1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Rochefort sur le réseau ErDF, contactez papernest au

05 67 80 90 93

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Rochefort

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 17

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Rochefort

05 67 80 90 93

Ouverture d'un compteur à Rochefort

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

05 67 80 90 93

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 17

Rochefort

Adresse :

  Agence Raccordement Poitou-Charentes, CS 50250 - 17305 Rochefort Cedex, Poitou-Charentes, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Rochefort

Adresse :
Agence Raccordement Poitou-Charentes
CS 50250 - 17305 Rochefort Cedex, Poitou-Charentes, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 17
Notation : 3,5 / 5 (4 avis)

Informations sur ERDF (et GRDF) à Rochefort

Services GrDF à Rochefort

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Rochefort, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 17, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Poitou-Charentes mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

Questions fréquentes à Rochefort

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Rochefort ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Rochefort est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Rochefort, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Rochefortais. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Rochefort.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Rochefort ?

À Rochefort, le raccordement du compteur électrique à un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Rochefort vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Rochefort seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Rochefortais.

Que représente la consommation énergétique à Rochefort

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Rochefortais est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Rochefortais utilisent 1.5 MWh par habitant de moins.

Services Enedis (ex-ERDF) Rochefort

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Rochefort, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Lampiris ou Direct Energie.

En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 17 (Charente-Maritime) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Poitou-Charentes. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Comment et pourquoi contacter EDF à Rochefort ?

Les raisons pour contacter EDF à Rochefort sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client EDF par téléphone ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre directement dans une boutique EDF. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF ) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien EDF qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Informations sur l'agence EDF de Rochefort

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Pour votre déménagement à Rochefort, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner à la boutique EDF de Rochefort.

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Rochefort

$AVillee, la mise en service du compteur électrique est la responsabilité du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Pour prendre rendez-vous avec un technicien ENEDIS, vous devez souscrire un contrat d’énergie avec un des fournisseurs présents sur le marché de l’énergie. Sachez que la prise de rendez-vous n’est pas obligatoire à Rochefort si le courant fonctionne encore dans votre nouveau logement. Si le courant ne fonctionne plus, alors vous devez convenir d’un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour mettre en service le compteur. À Rochefort, les prix de mise en service du courant électrique varient selon le temps que vous êtes prêt à attendre :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

Pour les Rochefortais qui emménagent dans un logement neuf dans la région Poitou-Charentes, il faut effectuer la première mise en service. Cette procédure se fait en 10 jours ouvrés et coûte 48,82€. N’oubliez pas d’obtenir votre CONSuel, qui atteste de la conformité de votre nstallation.

Mise en service d’un compteur électrique à Rochefort : qui est concerné ?

Marianne décide de s'installer dans la région Poitou-Charentes pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Rochefort (17) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle,elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à sa situation. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie. De ce fait, deux semaines avant son emménagement, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Agence EDF à Rochefort

Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Rochefort, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15. Si vous préférez vous rendre en boutique, vous pouvez aller à l’agence la plus proche de chez vous dans le 17 (Charente-Maritime) :

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * *
    3
  • * * *
    3