Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Tout savoir sur sa consommation EDF

EDF, le fournisseur historique, était le seul fournisseur d’électricité, il n’y a pas si longtemps. Mais avec l’ouverture du marché des énergies, EDF doit se démarquer et jouer de sa réputation pour garder ses clients ainsi que d’en attirer des nouveaux. Topo sur la consommation de ce fournisseur.

Certes, les pouvoirs publics ont fixé un tarif réglementé pour ce fournisseur historique, mais EDF propose également des offres de marché. Cela signifie que c’est le fournisseur d’énergie qui choisit son tarif EDF.

Présentation de toutes les offres EDF

  1. Le Tarif Bleu d’EDF et ses prix réglementés : en effet, cette offre est réglementée, ce qui signifie que le prix du kWh ne bougera pas. De plus, vous aurez des avantages inclus dans votre offre EDF, comme :
  • e.quilibre afin de comprendre et de réduire votre consommation
  • un espace client qui vous sera dédié, afin de faciliter vos démarches
  • accès à vos factures via votre espace client
  • un choix dans vos modalités de paiement
  • accès à l’application EDF & Moi, où vous pourrez vous rendre sur ma conso & moi via le site EDF

Avec ce tarif bleu, vous avez le choix entre l’option base et l’option heures pleines, heures creuses. Concernant la seconde option, cela signifie que vous aurez un coût avantageux, selon les plages horaires. C’est le distributeur qui en décide. Durant ses plages horaires à prix réduits, vous pourrez en bénéficier pour faire tourner vous appareils électro-ménagers par exemple. Pour souscrire un contrat directement auprès d’EDF, vous pouvez contacter le service client au 09 69 32 15 15.

2. Les offres à prix de marché

Les offres à prix de marché

Vert électrique

Vert Electrique Week-End

Descriptif

Vous allez participer à la transition énergétique.

EDF vous garantie que votre consommation électrique est injecté sous forme d’électricité verte dans le réseau électrique

En plus d’être de l’électricité verte, vous la payerez moins chères le week end.

Des prix avantageux le week end ainsi que les jours fériés.

options

Base / Heures creuses

Week end / Heures Creuses + Week End

Puissance

puissance électrique supérieure ou égale à 6 kVA Compteur Linky et puissance électrique supérieure à 6kVA

Avantages

e.quilibre – Espace Client – Facture en Ligne – Fonctionnalités de Paiement – Application EDF & Moi

Zoom sur l’e.quilibre d’EDF 

EDF doit se démarquer, pour continuer à être le leader. C’est pourquoi, il lance un outil digital, e.quilibre pour faciliter la vie de ses consommateurs, qui est accessible via leur espace client. A savoir que, e.quilibre EDF n’est pas payant. Grâce à cet outil il est possible de souscrire EDF, et suivre votre consommation en faisant des estimation EDF et GDF pour le gaz et de l’électricité. Vous pouvez calculer votre facture EDF en kWh et en €. Accéder à des conseils, afin de vous aider à réduire vos factures. Vous pouvez également faire des relevés de compteur.

En effet, vous pouvez suivre de près votre consommation en € ou en kWh. Il vous suffit de transmettre vos relevés de compteur, pour suivre vos évolutions mois par mois. Ce système peut être utile si vous changez d’équipement de chauffage par exemple, ou pendant un changement de saison. Ainsi, vous pourrez comparer vos habitudes de consommation à celles des années précédentes. Cela vous permettra de voir, si vous êtes sur la bonne voie.

Cet outil digital, e.quilibre EDF pour les particuliers, vous montrera également de savoir quel appareil consomme le plus, afin de pouvoir réduire la consommation de ce dernier, et ainsi faire des économies.

Une fois, avoir tout rempli, et vu comment réduire votre facture, vous obtiendrez alors des conseils de votre fournisseur EDF. Son but est de réduire votre facture en réduisant vos consommations. De plus, des éco-gestes vous seront conseillés pour faire du bien à votre portefeuille et à la planète.

Vous avez des difficultés à gérer cette application ? Vous avez besoin de conseils ? papernest se fera une joie de vous aiguiller

03 67 14 89 24

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Vous avez des difficultés à gérer cette application ? Vous avez besoin de conseils ? papernest se fera une joie de vous aiguiller

Souscrivez en ligne

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Foire aux questions : EDF et offres, contacts, tarifs

Quels sont les avis pour l’e.quilibre d’EDF ?

Les consommateurs sont ravis de voir un nouvel outil digital. Ce dernier facilite la vie des consommateurs, et leur permet de faire des économies. Mais même, avec cet outil, le tarif bleu d’EDF reste tout de même plus cher que le reste. En effet, si l’on compare avec d’autres fournisseurs, voilà ce qu’on peut retrouver :

  • Chez Direct Energie, avec l’offre classique, vous avez 5% de remise sur le prix du kWh si l’on compare à EDF et son tarif bleu. Avec ses 2 millions de clients, et son service client mainte fois primé, Direct Energie est un concurrent important d’EDF.
  • Happy-e by Engie et son offre Happy-e : vous bénéficiez de 5% de réduction sur le prix du kWh. Pour les consommateurs qui sont en totale adéquation avec internet et les offres 100% en ligne.
  • Planète Oui, et son offre 100% renouvelable : 20% de remise sur le prix de l’abonnement, avec notamment de l’électricité verte. Ce fournisseur est idéal pour les petits consommateurs d’énergie

Quels sont les prix du Tarif Bleu d’EDF ?

En option base

Puissance choisie en kVA Prix de l’abonnement annuel en € TTC Prix du kWh (cts € TTC / kWh)
3 67.04 15.46
6 100.74 14.66
9 118.74 14.83
12 137.12 14.83
15 155.63 14.83
18 176.93 14.83

En option heures pleines / heures creuses

Puissance choisie en kVA Abonnement annuel en € TTC Prix du kWh cts € TTC / kWh
Heures Pleines Heures Creuses
6 114.42 15.93 12.52
9 140.65 15.93 12.52
12 164.74 15.93 12.52
15 187.05 15.93 12.52
18 207.59 15.93 12.52

Comment contacter le service client EDF ?

En cas de période chargée, il n’est pas facile de contacter le service client EDF. C’est pourquoi, nous vous conseillons de joindre le service client EDF au période de pause déjeuner, ou en soirée. Si vous le pouvez, privilégiez le milieu ou la fin de semaine. De plus, sachez que les mois tels que août et septembre, sont propices au déménagement, et donc le standard du service client peut être surchargé.

Ainsi, pour joindre le service client, il vous faudra composer le : 09.69.32.15.15, vous pourrez par la suite, être mis en relation avec un technicien.

Comment contester le montant de ma facture EDF ?

EDF logo

Si vous souhaitez contester une facture, il faudra vous mettre en contact avec une agence EDF soit par téléphone, par voie postale, ou dans une boutique EDF. Dans tous les cas, votre réclamation sera prise en compte. La réponse à votre demande, vous sera adressée dans le mois qui suit (excepté pour des situations plus compliquées).

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici