Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

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Résiliation Total Spring

Le saviez-vous ?

Total Direct Énergie, c’est fini ! Le fournisseur devient TotalEnergies.

Total Spring devient Total Direct Énergie

En avril 2018 le groupe Total annonce que sa filière Total Spring vient de racheter Direct Énergie et devient Total Direct Énergie.

Une question sur les frais de résiliation Total Spring (ex-Lampiris) ? Vous voulez en savoir plus sur Total Spring (ex-Lampiris) et la facture de régularisation ? On vous arrête tout de suite. Depuis 2016, Total Spring a racheté le fournisseur Total Spring (ex-Lampiris). Il ne s’agit donc plus maintenant de vous questionner sur Total Spring (ex-Lampiris), mais sur Total Spring. Pour savoir comment contacter le nouveau fournisseur, comment effectuer votre résiliation Total Spring ou encore pourquoi Total Spring (ex-Lampiris) a été racheté, restez sur cette page.

Total Spring, anciennement Total Spring (ex-Lampiris)

C’est en 2016 que le célèbre groupe Total a racheté Total Spring (ex-Lampiris). Ce dernier, crée en 2003, spécialisé dans la fourniture d’énergie verte, occupe la troisième place pour la fourniture d’énergie sur le marché résidentiel belge. Total Spring a racheté pour 180 millions d’euros Total Spring (ex-Lampiris), ce qui lui permet désormais de renforcer ses activités de commercialisation de gaz et d’électricité. Le groupe, qui Total distribuait d’ores et déjà du gaz et de l’électricité en Europe mais uniquement à des industriels, peut désormais s’étendre au niveau des particuliers.

Résiliation Total Spring

Si vous souhaitez chez Total Spring (ex-Lampiris) faire la résiliation pour déménagement de votre contrat, rien de plus simple. Appelez le 09 70 80 69 69 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 10h à 19h (prix d’un appel local). Sinon, vous pouvez adresser votre demande de résiliation en renvoyant le formulaire accompagnant votre souscription ou tout simplement en envoyant une lettre mentionnant votre demande de résiliation.

Sachez qu’en tant que consommateur, et dans un délai de 14 jours après la souscription, vous avez le droit de vous rétracter. En effet, dans le cadre de la vente à distance, la loi permet au client d’utiliser son droit de rétractation. Pour se faire, il faut renvoyer le formulaire de rétractation fourni en même temps que le contrat ou tout autre document en mentionnant la demande. Cette procédure est gratuite, mais vous restez redevable si des frais sont engagés. Vous n’avez pas non plus à donner de justification quand à la cause de votre rétractation.

Modifier son contrat Total Spring

Vous souhaitez apporter une modification à votre contrat ? Vous avez changé d’adresse, votre banque n’est plus la même ?

Pour toute modification de votre contrat, vous pouvez vous connecter directement à votre espace client. Sinon, vous avez la possibilité de contacter le Service Client au 09 70 250 250, du lundi au vendredi de 8h à 19h et de 10h à 19H le samedi (prix d’un appel local) et ainsi procéder à la rectification de vos coordonnées postales, téléphoniques, bancaires ou encore votre mode de réception des factures.

Contacter Total Spring

Plusieurs moyens de contact sont à votre disposition :

Par téléphone

Les conseillers Total Spring sont disponibles par téléphone au 3656 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 10h à 19h.

Sur les réseaux sociaux

Total Spring est présent sur Facebook et Twitter. le groupe s’engage à répondre à toutes vos questions via ces canaux de communication.

En ligne

Un formulaire de contact est prévu pour vous permettre de poser directement vos questions et vos demandes. Vous devez renseigner vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre référence client si vous êtes client Total Spring et préciser l’objet de votre demande. Vous n’avez plus qu’à saisir votre message et à l’envoyer au fournisseur.

Par tchat 

Un petit onglet orange est visible sur la page d’accueil du fournisseur. Il vous permet de rentrer directement en contact avec un conseiller du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 10h à 19h.

Foire aux questions

Comment fonctionne chez Total Spring (ex-Lampiris), le paiement CB ?

Total Spring (ex-Lampiris) permet le paiement par carte bancaire. Pour payer en carte bleue vos factures, non plus à Total Spring (ex-Lampiris), mais à Total Spring, vous devez vous connecter à votre espace client.

Si vous voulez choisir un autre mode de paiement, sachez qu’il en existe deux autres :

  • Le prélèvement automatique : c’est la méthode la plus sûre et la plus confortable. Grâce à ce mode de paiement, en cas de régularisation en votre faveur, TOTAL SPRING effectuera le virement automatiquement sur votre compte. Votre budget est ainsi automatisé chaque mois.
  • Le chèque : adressez vos règlements par chèque à l’ordre de TOTAL SPRING en retournant le coupon qui se trouve sur votre facture. Ce coupon porte la destination de TOTAL SPRING Service encaissement TSA30040 75437 Paris Cedex 09. il s’agit du moyen de paiement le plus long et qui est parfois sujet à des retards de réception voire des pertes (très rares, heureusement).

Total Spring (ex Total Spring (ex-Lampiris)) espace client : le relevé de compteur

Si vous disposez d’une facturation bimestrielle, un message vous est envoyé par email tous les deux mois afin de vous rappeler d’effectuer votre auto-relevé et de le transmettre à Total Spring via votre Espace Client, dans la rubrique concernée, soit « Mon relevé de compteur ». La date de votre auto-relève est précisée dans votre espace personnel mais également sur votre dernière facture.

En revanche, si votre facturation est annuelle, vous n’avez pas à vous occuper du relevé de compteurs. le gestionnaire de réseau de distribution s’en charge à votre place.

Quels sont les services de Total Spring ?

Le fournisseur complète ses offres avec des services supplémentaires nommés sur la page officielle « services habitation ». En effet, vous avez la possibilité d’accompagner votre souscription de l’entretien de la chaudière ou d’une assistance globale, pour le gaz, ou pour l’électricité. L’assistance plus est à 5.99€ par mois en plus, tandis que les services d’assistance pour le gaz et pour l’électricité vous coûtent 2.99€ par mois.

Pour rappel : l’entretien de la chaudière doit être effectué tous les ans. Pour un prix de 108 €, Total Spring procéde au nettoyage, à la vérification et aux réglages, vous donne des conseils et des recommandations et vous remet en fin d’entretien, la remise de l’attestation obligatoire d’entretien.

Appelez papernest pour en savoir plus sur Total Spring

09 70 25 21 76

Appel non surtaxé

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

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Pour aller plus loin :

Mis à jour le 6 Mar, 2024

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Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

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