Les avis sur le fournisseur EDF

Producteur et fournisseur historique en France et dans le monde, EDF consacre beaucoup de ses investissements pour satisfaire au mieux ses clients, quels que soient leur besoins économiques ou leurs attentes. Même si pour de nombreuses raisons, l’entreprise continue à imposer un monopole sur le marché, les consommateurs expriment publiquement et de plus en plus librement leurs avis sur EDF et expérience avec les services.

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EDF avis clients : ce que disent les consommateurs sur les forums

avis EDFComme bon nombre d’entreprises soucieuses de répondre aux questions de ses clients quant aux contrats de ces derniers ou au tarif, de mettre à jour le contenu de ses informations EDF alimente des forums et discussions interactives en ligne. Il est difficile d’établir un résultat tranché, tant les avis sont partagés.

Ce qui a été retenu pour répondre à la question que vous avez dû vous poser avant de lire ces lignes, à savoir , ce que pensent vraiment les consommateurs EDF sur les services apportés, donne le résultat que voici :

Les avis négatifs sur EDF sont bien souvent centrés sur les problèmes de facturation. Si beaucoup de temps peut se passer pour stabiliser une situation délicate lorsque EDF se méprend, il est fréquent qu’un retard de paiement soit sanctionné très rapidement. Les prix ne sont plus aussi concurrentiels face à la concurrence naissante sur le marché, à cela, les efforts pour rendre clair les démarches et calculs de paiements ne semblent pas flagrant.

Pour autant, de nombreux retours positifs donnent à voir la qualité du service client lors des prestations proposées en suivi personnalisé. Les contrôles effectués sur les prix du tarif bleu pour les particuliers sont très appréciés, et la présence physique de boutiques EDF sur l’ensemble du territoire desservi reste l’avantage le plus apprécié face à d’autres fournisseurs uniquement joignables en ligne. Ce premier aperçu passe en revu les remarques les plus fréquentes rencontrées sur un échantillon choisi dans les forums officiels. La suite, en détails.

Avis négatifs

thumbs downStupeur et tremblements? Les mauvaises expériences ont tendance à pousser les émotions dans des retranchements insoupçonnés, mis à part les réactions humaines naturelles face à un problème non résolu, les principaux reproches que les internautes font au fournisseur Électricité de France sont, sur des forums comme QueChoisir ou 60millions-mag concernant les différents domaines abordés :

  • Facturation : la surestimation et la difficulté à obtenir des remboursement en cas d’abus sont mis en cause, en plus de la lenteur des services dans de telles situations ;
  • Service client : il arrive que les commandes n’aient pas le suivi approprié. Le standard étant beaucoup sollicité, l’attente s’en trouve bien entendu conséquente, au prix parfois de la patience des clients ;
  • Vente : de nombreux conseillers travaillant pour EDF proposent aux clients des offres gaz en omettant certains détails, en autre, sur le fait qu’ils quittent les tarifs réglementés de GDF Suez en faveur d’une offre variable sur le marché  ;
  • Tarification : parler de prix, ils sont toujours sujets à débat et réclamations. Certains jugent les tarifs réglementés trop élevés, ou injustifiés, quand d’autres signalent que l’offre à prix du marché souscrite dans « Mon Contrat Electricité » s’avère non seulement moins claire, mais aussi plus onéreuse que les prix officiels.

Il est toujours tentant de prendre une décision se basant sur de telles lectures. Pourtant, il s’agit pour les internautes de faire la part des choses, et de garder à l’esprit que les avis dépréciatifs font toujours bien plus de bruit sur internet que les avis positifs. Du reste, l’opinion de la majorité des consommateurs est rarement représentée et représentable sur de telles plateformes.

Avis positifs

Avis positifsA cela, quelques avis positifs sont à mentionner. Bien que beaucoup d’utilisateurs souscrivent à EDF car ce fournisseur reste un mastodonte inébranlable du marché, et tout simplement car il reste la référence pour de nombreuses générations : les valeurs sûres sont parfois les plus rassurantes. Rien ne force les clients à rester chez EDF, et pourtant, bon nombre restent fidèle au fournisseur car l’insatisfaction rencontrée au cours des années est nulle, ou moindre. Les principales qualités attribuées par les clients satisfaits pour EDF restent la fiabilité du service client lorsqu’il est pris en heure calme ; la bonne réputation de ce fournisseur, et également la confiance des abonnés EDF qui est valorisée.

Concernant les avis très tranchés sur les impayés, certains utilisateurs pensent à ce sujet qu’EDF est plus souple à ce sujet que d’autres entreprises alternatives. L’ouverture sur le marché de l’électricité et du gaz rend la question singulières. Partir des cas isolés ou généralité reviendrai à marcher sur des oeufs, et pour comparer les nombreux fournisseurs, quelques renseignements sur trouvent aisément. Chacun a ses avantages et faiblesses, les attentes et besoins de chacun ne pouvant être totalement satisfait par une seule et même instance.

Foire aux Questions

Service client EDF : alors, comment le contacter efficacement?

Il est difficile de joindre le standard en période chargée, comme presque tous les serveurs de ce type. Afin que vous puissiez avoir une attente écoutée, il est préférable d’appeler aux heures de pause déjeuner, ou en soirée, en évitant les premiers jours de la semaine. Les saisons à déménagement (août, septembre et octobre) sont aussi source de surcharge du service client.

Le 09 69 32 15 15 est le numéro correspondant au service joignable pour être en relation avec un technicien EDF.

Pourquoi ma facture est aussi élevée?

Les estimations sont toujours calculées sur la base des habitudes en consommation d’énergie. Les utilisations antérieurs relevées sur une période données sont comparées à la situation actuelle. Dans le cas échéant, la comparaison se fait sur le prédécesseur. Ainsi, les estimations reflètent presque toujours les consommations réelles, pourvu que vos habitudes restent constantes.

Je souhaite contester le montant de ma facture : comment faire?

Il vous faut prendre contact avec une agence par téléphone, voie postale ou électronique ou en vous déplaçant dans une boutique EDF. Les réclamations sont toujours prises en compte, quel que soit le médium utilisé, les solutions sont apportées dans un délai d’un mois, sauf pour les situations complexes nécessitant un délai supérieur.

Le directeur EDF peut être contacté à l’adresse indiquée sur un courrier de réponse qui vous est parvenu, au cas où celle-ci ne suscite pas votre satisfaction.

Je fais face à des difficultés financières, EDF peut-il fait un geste sur ma facture?

Des solutions sont possibles, même en cas de coup dur. Un conseiller EDF peut trouver la solution la plus adaptée pour réduire vos frais et une prise de contact avec une médiation sociale EDF est possible.

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calendar 13 septembre 2017

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