EDF Toulon

Agence EDF proche de Toulon

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Toulon, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Toulon - 83000 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Toulon.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Toulon les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Toulon. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

La région Provence Alpes Côte d’Azur à la particularité d’accueillir un certain nombre de grandes villes, tous les jours de nombreuses familles y emménagent. Dans le cas ou cela vous intéresserait, vous pouvez obtenir toutes les informations quant à EDF, ses contacts, ses offres et ses tarifs pour d'autres villes de la région comme Nice par exemple.

Informations et contact EDF à Toulon

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Toulon

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ? Afin que votre déménagement à Toulon se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 83 (Var). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Toulon. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Toulonnaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Toulonnais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Réponses aux interrogations des Toulonnais

EDF est-il le seul fournisseur présent à Toulon ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Toulon mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Toulonnais des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Toulon sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Toulon, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Toulon : comment ça se passe ?

Dans la ville de Toulon, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Toulon et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Toulonnais doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Toulon, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Toulon consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Toulon ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 83.

Comment s'explique la facture d'énergie à Toulon ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Provence-Alpes-Cote D'Azur, votre type d'habitation à Toulon ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Toulon.

EDF : Résilier son contrat à Toulon

Lorsque vous habitez à Toulon si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Var (83) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Toulonnais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Toulon. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Toulon. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Toulonnais.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Toulonnais souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Toulon. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 83 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Toulon qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Toulonnais : Comment mettre en service ?

Matthieu vient de réaliser l'acquisition d'un grand appartement dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Il doit donc choisir l'offre d'énergie qui lui convient le mieux pour cette nouvelle habitation Toulonnaise. il est indispensable pour lui d'avoir l'électricité le plus tôt possible. Il contacte alors son ancien fournisseur d'énergie pour résilier son ancien contrat au 09 69 32 18 61. Comme son nouvel appartement est beaucoup plus grand que le dernier, il décide de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie dans la ville de Toulon (83) pour choisir la meilleure offre. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, Antoine peut choisir son fournisseur librement, même si l'ancien propriétaire avait un fournisseur différent. Le jour de son arrivée dans le 83 (Var), le compteur est déjà à son nom et l'électricité fonctionne car le déplacement à une boutique EDF n'est plus nécessaire. EDF a d'ailleurs pris la décision de fermer toutes ses boutiques.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Toulon

Avant de contacter le service client EDF à Toulon (83), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 83 (Var), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Agence EDF proche de Toulon

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Toulon ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Toulon, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 83 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 83, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Toulon et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Toulon ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Que faire en cas de coupure de courant à Toulon ?

Toulonnais depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 79 298 foyers de Toulon sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 83. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Toulon. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Consommation et contrats d'énergie à Toulon

Toulon : les offres EDF

Avant, les Toulonnais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Toulon dispose de deux options. Les Toulonnais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Toulon ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Toulon vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Toulonnais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Toulon : Consommation EDF des Toulonnais

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Toulon 444404 448404 451542 453800
EDF Toulon 444404 447515 449305 452899
EDF La Seyne-Sur-Mer 191737 192887 193080 194432
EDF Solliès-Ville 11340 11431 11454 11545
EDF Pourrières 22883 23066 23204 23297

Services liés à l'énergie à Toulon

GrDF pour la ville Toulon

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Toulon, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 83 (Var) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Service client ErDF (désormais Enedis) à Toulon

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Toulon, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Toulonnais ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Toulon, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les coordonnées d’Enedis dans le 83 (Var - Provence-Alpes-Cote D'Azur) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Toulon.

La production d'électricité à Toulon

Toulon, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 83 (Var) :

  • Electricite De France : electricite de france sg-amadoe-sr rp pl docteur horace cristol 83000 toulon (2008)
  • Electricite De France : electricite de france rte transport electricite sud est che belle visto 83200 toulon (2008)
  • Electricite De France : electricite de france edf 18 che de la loubiere 83000 toulon (2013)

Déménager dans une autre ville

Mon déménagement - Var (83)

La région Provence Alpes Côte d’Azur à la particularité d’accueillir un certain nombre de grandes villes, tous les jours de nombreuses familles y emménagent. Dans le cas ou cela vous intéresserait, vous pouvez obtenir toutes les informations quant à EDF, ses contacts, ses offres et ses tarifs pour d'autres villes de la région comme Nice par exemple.