Agences Enedis : Charente-Maritime
ERDF dans le département de la Charente-Maritime
Enedis, anciennement appelé ErDF, est le distributeur le plus important d’électricité en France. En effet, aujourd’hui 95% du réseau est géré par l’entreprise.
Plus précisément, Enedis est en charge de l'entretien, du développement mais aussi de l’exploitation du réseau électrique. Celui-ci représente plus d’un million de kilomètres ainsi que 760 000 transformateurs.
Aujourd’hui, Enedis affiche un chiffre d'affaires d’environ 14 milliards d’euros. De plus, on compte plus de 36 millions de consommateurs et une quarantaine de milliers de collaborateurs
Enedis, ex ErDF, a été créée en 2008 suite à la libéralisation du marché de la fourniture d'électricité en France, elle était auparavant une filiale du groupe EDF. ErDF est donc désormais un groupe indépendant avec une mission publique.
la majorité des recettes réalisées par Enedis proviennent du TURPE (tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité). Celui-ci est fixé par la C.R.E. (Commission de régulation de l’énergie) mais également par le gouvernement. Ainsi, c’est Enedis qui installe les nouveaux compteurs Linky chez les paticuliers mais également qui met en place les raccordement électrique. La relève du compteur électrique tous les 6 mois est également une mission assurée par Enedis.
Que faut-il retenir sur Enedis dans la Charente-Maritime ?
- Dans le la Charente-Maritime, il y a 436 869 logements
- La consommation énergétique totale s’élève à 3 055 759 mWh cette année, pour 647 080 habitants.
- Le département de la Charente-Maritime a consommé 3 918 062 mWh d’électricité cette année, dont 2 216 280 mWh dans le secteur résidentiel.
Retrouvez les indications concernant les services ErDF proches de votre municipalité en la choisissant dans la liste suivante.
Informations concernant Enedis depuis les grandes villes - Charente-Maritime
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici