Qui sommes-nous ?

Comment fonctionne Agence-France-Electricité ?

Rien de plus simple, choisissez votre région dans la liste qui apparaît, cliquez ensuite sur votre département et sur votre commune. Vous trouverez le numéro de téléphone pour ouvrir un contrat d’électricité ou de gaz auprès d’un fournisseur alternatif si vous déménagez. Vous avez également accès directement au numéro d’urgence à contacter en cas de coupure d’électricité ou de problème sur votre installation qui nécessite un dépannage.

Avec Agence-France-Electricité, trouvez également l’agence EDF ou les services du gaz les plus proches de chez vous, son adresse exacte accompagnée d’un plan pour y accéder et des horaires d’ouverture. Vous aurez également accès au numéro du service client d’EDF ou d'autres fournisseurs selon votre requête qui vous permettra d’ouvrir un compteur, de poser une question sur votre facture ou de résilier un contrat.

Pour joindre le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité Enedis (ex-ERDF) ou GRDF pour le gaz afin de demander une intervention d’urgence, une relève de compteur ou un raccordement au réseau pour une maison neuve, le numéro d’Enedis et GRDF dans votre région seront directement affichés sur la page de votre commune.

Si par curiosité ou avant de vous installer dans une ville, vous souhaitez savoir si une centrale nucléaire est implantée à proximité, Agence-France-Electricité répond à votre question en indiquant systématiquement les centrales les plus proches, leur puissance et leur mode de production (nucléaire, charbon…).

Qui sont les fournisseurs alternatifs d’énergie ?

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie français en 2007 sous l’impulsion de l’Union Européenne, de nombreux fournisseurs ont émergé sur le marché français pour concurrencer les fournisseurs historiques EDF et GDF (rebaptisé Engie en 2015). Ces nouveaux fournisseurs comme Direct Energie, eni ou Lampiris garantissent souvent des réductions sur le prix de l’énergie par rapport aux tarifs réglementés fixés par les pouvoirs publics que seuls EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz peuvent encore proposer. Agence-France-Electricité est indépendant d’EDF mais continue à recenser leurs coordonnées car ils fournissent encore la grande majorité des foyers français en énergie.

Qui est Souscritoo ?

Souscritoo est la société éditrice d’Agence-France-Electricité. C’est un startup née en 2015 qui vous permet de déménager tous vos contrats de gaz, électricité, box internet, assurance et même de rediriger votre courrier gratuitement en un seul coup de fil. Le service est entièrement gratuit car Souscritoo touche une commission auprès des fournisseurs. Les contrats souscrits via Souscritoo sont au même prix que ceux que vous pouvez souscrire par vous-même et sans engagement supplémentaire. Souscritoo vous évite simplement des démarches longues et fastidieuses en réglant tout en moins de 20 minutes. Il vous suffit de vous munir d’un RIB et de votre nouvelle adresse et de composer le 09 73 02 38 21.