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EDF souscription : offres pro

Chaque professionnel a des besoins en énergie différents, ainsi EDF propose des offres bien spécifiques pour répondre au mieux aux attentes de ces consommateurs.

De part l’ouverture du marché en France en 2007, les fournisseurs historiques redoublent d’efforts pour garder leur place de leader. EDF se penche donc, particulièrement, sur le cas des professionnels, en leur proposant des offres afin de satisfaire leur besoin en énergie. Comment souscrire chez EDF Pro ? On vous donne la marche à suivre.

Souscrire chez EDF

Lorsque vous emménagez dans votre nouveau local, c’est comme si vous emménagiez dans votre nouveau logement. Vous avez besoin de l’électricité. Et pour cela, vous devrez à tout prix souscrire auprès d’un fournisseur d’énergie. C’est pourquoi, EDF propose des offres pour les professionnels. Pour pouvoir y accéder, vous devrez dans un premier temps souscrire chez eux.

Vous pouvez joindre votre fournisseur d’électricité, EDF, pour les professionnels, par téléphone au 09 69 32 15 15. Lorsque vous emménagez, et que vous vous apprêtez à entrer en contact avec un conseiller EDF, préparer au préalable :

  • un RIB
  • un facture de votre local
  • votre numéro de SIRET
  • Le Consuel, certifie que les installations faites dans votre local sont aux normes
  • un relevé de compteur

A savoir :  le numéro de téléphone du service client d’EDF Pro varie selon votre situation régionale. En effet, les derniers numéros changent selon la situation de votre entreprise. Sachez que le numéro pour une PME est le 0.810.333.XXX, et pour les gestions immobilières c’est le 0.811.333.XXX

Pour que cela soit plus clair, voilà les numéros pour remplacer les XXX :

  • Est : 378
  • Nord Ouest : 668
  • Ile-de-France : 433
  • Ouest : 683
  • Grand Centre : 432
  • Rhône-Alpes : 722
  • Sud Ouest : 786
  • Méditerranée : 633

A savoir : pour les plus grandes entreprises, qui disposent de sites raccordés sous haute tension, sachez que vous devez contacter le 0.820.144.XXX en fonction de la région également. Voici par quoi les remplacer :

  • Est : 000
  • Nord Ouest : 004
  • Ile-de-France : 002
  • Ouest : 005
  • Grand Centre : 001
  • Rhône-Alpes : 006
  • Sud Ouest : 007
  • Méditerranée : 003

De plus, sur le site internet d’EDF, vous pourrez contacter un conseiller EDF Entreprises.

Une fois cette souscription terminée, vous recevrez alors un mail de confirmation. En effet, comme pour les particuliers, les professionnels doivent également ouvrir un compteur EDF afin d’avoir accès à l’électricité. Pour cela, leur fournisseur d’énergies entrera en contact avec Enedis, le gestionnaire de réseau, afin que ce dernier mette le compteur au nom de votre entreprise. Cette installation permettra de pouvoir faire le lien entre le compteur, votre consommation et donc votre entreprise. C’est ce qu’on appelle la mise en service.

Quel est le délai chez EDF ?

Cela dépend de l’état des énergies. En effet, si le gaz ainsi que l’électricité fonctionne dans votre local, vous devrez alors attendre 2-3 jours. A contrario, si les énergies sont coupées dans votre local, c’est là qu’Enedis interviendra pour l’électricité, et GrDF pour le gaz. En effet, EDF aura fait, en amont, une demande à ces gestionnaires de réseaux, pour vous envoyer un technicien. Vous devez alors patienter 5 jours ouvrés.

Pourquoi souscrire chez EDF Entreprises ?

En effet, lorsqu’on est un professionnel, on doit se préoccuper de son entreprise et ne pas prendre beaucoup de temps pour son fournisseur d’énergie. C’est pour cela, qu’EDF a mis en place des astuces, pour faire gagner du temps à ses consommateurs.

Tout d’abord, votre espace client en ligne. Entièrement sécurisé, vous pourrez bénéficier de services comme : la gestion de vos contrats et de vos factures, contactez directement votre conseiller pour faciliter les échanges, effectuez vos auto-relèves ainsi que gérer votre consommation. De plus, vous pourrez trouver un service client professionnel, que vous pourrez joindre en ligne ou par téléphone. Et enfin, vous aurez accès aux services EDF Entreprises (inclus ou en option) comme les alertes par SMS, votre bilan annuel, etc.

Si vous souhaitez investir dans une entreprise, ou reprendre une affaire, EDF Entreprises est là, avec vous. En effet, un expert EDF vous guidera dans vos démarches, tant sur l’estimation de vos dépenses énergétiques, que sur la mise en service EDF de l’électricité, ou du gaz. Si cela a fonctionné, et que vous avez désormais votre entreprise, détendez-vous. EDF met à votre service une Assistance Dépannage électricité et gaz.

Zoom sur l’offre d’électricité Tarif Bleu

Sachant qu’EDF est un fournisseur historique, vous bénéficiez des tarifs réglementés, imposés par les pouvoirs publics. Comme toutes les offres chez n’importe quel fournisseur, vous n’avez pas d’engagement dans la durée, et la résiliation se fait sans frais. Choisissez correctement vos options, en effet, vous pourrez bénéficier de l’option Heures Pleines / Heures Creuses.

Cette offre est destinée aux professionnels qui ont leurs installations alimentés en basse tension (inférieure ou égale à 36 kVA). En effet, le montant de l’abonnement mensuel est calculé en fonction de la puissance choisie. De plus, vous aurez votre espace client en ligne, un bilan annuel, vos factures électroniques réglables par prélèvement automatique. Il existe différents tarifs EDF pour les pro.

Le tarif bleu en option base :

Puissance de compteur souscrite Prix de l’abonnement mensuel en € HT Prix du kWh € HT
3 kVA 9.00 0.1215
6 kVA 10.71 0.1215
9 kVA 12.21 0.1215
12 kVA 14.69 0.1215
15 kVA 16.12 0.1215
18 kVA 17.97 0.1215
24 kVA 25.25 0.1215
30 kVA 29.65 0.1215
36 kVA 34.21 0.1215

Le tarif bleu en option heures pleines / heures creuses :

Puissance de compteur souscrite Prix de l’abonnement par mois Prix du kWh en Heures Pleines Prix du kWh en Heures Creuses
6 kVA 10.72 0.1295 0.1029
9 kVA 12.36 0.1295 0.1029
12 kVA 14.83 0.1295 0.1029
15 kVA 16.70 0.1295 0.1029
18 kVA 18.35 0.1295 0.1029
24 kVA 25.83 0.1295 0.1029
30 kVA 30.16 0.1295 0.1029
36 kVA 34.49 0.1295 0.1029

Zoom sur l’offre de marché de gaz naturel inférieure à 300 MWh

Si vous êtes artisans, commerçants, de profession libérale ou dans une PME, une TPE chez EDF, alors cette offre vous est destinée : un offre gaz pro EDF. Le prix est garanti 3 ans, ce qui vous assurera que votre prix ne va pas évoluer en fonction du marché. De plus, ce contrat est sans engagement de consommation.

Consommation < 6.000 kWh Consommation de 6.000 à 30.000 kWh Consommation de 30.000 à 300.000 kWh
Abonnement TTC en € / mois 11.67 21.66 29.66
Prix du kWh en € Prix du kWh en € Prix du kWh en € Prix du kWh en €
Niveau 1 6.086 4.486 4.166
Niveau 2 6.144 4.544 4.224
Niveau 3 6.225 4.625 4.305
Niveau 4 6.270 4.670 4.350
Niveau 5 6.318 4.718 4.398
Niveau 6 6.393 4.793 4.473

Nous vous avons montré deux offres, une de gaz et une d’électricité. Sachez qu’il en existe d’autres. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site internet d’EDF.

Vous avez des questions quant aux démarches à réaliser pour souscrire auprès d’un fournisseur d’énergie ? Appelez papernest pour avoir des informations complémentaires

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Foires aux questions

Quel est le numéro d’urgence d’EDF ?

Si vous vous retrouvez face à des soucis concernant votre installation électrique, ou si vous rencontrer une coupure de courant dû à un câble qui est tombé, ou pour une panne concernant venant du réseau électrique, vous ne devez pas contacter votre fournisseur EDF, mais bien le gestionnaire de réseau Enedis. Son numéro d’urgence à lui, est le 09.72.67.50 + le n° de votre région. Pour vous donner un exemple, si vous habitez à Strasbourg (67), composer le 09.72.67.50.67

Est-ce la même démarche pour souscrire chez EDF quand on est un particulier ?

Oui ! Ce sont les numéros de téléphone qui vont changer, mais la démarche pour la souscription reste la même. A ajouter, pour les professionnels, l’obligation de fournir leur numéro de SIRET. EDF, le fournisseur historique propose des offres aux professionnels et aux particuliers. Mais attention, les prix ne sont pas les mêmes. Car généralement, chez les professionnels, la puissance du compteur va être plus élevée que chez un particulier.

Qui dois-je contacter chez EDF en cas de dépannage ?

Lorsque vous souscrivez à une abonnement EDF Pro, il vous propose une option dépannage. Plusieurs existe :

  • Celle à 4.90 € par mois qui est là pour les pannes d’électricité ou les fuites de gaz
  • Celle à 11.90 € par mois, qui couvre les fuites d’eau ou les canalisations bouchées, ainsi que les pannes d’un chauffage ou d’un climatiseur
  • Celle a 6€90 par mois, qui concerne les extensions de garantie de vos appareils (cuisson, lavage, son et image…) ainsi que le remplacement de l’appareil en question, si ce dernier est irréparable.

Quel est le meilleur moment pour contacter EDF ?

Comme dit précédemment, le service client EDF est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h. Afin de faciliter les échanges, nous vous donnons une estimation des heures les moins chargées.

Risque d’attente longue Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

EDF a-t-il une application ?

Pour faciliter la relation avec ses consommateurs, EDF s’est lancée avec une application mobile EDF&Moi. Cette dernière permet à ses abonnés de transmettre leur relevé de compteur, de modifier des données, ou encore de payer leur facture. Sur cette application y figure, tous les numéros pour joindre EDF, votre fournisseur d’énergie, un service de dépannage ainsi que les boutiques proches de chez vous.

Puis-je contacter EDF par courrier ?

EDF logo

Dans certains cas, vous serez dans l’obligation de contacter EDF par voie postale (si vous avez une réclamation, et que vous souhaitez avoir une trace écrite, par exemple). Vous pourrez trouver votre fournisseur d’énergie au : EDF Service Clients – TSA 20012 – 41975 Blois Cedex 9

Vous pouvez suivre le traitement de votre demande, en envoyant un courrier à EDF avec accusé de réception à EDF Pro – TSA 10250 – 94962 Créteil Cédex 9

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Redactor

Ecrit par manon

Mis à jour le 23 Sep, 2020

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