Souscription EDF pro : offres, tarifs, avis en 2024
Toutes les démarches de souscription d'une offre d'énergie en un appel avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h Ă 21h
✔️ Nos conseillers s’occupent de la souscription d’une offre d’Ă©nergie en 5 minutes !
Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3404)
Toutes les démarches de souscription d'une offre en ligne avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h Ă 21h
✔️ En quelques clics, souscrivez une offre d’Ă©nergie
Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3404)
EDF comptabilise 1,7 million de clients qui sont des entreprises. Le fournisseur historique d’électricité met à disposition des professionnels plusieurs offres d’électricité et de gaz naturel. Ces différentes propositions permettent de s’adapter à toutes les tailles et types d’entreprises. Dans cet article, nous présentons toutes les offres et les démarches liées à la souscription EDF Pro.
L'essentiel
- Les contrats d’Ă©lectricitĂ© Pro EDF
- Les contrats du Tarif Bleu
- Les contrats de gaz Pro EDF
- Les démarches de souscription et de résiliation
- Le service client EDF
Souscription EDF Pro aux offres d’électricité
Les offres d’électricité EDF pour les professionnels sont regroupées dans 3 catégories de consommations différentes :
- Une consommation allant jusqu’à 36 kVA par an
- Une consommation dépassant les 36 kVA par an
- Une consommation supérieure à 250 kVA par an
Les abonnements EDP Pro d’électricité : consommation allant jusqu’à 36 kVA/an
Les deux contrats EDF Pro sont pour les entreprises dont la consommation EDF électrique ne dépasse pas 36 kVA par an :
- L’abonnement Flexible EDF
- L’abonnement Garantie EDF
L’abonnement EDF Pro “Flexible”
L’offre « Flexible » est Ă prix de marchĂ©, c’est-Ă -dire que le prix du kWh EDF est indexĂ© sur les prix du marchĂ©, rĂ©pondant ainsi aux besoins spĂ©cifiques des entreprises. Elle permet une flexibilitĂ© dans la modification du contrat pour optimiser les dĂ©penses liĂ©es Ă la consommation d’énergie. Par ailleurs, un tarif rĂ©duit est appliquĂ© de 20h Ă 8h la semaine et pendant toute la journĂ©e les week-ends, mais cela est rĂ©servĂ© aux professionnels possĂ©dant des compteurs Linky.
L’abonnement EDF Pro “Garantie”
L’offre EDF Garantie est également à tarif de marché et propose un prix fixe pendant 12 mois. Cela permet ainsi aux entreprises la possibilité d’anticiper leur budget énergétique et de gérer plus efficacement leurs dépenses.
Les abonnements EDP Pro d’électricité : consommation dépassant les 36 kVA/an
Pour les professionnels avec une consommation qui dépasse les 36 kVA/an, EDF propose six offres distinctes :
L’offre EDF Pro Matina
L’abonnement EDF Pro Matina assure un tarif d’électricitĂ© Ă prix de marchĂ© fixe pendant deux ans, offrant ainsi une stabilitĂ© des dĂ©penses. Elle est caractĂ©risĂ©e par des options tarifaires :
- Heures Pleines/Heures Creuses
- Heures Super Creuses
Cette offre EDF se révèle particulièrement bénéfique pour les professionnels qui opèrent principalement la nuit. Les heures creuses vont de 23h à 3h et de 6h à 7h, tandis que les heures pleines sont applicables de 7h à 23h. Enfin, les heures super creuses sont de 3h à 6h du matin.
L’offre EDF Pro Estivia
Le contrat EDF Estivia est conçu pour les professionnels consommant davantage durant l’Ă©tĂ©. Cette offre propose des tarifs compĂ©titifs entre avril et octobre, avec un tarif EDF du kWh invariable sur deux ans.
L’offre EDF Pro Pack Performance
L’offre EDF Pack Performance vise les entreprises cherchant Ă optimiser leur consommation, intĂ©grant une option de suivi des consommations Ă un tarif de marchĂ© et garantissant un prix du kWh stable pour deux ans.
L’offre EDF Pro à Prix Fixes
Le contrat d’électricité à Prix Fixes est conçu pour les professionnels gérant de nombreux sites, cette offre unifie la facture et assure un tarif du kWh constant, avec une flexibilité dans la durée du contrat entre 12 et 24 mois.
L’offre EDF Pro à Prix Indexés
L’abonnement EDF Ă Prix IndexĂ©s propose un tarif indexĂ© sur le marchĂ©, c’est-Ă -dire que le coĂ»t du kWh varie en fonction des fluctuations du marchĂ©, avec un contrat pouvant aller jusqu’Ă deux ans.
L’offre EDF Pro Sur-mesure
Spécialement élaborée pour les professionnels à haute consommation, l’offre EDF Pro Sur-mesure fournit un suivi ajusté et offre la possibilité de choisir entre un prix fixe ou indexé, avec une durée de contrat flexible.
L’abonnement EDP Pro d’électricité : consommation supérieure à 250 kVA/an
L’offre EDF Pro Engagement CapacitĂ© est spĂ©cialement Ă©laborĂ©e pour les sociĂ©tĂ©s dont la consommation annuelle excède 250 kVA. Elle est adaptĂ©e aux entreprises connaissant des pĂ©riodes d’inactivitĂ©.
En effet, les entreprises ont l’option de définir des créneaux d’inactivité, appelés périodes d’effacement. Cette fonctionnalité permet aux sociétés de bénéficier d’une compensation financière selon leur aptitude à réduire leur consommation durant ces moments spécifiques.
La durée de ce contrat EDF professionnel est d’un an, voire deux.
Souscription EDF Pro à l’offre EDF Tarif Bleu
La souscription EDF Pro au Tarif Bleu n’est pas applicable Ă toutes les entreprises. Ă€ compter du 1ᵉʳ janvier 2021, l’offre est rĂ©servĂ©e aux catĂ©gories professionnelles suivantes :
- Les entreprises non-domestiques avec un nombre de personnes infĂ©rieur Ă 10, un chiffre d’affaires, un bilan annuel, des revenus qui n’excèdent pas deux millions d’euros.
- Les propriĂ©taires uniques et les associations de copropriĂ©taires d’un seul bâtiment rĂ©sidentiel, sans conditions supplĂ©mentaires.
- Les emplacements situés en France métropolitaine, connectés en basse tension avec une puissance souscrite qui ne dépasse pas 36 kVA.
De plus, pour souscrire ou modifier un contrat au Tarif Bleu, le client est tenu de confirmer en ligne qu’il rĂ©pond Ă ces critères rĂ©glementaires. Par exemple, si un professionnel non-domestique ne remplit plus ces critères, il doit mettre fin Ă son contrat. Il est de la responsabilitĂ© des entreprises de s’assurer que ces conditions sont respectĂ©es pour le contrat en question.
Souscription EDF Pro aux offres de gaz
La souscription à EDF gaz est possible pour les entreprises ayant 2 types de consommations différentes :
- Une consommation inférieure ou égale à 300 MWh par an
- Une consommation supérieure à 300 MWh par an
Les offres EDF Pro de gaz : consommation inférieure ou égale à 300 MWh/an
EDF a Ă©laborĂ© trois abonnements de gaz destinĂ©s aux entreprises dont la consommation n’excède pas 300 MWh par an :
- L’abonnement “Garantie Gaz”
- L’abonnement Durable Gaz
- L’abonnement Évolution Gaz
L’offre EDF Pro Garantie Gaz
L’offre Garanti Gaz est destinĂ©e aux entreprises souhaitant maĂ®triser leurs dĂ©penses de gaz. Le tarif du kWh de gaz reste constant pendant la totalitĂ© du contrat, qui est de 3 ans. Ă€ la fin de ce dĂ©lai, le contrat est automatiquement renouvelĂ©, sauf en cas de demande de rĂ©siliation de la part de l’entreprise.
L’offre EDF Pro Durable Gaz
L’offre EDF Pro Gaz Durable assure un prix du gaz fixe, offrant ainsi une stabilitĂ© des dĂ©penses sur 3 ans, ensuite, le contrat est reconduit, sauf en cas d’annulation. En choisissant cet abonnement, les entreprises contribuent Ă la transition Ă©nergĂ©tique.
Il s’agit d’une initiative visant Ă compenser les Ă©missions de CO2 produites par l’utilisation de gaz des clients. En optant pour l’offre Gaz Durable, EDF s’engage Ă soutenir des projets encourageant la transition Ă©nergĂ©tique et les Ă©nergies renouvelables, en procĂ©dant Ă l’achat de crĂ©dits carbone.
L’offre EDF Pro Évolution Gaz
Le contrat EDF Pro Gaz Évolution prĂ©sente un tarif du gaz indexĂ© sur les prix du marchĂ©. Par consĂ©quent, le prix du kWh de gaz peut varier, Ă la hausse comme Ă la baisse, en fonction de l’Ă©volution du marchĂ©. Cette formule est particulièrement adaptĂ©e aux entreprises disposant d’un compteur Gazpar, et le contrat associĂ© ne comporte pas de durĂ©e dĂ©terminĂ©e.
Les offres EDP Pro de gaz : consommation dépassant les 300 MWh/an
EDF met à disposition de ses clients Pro, 3 abonnements de gaz naturel pour les entreprises dont la consommation dépasse les 300 MWh par an :
- L’abonnement à Prix Fixes
- L’abonnement à Prix Indexés
- L’abonnement Sur-mesure
L’offre EDF Pro à Prix Fixes
L’abonnement de Gaz à Prix Fixes permet aux entreprises de contrôler leur budget dédié à la consommation de gaz, en proposant un tarif du kWh invariable pendant la totalité du contrat. Ce dernier est flexible, offrant ainsi aux professionnels la possibilité de s’engager selon leurs besoins, sans limitation de consommation.
L’offre EDF Pro à Prix Indexés
L’offre Ă Prix IndexĂ©s de gaz est ajustĂ©e selon les fluctuations du marchĂ© et est spĂ©cialement conçue pour les entreprises dont la consommation annuelle de gaz dĂ©passe les 300 MWh. Tout comme l’offre Ă Prix Fixes, la durĂ©e de l’engagement est modulable en fonction des besoins de l’entreprise.
L’offre EDF Pro Sur-mesure
Le contrat de gaz EDF Sur-Mesure est adapté aux besoins de chaque entreprise. Sa principale caractéristique est sa flexibilité, rendant cette offre parfaitement conçue pour les professionnels avec une consommation de gaz significative, leur permettant ainsi de répondre efficacement à leurs besoins. Les éléments ajustables comprennent :
- L’option entre un tarif indexĂ© sur le marchĂ© et un tarif fixe
- La durée du contrat, définie en accord avec EDF
- Une consommation annuelle excédant 5 GWh
L’assistance dépannage
EDF met à disposition de ses clients une assistance de dépannage, deux formules sont disponibles :
- L’assistance de dépannage électricité
- L’assistance de dépannage intégral
Les détails de l’assistance de dépannage électricité
L’assistance de dĂ©pannage EDF d’Ă©lectricitĂ© permet aux clients d’accĂ©der Ă un certain nombre de services pour 9€ HT par mois :
- Une assistance de techniciens en ligne disponible 24h/24, 7j/7
- Une intervention rapide : venue d’un technicien local qualifié en 2h pour l’électricité
- Une assistance sans franchise : couverture à hauteur de 1 000€ TTC (déplacement + pièces + main d’œuvre)
- Une garantie illimitée : service est illimité avec une garantie de contrat de 12 mois sur chaque intervention
Les détails de l’assistance de dépannage intégral
L’assistance de dĂ©pannage intĂ©gral est Ă 15€ HT par mois et les services inclus concernent la plomberie, l’Ă©lectricitĂ©, la vitrerie et la serrurerie :
- Une intervention d’un technicien local qualifié en 2h pour la vitrerie, la serrurerie et l’électricité, en 3h pour la plomberie, le chauffage et le gaz
- Une assistance en ligne de techniciens disponible 24h/24, 7j/7
- Une assistance sans franchise : couverture à hauteur de 1 000€ TTC
- Un service illimité avec une garantie de contrat de 12 mois sur chaque intervention
Le saviez-vous ?
Il existe une option d’assistance de dépannage dédiée aux installations de gaz naturel à 4€ HT par mois.
Comment souscrire l’assistance de dépannage ?
Pour effectuer la souscription EDF Pro Ă l’assistance de dĂ©pannage EDF, les clients Pro doivent se rendre sur le site Internet du fournisseur, dans la rubrique “Entreprises”, puis “Offres d’électricité” ou “Offres de gaz”. Ensuite, il suffit de :
- Sélectionner “Assistance Dépannage”
- Cliquer sur “Souscrire EDF au service Assistance Dépannage”
- Renseigner les informations demandées : nom, prénom, e-mail, nom de l’entreprise…
- Choisir l’assistance choisie (électricité ou intégral)
Souscrivez une offre d’Ă©nergie Pro avec papernest ! Nos conseillers vous accompagnent gratuitement.
03 67 14 89 24
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h Ă 21h
Souscrivez une offre d’Ă©nergie Pro avec papernest ! Nos conseillers vous accompagnent gratuitement.
Lancez-vous
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h Ă 21h
Contacter le service client pour souscrire Ă EDF pro
Les professionnels peuvent contacter EDF par 3 canaux de communication :
- Contacter par téléphone
- Contacter par mail
- Contacter par courrier
Par téléphone
Pour contacter le service client EDF par téléphone, les professionnels peuvent doivent appeler le téléphone EDF suivant :
- 30 22 (du lundi au vendredi de 8h Ă 17h30)
Par mail
Pour prendre contact avec EDF Pro par mail, les entreprises doivent passer par le site Internet EDF. En effet, il suffit aux professionnels déjà clients de se rendre dans l’espace client pour contacter directement un conseiller EDF.
Cependant, pour les professionnels qui ne sont pas encore clients, la démarche est un peu plus longue, car le délai de réponse peut être de 2 semaines, ainsi les consommateurs Pro peuvent contacter EDF en ligne, ils doivent :
- Aller sur le site Internet EDF
- Se rendre dans la rubrique “Aide et contact”
- Cliquer sur la case “Via le formulaire de contact”
- Entrer les informations nécessaires (raison sociale, nom, prénom, e-mail…)
Par courrier postal
Pour joindre EDF Pro par courrier, les professionnels doivent aller sur le site EDF et se diriger vers la section « Aide et contact ». Ensuite, elles doivent cliquer sur la case « Par courrier ».
Enfin, il faut renseigner la raison de la prise de contact, puis indiquer leur code postal. Il est nĂ©cessaire de procĂ©der Ă ces Ă©tapes, car il n’existe pas d’adresse EDF unique pour le service client EDF destinĂ© aux professionnels. Cette dernière varie en fonction de la rĂ©gion et de la demande des entreprises.
Comment résilier un contrat EDF Pro ?
Pour procéder à la résiliation de leur contrat EDF, les entreprises ont la possibilité de se connecter directement à leur espace client EDF. Dans la section “Contrat”, puis “Visualiser les contrats”, l’option “Faire une demande” est disponible.
D’autre part, si les professionnels optent pour un contact direct avec EDF, les entreprises ont la possibilitĂ© de joindre le service client EDF en composant le 30 22 (disponible du lundi au vendredi de 8h Ă 17h30) afin de discuter de la rĂ©siliation EDF avec un conseiller.
Enfin, en situation de dĂ©mĂ©nagement de locaux, il est recommandĂ© d’entamer les dĂ©marches de rĂ©siliation et de souscription au moins deux semaines avant la date effective du dĂ©mĂ©nagement. Cette prĂ©caution permet d’éviter le paiement de deux factures d’énergie diffĂ©rentes et de garantir la disponibilitĂ© de l’énergie dans les nouveaux locaux. Sur cette page, les professionnels peuvent dĂ©couvrir plus d’informations quant Ă la rĂ©siliation de leur contrat EDF
Les avis clients EDF
Les clients peuvent laisser leurs avis sur leur souscription à EDF Pro sur différents sites Internet, comme la plateforme Trustpilot. Sur cette dernière, le fournisseur obtient la note de 4,2/5. Voici quelques avis EDF
Les avis négatifs
- Dorian, 5/06/2023 : Ma facture EDF (gaz)
“Ma facture EDF (Gaz) est passĂ©e de 24€ Ă 263€. Je les ai appelĂ©s après le 2ème prĂ©lèvement: Ils ont admis qu’il y avait eu un problème d’estimation, mais ils ont refusĂ© de me rembourser le trop perçu (480€). J’ai dĂ» rĂ©silier.
”
- Fabrice Daumas, 29/11/2022
“Accueil tĂ©lĂ©phonique exĂ©crable ! La personne au tĂ©lĂ©phone que je viens d’avoir a Ă©tĂ© très dĂ©sagrĂ©able ! Très mauvais commercial, très mauvais standardiste.
”
Les avis positifs
- Sacha Wiegand, 26/05/2023 : Le seul producteur français
“Le seul producteur Français avec Engie ! Dommage que l’ouverture du marchĂ© vous fasse de l’ombre… Surtout que c’est inutile !
”
- CĂ©dric, 7/09/2021 : Bon suivi du dossier
“Bon suivi du dossier, malgré les contraintes de temps et période estivale.
”
Changez de fournisseur d’Ă©nergie Pro en 5 minutes avec papernest !
03 67 14 89 24Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h Ă 21h
Changez de fournisseur d’Ă©nergie Pro en 5 minutes avec papernest !
C'est parti !Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h30 Ă 20h
FAQ
Que faire en cas de panne d’électricité ?
En cas de panne d’électricité, les clients ne doivent pas contacter le fournisseur d’énergie, mais il faut appeler le gestionnaire de distribution du réseau d’électricité, Enedis, au numéro de téléphone suivant : 09 726 750 XX (XX : les 2 chiffres du département).
Comment contacter EDF professionnel ?
Pour contacter EDF professionnel, il est possible de passer par trois moyens différents :
- par téléphone : au 30 22 du lundi au vendredi de 8h à 17h30
- en ligne : sur le site Internet EDF, cliquer sur “Aide et contact”, puis “Via le formulaire de contact”
- par courrier : sur le site EDF, sélectionner "Aide et contact", puis "Par courrier”
Comment souscrire un contrat EDF pro ?
Pour souscrire EDF Pro, les professionnels doivent contacter par téléphone le fournisseur au 30 22 (du lundi au vendredi de 8h à 17h30), car ils ne peuvent pas souscrire en ligne. Il est nécessaire de faire un devis par téléphone puisque les besoins des entreprises sont très variables.
Mis Ă jour le 27 Juin, 2024
AnaĂŻs Petit
RĂ©dactrice experte des sujets Ă©nergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Commentaires
2 Avis 5/5