EDF Poitiers

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Poitiers

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Pictaviens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Poitiers.

Pour mettre en service votre compteur à Poitiers, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 86 (Vienne) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Pictavien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Poitiers. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Pictaviens et les Pictaviennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Pictaviens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 86 (Vienne).

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

EDF à Poitiers: Ce qu’il faut savoir

ELD vs EDF, comment s’y retrouver ?

Une Entreprise Locale de Distribution, ou plus souvent nommée ELD, est une entreprise responsable de la distribution et commercialisation de l’électricité dans des zones du territoire qui ne sont pas desservies et couvertes par les distributeurs et fournisseurs habituels. Les Pictaviennes et Pictaviens devront donc contacter directement l’ELD à laquelle ils sont rattachés.

Poitiers autonome pour l’électricité, histoire :

Au début du XXe siècle, les communes ou regroupements de communes étaient responsables de la distribution et commercialisation de l’électricité. En 1946 cependant, la loi de nationalisation des réseaux marque la création d’EDF, entreprise qui s’occupera de commercialiser l’électricité sur tout le territoire français. Toutefois, cette même loi offrit la possibilité aux communes ou leurs regroupements de refuser cette nationalisation afin de garder leur statut historique de gestionnaire. C’est ainsi qu’environ 5 % du territoire français, dont Poitiers, décidèrent de ne pas accepter la nationalisation et la cession de sa responsabilité de fournisseur à EDF, créant ainsi ce qu’on appellera une Entreprise Locale de Distribution.

Rôles et concurrence de l’ELD à Poitiers

Les missions de l’ELD

La mission d’une ELD est double. Dans un premier temps, alors que ce rôle est celui d’ENEDIS sur la quasi-totalité du territoire, l’ELD est responsable de la distribution du gaz à ses consommateurs. De plus, elle est également responsabilité de la fourniture, c’est à dire qu’elle est l’entreprise qui commercialise l’électricité aux 87 646 Pictaviens.

Il est toutefois important de noter que les ELD ayant plus de 100 000 clients sont contraintes de séparer les activités de fourniture et de distribution. Cela est cependant le cas de seulement cinq ELD. Par exemple, Électricité de Strasbourg a créé ES Strasbourg pour la fourniture et ES Réseaux pour la distribution.

Est-ce légal de n’avoir qu’une offre pour mon gaz ? Où sont les concurrents de l’EDL de Poitiers ?

Bien que la loi de 2007 ait libéralisé le marché, les ELD gardent toutefois un monopole sur les régions qu'elles régissent et ne possèdent que très rarement des concurrents. En effet, malgré les encouragements de l’Union Européenne à la concurrence et à son ouverture depuis maintenant plus de 10 ans, les fournisseurs alternatifs ne sont en aucun cas contraints à proposer des offres sur l’ensemble du territoire.