EDF changement d’adresse : procédures et guide

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Pour effectuer un changement d’adresse avec EDF, il est conseillé d’appeler le service client EDF au 09 69 32 15 15. Il est également possible de changer d’adresse en ligne ou par voie postale. Alternativement, il est possible de profiter de votre déménagement pour mettre le contrat d’électricité à votre nom auprès d’un fournisseur d’énergie alternatif partenaire papernest.

Comment faire un changement d’adresse avec EDF ?

Vous devez effectuer plusieurs démarches lors de votre déménagement pour changer l’adresse de votre contrat d’énergie auprès du fournisseur EDF.

  1. Résiliez votre précédent abonnement en contactant votre fournisseur d’énergie.
  2. Payez votre facture de clôture qui correspond à l’estimation de votre consommation d’énergie entre le moment de la résiliation et la coupure effective de l’électricité ou du gaz naturel
  3. Comparez les différentes offres d’énergie disponibles sur le marché.
  4. Souscrivez l’offre la plus adaptée à vos besoins auprès d’EDF ou l’un de ses concurrents
  5. Procédez à la mise en service de votre compteur d’électricité ou de gaz

Attention

Un changement d’adresse et un changement d’adresse de facturation ne sont pas la même chose.

  • Le changement d’adresse est l’équivalent d’un déménagement : il entraîne la résiliation du contrat d’énergie en vigueur.
  • Le changement d’adresse de facturation n’est pas un déménagement, vous n’avez pas à résilier votre contrat EDF.

Comment prévenir EDF d’un déménagement ?

Vous pouvez prévenir EDF de votre changement d’adresse avec différents outils de contact qui permettent au fournisseur historique de s’adapter à tous les consommateurs.

  • Le numéro de téléphone du service-client : 09 69 32 15 15
  • L’espace-client depuis le site Internet : edf.fr
  • La voie postale : EDF Service Clients, TSA – 20012, 41975 Blois Cedex 9

Par téléphone

Vous pouvez joindre EDF pour indiquer votre changement d’adresse à EDF par téléphone depuis le numéro du service client : 09 69 32 15 15.

Le service-client d’EDF est l’un des moyens les plus efficaces de finaliser rapidement et simplement toutes vos démarches de changement d’adresse.

Néanmoins, dans le cas où vous choisissez de passer via le standard téléphonique du fournisseur historique, il est important de choisir son horaire avec soin pour éviter l’attente et la frustration. Vous pouvez retrouvez les meilleures plages horaires pour contacter EDF dans le tableau ci-dessous :

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client en 2021 :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 14 avril 2021

Pour faire votre demande de changement d’adresse, le conseiller EDF vous demandera :

  • Vos coordonnées : nom, prénom et nouvelle adresse
  • Les coordonnées de l’ancien locataire
  • L’adresse de votre ancien logement
  • Le relevé de compteur de l’ancien logement
  • Le relevé de compteur du nouveau logement
  •  Un RIB

En ligne

Il est également possible de déclarer son changement d’adresse et réaliser toutes les démarches administratives relatives à vos contrats d’énergie depuis votre espace-client, disponible depuis le site Internet ou l’application mobile EDF & MOI.

Attention !

Vous ne pouvez pas réaliser vos démarches de résiliation et de souscription par voie électronique en envoyant un E-Mail au fournisseur d’énergie.

Par voie postale

Vous ne pouvez pas utiliser la voie électronique (mail) mais il est possible de résilier votre contrat d’énergie auprès d’EDF par voie postale en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9

Il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour assurer le suivi de votre demande et le bon déroulement des démarches de résiliation.

Par courrier, il faut penser à joindre les informations suivantes :

  • Vos coordonnées : nom, prénom
  • Votre numéro de référence client
  • La date de départ de l’ancien logement
  • La date d’arrivée dans le nouveau logement
  • L’adresse complète du nouveau logement
  • Le point de livraison du nouveau compteur électrique

En cas de litige, il est important d’être capable de « prouver » vos démarches.

Quand prévenir EDF d’un déménagement ?

La résiliation d’un contrat d’énergie n’a aucun délai de préavis. Néanmoins, vous devez obligatoirement prévenir le fournisseur 24 heures avant votre départ. Vous devez lui communiquer le relevé de votre compteur d’électricité ou de gaz.

Si vous tardez à réaliser vos démarches de résiliation, vous risquez de payer simultanément deux contrats d’énergie, votre ancien contrat et votre nouveau contrat d’énergie.

Concernant la souscription à un nouveau contrat d’électricité ou de gaz, vous pouvez le souscrire jusqu’à 8 semaines avant votre date d’emménagement dans votre nouveau logement. Il est conseillé de réaliser ces démarches administratives deux semaines avant l’arrivée dans le logement pour anticiper les délais de la mise en service.

Les tarifs et délais de mise en service EDF

Ces délais vont déterminer les frais de la mise en service de l’électricité et du gaz. En effet, une mise en service standard sera moins onéreuse qu’une mise en service urgente.

Délais et tarifs de la mise en service de l’électricité (Enedis) en décembre 2021 :
Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 50,65 €
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 88,84 €
Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,18 €
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 52,53 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur mécanique
le jour même 146,84 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 69,76 €
Délais et tarifs de la mise en service du gaz (GrDF) en décembre 2021 :
Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 19,57 €
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 62,81 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée le jour même 150,69 €

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Comment résilier votre ancien contrat EDF ?

edf changement d'adresseSi vous préparez votre déménagement avec EDF, vous devez penser à mettre fin à vos contrats d’électricité et de gaz. Dans le cas où vous avez souscrit un contrat chez EDF, vous devez simplement le contacter pour lui signaler votre changement d’adresse.

Vous devez rompre votre contrat d’électricité ou de gaz en précisant la date souhaitée pour la coupure d’énergie et souscrire un nouveau contrat pour réaliser la mise en service du compteur de votre nouveau logement.

Vous pouvez contacter le service-client du fournisseur d’énergie par téléphone ou indiquer votre changement d’adresse depuis votre espace-client. Ces démarches vont permettre à EDF de débuter la procédure de résiliation et la procédure de souscription auprès des gestionnaires des réseaux de distribution d’électricité et de gaz : Enedis (ex ERDF) et GRDF.

Le saviez-vous ?

Les gestionnaires principaux du réseau de distribution d’électricité et de gaz gèrent eux-mêmes la mise en service et la coupure de la fourniture d’énergie.

Quelques jours plus tard, vous recevez une facture de résiliation EDF établie par rapport à votre consommation d’énergie. Le calcul de la facture de clôture est réalisé à partir de votre consommation réelle ou une estimation selon les conditions de votre contrat.

Vous devez faire un relevé de votre compteur la veille de votre déménagement, en prévision du changement de propriétaire.

Pourquoi faut-il résilier ses contrats d’énergie  EDF ?

La résiliation de vos contrats d’énergie est obligatoire au moment d’un déménagement, peu importe votre fournisseur d’énergie.

Le saviez-vous ?

Un contrat d’énergie est attribué à un compteur spécifique et celui-ci appartient à un logement défini. Par conséquent, l’occupant d’un logement doit souscrire un contrat pour mettre le compteur à son nom.

Dans le cas où vous ne rompez pas le contrat, vous allez continuer de payer simultanément la fourniture d’électricité ou de gaz de votre ancien logement et du nouveau logement. Par conséquent, il est essentiel de résilier votre contrat d’énergie en cas de changement d’adresse.

Cette démarche va également vous permettre de réaliser la mise en service du nouveau compteur auprès d’Enedis ou GRDF dès la souscription d’un contrat à votre nouvelle adresse.

Dans le cas d’un changement d’adresse, vous n’êtes pas obligé de conserver le même contrat d’énergie. En effet, vous pouvez changer de fournisseur d’énergie. Dans ces cas-là, votre nouveau fournisseur d’énergie propose de s’occuper lui-même des démarches de résiliation et de souscription pour faciliter le quotidien de ses abonnés.

Comment s’abonner à l’énergie dans son nouveau logement ?

Comment faire un contrat avec EDF ?

offre edf changement d'adresse

Vous souhaitez vous abonner à EDF après un changement d’adresse postale ? Si vous voulez souscrire à un contrat EDF après un changement d’adresse, vous devez consulter les différentes offres d’électricité et de gaz du fournisseur historique et sélectionner l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Ensuite, vous devez contacter le service client EDF par téléphone afin de souscrire un nouveau contrat. Le numéro de téléphone à composer est le :

  1. 3004 si vous n’êtes pas encore client EDF ;
  2. 09 69 32 15 15 si vous êtes déjà client et que vous changez de contrat dans le cadre d’un déménagement.

Le service client EDF est joignable pour procéder à une souscription du lundi au vendredi de 8h à 20h. Cependant, avant de le contacter, il est important de bien comparer les différentes offres proposées par le fournisseur historique d’électricité.

Présentation des offres d’électricité et de gaz d’EDF en décembre 2021 :
Type d’énergie Nom de l’offre Caractéristiques
Électricité Tarif Bleu Tarif réglementé en vigueur (TRV)
Vert Electrique - Abonnement identique au TRV
- Evolution tarifaire une à deux fois par an
- Offre Verte : je contribue à la transition énergétique
- e.equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation
- Application EDF & Moi
Vert Electrique Week-end - Prix du kWh avantageux le week-end et les jours fériés
- Abonnement identique au TRV
- 2 options : week-end ou heures creuses + week-end
- Offre Verte : je favorise l'utilisation des énergies renouvelables
- Offre adaptée aux compteurs Linky
- e-equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation
Vert Electrique Auto - Offre à prix fixe
- Abonnement supérieur au TRV
- 2 options : heures creuses ou heures creuses + week-end (avec un compteur Linky)
- Offre verte : je participe à la transition énergétique
- 40% sur le prix du kWh HT la nuit
- Offre réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique
Gaz Avantage Gaz - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois
- Abonnement indexé sur le TURPE
Avantage Gaz Durable - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois
- Abonnement indexé sur le TURPE
- Participation au financement d'un projet durable en Chine
- Compensation carbone
Avantage Gaz Connecté - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois
- Abonnement indexé sur le TURPE
- Gestion du chauffage à distance avec le thermostat Netatmo

La procédure de souscription pour mettre en service votre compteur avec EDF est la même pour tous les fournisseurs d’énergie.

Quelles sont les offres proposées par EDF ?

En tant que fournisseur historique d’électricité en France, EDF propose une offre aux tarifs réglementés de vente fixés par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) et les pouvoirs publics.

Cette offre d’électricité permet aux fournisseurs de fixer leurs propres tarifs, la plupart du temps avec un prix du kWh (hors taxes) inférieur à celui du Tarif Bleu.

Le saviez-vous ?

Les tarifs réglementés de vente varient une à deux fois par an, en fonction des coûts de production, d’acheminement et de stockage de l’électricité.

Grille tarifaire de l’offre Tarif Bleu d’EDF en décembre 2021 :
Option tarifaire de base Option tarifaire heures pleines / heures creuses
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
3 104,88 €
0,1558 €
6 137,64 € 145,80 €
0,1821 €
0,1360 €
9 171,24 €
0,1605 €
185,04 €
12 205,44 € 223,20 €
15 237,72 € 260,40 €
18 271,08 € 295,68 €
24 340,80 € 372,00 €
30 408,36 € 442,20 €
36 477,72 € 496,32 €

Les abonnés au Tarif Bleu d’EDF peuvent également profiter de l’option Tempo qui permet de profiter d’un prix du kWh d’électricité très avantageux pendant 300 jours par an, selon un calendrier prédéfini par le fournisseur d’énergie.

Grille tarifaire de l’offre Tarif Bleu d’EDF – Option Tempo en décembre 2021 :
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Bleu HC
(€ TTC/kWh)
Bleu HP
(€ TTC/kWh)
Blanc HC
(€ TTC/kWh)
Blanc HP
(€ TTC/kWh)
Rouge HC
(€ TTC/kWh)
Rouge HP
(€ TTC/kWh)
9 182,88 €
0,1231 €
0,1498 €
0,1412 €
0,1773 €
0,1509 €
0,6274 €
12 220,68 €
15 255,24 €
18 281,04 €
30 423,12 €
36 495,36 €

Les offres à prix de marché

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF propose également des offres d’électricité et de gaz au prix du marché.

Liste des offres d’électricité d’EDF au prix du marché :

  1. Vert Electrique : une offre d’électricité verte pour contribuer à la transition écologique
  2. Vert Electrique Week-end : une offre d’électricité verte avec un prix du kWh plus avantageux le week-end
  3. Vert Electrique Auto : une offre d’électricité verte réservée aux propriétaires d’un véhicule électrique
  4. Digiwatt : une offre d’électricité 100% web
  5. Vert Électrique Régional : une offre d’électricité verte qui soutient la production d’électricité éco-responsable et locale
  6. Mes jours Zen : une offre d’électricité qui propose un prix du kWh plus avantageux le week-end
  7. Mes jours Zen + : une offre d’électricité qui propose un prix du kWh plus avantageux le week-end et un jour de la semaine

Caractéristiques des offres d’électricité d’EDF en décembre 2021 :
Nom de l’offre Caractéristiques
Vert Electrique - Abonnement identique au TRV
- Evolution tarifaire une à deux fois par an
- Offre Verte : je contribue à la transition énergétique
- e.equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation
- Application EDF & Moi
Vert Electrique Week-end - Prix du kWh avantageux le week-end et les jours fériés
- Abonnement identique au TRV
- 2 options : week-end ou heures creuses + week-end
- Offre Verte : je favorise l'utilisation des énergies renouvelables
- Offre adaptée aux compteurs Linky
- e-equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation
Vert Electrique Auto - Offre à prix fixe
- Abonnement supérieur au TRV
- 2 options : heures creuses ou heures creuses + week-end (avec un compteur Linky)
- Offre verte : je participe à la transition énergétique
- 40% sur le prix du kWh HT la nuit
- Offre réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique
Tarifs de l’offre Vert Electrique en décembre 2021 :
Option tarifaire de base Option tarifaire heures pleines / heures creuses
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
6 137,64 € 0,1609 € 145,8 € 0,1866 € 0,1403 €
9 171,24 € 185,04 €
12 205,44 € 0,1658 € 223,2 €
15 237,72 € 260,4 €
18 271,08 € 295,68 €
24 340,8 € 372 €
30 408,36 € 442,2 €
36 477,72 € 511,32 €
Tarifs de l’offre Vert Electrique Week-end en décembre 2021 :
Option tarifaire de base Option tarifaire heures pleines / heures creuses
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
Week-End
(€ TTC/kWh)
6 137,52 € 0,1731 € 143,16 € 0,20 € 0,1463 € 0,1463 €
9 171 € 0,1773 € 185,04 €
12 205,08 € 223,2 €
15 237,72 € 260,4 €
18 271,08 € 295,68 €
24 340,08 € 372 €
30 407,52 € 442,2 €
36 476,76 € 495,36 €
Tarifs de l’offre Vert Electrique Auto en décembre 2021 :
Option tarifaire heures pleines / heures creuses Option tarifaire Week-End
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
Heures week-end
(€ TTC/kWh)
6 165,12 € 0,1940 € 0,1165 € 160,68 € 0,2144 € 0,1267 € 0,1267 €
9 204,6 € 204,24 €
12 246 € 243,96 €
15 282,72 € 280,08 €
18 320,04 € 315,48 €
24 399 € 393 €
30 469,44 € 461,88 €
36 533,04 € 516,36 €

Liste des offres de gaz naturel d’EDF au prix du marché :

  1. Avantage Gaz : une offre de gaz « classique »
  2. Avantage Gaz Durable : une offre de gaz qui assure la compensation carbone
  3. Avantage Gaz Connecté : une offre de gaz connectée avec le thermostat Netatmo

Caractéristiques des offres de gaz d’EDF en décembre 2021 :
Nom de l’offre Caractéristiques
Avantage Gaz - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois
- Abonnement indexé sur le TURPE
Avantage Gaz Durable - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois
- Abonnement indexé sur le TURPE
- Participation au financement d'un projet durable en Chine
- Compensation carbone
Avantage Gaz Connecté - Prix du kWh HT fixe pendant 4 ans et 1 mois
- Abonnement indexé sur le TURPE
- Gestion du chauffage à distance avec le thermostat Netatmo

De la même façon que pour l’électricité, les offres de marché de gaz proposées par EDF ont un prix du kWh inférieur au tarif réglementé de vente du gaz. Elles permettent donc de réduire le montant des factures de gaz et aident à faire des économies.

Tarifs de l’offre Avantage Gaz en décembre 2021 :
Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
126,36 € 257,52 € 257,52 €
Zone 1 0,0953 € 0,0753 € 0,0753 €
Zone 2 0,0760 €
Zone 3 0,0767 €
Zone 4 0,0776 €
Zone 5 0,0784 €
Zone 6 0,0791 €
Tarifs de l’offre Avantage Gaz Durable en décembre 2021 :
Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
126,36 € 257,52 € 257,16 €
Zone 1 0,0963 € 0,0762 € 0,0762 €
Zone 2 0,0770 €
Zone 3 0,0777 €
Zone 4 0,0785 €
Zone 5 0,0794 €
Zone 6 0,0801 €
Tarifs de l’offre Avantage Gaz Connecté en décembre 2021 :
Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
126,36 € 257,52 € 257,52 €
Zone 1 0,0953 € 0,0753 € 0,0753 €
Zone 2 0,0760 €
Zone 3 0,0760 €
Zone 4 0,0776 €
Zone 5 0,0784 €
Zone 6 0,0791 €

Quelles sont les démarches de souscription ?

souscrire edf changement d'adresse

Il est nécessaire d’effectuer une simulation de sa consommation d’énergie avant de souscrire un contrat afin d’obtenir une estimation de votre consommation annuelle et de la puissance de compteur la plus adaptée selon vos habitudes de consommation. La simulation est calculée selon plusieurs éléments :

  • La superficie du logement
  • Le nombre d’occupants
  • Le type de chauffage
  • La puissance et la fréquence d’utilisation des différents appareils électroménagers

Cette estimation est une « référence » pour trouver un contrat d’énergie parfaitement adapté à vos besoins et au prix le plus avantageux.

Dès la validation de la souscription à votre contrat d’énergie, vous pouvez effectuer la mise en service de vos compteurs. Cette prestation est effectuée par le gestionnaire principal du réseau d’électricité ou de gaz à la demande du fournisseur d’énergie. Les frais et les délais varient en fonction de la nature de l’intervention.

Bon à savoir !

Après l’ouverture de votre compteur avec EDF, vous trouverez le détails des frais de la mise en service sur votre première facture EDF.

Cette dernière étape signe la fin de vos démarches de changement d’adresse ! Vous êtes désormais confortablement installé dans votre nouveau logement en tant que client EDF !

Peut-on souscrire EDF en ligne ?

Comme la plupart des fournisseurs d’énergie, EDF permet aux particuliers et aux professionnels de souscrire un contrat d’énergie en ligne. Pour ce faire, il faut simplement se rendre sur le site internet du fournisseur de son choix et suivre les étapes de la souscription.

Souvent négligé, la souscription en ligne est pourtant plus rapide que par téléphone. En effet, il n’est pas nécessaire d’attendre un conseiller EDF pour procéder à la souscription.

Au moment de souscrire en ligne, il faut indiquer les mêmes informations que lors d’une souscription par téléphone à savoir :

  • L’adresse exacte du logement ;
  • Le numéro du compteur d’électricité ou de gaz ;
  • Le dernier relevé du compteur ;
  • Un relevé d’identité bancaire.

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FAQ

Qu’est-ce qu’un numéro PDL ?

Le Point de Livraison (PDL) est le numéro d'identification de votre compteur d'électricité. Il est inscrit sur votre facture d'électricité et va vous servir à  identifier votre compteur auprès des fournisseurs d'énergie et du gestionnaire principal du réseau de distribution d'électricité, Enedis.

Le Point de Comptage et d'Estimation est le numéro d'identification du compteur de gaz.

Comment faire un changement d'adresse d'un contrat d'eau ?

Tout comme pour l'électricité, un contrat de fourniture en eau devra être résilié lors de votre déménagement : il vous faudra alors contacter votre service public ou privé (en fonction de votre lieu de vie). Renseignez-vous auprès de votre mairie si vous n'êtes pas certain de l'identité de ce dernier.

Comment changer l'adresse de facturation sur un contrat EDF ?

Vous pouvez demander un changement d'adresse de facturation EDF sans résilier votre contrat.
Pour faire ce changement, modifiez vos informations personnelles grâce aux contacts EDF habituels :

  • par téléphone au 09 69 32 15 15 ;
  • par e-mail, via le formulaire de contact disponible depuis votre espace personnel dans la rubrique "Contact";
  • via l'application EDF&Moi ;
  • par courrier à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA - 20012 , 41975 Blois Cedex 9

Mis à jour le 26 Nov, 2021

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

lydia

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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Louis
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Bonjour, je dois obligatoirement faire mon changement d'adresse avant d'arriver dans mon nouveau logement ?

Delphine Chalut
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Très pratique, merci :)