Total Direct Énergie devient TotalEnergies !

27/05/2021 : Total Direct Énergie devient TotalEnergies dès le 28 mai 2021. Ce changement de nom a été décidé pour inscrire le fournisseur d’énergie dans une stratégie plus éco-responsable : TotalEnergies n’est plus seulement un groupe pétrolier mais un groupe « multi-énergies » : électricité, gaz naturel et énergies renouvelables. Ce changement de nom ne va pas entraîner un grand changement pour les consommateurs même s’ils pourront bénéficier d’offres d’énergies encore plus vertes.

TotalEnergies : un groupe « multi-énergies »

Total Direct Énergie est l’un des principaux fournisseurs d’énergie alternatifs au sein du marché de l’énergie français. Il s’agit d’une entreprise française de gaz et de pétrole qui a diversifié ses activités pour proposer de l’électricité et du gaz naturel aux particuliers et aux entreprises.

Total Direct Énergie a toujours été associé aux marchés pétroliers mais ces dernières années, ceux-ci traversent une crise économique majeure. Par conséquent, Total Direct Énergie a choisi de continuer à diversifier ses activités pour rester rentable.

Face à la crise environnementale et la prise de conscience des individus concernant leur impact sur l’environnement, les fournisseurs d’énergie se sont lentement diversifiés pour proposer des solutions plus écologiques. Depuis plusieurs années, Total Direct Énergie commercialise des offres vertes et investit dans les solutions de développement durable comme l’énergie solaire, par exemple, ce qui plaît grandement aux consommateurs.

Bon à savoir !

Le changement de nom de Total Direct Énergie pour devenir TotalEnergies devrait permettre à l’entreprise de faire évoluer les représentations et permettre une accélération de sa propre transition énergétique.

TotalEnergies se positionne comme leader sur le développement solaire en France

La transition énergétique de TotalEnergies a déjà débuté depuis plusieurs années. En effet, l’entreprise française investit déjà massivement dans la commercialisation d’une électricité verte pour les particuliers et les entreprises.

Le saviez-vous ?

TotalEnergies souhaite atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et pour atteindre ce nouvel objectif, l’entreprise souhaite produire et distribuer de l’électricité issue de sources renouvelables comme le solaire, l’éolien ou l’hydraulique.

TotalEnergies s’est déjà lancé dans la production d’électricité verte issue des sources d’énergie renouvelable, notamment l’énergie solaire. En effet, grâce à sa filiale Total Quadran, TotalEnergies s’impose comme le leader français de l’énergie solaire. Cette nouvelle source de production va permettre à TotalEnergies de continuer sa transition énergétique et atteindre son objectif de neutralité carbone. Plus d’informations sur cette page.

Mis à jour le 19 Août, 2021

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Alicia Cazaly

Rédactrice senior experte des sujets énergie