Happ-e by Engie : tout ce qu’il faut savoir

Engie (ex GDF Suez), l’un des fournisseurs d’électricité, a lancé l’offre d’électricité Happ-e. Happ-e by Engie se veut être une offre d’électricité low-cost en étant à la fois “smart” et moderne. Cette offre 100% en ligne d’Engie a une particularité : son prix est indexé sur le Tarif Réglementé de l’électricité. C’est une offre au prix de marché qui pourrait vous intéresser. Evidemment, avant de commencer toute souscription vous souhaitez certainement en savoir plus sur l’offre Happ-e d’Engie. C’est quoi nous mettons cet article à votre disposition !

Pour faire des économies d’énergie et mieux maîtriser votre consommation, les conseillers papernest vous répondent et vous conseillent du lundi au vendredi de 8h30 à 21h au 09 72 50 77 40.

Présentation de Happ-e

Engie (ex GDF Suez) est un fournisseur historique de gaz naturel mais depuis 2002, Engie propose également de l’électricité, dont l’offre Happ-e qui a été lancée en 2014. À travers l’offre Happ-e, Engie a pour ambition de proposer une “électricité durablement moins chère” par rapport au tarif réglementé de l’électricité. D’ailleurs, aujourd’hui, Engie (ex GDF Suez) est désormais le deuxième fournisseur d’électricité en France, après le fournisseur historique d’électricité EDF.

Les points clés concernant l’offre Happ-e d’Engie :

  • une offre 100% en ligne
  • un service client disponible en ligne
  • la qualité de l’électricité reste la même
  • une offre sans engagement et sans frais de résiliation

Les offres et services d’Happ-e

L’offre Happ-e by Engie

Happ-e by Engie est donc une offre d’électricité 100% en ligne proposée par Engie pour les particuliers. Afin de connaître les tarifs de Happ’e, retrouvez ci-dessous la grille tarifaire de l’offre Happ’e by Engie :

Puissance souscrite en kVA Comptage simple Comptage Heures Pleines/ Heures Creuses
Abonnement annuel en € TTC Prix du kWh en € TTC Abonnement annuel en € TTC Prix du kWh heures pleines en € TTC Pix du kWh heures creuses en € TTC
6 88.42 0.0133 94.46 0.1448 0.1035
9 117.20 126.52
12 180.11 204.77
15 206.57 237.26

L’offre d’Happ-e a une remise de 8%. Néanmoins, avant toute souscription, vous pouvez effectuer une simulation de l’offre Happ-e selon vos besoins et vos consommations énergétiques. Cette simulation est réalisable directement en ligne, il vous suffit tout simplement de renseigner votre puissance électrique en kVA, votre option tarifaire : comptage simple ou heures pleines/ heures creuses puis votre consommation annuelle.

L’offre de parrainage Happ-e by Engie

Happ-e propose une offre de parrainage disponible pour les consommateurs d’Happ-e. Cette offre de parrainage consiste à permettre aux parrains et aux filleuls de faire encore plus d’économies avec l’offre Happ-e. En effet, le parrain Happ-e bénéficie d’une remise de 30 € par filleul qui souscrit à l’offre Happ-e. En revanche, chaque parrain peut avoir au maximum dix filleuls par an, pas plus, ce qui revient tout de même à avoir un gain potentiel de 300€ par an. Pour bénéficier de ce gain, il vous suffit tout simplement de partager votre lien de parrainage auprès de vos proches.

Bon à savoir :

  • la remise de 30€ est effectuée deux mois après l’activation du contrat Happ-e de votre filleul
  • l’auto-parrainage n’est évidemment pas autorisé

La vente privée Happ-e

De temps à autre, Happ-e by Engie propose une vente privée. Ainsi, en souscrivant à un contrat Happ-e en passant par Vente Privée vous pouvez bénéficier d’une remise : 14 % de réduction sur votre consommation d’électricité (hors taxes) par rapport à celui du Tarif Réglementé. Cette remise est disponible pour les consommateurs ayant une puissance souscrite entre 9 kVA et 36 kVA. La remise de 14% est valable durant la première année. Ensuite, la seconde année vous bénéficiez toujours de la remise de 8%. Par contre, cette remise sur l’offre Happ-e en passant par Vente privée est uniquement disponible pour les consommateurs particuliers qui ne sont pas encore clients Happ-e. N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le site de Vente Privée pour être au courant des périodes où il y a cette remise Happ-e afin d’avoir un code avantage Happ-e.

Le dépannage Electricité Happ-e

Happ-e by Engie vous propose un service Dépannage Electricité Express pour 3.99 € par mois. Ce service dépannage vous permet d’être dépanné lorsqu’il y a une panne sur votre installation électrique. En cas d’urgence, vous pourrez donc appeler sur le numéro de téléphone Dépannage en urgence mis à votre disposition lorsque vous vous abonnez à ce service et indiqué sur votre contrat dans “Conditions Particulières”. Ce numéro de téléphone dédié est accessible 24h/24 et 7j/7. C’est une offre sans engagement de durée que vous pouvez résilier lorsque vous le souhaitez. Si vous souhaitez résilier cette offre il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse du service client Dépannage Electricité Express d’Happ-e by Engie : depannage-installation.gaz-elec@cfca-assurance.fr.

Comment souscrire à Happ’e ?

Pour souscrire à Happ-e, rien de plus simple ! La souscription se déroule entièrement en ligne. En effet, lorsque vous souhaitez souscrire à l’offre Happ-e by Engie, il vous suffit tout simplement de remplir le formulaire de souscription disponible sur le site Internet d’Happ-e. Cette demande de souscription s’effectue en plusieurs étapes :

  1. vous définissez votre projet : si vous êtes client Happ-e ou non, si vous avez un contrat d’électricité Engie ou non, si vous déménagez dans un nouveau logement ou si vous restez dans le même logement
  2. vous renseignez vos coordonnées
  3. vous indiquez la date de début de contrat que vous souhaitez

Pour effectuer en 5 minutes top chrono votre souscription, il vous faudra avoir en votre possession : votre numéro de point de livraison, le type de comptage (basique ou heures pleines/heures creuses) et la puissance souscrite. Vous recevrez par la suite une proposition par mail que vous acceptez ou non par signature électrique.

Si par la suite vous souhaitez revenir à une offre au tarif réglementé, vous le pouvez. En revanche, l’offre d’Happ-e concerne uniquement les particuliers et non les professionnels. De plus, vous êtes éligible à l’offre Happ-e si vous êtes résident en France métropolitaine, hors Corse ainsi que les zones géographiques qui sont couvertes par les ELD (Etablissements Locaux de Distribution). Aussi, lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité, la résiliation est effectuée automatiquement par votre nouveau fournisseur.

Comment contacter Happ-e ?

Pour rappel, Happ’e by Engie est une offre d’électricité 100% online (en ligne, en français). Cette particularité de l’offre se retrouve donc dans le service client d’Happ-e. En effet, le service client d’Happ-e est disponible en ligne. Dès lors, vous pouvez contacter le service client d’happ-e à partir d’un tchat ou en envoyant un mail mais aussi à partir de votre espace client.

  • Happ-e tchat

En contactant le service client d’Happ-e via le tchat en ligne, vous pouvez obtenir une réponse rapide. D’ailleurs, les conseillers d’Happ’e by Engie sont disponibles par tchat du lundi au vendredi de 8h30 à 18h mais également le samedi de 10h à 15h. Une fois que vous arrivez sur la page “Relation client” sur le site en ligne d’Happ-e, vous n’avez plus qu’à choisir le sujet que vous souhaitez aborder avec les conseillers d’Happ-e. Ainsi, vous pouvez donc poser vos questions ou discuter à propos de : l’avancement de votre dossier de souscription, l’index de consommation, l’espace client, l’échéancier et la facture, si vous rencontrez un problème d’électricité et bien d’autres.

Si vous cherchez une réponse rapide, il est donc préférable de privilégier le contact du service client via le tchat.

  • Happ-e mail

Vous pouvez contacter le service client Happ-e par mail en remplissant un formulaire de contact disponible en ligne sur le site Internet d’Happ-e. Il vous suffit donc de renseigner les champs obligatoires et vous pouvez même joindre une pièce jointe si vous le souhaitez, elle sera aussi transmise par email à Happ-e. Vous recevrez une réponse de la part du service client d’Happ-e dans les 48 heures maximum du lundi au vendredi.

  • Happ-e espace client

Lorsque votre souscription est terminée, vous recevez par mail des identifiants qui vous permerttront de vous connecter à votre espace client Happ-e. Votre espace client Happ-e en ligne vous permet de suivre votre consommation d’électricité et d’accéder à tout moment à votre contrat d’électricité, vos factures d’électricité, modifier votre contrat, etc.

Happ-e étant une offre exclusivement en ligne, vous ne pouvez pas appeler Happ-e par téléphone. Tout contact avec le service client d’Happ-e by Engie passe donc par le site Internet d’app’e

Happ’e : quels avis ont les consommateurs ?

À l’heure où il est important de faire attention à sa consommation d’énergie et à son empreinte environnementale, l’offre d’électricité 100% en ligne d’Happ-e satisfait les clients grâce à la souscription rapide. De plus, il n’y a pas d’utilisation de papier car tout s’effectue en ligne. De plus, les consommateurs peuvent bénéficier automatiquement et gratuitement de l’auto-relève. Ainsi, les particuliers clients Happ-e sont facturés sur leur consommation réelle. En revanche, Happ-e étant uniquement disponible pour les particuliers en France Métropolitaine, hors Corse, tout le monde n’est pas éligible à l’offre Happ-e. Il est donc important de vérifier les conditions générales de l’offre avant d’y souscrire.

Enfin, les consommateurs souhaiteraient de temps à autre pouvoir communiquer de vive voix avec les conseillers d’Happ-e même si ces derniers sont très réactifs en ligne.

Foire aux questions

Direct Energie ou Happ’e, quel fournisseur choisir ?

Happ-e by Engie et l’offre Online de Direct Energie sont toutes les deux des offres 100% en ligne. Pour le reste, il est plus intéressant d’effectuer une simulation puis de faire une comparaison de l’offre la plus avantageuse selon les caractéristiques de votre logement, votre consommation énergétique, le nombre d’habitants dans le logement, etc.

EDF ou Happ’e, que choisir ?

Tout dépend de l’offre qui vous intéresse ! En effet, l’offre au tarif réglementé proposé par EDF est l’offre d’électricité historique dont le tarif est fixé par les pouvoirs publics. D’ailleurs, il n’y a uniquement qu’EDF qui peut proposer ce tarif aux consommateurs. Quant à Happ-e d’Engie, c’est une offre de marché dont le prix de l’électricité au kWh est indexé sur le prix kWh du tarif réglementé d’EDF. Le prix de l’abonnement de l’offre Happ-e d’Engie est similaire au prix de l’abonnement du tarif réglementé d’EDF. Néanmoins, Happ-e a une remise de 8% sur le prix du kWh hors taxes.

Happ-e résiliation : comment résilier le contrat Happ-e ?

L’offre Happ-e by Engie est une offre sans engagement de durée, cela signifie que vous pouvez faire une résiliation de votre contrat Happ-e à n’importe quel moment et ce, sans aucun frais de résiliation. En revanche, après deux ans, votre contrat Happ-e est renouvelé par tacite reconduction. Ainsi, vous n’avez rien à faire si vous souhaitez garder cette offre d’électricité pour votre logement.

Est-ce qu’il existe une offre Happ-e gaz ?

Pour l’instant, il n’existe pas encore d’offre Happ-e pour le gaz. Happ-e concerne seulement l’électricité et est à destination des particuliers.

Puis-je appeler Happ-e by Engie par téléphone ?

Pour joindre le service client d’Happ-e, vous pouvez aller sur le tchat d’Happ-e, remplir le formulaire en ligne ou contacter Happ-e via votre espace client. L’offre Happ-e d’Engie étant une offre 100% en ligne, pour Happ-e by Engie pas de numéro de téléphone en particulier à joindre. Néanmoins, vous pouvez appeler Engie (ex GDF Suez) sur ce numéro : 09 69 39 99 93, un conseiller Engie vous répondra du lundi au vendredi de 9h à 20h, ainsi que le samedi de 9h à 13h.

Comment savoir si je peux souscrire à l’offre Happ-e ?

Vous ne pouvez pas souscrire à l’offre Happ-e by Engie si vous souhaitez souscrire une puissance de 3 kVA, si vous emménagez dans un logement neuf ou si votre demande de contrat nécessite une intervention physique de la part du gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité : Enedis (ex ERDF) pour un changement de fournisseur dans un même logement.

Pour en savoir plus :

Pour en savoir plus sur les différents fournisseurs d’électricité

article

Article écrit par:

calendar 18 juillet 2017

( update )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici