Annonce - Service papernest de souscription de contrat d'électricité, non affilié à Enedis.

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Contacter Enedis : numéro, adresse


Enedis, anciennement ErDF est le gestionnaire de réseau de distribution de l’électricité, comme GrDF l’est pour le gaz naturel. Il est en charge notamment de la distribution mais s’occupe également des prestations de mise en service de l’électricité, de raccordement électrique etc… Vous souhaitez joindre un conseiller Enedis ? Vous rencontrez un problème sur votre ligne électrique ? Pour contacter Enedis, plusieurs moyens vous sont proposés : téléphone, mail… Tout ce qu’il y a à savoir sur Enedis est à lire ci-dessous.

Contacter Enedis

Pour contacter Enedis par téléphone, par mail, pour une urgence et tout savoir d’Enedis et son téléphone gratuit, restez sur l’article. En effet, plusieurs moyens de contact vous sont donnés pour joindre le gestionnaire de réseau de distribution.

Enedis, contact par téléphone 
  • Enedis : téléphone du service client. Pour joindre le service client d’Enedis, composez le 0969321837.

Les numéros d’Enedis sont fait de telle sorte que la fin du numéros représentent votre région d’habitation. Voici la liste des numéros Enedis par région/département :

Région
Numéros ERDF (Enedis) 
Alsace-Franche-Comté 09 69 32 18 45
Aquitaine Nord 09 69 32 18 67
 Auvergne 09 69 32 18 71
Bourgogne 09 69 32 18 51
Bretagne 09 69 32 18 79
Centre 09 69 32 18 73
Champagne-Ardenne 09 69 32 18 47
Côte d’Azur  09 69 32 18 61
 Languedoc Roussillon 09 69 32 18 57
Limousin 09 69 32 18 75
Lorraine 09 69 32 18 49
Midi-Pyrénées Nord 09 69 32 18 63
Midi-Pyrénées Sud 09 69 32 18 65
Nord Pas-de-Calais 09 69 32 18 39
 Normandie 09 69 32 18 41
Paris 09 69 32 18 37
Ile-de-France Est 09 69 32 18 33
Ile-de-France Ouest 09 69 32 18 35
Pays de la Loire 09 69 32 18 82
Picardie  09 69 32 18 43
Poitou-Charentes 09 69 32 18 84
Provence Alpes du Sud 09 69 32 18 59
Pyrénées et Landes 09 69 32 18 69
Isère, Savoie et Haute-Savoie 09 69 32 18 53
Rhône-Alpes 09 69 32 18 55
    • Enedis dépannage / urgence : composez le  09 72 67 50 XX. « XX » correspond au numéro de votre département. Ainsi, si la panne de réseau provient de Seine-et-Marne, le numéro Enedis à composer sera le 09 72 67 50 77. Ce numéro est joignable tous les jours et 24h/24. Le numéro d’urgence d’Enedis pour les professionnels est identique à celui à destination des particuliers. Il existe également le numéro Enedis pour les coupures.
  • Pour le compteur Linky :

Le compteur Linky est un compteur intelligent qui se déploie partout en France et ce jusqu’à 2020. C’est un compteur intelligent et communicant qui permet de procéder à la reléve des index à distance. Plus besoin de l’intervention d’un technicien pour effectuer cette prestation, le compteur Linky est une véritable révolution.

Le gestionnaire du réseau a mis en place un numéro vert à disposition des Français afin qu’ils puissent poser leurs questions concernant le déploiement du compteur dans leur commune, sur l’installation de ce dernier ou encore en cas de doutes sur ses dangers supposés. Pour cela, vous pouvez composer le 0 800 054 659 gratuitement.

Par voie postale

Vous êtes un particulier ? Vous avez une réclamation, une demande à faire parvenir au service client d’Enedis ? Adressez-là à l’adresse ci-dessous :

Enedis Paris service client particuliers

TSA 79115

75843 PARIS CEDEX 17

 En ligne

Enedis met à votre disposition un formulaire en ligne sur son site officiel. Pour envoyer une demande au gestionnaire, remplissez-le, renseignez vos informations personnelles (coordonnées, email, numéro de téléphone, adresse etc), le numéro de Point De Livraison qui vous concerne et écrivez votre message. Vous recevrez à la suite de l’envoi de ce dernier, un email vous confirmant sa bonne réception.

Votre espace client est notamment l’espace personnel où vous trouverez toute la gestion lié à vos contrats, vos factures d’électricité, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Via les réseaux sociaux

Enedis est présent sur le net et sur les réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de poser votre question à un conseiller Enedis sur Facebook Messenger et poster votre remarque sur le Twitter d’Enedis.

Les prestations d’Enedis

Comme cité précédemment, Enedis s’occupe notamment de la mise en service Enedis de l’électricité dans votre logement mais également du raccordement Enedis de votre maison neuve au réseau électrique, et du relevé de votre compteur. Voici comment contacter Enedis lors de ces procédures et les démarches de ces prestations :

Le raccordement à l’électricité 

Enedis se charge de « brancher » votre maison au réseau électrique. Pour se faire, des travaux électriques devront être réalisés de votre coté, par des professionnels certifiés, et par Enedis. Pour en faire la demande auprès du gestionnaire de réseau de distribution, voici la liste des pièces demandées pour constituer votre dossier :

  • une copie de votre permis de construire,
  • l’extrait du cadastre et le plan de masse,
  • des photos du terrain,
  • la puissance de raccordement que vous souhaitez,
  • l’engagement du propriétaire à prendre les travaux à sa charge,
  • un acompte sur le solde des travaux à réaliser.

Dans les dix jours qui suivront, vous recevrez de la part d’Enedis une proposition détaillée contenant l’analyse technique du chantier ainsi qu’un devis, et vous attribuera un conseiller Enedis dédié.

Ce n’est qu’une fois les travaux effectués, que vous pourrez contacter le fournisseur que vous avez choisi pour souscrire un contrat d’électricité. Il contactera à son tour Enedis pour programmer l’intervention d’un technicien pour la mise en service de l’électricité à qui il faudra présenter le certificat Consuel de conformité des installations. Ainsi, en cas de déménagement ERDF, il est conseillé de s’y prendre à l’avance.

Qui contacter pour le raccordement, quand on est un professionnel ?

ARÉ (Accueils raccordement électricité) Numéro AZUR Adresse mél.
Alsace-Franche Comté 09 69 32 18 46 erdf-are-alsacefranchecomte@erdfdistribution.fr
Aquitaine Nord 09 69 32 18 68 erdf-are-aqn@erdfdistribution.fr
Auvergne 09 69 32 18 72 erdf-are-auvergne@erdfdistribution.fr
Bourgogne 09 69 32 18 52 erdf-are-bourgogne@erdfdistribution.fr
Bretagne 09 69 32 18 80 erdf-are-bretagne@erdfdistribution.fr
Centre 09 69 32 18 74 erdf-are-centre@erdfdistribution.fr
Champagne-Ardenne 09 69 32 18 48 erdf-are-champagneardenne@erdfdistribution.fr
Côte d’Azur 09 69 32 18 62 erdf-are-pacaest@erdfdistribution.fr
Languedoc Roussillon 09 69 32 18 58 erdf-are-laro@erdfdistribution.fr
Limousin 09 69 32 18 78 erdf-are-limousin@erdfdistribution.fr
Lorraine 09 69 32 18 50 erdf-are-lorraine@erdfdistribution.fr
Midi-Pyrénées Nord 09 69 32 18 64 erdf-are-nmp@erdfdistribution.fr
Midi-Pyrénées Sud 09 69 32 18 66 erdf-are-mps@erdfdistribution.fr
Nord Pas de Calais 09 69 32 18 40 erdf-are-nordpasdecalais@erdfdistribution.fr
Basse Normandie 09 69 32 18 42 erdf-are-normandie@erdfdistribution.fr
Haute Normandie 09 69 32 18 42 erdf-are-hautenormandie@erfdistribution.fr
Paris 09 69 32 18 38 erdf-are-paris@erdfdistribution.fr
Ile de France Est 09 69 32 18 34 erdf-are-essonne@erdfdistribution.fr
Ile de France Ouest 09 69 32 18 36 erdf-are-versailles@erdfdistribution.fr
Pays de la Loire 09 69 32 18 83 erdf-are-paysdelaloire@erdfdistribution.fr
Picardie 09 69 32 18 44 erdf-are-picardie@erdfdistribution.fr
Poitou-Charentes 09 69 32 18 85 erdf-are-poitoucharentes@erdfdistribution.fr
Provence Alpes du Sud 09 69 32 18 60 erdf-are-pacaouest@erdfdistribution.fr
Pyrénées et Landes 09 69 32 18 70 erdf-are-aqs@erdfdistribution.fr
Sillon alpin 09 69 32 18 54 erdf-are-sillonalpin@erdfdistribution.fr
Sillon rhodanien

La mise en service de l’électricité.

Cette procédure intervient soit dans le cadre d’un changement de fournisseur, suite au raccordement de votre logement neuf, soit lors d’un changement de tarif (passage d’option Base à heures pleines/heures creuses notamment).

Dans tous les cas, c’est à votre fournisseur d’ électricité qu’incombe la tâche de convenir avec un technicien Enedis d’un rendez-vous pour mettre en marche votre fourniture en électricité. Selon la date à laquelle vous souhaitez avoir le courant chez vous, un rendez-vous sera programmé et votre accès à l’électricité sera pourvu.

Le relevé de compteur

Le relevé de votre compteur est indispensable pour obtenir la consommation électrique de votre logement réelle. C’est Enedis qui s’occupe de procéder au relevé de vos index de compteur deux fois par an.  Si votre compteur n’est pas accessible au public, se trouve à l’intérieur de votre appartement, vous devez programmer un rendez-vous avec un technicien Enedis et vous assurer de pouvoir être présent ce jour-là.  Si ce n’est pas le cas, Vous devez ensuite communiquer l’index de votre compteur à Enedis en ligne en indiquant vos coordonnées et le numéro de point de livraison du compteur ou par téléphone en appelant le numéro du service relevé d’Enedis au 0 800 433 333 dans les dix jours suivant la date prévue de relève. cet appel vous est facturé 0, 12€  par minute. Si malgré tout, aucune relève n’a été faite dans les 12 derniers mois, vous pouvez appeler votre fournisseur d’électricité pour demander un rendez-vous spécial.

FAQ

Comment trouver des réponses à mes questions sur le site d'Enedis ?

À l'image des fournisseurs d'énergie, Enedis a paré son site d'une rubriques d'aide et de questions/réponses. c'est dans cette rubrique notamment que les consommateurs d'électricité ont partagé leurs interrogations et trouvé des réponses à leurs questions. i vous avez u doute, une question par rapport à une prestation Enedis, par rapport au distributeur d'électricité, n'hésitez pas à consulter cette rubrique.

Pourquoi ErDF est devenu Enedis ?

Ce nouveau nom, c'est l'occasion pour le gestionnaire de réaffirmer ses valeurs et son rôle dans la révolution énergétique afin de faciliter le déploiement des énergies renouvelables.

C'est également pour Enedis l'occasion de gagner en visibilité, de clarifier ses missions, comme le souhaitait la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), et de pleinement dire qu'il est un gestionnaire neutre et indépendant du réseau de distribution d’électricité, au service de tous les Français.

Enfin, Enedis vit son nouveau nom comme le nom d’une entreprise "plus agile, plus réactive et plus connectée à son écosystème industriel".

Quand contacter Enedis ?

Pour éviter d'avoir une attente trop longue, voilà les plages horaires à privilégier :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Début de matinée Longue Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne Bonne
Fin de matinée Longue Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne
Déjeuner Moyenne Bonne Bonne Bonne Bonne Bonne
Début d'après-midi Longue Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne Bonne
Fin d'après-midi Longue Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne Bonne
Soirée Bonne Bonne Bonne Bonne Bonne Bonne

Peut on postuler pour travailler chez Enedis ?

Enedis possède une rubrique "recrutement".

En effet, le gestionnaire de réseau de distribution de l'électricité propose de nombreuses opportunités de carrière dans de très nombreux domaines : métiers de l'énergie, des réseaux, de la relation client, du management d'équipe, mais également dans des fonctions transverses (systèmes d’information, ressources humaines, gestion, communication...).

Par an, le groupe recrute un grand nombre de collaborateurs, du niveau BEP à bac+5 et plus. Enedis se fait un devoir d'accueillir aussi des jeunes en alternance mais aussi en stage. Les offres d'emplois à pourvoir sont disponible sur le site du gestionnaire de réseau de distribution ou rencontrez Enedis dans les forums et salons dédiés à l'emploi.

 

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

87 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
MASBERNARD Michel
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Je dois faire la facturation de ma production d'électricité ce 25 juin 2023. Le nouveau compteur Linky installé le 14 avril 2023 indique 1290 en injection et 0 en inactif. les données ne sont pas prises car on me dit que la production est de 0 donc la facturation ne se valide pas. Comment puis-je faire vue que nous sommes dimanche ????

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Nous comprenons votre inquiétude et nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés pour facturer votre production d'électricité. Agence France Electricité est à votre disposition pour vous aider à résoudre ce problème. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par mail afin que nous puissions vous aider à trouver une solution.

Boulbet Jean-Pierre
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J'ai un SMS d'ENEDIS qui me demande un relevé PRM 21549348750868. C'est une maison inhabitée depuis 2 ans et qui sera vendu la semaine prochaine. Je suis en Thailande et je ne peux relever le compteur. C'est total énergie qui gère n client 110573532.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je comprends votre situation et je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider. Ce site est celui de Agence France Électricité, qui est un organisme public qui a pour mission de promouvoir l'efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables. Nous ne sommes pas en mesure de vous aider pour votre demande. Je vous suggère de contacter le fournisseur d'énergie qui gère votre client, Total Énergie, pour obtenir des informations sur le relevé de votre compteur. Cordialement

desport
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qui contacter pour travaux ensevelir ligne electrique 92700

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Merci de votre question et de votre intérêt pour Agence France Electricite. Si vous souhaitez travailler sur l'ensevelissement de lignes électriques, nous vous recommandons de prendre contact avec Enedis qui est le service public en charge du secteur. Vous trouverez toutes les informations pratiques et les coordonnées pour les contacter sur notre site web. Bien cordialement, Agence France Electricite

Dunand
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Tous les jours j’ai le message suivant : Nous avons rencontré une erreur technique. Nous nous efforçons de rétablir le service au plus vite. Veuillez réessayer ultérieurement. Revenir à l’accueil Il y a un RAS LE BOLLE

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre fournisseur actuel. Chez Agence France Électricité, nous comprenons l'importance d'avoir accès à un système fiable et nous nous engageons à fournir aux clients une assistance et un soutien de qualité. Nous mettons à votre disposition une équipe d'experts qualifiés pour vous aider à comparer les fournisseurs et choisir le meilleur tarif et le service qui vous convient le mieux. N'hésitez pas à nous contacter et à visiter notre site Web pour plus d'informations. Merci pour votre confiance !

Putto
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Suite à un changement de compteur par votre rechnicien, j'ai un contacteur qui ne fonctione plus. Quand pensez vous intervenir? URGENT

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris contact avec Agence France Électricité. Malheureusement, vous ne vous adressez pas à la bonne personne. Agence France Électricité est une société qui accompagne ses clients afin de souscrire une offre d'énergie. Notre site est donc uniquement prévu pour répondre à vos questions concernant l'ouverture ou la modification d'un contrat ou pour en savoir plus sur les services que nous proposons. Si vous êtes client chez un fournisseur d'énergie et que vous souhaitez signaler un problème technique lié à l'utilisation de votre compteur ou à un entretien ou à une réparation, vous devez vous adresser à votre fournisseur. Vous trouverez ses coordonnées sur votre facture et sur son site internet.

lambour
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bonsoir je voudrais le détail de ma production N .0000256259 Merci

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je vous remercie de vous adresser à nous pour l'obtention de votre détails de production. Cependant, je vous informe que ce site web est celui d'Agence France Électricité, qui accompagne ses clients dans leur souscription de l'offre d'énergie qu'il propose. Agence France Électricité vous apporte son soutien dans les démarches administratives liées à vos contrats de fourniture d'énergie et à toutes les démarches pour vous éviter des démarches fastidieuses. Cependant, je vous invite à vous adresser à votre producteur d'énergie pour des questions précises concernant votre production N° 0000256259. Vous pourrez le contacter sur le site web ou par téléphone, ses coordonnées sont mentionnées sur sa facture de fourniture d'énergie. Je vous souhaite une très belle journée.

Sabata
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et une adresse postale? c'est possible? il existe en France des personnes âgées qui n'ont pas internet... ET qui souhaitent vous contacter pour juste un petit renseignement. La personne âgée Me Mario Aline qui habite BRAM dans l'Aude, souhaite juste connaître ses heures creuses!?

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Me Aline et merci d'avoir posé votre question à Agence France Électricité. Nous serions heureux de pouvoir fournir des informations sur l'heure creuse à tous nos clients et nous comprenons que certaines personnes n'ont pas Internet et ne sont donc pas en mesure de naviguer sur notre site Web. Vous pouvez nous contacter par téléphone pour comparer les offres d'énergie disponibles sur le marché français.

Audibet
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Je viens de recevoir un nouveau message de l'appart d enedis me demandant d envoyer mes relevés d électricité samedi 8octobre Cet envoi a été effectué le jeudi 6 octobre avec un message de réception ce même jours vers 12h

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je comprends votre situation et votre demande. Toutefois, je ne suis pas habilité à vous répondre car ce site est celui d'Agence France Électricité. Nous accompagnons nos clients pour souscrire une offre d'énergie et pour procéder à l'ouverture du compteur d'énergie. Notre site est donc uniquement destiné à nos services et à nos clients. Si vous avez besoin d'une assistance technique, je vous recommande de contacter ENEDIS. Vous pouvez les joindre par téléphone au 0 800 619 619 (gratuit depuis un poste fixe). Je vous souhaite une bonne journée.

Annie POGU
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Nous sommes en vacances a Ferel 56130 rue du Riegas nous sommes de 6 a 8 résidents dans la rue tous vacanciers Nous venons d'apprendre que des travaux vont avoir lieu dans notre rue par des ouvriers venant installer un appareil avec un moteur super bruyant pour remplacer les coupures electriques " INCROYABLE " PENDANT LES VACANCES ET SURTOUT SANS NOUS EN AVERTIR Veuillez faire le nessecaire pour retarder lesc travaux après les vacances Sincères remerciements Mme POGU

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Mme POGU, Je comprends votre contrariété, néanmoins ce site internet n'est pas celui de votre entreprise ni de l'équipe des travaux. Il s'agit de Agence France Électricité qui accompagne ses clients pour souscrire une offre et le service des ouvriers que vous avez mentionné ne relèvent pas de notre domaine. Néanmoins, je vous invite à contacter directement la mairie de Ferel. Ils peuvent vous orienter vers l'entreprise adéquate et prendre les dispositions nécessaires. Je vous prie de m'excuser pour le désagrément occasionné et suis à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Sincères salutations, Agence France Électricité.

Guerbois
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c'est bien dommage que l'on ne puisse pas faire de réclamation sur votre site car vous me demandez de relever un compteur qui n'a jamais été posé car selon votre technicien les masses n'étaient pas suffisantes pour monter un compteur je suis donc toujours chez EDF avec un compteur bleu N° H 329 291. dans votre dernière relance vous menaciez de me facturer des pénalités, si cela devait être le cas, bénéficiant d'une assistance juridique auprès de QUE CHOISIR le magazine des consommateurs, je me verrais obligé de leurs confier cette affaire. Vous pouvez envoyer un technicien qui pourra confirmer que je n'ai pas de compteur vous appartenant.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je vous remercie de votre intérêt pour Agence France Électricité. Malheureusement, le site web que vous visitez n'est pas destiné à traiter les réclamations ou réclamations client. Notre site sert uniquement à aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées quant à leurs offres d'énergie et à s'assurer qu'ils bénéficient des meilleurs tarifs et des meilleures offres sur le marché de l'énergie. Le traitement des réclamations et des plaintes des clients est géré par nos équipes du service client correspondantes. Si vous avez une question à propos d'un produit ou d'un service que nous proposons, veuillez contacter notre service clientèle en ligne. En complément, je vous rappelle qu’il est nécessaire de s’adresser à EDF si vous souhaitez régler votre litige. Je vous souhaite une excellente journée.

MARIO HOCHEDEZ
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bonjour je souhaiterais me faire raccorder a la maison avec un compteur .a ce jour je suis raccorder provisoire avec un compteur forrain

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous contacter pour vous faire raccorder à votre maison avec un compteur d'énergie. Malheureusement, Agence France Électricité ne s'occupe pas de ce type de raccordement. Notre entreprise accompagne les clients pour souscrire une offre d'énergie et les conseiller dans leurs choix d'offres. Notre site internet agence-france-electricite.fr propose des informations sur nos offres, leurs avantages, leurs tarifs et les moyens de nous joindre gratuitement pour plus d'informations. Je vous invite donc à contacter le fournisseur choisi pour votre consommation d'électricité pour lui faire part de votre demande au sujet du raccordement provisoire. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions !

Jaquinot G
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Bonjour, recevant un SMS ENEDIS du 09 70 82/53/83 , me demandant mes relevès compteurs , je vous signale que mes relevés sont envoyés directement à EDF votre Employeur tous les 6 mois ! le dernier a été envoyé courant Avril 2022 ! EDF m'a fait un échéancier pour 2022 ! Donc je suis parfaitement à jour ! Cordialement Mr Jaquinot G

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Monsieur Jaquinot G. Merci de votre message. Nous sommes désolés de constater que vous ne vous êtes pas adressé à la bonne personne. Agence France Électricité accompagne ses clients pour souscrire une offre d'énergie. Par conséquent, ce site n'est pas celui du fournisseur EDF. Nous vous invitons à vous adresser directement à votre fournisseur qui vous accompagnera pour régler votre problème. Il vous aidera à trouver des réponses à vos questions en lien avec l'offre et le contrat signés avec lui, ainsi que le relevé de consommation de votre compteur. Nous vous souhaitons une agréable journée.

BERARD
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Qui contacter pour des travaux commencé en juin 2021 et pas achevé dans notre résidence où se trouve un local EDF ? Merci pour votre réponse

Camille - Agence France Électricité

Madame, Monsieur bonjour, Nous pensons que pour répondre à votre problème de la façon la plus adéquate possible, il serait préférable de contacter Enedis à son service client au 09 69 32 18 XX (n° département). SI vous souhaitez changer de fournisseur, vous pouvez contacter Papernest au 09 74 31 20 45 (service gratuit). Excellente journée.

GUANGAYANE
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Bonjour, On a réservé le terrain vendue par Marie de St.Privat la Montagne et le permis de construire est accordé pour démarrer la construction. Mais au moment de signature auprès le notaire, on a decouvert il y a 2 ca (environ 2m2 ) dans milieu de la terrain réservé appartient à Enedis. Comment règlera ce problème avec enedis. Il n y a aucune installation de poste électrique à cet endroit ou à alentour. Merci

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Nous tenons à vous faire savoir que ceci n'est pas une page du fournisseur Enedis. Cependant, afin de vous aider à résoudre votre problème, nous pouvons vous conseiller de vous rendre sur papernest.com ou bien d'appeler un expert au 09 74 31 20 45 (service gratuit). En espérant de tout coeur pouvoir vous aider. Excellente journée.

DOS SANTOS JOAQUIM
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DOS SANTOS Joaquim 1 rue de GAILLARD 33290 PAREMPUYRE TEL / 0650853262 Jdos-santos@live.fr ENEDIS service Client BORDEAUX LE 27 04 2021 LETTRE DE RECLAMATION SUR DEVIS DE TRAVAUX ELECTRICITE N°AC26/103189/002001 Madame, Monsieur, AVRIL 2017 j’ai fais l’acquisition de mon habitation avec des travaux de rénovation. J’ai demandé la mise en service du compteur d’électricité existant, vos techniciens sont intervenus et constatent la vétusté du compteur électrique. Ils m’informent que je dois être alimenté par un coffret de chantier pour la rénovation des travaux et que plus tard ils devraient remplacer l’ancien compteur trop vétuste, par une nouvelle installation. En Novembre 2020 j’ai demandé l’intervention pour un remplacement et mise en service du compteur sans modification de puissance. De Décembre 2020, à Janvier 2021 plusieurs rendez vous avaient été programmés. Aucun technicien ne s’est présenté, alors que j’ai pris mes dispositions pour être présent. De plus d’autres agents ENEDIS se sont présentés juste pour changer le compteur LINKY sans prendre en compte les travaux à réaliser. Février J’ai exigé la présence d’un responsable. Il a constaté les travaux à réaliser et m’a signalé qu’il fallait déporter le futur compteur, et que je devais déterrer et remplacer le câble d’alimentation de l’habitation. Après la visite je suis resté sans réponse ! Mars nouvel appel à vos services bureau d’étude, on m’a transmis un devis de 546€. Une semaine plus tard un autre responsable Mr PERREZ me contacte pour un rendez-vous. Celui-ci constate bien la vetusté du compteur électrique, il m’informe qu’il va falloir déporter le futur compteur à 15 mètres de l’habitation. Après avoir détruit mon trottoir pour retire le câble qui était présent dans l’habitation, il m’informe que je devrais me procurer un câble 2x25 de 15 mètres pour alimenter le compteur et l’habitation plus un disjoncteur supplémentaire. Il allait m’envoyer un NOUVEAU devis. Je l’informe que j’en avais déjà reçu un de 546€ et il me dit de ne pas en tenir compte. Apres réception du nouveau devis de 676,80€, j’obtiens un rendez-vous pour les travaux le21 avril à 11h. Les agents ENEDIS présents constatent qu’il n’y a pas besoin de déporter le compteur et que le câble présent qui était dans l’habitation est en état d’utilisation. Il faut juste changer un raccord d’un mètre. Je vous informe que le nouveau compteur est bien à l’ancien emplacement de l’habitation. C’est ce que j’avais demandé en Novembre 2020. Le matériel utilisé : une platine, un coffret et une goulotte que j’ai fournis car les techniciens n’avaient pas le matériel. Qui va rembourser les 15 mètres de câble 2x25 et un disjoncteur qui avait été demandé ? La destruction de mon trottoir collé à la maison pour sortir un câble photo jointe ? Ce câble a été enlevé pour finalement être réutilisé. Je me suis informé sur Expertise énergie document ci-joint, sur le cout d’un changement d’un compteur vétuste. Le Cas 2 me correspond le cout de l’installation devrais être pris en charge par ENEDIS. Aujourd’hui on compte me faire un geste commercial de 200€ pour l’attente de la pose. J’ai rappelé le responsable de chantier Mr PERREZ que ce n’était plus une déportation de compteur mes un simple remplacement d’un vieux compteur et sur le prix il m’informe que c’est un forfais. Sur le DEVIS reçu il n’y a pas de détail des travaux ! Les frais payes ne correspondent pas aux travaux engagés. Je voudrai qu’un responsable me contacte, pour des explications complémentaires sur le devis et tout le temps perdu de puis le mois de Novembre 2020 ou est le professionnalisme d’ENEDIS ? Je reste à votre disposition, cordialement

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Joaquim, Nous tenons à vous faire savoir que ceci n'est pas une page du fournisseur Enedis. Cependant, afin de vous aider à résoudre votre problème, nous pouvons vous conseiller de vous rendre sur papernest.com ou bien d'appeler un expert au 09 74 31 20 45 (service gratuit). En espérant de tout coeur pouvoir vous aider. Excellente journée.

Lescat
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Vous avez laissé une demande de relevé de compteur sur un téléphone portable qui n'est pas le mien, de plus lorsque je veux vous donner ce relevé la réponse est "ce numéro n'est pas joignable". D'autre part, je ne peux plus avoir accès à mon compte Enédis pourtant créé de longue date. Pourquoi tous ces tracas?

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Alain, Nous tenons à vous faire savoir que ceci n'est pas une page du fournisseur Enedis. Cependant, afin de vous aider à résoudre votre problème, nous pouvons vous conseiller de vous rendre sur papernest.com ou bien d'appeler un expert au 09 74 31 20 45 (service gratuit). En espérant de tout coeur pouvoir vous aider. Excellente journée.

GÉRARD LE GUENNAN
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Madame ,monsieur Je reviens vers vous concernant nos échanges de ce jour . Il convient d’être très précis sur le sujet , j’ai donc appelé une première ce jour vers 16h30 pour signaler l’anomalie suivante : J’ai un compteur au 61 avenue de baisse , appartement 29 qui semble « s’emballer » car depuis le 01/04/2021 le courant de cette maison est coupé (tous les chauffages coupés , téléviseur et appareil avec des veilles ,ballon d’eau chaude coupé et la ventilation ) reste à ce jour 2 appareils uniquement branché mais sans consommation puisque ne fonctionne plus (lave vaisselle et 1 plaque électrique ) hors en ayant plus rien en fonctionnement il s’avère que le 13/04/2021 une consommation « giganteste » se soit déclaré en 2 fois (1 pic à 00.00 à 1520 , un autre entre 2h et 4h30 à 1564 ) Le 14/04 (1 pic à 3h00 et 4h00 à 560 et un autre pic entre 21h00 et 22h30 à 1312 ) voir les tableaux joints J’avais déjà eu ce débat avec EDF qui semblait « trainer » la patte à intervenir sur ce sujet (la facture ayant triplé du premier trimestre 2020 au premier trimestre 2021 . Donc ensuite le conseiller m’à renvoyer sur ENEDIS qui à semblé bien avoir pris ma demande en compte , ce que je me suis empressé de vous redire et que de votre coté ma demande à été entendu . Au vu de mes tableaux de consommation (dont je me réjouis d’avoir avec vous ) on voit bien une flambée de sur consommation anormale d’un logement fermé 8 mois sur 12 (ma consommation est équivalente à mon logement actuel sur la région nantaise) . Dans l’attente de voir d’où vient le soucis , j’attends vos retours des constatations d’ENEDIS Cordialement Gérard LE GUENNAN

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Madame, Monsieur, Nous tenons à vous faire savoir que ceci n'est pas une page du fournisseur Enedis. Cependant, afin de vous aider à résoudre votre problème, nous pouvons vous conseiller de vous rendre sur papernest.com ou bien d'appeler un expert au 09 74 31 20 45 (service gratuit). En espérant de tout coeur pouvoir vous aider. Excellente journée.

chevalley
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67 impasse du clou de rive à thollon les mémises poteau cassé qui tien par les trois fils haute tension venir en urgence pour constater 0456819184

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Jacques Chevalley, Nous ne sommes pas le service client d'ENEDIS, uniquement un site à visée informative sur le marché de l'énergie. Nous vous conseillons de contacter rapidement le service client du distributeur pour régler votre problème.

GUY ROLAND DESHOULIERE
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Le 27/02/20 , je vous avez adressé un courrier concernant des RIB que vous refusiez, vous me changiez aussi mon adresse postale. Pour vous joindre autre que le téléphone, les adresses ne manque pas. Une fois c'est à Courbevoie, Rouen ou Mérignac. Bref, vous m'avez obligé LINKY mais celui-ci est le seul de toute la Résidence à n'avoir la même pose. .. POURQUOI ? Impossible de se comprendre sur ce sujet avec ENGIE. Puisque c'est vous qui avez voulu mettre en place ce compteur, alors dites moi pourquoi le petit boitier attenant à votre compteur n'existe pas chez moi, alors qu'il est présent sur tous les autres. Aurai-je un jour réponse et surtout vérification de cette installation Cordialement .

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Guy Roland Deshoulière, Nous ne sommes pas le service client d'ENEDIS, uniquement un site à visée informative sur le marché de l'énergie. Nous vous conseillons de contacter rapidement le service client du distributeur pour trouver une réponse à votre question. Néanmoins, sachez qu'ENGIE (fournisseur d'électricité) n'est pas apte à répondre à vos questions concernant votre compteur qui est la propriété d'ENEDIS.

FORESTIER
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Je suis très très en colère après le technicien qui est intervenu aujourd'hui, ce 16 mars 2021, entre 9h30 et 11h, sur nos compteurs EDF, situés au 57 Quartier La Fruitière à Huez. Ce dernier s'est permis de massacrer (je dis bien : MASSACRER !) mon rosier grimpant. Il n'a pas taillé mon rosier, non, il l'a massacré, car il a coupé tout un côté et de manière beaucoup plus importante que ce qui était nécessaire, pour ouvrir les portes plastiques des compteurs !! Le technicien n'a pas sonné, alors que nous étions là et sur demande, j'aurai pu le tailler moi-même et il n'aurait pas été massacré ! D'autre part, j'aimerais bien savoir pourquoi il y a eu une intervention sur nos compteurs, alors que nous avons des compteurs LINKY ? Nous n'avons pas été informés.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Mr. Forestier, Nous ne sommes pas le service client d'ENEDIS, uniquement un site à visée informative sur le marché de l'énergie. Nous vous conseillons de contacter rapidement le service client du distributeur pour effectuer une réclamation par rapport à votre rosier. L'intervention sur votre compteur LINKY a peut-être été jugée utile par ENEDIS pour dépêcher un technicien.

francine dasilva
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bonsoir essazyer de vous joindre trop attente t boite vocole pleine prend pas message pouvais me joindre aux no 0617654620 ou sur boite mail

Jonathon stoodley
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Tres mauvais site parce qu’il n’y a personne disponible par telephone et pas d’adresse courriel.

Grenet
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Pouvez-vous me confirmer votre boîte mail pour l envoi de documents pour la pose d un deuxième compteur merci

Thurer
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Bonjour! J'ai besoin de vous contacter pour une demande de relevé de compteur depuis 2019. En effet, les locataires successifs et la mise en place de nouveaux compteurs à concouru à des imprécisions qu'il nous faut clarifier. Le compteur porte le numéro suivant: 35582931988 , point de livraison: 0637666207935. A l'adresse suivante: Jurgen Thurer, 29 Fossé des Veaux, 68290 Masevaux. Je vous remercie pour vos démarches. Vous pouvez me joindre au 0651712433

Isabelle Eberle
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Je voudrais rdv les après-midi sauf les matins

Isabelle Eberle
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Bonjour, je souhaite prendre un Rdv pour le remplacement du compteur. Mon adresse :Mme Eberle Isabelle 14 rue du maréchal de lattre de Tassigny 54360 damelevieres. Num PDL : 05120405203401

Fischer
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Bonjour mon n0 de cpte 06387988350615 j'ai fait ma déclaration en octobre de ma consommation au 07.60.99.15.15 puis j'ai reçu 1 lettre recommandée j'ai refais ma déclaration au 09.70.82.53.83 qui me disait impossible en fait mon compteur a 1 nuage noir devant donc je ne voit pas bien le 1er chiffre pour exemple en octobre j'avais déclaré 11348HC 14769HP en novembre 31492HC 39979HPà ce jour 3166OHC 40274 HP et là le 4 janvier vous m'avez retiré 197€+98€ =295€ je demande que vous m'envoyez 1 technicien svp merci. Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie de recevoir mes sincères salutations. Cordialement

LUCIEN Martine
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Bonjour , je voudrais l'adresse email Enedis pour le grand est plus précisément NANCY 54000

guillermin
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j'ai passe l'apres midi a essayer de regler mon probleme de chiffre du compteur sans resutats

guillermin
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j'ai passe l'apres midi a essayer de regler mon probleme de chiffre du compteur sans resutats

CARBONNEAUX
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Bonjour. Je suis client EDF avec un contrat Tempo. Je trouve inadmissible que vous programmiez le 31/12 un jour Rouge. Et en plus, vous programmez un jour Blanc le 1er janvier. Vous savez que les gens ont besoin d'électricité ces jours là et qu'ils sont confinés. Si voulez perdre des clients? Vous avez choisi la bonne méthode. Chose qui a va être faites pour moi. Si vous voulez mes coordonnées, je vous les donnerai si vous me répondez. Signé: Un client mécontent et qui va surement alerter une association de consommateurs. Merci d'avance pour votre réponse.

SPECIALE
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Bonjour, je viens vous signaler que le compteur que vous m'avez fait installé le 03-07-2020, N° du compteur électrique: 04-20-76 0495 09 20 LNE 30115 L 30C5 G3. Pendant 2 dimanches nous avons voulu mettre notre four en marche et les deux fois le compteur à disjoncté. Maintenant on ose plus le mettre en marche, lorsque je pense avant le changement de celui-ci, je mettais ma machine à laver la vaisselle et mon lave linge à 22 heures 45' ,nous avons jamais ,jamais eu d'ennuie. Je constate avec tristesse que nous sommes esclave de ce nouveau compteur, nous restons toujours sur nos gardes lorsque nous appuyons sur un bouton d'une machine, nous faisons plus fonctionner notre four par peur d'être coupé de courant. Je vous signale au passage que ce n'est pas une vie d'avoir peur lorsque nous appuyons sur un bouton. En souhaitant que vous ferez le nécessaire pour m'enlever ce souci ,à 91 ans on aime bien sa tranquillité .Laissez moi finir ma vie sans ennuies. Cordialement.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Joseph, je comprends votre problème néanmoins nous ne sommes pas Enedis mais agence-france-electricite.fr, un site d'information sur l'énergie. Pour faire remonter vos problèmes, il faut s'adresser à Enedis, votre distributeur d'énergie

Falcon
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Bonjour j'aimerai obtenir l'adresse mail d'ENEDIS en Seine-Saint-Denis car j'ai un problème pour déplacer un compteur chez moi et par hasard connaissez vous leur délai d'intervention c'est plutôt urgent merci.

lespagnol
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Pouvez-vous m'expliquer alors que ma consommation journaliere dans l'organisation de mon habitation .Les consommations affichent une telle difference: EX le 1.12-6,7KW/ 30.11-10,8/ 29.11-8/ 28.11-7,50/ 27.11-8,7-

Sharp
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Bonjour Monsieur Madame Malheursement parceque le Covidis c’est impossible pour moi voyager a France. Le maison de Castelru n’est pas occupee. J’espere voyager en Printemps. J’ai soixante dix ans et je Suiis desole! Merci pour votre comprehension David Sharp Bonjour Monsieur Madame Malheursement parceque le Covidis c’est impossible pour moi voyager a France. Le maison de Castelru n’est pas occupee. J’espere voyager en Printemps. J’ai soixante dix ans et je Suis desole! Merci pour votre comprehension David Sharp Email from Enedis Votre compteur d'électricité PDL num. 14537337188429 situé dans la commune de GUERLEDAN n’a pas été relevé depuis plus d'un an, malgré nos annonces vous avertissant du passage de notre releveur. Merci de nous communiquer le relevé via notre site: espace-client.enedis.fr/le-releve-de-mon-compteur par téléphone 09 70 82 53 83 (prix d'un appel local) Nous vous rappelons qu’Enedis doit pouvoir accéder aux appareils de comptage au moins une fois par an afin d’ assurer le relevé du compteur. Sans retour de votre part, un courrier recommandé vous rappelant cette obligation vous sera adressé dans les jours à venir. Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, nous ne sommes pas Enedis mais agence-france-electricite.fr, un site d'information sur l'énergie. Nous vous conseillons d'appeler ou d'envoyer à un mail à Enedis pour régler votre problème

MEHAUX
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Bonjour, Besoin d'un raccordement sur un bâtiment existant AMILLIS 77120 qui n'est plus alimenté depuis 15/20 ans un coffret existe sans disjoncteur sans compteur mais avec la présence de cables électriques

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, nous ne sommes pas Enedis mais un site d'information sur l'actualité, merci de contacter Enedis si vous désirez un raccordement

marechal roger
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bonjour si je change de fournisseur d'électricité mes heures pleines et heures creuses seront elles les mêmes merci de votre réponse

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Roger, les horaires restent en général les mêmes car ils dépendent de votre localisation mais vous n'êtes pas à l'abri d'un changement d'heures en fonction de votre fournisseur

gomez
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bonjour, je souhaiterai connaitre l' adresse d'ENEDIS pour l'Aveyron , ville de NAUCELLE 12800 pour l'envoi d'un courrier par voie postale. en vous remerciant par avance

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, voici l'adresse d'Enedis pour l'Aveyron

Fischer
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Bonjour je suis propriétaire à soultz Alsace. Un locataire occupe notre logement. Nous aimerions installer le compteur linky. Comment devont nous procéder. Merci.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, un compteur Linky sera installé chez vous entre décembre 2020 et juin 2021, vous pouvez retrouver plus d'informations sur ce site : https://www.enedis.fr/linky-bientot-chez-vous

Isoard
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bonjour, je souhaiterai connaitre l' adresse d'ENEDIS Alpes du sud , AUZET 04140 pour l'envoi d'un courrier par voie postale. en vous remerciant par avance.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, voici l'adresse d'Enedis pour votre région : 470 avenue du Prado-BP 177, 13268 Marseille Cedex 08

ROZALEN
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bonjour le 05/11/2020 je suis un particulier je souhaiterai connaitre l adresse d'ENEDIS alpe du sud ,AUZET 04140 Pour l'envoi des documents demandés Modification de branchement , impossible en ligne malgré plusieurs tentatives. en vous remerciant par avance

Dumesnil Claire
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Bonjour, Je souhaiterais connaitre l'adresse d'ENEDIS en Normandie, Rouen 76000 plus exactement pour l'envoi d'un courrier par voie postale. En vous remerciant par avance.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Claire, voici l'adresse d'Enefis à Rouen : 9 Place de la Pucelle, 76000 Rouen

CONSTANT ROBERT
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Je voudrai connaître l'adresse postale de Enédis, Montbrison ou St Etienne (42 Loire) pour envoyer un courrier Merci

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Robert, Dans votre département, l'adresse d'Enedis est le 42 Rue de la Tour, 42000 Saint-Étienne

lebrun jean luc
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Bonsoir je vous previent d avance avant que vous venez chez moi Ce serait pour refuser l installation du compteur LINKY je me suis renseignée j ai le droit de refuser mon n°de PDL est 01280463029895 Dans l attente de vous lire recevez mes salutations distinguées Monsieur Lebrun Jean Luc

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Jean-Luc, nous ne sommes pas Enedis mais un site d'information sur l'énergie, il faut vous adresser à Enedis pour faire cette requête

LE HEN
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Bonjour, ce n'est pas un commentaire, c'est une affirmation. Nous sommes constamment ennuyé par ENNEDIS pour la pause d'un nouveau compteur. Je ne suis pas contre, sauf ce comme je l'ai expliqué verbalement par téléphone, nos compteurs, CHEZ LE HEN et Dany LEROUX, 25, avenue Emile Zola 91210 DRAVEIL et le compteur de mon fils JOEL LE HEN 17, avenue Marcel Grosmenil, VILLE JUIF, SE TROUVENT DANS NOS APPARTEMENTS, DONC TRES DANGEREUX. VOUS LE SAVEZ TRES BIEN, Si vous mettez les compteurs à L'EXTERIEUR, nous ne sommes pas contre. Mais, la proposition que je vous ai faites, n'a donné AUCUNE SUITE A NOS DEMANDES ET PRECISIONS!!!!!!!!! JE SAIS VOUS PREFERER LE TELEPHONE, MOI JE VEUX UNE TRACE DE VOS PROPOSITIONS, TANT POUR MON FILS JOEL LE HEN ( compte 22360781394846), je le fais également pour lui, il n'a pas d'ordinateur; que POUR NOUS MEMES LE HEN Françoise 25, av Emile Zola 91210 DRAVEIL. mail :francoise.lehen@sfr.fr. Je veux un écrit, pour les 2 problèmes exposés. Je sais que beaucoup de personne ne veulent pas de votre compteur, alors doublement lorsqu'ils sont placés dans les appartements!!!!!!!!! à vous lire. Salutations LE HEN Françoise et JOEL Le HEN mon mail a été envoyé à l'association qui est contre les compteurs ENEDIS

GAEC LESNE POTIER
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Nous sommes une exploitation agricole. Depuis août, nous avons eu une multitude de micro coupures, ce qui a engendré des problèmes sur plusieurs cartes électroniques de postes de traite. Au mois d'août, une carte a été endommagée, ce qui nous a coûté 364.99 euros HT. La deuxième était en attente car moins atteinte. Mais depuis le 07 octobre, une nouvelle micro coupure durant la traite a aggravé la carte électronique de ce poste. Le réparateur juge nécessaire de la remplacer d'où des frais supplémentaires. Auparavant, nous n'avons eu aucun soucis mais depuis plusieurs mois, les micro coupures ne sont pas rares. Nous vous demandons réparation au préjudice subi lors de ces coupures d'où le remboursement des frais de réparation. Nous espérons que vous allez étudier notre dossier dans les plus brefs délais. Cordialement LESNE Alain (Gérant du GAEC)

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Alain, nous ne sommes pas Enedis mais fournisseur-energie.com, un site s'information et qui vous aide à souscrire de nouveaux contrats. Pour joindre Enedis, merci de suivre ce lien : https://www.enedis.fr/aide_contact

Janick Dusaussoy
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Bonjour Est-ce vraiment enedis qui envoie des SMS depuis le 38970 ou est-ce une arnaque?

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, je vous confirme qu'il s'agit d'une arnaque et qu'il ne faut pas rappeler ce numéro

Daniel Sotton
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Bonjour, suite à une campagne de remplacement du disjoncteur et un contact téléphonique au 0 800 730 820, je dois envoyer des photos de notre installation. A qu'elle adresse puis je joindre mes fichiers? (nous n'avons pas reçu de mail du technicien) Salutations

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Daniel, en l'absence d'information je vous invite à vous rendre sur votre espace client enedis où vous pourrez faire toutes vos opérations

Bandini Gilberto
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Gilberto Bandini N. client EDF : 6012980932 30, avenue Jules Vallès 95490 Vauréal Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui le 1er octobre 2020 à 14h25 env. l'appel d'une jeune femme travaillant pour une Société à laquelle vous sous-traitez le contact clients pour la la pose des compteurs Linky. Cette jeune femme n'ayant pas su répondre intégralement aux questions que je lui posais concernant les multiples problèmes enregistrés après la pose des compteurs Linky auprès des usagers et essayer de determiner une raison valable pour le faire installer chez moi, étant visiblement à bout de réponses, et après lui avoir confirmé que je n'avais reçu aucun courrier de la part d'ENEDIS, a déclaré UNILATERALEMENT qu'elle allait inscrire mon refus de recevoir ce nouveau compteur après quoi elle a raccroché ! (En langage populaire - elle m'a raccroché au nez -) Du point de vue commercial je vous laisse juger cette attitude et je confirme n'avoir reçu aucune information de la part d'ENEDIS sur la raison et, éventuellement, l'amélioration du Service ainsi que l'évitement d'erreurs de facturation assez répétitifs. Je ne suis pas contre le pose mais je désire savoir où je mets les pieds et avoir de bonnes raisons pour le faire ! Salutations distinguées, Gilberto Bandini

LANTENOIS
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Il y a un squat 14 rue de Versailles à Clamart 92140 qui se branche illégalement sur un compteur de la ville, je trouve ça aberrent si c'était un particulier il n'aurait déjà plus d'électricité. Nous les riverains, propriétaires et commerces de cette rue allons aussi arrêter de payer nos factures. Enedis c'est honteux et affligent.

lecomte
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bonjour, notre compteur linky n a plus d affichage pour le contrôle de kw dépensé , nous avons averti total direct énergie a plusieurs reprises et toujours aucune nouvelle .cela fait au moins quatre mois .... .....

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, je vous conseille d'insister auprès d'Enedis pour que le problème soit résolu

HERAULT Christophe
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Bonjour, j'ai reçu un mail indiquant un "risque de sécurité potentiel" de cette adresse no-reply@smartpush-enedis.fr je voulais savoir si ça vient bien de vos services merci

Annie Barboza
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incroyable les commerciaux vous vendent leur salade et apres on est dans la galére.depuis FEVRIER 2020 ON NOUS A INSTALLE LES PANNEAUX SOLAIRE a ce jour, nous n avons pas reçu le contrat de revente, nous sommes mercredi 12aout 2020 et par conséquent notre production photovoltaique n est pas prise en compte alors que tout devait etre mis en place 1 mois après l installation, de part le fait on paie l electricité plein tarif sans compter les dizaine voir plus d appels telephoniques . ils se renvoient la balle de l un à l autre des fonctionnaires c est normal ,un seul a daigné nous écouter j étais tellement étonnée que je l ai remercier a plusieurs reprises . VOILA LE RESULTAT D UN PAYS DE J EN FOUTRE PLUS DE SERIEUX PLUS DE RESPECT!!!!!!!

QUATREVAUX Marie Claire
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Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'avoir des heures creuses de 01h30 à 07h30 et de 12h15 à 14h15 au lieu de 21h30 à 5h30. Je suis retraitée et j'ai plus besoin des heures creuses à midi que la nuit! Avec mes remerciements. Marie Claire Quatrevaux

CRESPIN Jean
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A ENEDIS , je tente de vous joindre par ce biais Bonjour, le samedi 01 AOUT 2020 Je fais suite à mon précédent message. Vous m'aviez répondu être en attente de renseignements ENEDIS ( merci de votre réponse rapide) Sans vouloir vous importuner, une réponse me ferait plaisir. Je n'arrive toujours pas à bien communiquer avec ENEDIS, problème d'envoi à leur messagerie, ou bien rien ne part, ou bien le message ne part pas en entier. C'est un tantinet gonflant. C'est pourquoi, je communique avec le mail porté sur ma facture EDF. ci-dessous ""Je vous rappelle le message que je souhaitais faire connaitre à ENEDIS "" CRESPIN Jean 448 Route de Beaumes de Venise 84330 SAINT HIPPOLYTE LE GRAVEYRON N° Client 5 022 972 459 N° de compte 4 08 7 022 170 098 PDL 25 858 465 963 374 CE MESSAGE FAIT PEUT ETRE DOUBLON, MAIS J'AI DES PROBLEMES POUR L 'ENVOYER . DESOLE, CI C'EST LE CAS ACCEPTER MES EXCUSES; Bonjour, ...........Ce n'est pas une réclamation,.......c'est une mise au point....... Le mercredi 15 juil. 13h30 j'ai été contacté par " une conseillère ENEDIS " me demandant pourquoi il y avait eu EN JUIN un accueil plutôt "désagréable/houleux" lors de la visite du technicien. " Surpris ", j'ai répondu que je n'avais eu AUCUNE visite d'ENEDIS en Juin, depuis la pose du compteur Linky le 23/01/2020. J'ai insisté sur le fait que retraité d'EDF/GDF il ne me viendrait pas à l'idée d'être désagréable avec le personnel (parfois des collègues). Si vous retrouvez ma déclaration de satisfaction de Janvier, vous lirez un compte rendu chaleureux, un personnel agréable. J'ai fait, à titre personnel, une petite enquête dans mon voisinage.J'AI TROUVE LA PERSONNE QUI A EU UNE ALTERCATION AVEC LE TECHNICIEN QUI VENAIT POSER LE COMPTEUR LINKY; C'était en Juin, en pleine période de ramassage des cerises, pour un rendez vous programmé d'abord entre 8h et 11h. Sur demande du client reprogrammé à 8h00. Le propriétaire est arrivé avec une minute de retard, d'où une réflexion désagréable du technicien, vous avez insisté pour " 8h00, c'est pas 8h01", D'où un échange tendu. A vous d'apprécier. Par respect, je ne donne aucun nom. Refaites des recherches. Vous retrouverez la ou les dates des poses Linky de Juin. """Par contre ce qui est " inquiétant " c'est mon N° de téléphone qui a été appelé. Il y a un "" disfonctionnement "" dans votre informatique, et "LA" je souhaiterais être tenu INFORME """Jy tiens. "J'insiste. Merci pour la gentillesse de la conseillère, Bonne santé à tout le personnel et les collègues Respectueusement Jean Crespin (dit Jeannot)

Joulia Marie-Hélène
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A la suite de votre courrier concernant un éventuel défaut du disjoncteur, j'essaie, étant malentendante, de vous joindre sur le site, mais je ne reçois jamais votre mail. Je vous ai envoyé un courrier pour vous donner les caractéristiques du disjoncteur.

SPERTINO Albertine
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Bonjour, Nous sommes contactés pour la énième fois concernant l'installation du compteur LINKY chez Mme SPERTINO Albertine (et non Jean Paul) Les Gentianes 06470 VALBERG. Pour rappel, l'appartement étant une résidence secondaire, nous vous avons fait part que, en cas d'absence, le syndic (Agence de Valberg) se trouvant sur place, possédait les clés de la porte principale. Le compteur étant sur le palier vous pouviez sans problème procéder au changement de compteur. Non seulement vous n'avez pas tenu compte de ces informations, mais nous recevons une nouvelle lettre nous invitant à prendre contact avec votre partenaire IMC TELECOM. Depuis ce matin nous essayons en vain de joindre le numéro qui sonne désespérément dans le vide. Afin de régler le problème une fois pour toute, nous vous informons que nous serons sur place du dimanche 02/08 au vendredi 14/08/20. Si vous avez plus de chance que nous pour joindre IMC, merci de leur en faire part. Ils peuvent nous joindre au 06 50 13 98 05 ou 06 22 41 05 15. Passé cette période, ils devront contacter l'agence. Nous espérons, sans trop y croire, que cette démarche trouve enfin une issue positive!!!! N° PDL Electicité: 25491172195371

godard épouse dupuy
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Bonjour, aujourd'hui j'ai eu un agent pour remettre l'électricité il faisait que de tousser et il est venu sans masque je trouve cela inadmissible, le règlement chez énédis est à revoir surtout pour les agents qui viennent dépanner un grand nombre de personnes

Mertens André 47 rue des Aulnes 91740 Chalou Moulineux
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Bonjour, vous m'avez envoyer un SMS pour relevés de compteur et je vous les ai fait parvenir mais je suis maintenant chez direct énergie, j'espère due vous n'aller pas me facturer

FARGES
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par erreur j'ai déclare 2 fois mon relever de compteur une fois par mail et une autre fois par téléphone n'ayant aucune confirmation par mail que va t'il ce passer

Musset
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j'aimerais savoir si, en cas de coupure de fourniture de courant suite à panne du fournisseur ( panne de secteur) le courant est rétabli automatiquement, ou s'il est nécessaire d'appuyer sur le bouton pour que cela refonctionne?

dagan
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bonjour demande de compteur de chantier sur commune barjols 1er demande dossier perdus , 2éme ils ont annulée ,je refais une 3éme demande on me dit 72 h pour recevoir lettre engagement no il faut 10 jours l'employer a vous qu'il mente qu elle catastrophe et j'ai fais une réclamation pas de réponse honteux

TACHON Paul Guy
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Après lettres recommandées, après coups de fils sans interlocuteur en attendant plus d'une heure, je n'ai pas obtenu de réponse au fait que ces messieurs ont décidé de ne pas payer ma facture de 2019

FREDERIC GAYET
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Bonjour J'habite à coté de Bourgoin Jallieu , je vous ai fait une demande de raccordement provisoire dossier A04T6J8J , impossible de vous joindre par téléphone ,pouvez vous m'indiquer comment faire Dans l'attente bonne journée F GAYET

SANTON GERMAINE
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BONJOUR JE VIENS DE RECEVOIR UN COURRIER SUR LA POSE LINKY, JE DESIRE REFUSER CE NOUVEAU COMPTEUR , JE SUIS UNE PERSONNE AGEE AVEC QQ PROBLEMES DE SANTE ET JE VOUDRAIS QUE VOTRE COMPTEUR DEGRADE UN PEU PLUS CELLE CI AVEC LES NOUVELLES ONDES , LES CABLES ELECTRIQUES N ETANT PAS BLINDEES. AURIEZ VOUS L AMABILITE DE BIEN VOULOIR ME SIGNALER COMMENT FAIRE POUR LE REFUS DE LINKY AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS, RECEVEZ MES ISNCERES SALUTATIONS MME SANTON

LEGRAND Henri 59241 MASNIERES
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je tiens à dire ma grande satisfaction concernant un dépannage , j'ai appelé le service vers 17h30, environ 1 heure après le dépanneur me changeait le disjoncteur, félicitations , de plus un monsieur très aimable, protégé par un masque, j'avais également mis le miens pour le rassurer, en core merci

tizie
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Bonjour, je souhaiterais avoir l'adresse électronique et une fiche de candidature de l'entreprise ENEDIS

MICHEL lemaitre
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je suis encore raccorde en compteur electrique sur un ancien modele !!! alors que tous les nouveaux modeles sont des linky !!! pourquoi ?? merci de faire le necessaire s v p

passeri dominique
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je desire contacter enedis pour la pose de mon compteur linky

GACHON ELIANE
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bonjour je suis rester sans électricité du jeudi 14 novembre au mercredi 20 novembre , depuis au moindre vent j'ai des micro coupure qui me dérègle mes appareils ménager,ma cuisinière c'est mis en marche après une micro coupure , mon alarme pareil , et ma chaudière en sécurité , sa devient dangereux , et me coupe internet ainsi plus de téléphone, je demande un dédommagement pour toute ses causes occasionnés et de faire le nécessaire pour rétablir ce problème que nous n' avions pas avant les coupures de novembre 2019, dans l'attente de votre réponse , agréer Madame Monsieur mes sincères salutations

BELLEC
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Annonce du passage du releveur le 17 01 2020 entre 11h et 15h: jamais passé et pas d'avis; Dépôt de l'index sur le site : celui n'a pas été pris en compte (seulement les 5 derniers chiffres, mais ça n'est indiqué nulle part … c'est EDF contacté par mes soins qui me l'a précisé)

Chaumet
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intervention d'un 'électricien chez moi du a un problème de votre ligne phase neutre inversé Vous êtes venu remettre normal Intervention à nouveau de mon électricien .Demande remboursement des interventions sous votre conseil

Chantal Agret
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en manque de phase pour declencher ma pompe de relevage j,ai contacte hier soir 21h30 le service depannage ,reçue par un professionnel charmant m,assurant la prise en compte de ma réclamation,et ce matin miracle ça marche,,alors félicitation à vos équipes ,à signaler de nos jours cette réactivité

ADAM
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Bonjours, suite à l'installation de 2 compteurs linky, j'ai voulu créer des comptes pour voir chaque jours ma consommation et ma fabrication j'ai des panneaux, mais je peux pas pour la fabrication on me dit que j'ai déjà un compte, hors ce que j'ai me permet uniquement de suivre les factures annuelles et pas ma fabrication journalière? Comment je fais?

Audrey BAC
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Pas d'autre terme que incompétent de A à Z !

Magnouloux Jean-Paul
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Un intervenant doit passer chez nous, le 4 Octobre 2019 pour pause compteur Linky. A la suite de problèmes médicaux, nous ne serons pas en mesure d'honorer ce rendez-vous. Merci de bien vouloir reprendre contact avec nous, pour un rendez-vous ultérieur.

Lecomte
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Mon compteur de production via linky tourne au ralenti. Merci de me rappeler au plus vite. J ai perdu 3 mois de production solaire. Les autres moyens pour vous joindre n aboutissent toujours pas. Je ne peux pas vous faire de la publicité on avisera après la résolution du probleme

CLAVIER JEAN LUC
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que de probleme pour un simple changement d intensité compteur impossible d avoir une réponse a mon probleme jamais la meme personne au téléphone jamais la meme réponse un cafouliage monstre triste etat de la France......

Jean luc BUET
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Impossible d'avoir une information sur les relevés de mon compteur linky en dépit de mes nombreuses demandes - Ma question est simple mais les gens d'ENEDIS provence n'ont visiblement pas envie de travailler !!

DENECHERE DIDIER
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BONJOUR NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR REMETTRE NOS HEURES CREUSES COMME AUPARAVANT C'EST A DIRE DE 12 H A 13 H 30 ET NON DE 15 H 10 A 17 H 10 ET DE 1 H A 7 H 30 ET NON DE 1H 10 A 7 H 10, CAR NOUS SOMMES A LA RETRAITE ET NOUS CONSOMMONS PLUS D'ELECTRICITE ENTRE 12 H ET 13 H 30 ET DONC PLUS COUTEUX. VOUS NOUS DITES DE FAIRE DES ECONOMIES D'ENERGIE ALORS REMETTEZ NOUS NOS HEURES CREUSES LE MIDI. SINON NOUS CHANGERONS PEUT ETRE DE FOURNISSEUR D'ELECTRICITE. DANS L'ATTENTE DE VOTRE REPONSE CORDIALEMENT DENECHERE DIDIER

chambon
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impossible de vous avoir au téléphone. (on attend, longtemps, et on se fait raccrocher au nez au moment de la mise en comunication. ) je cherche toujours votre adresse mail.

VICAT BRUNO
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Par votre lettre d'information du changement de compteur, nous aimerions que l'installation du compteur linky soit installé à l'exterieur de notre habitation dans un boitier.Veuillez faire le necessaire . merci

Eberhardt
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je n'arrive pas à envoyer mon email

Martin Stéphanie
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J'attends tjrs que le technicien m appele il devait me contacter en début d'après midi Merci pour votre compréhension

MARECHAL
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Bonjour, Je ne suis pas cliente chez vous et je ne veux pas perdre de temps ni d'argent à vous contacter. Vous me harceler de SMS me menaçant de coupure ou autre pour non paiement mais je ne suis pas la personne que vous rechercher mon fournisseur est ENGIE et je réglè mes factures. Impossible de trouver le formulaire sur la page d'acceuil merci de me répondre afin que je puisse vous donner mes coordonnées pour les supprimer de vos base de données. Cordialement. SM

Paul Berger
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C'est si loooong !

Schmitt Michel
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Attente d'une date d'intervention , suite à demande EDF n° A03SRSSA