Contrat Total Spring

Appelez papernest pour souscrire une offre Total Spring

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Appelez papernest pour souscrire une offre Total Spring

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

 

Il y a une dizaine d’années désormais, le secteur de la fourniture de gaz et d’électricité connaissait un bouleversement sans précédent avec l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie. La fin du monopole d’EDF et de GDF-Suez (respectivement pour l’électricité et le gaz) s’est traduit par l’arrivée de nouveaux fournisseurs dit « alternatifs » comme Total Spring (ex-Lampiris), devenu en 2017 la marque Total Spring. 

Mais alors quelles sont les offres en électricité et/ou en gaz contenues dans les contrats Total Spring ? On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Les contrats d’électricité du fournisseur Total Spring 

Nouveau venu sur le marché de l’énergie en septembre 2017, le groupe Total par l’intermédiaire de sa marque Total Spring a commencé par commercialiser trois offres d’électricité. Et premier parti pris de ce nouveau fournisseur d’énergie, désireux de devenir un acteur majeur du secteur: les trois offres proposées par Total Spring sont des contrats de fourniture d’électricité verte exclusivement. Un choix déterminant dans la stratégie commerciale du groupe, preuve de sa volonté de développer ses activités éco-citoyennes et et de s’engager durablement dans la défense de l’environnement.

Tout comme les autres fournisseurs, Total, en se lançant dans l’offre d’énergie aux particuliers a repris les codes contractuels liés aux relations clients adoptés par les autres acteurs du secteur de l’énergie. Ainsi, les 3 offres d’électricité proposées par l’héritier de Total Spring (ex-Lampiris) sont sans aucun engagement, et donc résiliables à n’importe quel comment, le tout complètement gratuitement. De même que la souscription à un contrat Total Spring est elle aussi, gratuite.

L’offre Electricité Fixe de Total Spring

distribution d'électricitéL’offre Electricité Fixe commercialisée par Total Spring est une offre d’électricité se positionnant dans la lignée d’autres fournisseurs alternatifs (Direct Energie, Eni…) avec un prix du kilowattheure hors taxe 10% moins cher que sur le tarif réglementé proposé par le fournisseur historique d’électricité EDF.

Le petit (+):  Il s’agit d’une offre fixe révisable. Cela veut dire qu’à l’anniversaire de la date de votre souscription chez Total Spring, le fournisseur s’engage à revoir à la baisse le prix du kilowattheure si le tarif réglementé est en baisse.

Si cette offre se place sur les mêmes standards que ses concurrents, à savoir proposer une réduction intéressante en comparaison du tarif réglementé, le successeur de Total Spring (ex-Lampiris), Total Spring innove en étant la première offre d’électricité verte à proposer des tarifs aussi bas (le prix du kWh d’électricité est généralement cher dans les offres « vertes »)

L’offre Electricité Online de Total Spring

Total Spring s’est également lancé dans un nouveau type d’offres que l’on retrouve également chez la concurrence et qui a su trouver son public ces dernières années, à savoir les offres 100% en ligne, 

Qu’est ce qu’une offre d’électricité 100 % en ligne ?

Une offre d’électricité est considérée comme 100% en ligne quand l’ensemble de sa gestion administrative se fait directement à partir de votre espace client Total Spring ou de l’application sur smartphone ou tablette du fournisseur. Ces offres ont notamment la particularité de présenter une réduction particulièrement intéressante  sur le tarif réglementé. En échange, il n’est pas possible d’appeler le service client téléphone ou d’envoyer un courrier à une adresse postale d’un quelconque service client relié à cette offre. 

Cependant, Total Spring innove avec son offre Electricité Online en étant là encore la seule offre verte d’électricité tout en étant une offre 100% en ligne.

L’offre Electricité Online de Total Spring, c’est donc avant tout:

  • un prix fixe du kilowattheure 10% moins cher que les tarifs réglementés d’EDF pour une durée d’un an
  • Une gestion de son contrat qui se fait intégralement sur son espace client personnalisé sur Internet
  • Un abonnement identique à l’offre de tarifs réglementés du fournisseur historique EDF
  • Un espace client particulièrement facile d’accès et de navigation avec un chat dédié avec des conseillers Total Spring, un accès aux réseaux sociaux, et la possibilité d’envoyer des mails pour les demandes d’informations complémentaires.

L’offre Total Spring Mobilité Verte

offre mobilité verteToujours dans sa logique de proposer des offres d’électricité verte, Total Spring propose son contrat Mobilité Verte basé sur l’idée de proposer une réduction particulièrement avantageuse, soit 20%, en comparaison du tarif réglementé en heures creuses (c’est à dire pendant les heures de la journée ou surtout de la nuit ou les gens consomment le moins d’énergie).

Mais pour bénéficier de cette offre, encore faut-il avoir son permis de conduire et l’utiliser de façon éco-responsable. En effet pour bénéficier de cette offre si avantageuse, il faut montrer patte blanche devant le fournisseur, c’est à dire prouver que vous être l’heureux propriétaire d’une voiture électrique mais aussi d’un compteur intelligent Linky à votre domicile.

A noter: Au delà des tarifs Total Spring en heures pleines ou en heures creuses,  sachez également que cette offre peut revêtir un caractère fixe (c’est à dire que le prix du kWh ne bouge pas) avec un prix de l’électricité fixé au jour de votre souscription.

Les contrats de gaz du fournisseur Total Spring 

En plus du marché de fourniture de l’électricité, Total Spring s’est lancé parallèlement dans l’offre de fourniture en gaz naturel, ce qui fait de lui un véritable acteur du marché de l’énergie.

Là aussi, Total Spring propose trois offres de gaz naturel. Si vous cherchez un contrat moins cher, les réductions Total Spring sont là aussi intéressantes en comparaison des tarifs réglementés annoncés chaque année par EDF sur décision de la Commission de Régulation de l’Energie.

L’offre Gaz Fixe de Total Spring

Elle est le pendant de l’offre Total Electricité Fixe proposée par Total Spring pour le gaz naturel. En conséquence, elle se compose d’une réduction de 10% du prix du kWh de gaz par rapport aux tarifs réglementés proposés par le fournisseur Engie et une durée.

Total Spring Gaz Fixe 

L’abonnement ressemble à celui pour l’électricité :

  • On constate une baisse de 10% sur le prix du kWh de gaz sur le TRV d’Engie.
  • L’abonnement est prévu pour un an sans modification du prix. Il est possible qu’il varie à la date du premier anniversaire.

Total Spring indexé

L’abonnement de gaz indexé offre 10% sur le prix du kWh. Cependant le prix de l’offre va varier en fonction du TRV du gaz d’Engie mais le client paiera toujours 10% en moins que le TRV.

Total Spring Gaz online

C’est une offre en ligne.

Elle prend en compte :

  • un prix ne variant pas la première année
  • le prix du kWh est 10% moins cher que le TRV du gaz d’Engie. Cependant, le prix de l’abonnement est le même que le TRV.
  • La gestion du contrat est effectué à 100 % sur internet

Les offres duo (gaz + électricité) de Total Spring

Il est possible de contracter à une offre duo avec Total Spring, c’est-à-dire de l’électricité et du gaz..

On retrouve les prix ici :

Les offres gaz + électricité de Total SPring (ex Total Spring (ex-Lampiris))
 Nom de l’offre Duo
énergie fixe
Offre duo
énergie indexé
Offre duo
énergie online
Réductions –10% par rapport aux tarifs réglementés –10% par rapport aux tarifs réglementés –>10% par rapport aux tarifs réglementés
Avantages
  • Prix fixe du kWh pendant 1 an
  • Un unique contrat pour les deux énergies
  • Électricité 100%verte
  • Prix indexé sur les tarifs réglementés EDF et Engie
  • Un unique contrat pour les deux énergies
  • Électricité 100% verte
  • Prix fixe du kWh pendant 1 an
  • Gestion du compte sur Internet
  • Un unique contrat pour les deux énergies
  • Électricité 100% verte

Foire aux Questions 

Quels sont les avis concernant Total Spring ?

Tout juste arrivé sur le marché de l’énergie, il est encore difficile de se rendre compte de l’impact de l’arrivée du fournisseur sur le marché de l’énergie, ni de bénéficier de véritables opinions sur Total Spring en ligne. Dans la digne lignée de Total Spring (ex-Lampiris), le fournisseur a opté pour une offre en électricité 100% verte qui devrait ravir les ménages les plus éco-responsables. Et s’il est encore difficile de se faire une idée de la popularité du fournisseur auprès des internautes, cela ne devrait pas tarder. On trouve d’ores-et-déjà une multitude de codes promo Total Spring en ligne sur les sites de cashback, qui laissent à penser que la demande est présente, et que la marque va vite engranger un certain nombre d’abonnés à l’une de ses offres vertes.

Quelle est l’adresse du siège Total Spring France ? 

Si vous souhaitez souscrire une offre Total Spring, effectuer une réclamation ou envoyer un courrier à caractère non commercial au nouveau fournisseur d’énergie, vous pouvez  joindre Total Spring à l’adresse de son siège social français:

Total Spring

48 Rue de Provence,

75009 Paris

Pour en savoir plus sur le fournisseur Total Spring :

article

Article écrit par :
pierre

calendrier 21 novembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici