Services Enedis à Villesèquelande

Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Villesèquelande

Si vous venez tout juste d'arriver à Villesèquelande, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Villesèquelande, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Villesèquelande, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Villesèquelande En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 11 (Aude) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Languedoc-Roussillon. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Villesèquelande

Les fournisseurs d'électricité à Villesèquelande

Les 322 foyers de Villesèquelande ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.

Les offres d'EDF à Villesèquelande

EDF propose de nombreuses offres à Villesèquelande, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit. Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.

Les offres de Direct Energie à Villesèquelande

Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat. On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

Les offres d'Eni à Villesèquelande

Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte. L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.

Les offres d'Engie à Villesèquelande

Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse. La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

Services Enedis (ex-ERDF) Villesèquelande

Si vous venez tout juste d'arriver à Villesèquelande, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Villesèquelande, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Villesèquelande, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Villesèquelande En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 11 (Aude) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Languedoc-Roussillon. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Villesèquelande: les services proposés par GrDF

GrDF, tout comme Enedis (anciennement ErDF), est un gestionnaire de réseau: il gère le réseau gazier à Villesèquelande (11170). Vous ne pouvez donc pas le joindre pour obtenir un contrat de gaz mais dès lors que vous avez un problème avec vos installations.

Contactez GrDF dans les cas suivants:
* obtenir un Qualigaz
* raccorder ou installer un compteur de gaz à Villesèquelande
* signaler un incident ou une panne à Villesèquelande

Pour contacter GrDF depuis Villesèquelande (Languedoc-Roussillon) aucune agence n'est disponible mais un service téléphonique a été mis en place. Notre site vous communique ces informations.

FAQ pour Villesèquelande

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Villesèquelande ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Villesèquelande revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Villeséquois. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Villesèquelande gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Villesèquelande.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Villesèquelande ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Villesèquelande selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Villesèquelande vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Villesèquelande dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Villeséquois.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Villesèquelande ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Villeséquois est inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Villeséquois consomment 1.3 MWh par habitant de moins.

Villesèquelande : pourquoi ErDF devient Enedis ?

La majorité des Villeséquois ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Villeséquois comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 322 foyers Villeséquois.

Service client EDF à Villesèquelande

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 11 (Aude), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Villesèquelande. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 11 (Aude). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Villesèquelande, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Informations et contact EDF à Villesèquelande

Villeséquois : Comment mettre en service ?

Emmanuelle a décidé de déménager à Villesèquelande pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 11 (Aude), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Villeséquoise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Villesèquelande de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Languedoc-Roussillon. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Villesèquelande et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Villesèquelande. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Villeséquois et les Villeséquoises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement du Languedoc-Roussillon.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Villesèquelande

Pour votre déménagement à Villesèquelande, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Villesèquelande.

Vous déménagez à Villesèquelande et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

La mise en service du compteur à Villesèquelande est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 11 (Aude). Avant de faire cette procédure, les Villeséquois doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Villesèquelande dans la région Languedoc-Roussillon et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Villesèquelande dépend du délai choisi :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Villesèquelande et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Languedoc-Roussillon ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Villesèquelande.

Panne à Villesèquelande : contacter Enedis

Les 322 foyers Villeséquois ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Villesèquelande (Languedoc-Roussillon), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 11. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Aude), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer Villeséquois. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Villeséquois, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer Villeséquois.

Agence EDF à Villesèquelande

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement de Villesèquelande est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).