING
Service Client TSA 20039
75437 Paris Cedex 09

Si vous étiez client Direct Energie avant la fusion, votre nouveau point de contact n’est pas Total Spring, mais Total Direct Energie. Vous pourrez joindre le service client Total Direct Energie à ce numéro : 09 88 81 30 03.

Appelez un conseiller papernest pour souscrire à une offre Total Spring

S’abonner chez Total Spring

Vous avez décidé de vous abonner chez le fournisseur Total Spring ? Vous pouvez souscrire un contrat en ligne, ou par téléphone en contactant Total Spring.

Faire une simulation avec Total Spring

simulation total springAvant de souscrire à une offre, n’oubliez pas de faire une simulation de votre consommation énergétique : cela vous permettra de connaitre approximativement les kWh que vous dépensez chaque année.

Faire une estimation vous permettra de comparer les différentes offres en fonction de votre consommation, et d’en choisir une adaptée à votre budget.

Les fournisseurs comme Total Spring propose de faire des simulations directement sur leur site internet, pour ensuite vous présenter leurs différentes offres. Mais vous pouvez aussi vous diriger vers des comparateurs en ligne comme papernest, qui met à votre disposition un outil pour évaluer votre consommation énergétique, et mieux anticiper vos futures factures.

Estimez votre besoin

1. Type de logement

2. La superficie de mon logement est

3. Nombre d’occupants

Souscrire en ligne

Après avoir fait une simulation de votre consommation, vous pourrez souscrire en ligne sur le site internet de Total Spring.

souscrire total springUn formulaire de souscription est mis à la disposition des clients. Vous devrez y indiquer votre adresse postale, votre identité, vos informations de facturations ainsi que vos numéros de Point de Livraison et/ou de Comptage et d’Estimation.

Après la souscription, vous pourrez créer un espace client Total Spring. Il mettra à votre disposition toutes les informations relatives à votre contrat, ainsi que vos factures. Vous pourrez aussi avoir accès à un suivi de votre consommation de gaz et/ou d’électricité selon votre abonnement. Rendez vous sur l’onglet « Mon compte » sur le site internet de Total Spring pour vous connecter.

Souscrire à une offre Total Spring par téléphone

Vous préférez souscrire à une offre par téléphone ? Contactez le service client Total Spring au 36 56. Un conseiller prendra en charge votre demande, et vous accompagnera dans toutes vos démarches de souscription.

Les conseillers papernest vous accompagnent pour choisir un fournisseur alternatif, et pour vous abonner au gaz et/ou à l’électricité.

09 77 42 24 39

Appel non surtaxé

Annonce

FAQ

Comment choisir son fournisseur d’énergie ?

Pour choisir votre fournisseur d’énergie, vous pouvez vous rendre sur des comparateurs en ligne, et sur des forums consommateurs. Ils vous aideront à connaitre les différents fournisseurs d’énergie, et à faire votre choix.

Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques fournisseurs présents sur le marché français :

Vous pouvez aussi vous rendre sur la web-application papernest pour choisir un fournisseur et simplifier vos démarches !

Quelles sont les heures creuses Total Spring ?

Les horaires des heures creuses dépendent de votre localité, et non de votre fournisseur. Elles sont déterminées par le Gestionnaire de réseau de distribution Enedis, et ne peuvent être modifiées.

Si plusieurs plages horaires existent pour votre localité, celle vous concernant est mentionnée sur votre facture d’électricité.

Quel est le fournisseur d’énergie le moins cher ?

Pour connaitre le fournisseur d’énergie le moins cher, rendez-vous sur des comparateurs en ligne. Différents abonnements sont proposés par les fournisseurs, à des prix plus ou moins avantageux.

Qui est le moins cher : Total Spring ou EDF ?

EDF est un fournisseur historique d’électricité. Son « Tarif Bleu », dont le prix du kWh est fixé par les pouvoirs publics, est moins cher que les offres proposées par Total Spring.

Comparatif du prix de l’abonnement du TRV d’EDF et de l’offre classique Total Spring (au 7 mars 2019)

Tarif Bleu EDF Offre verte fixe de Total Spring
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
6 120,72 6 107,16
9 147 9 125,04
12 171,12 12 143,52
15 193,44 15 162
18 213,96 18 183,36
24 262,08 24 220,92
30 282,36 30 261,48
36 316,68 36 293,64

Comment trouver des offres de recrutement chez Total Spring ?

Rendez-vous sur des sites spécialisés dans la recherche d’offre d’emploi comme Indeed ou Meteojob.

En savoir plus :

article

Article écrit par :

calendrier 17 novembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici