Contacter Enedis : numéro, adresse

Enedis, anciennement ErDF est le gestionnaire de réseau de distribution de l’électricité, comme GrDF l’est pour le gaz naturel. Il est en charge notamment de la distribution mais s’occupe également des prestations de mise en service de l’électricité, de raccordement électrique etc… Vous souhaitez joindre un conseiller Enedis ? Vous rencontrez un problème sur votre ligne électrique ? Pour contacter Enedis, plusieurs moyens vous sont proposés : téléphone, mail… Tout ce qu’il y a à savoir sur Enedis est à lire ci-dessous.

Contacter Enedis

Pour contacter Enedis par téléphone, par mail, pour une urgence et tout savoir d’Enedis et son téléphone gratuit, restez sur l’article. En effet, plusieurs moyens de contact vous sont donnés pour joindre le gestionnaire de réseau de distribution.

Enedis, contact par téléphone 
  • Enedis : téléphone du service client. Pour joindre le service client d’Enedis, composez le 0969321837.

Les numéros d’Enedis sont fait de telle sorte que la fin du numéros représentent votre région d’habitation. Voici la liste des numéros Enedis par région/département :

Région
Numéros ERDF (Enedis) 
Alsace-Franche-Comté 09 69 32 18 45
Aquitaine Nord 09 69 32 18 67
 Auvergne 09 69 32 18 71
Bourgogne 09 69 32 18 51
Bretagne 09 69 32 18 79
Centre 09 69 32 18 73
Champagne-Ardenne 09 69 32 18 47
Côte d’Azur  09 69 32 18 61
 Languedoc Roussillon 09 69 32 18 57
Limousin 09 69 32 18 75
Lorraine 09 69 32 18 49
Midi-Pyrénées Nord 09 69 32 18 63
Midi-Pyrénées Sud 09 69 32 18 65
Nord Pas-de-Calais 09 69 32 18 39
 Normandie 09 69 32 18 41
Paris 09 69 32 18 37
Ile-de-France Est 09 69 32 18 33
Ile-de-France Ouest 09 69 32 18 35
Pays de la Loire 09 69 32 18 82
Picardie  09 69 32 18 43
Poitou-Charentes 09 69 32 18 84
Provence Alpes du Sud 09 69 32 18 59
Pyrénées et Landes 09 69 32 18 69
Isère, Savoie et Haute-Savoie 09 69 32 18 53
Rhône-Alpes 09 69 32 18 55
    • Enedis dépannage / urgence : composez le  09 72 67 50 XX. « XX » correspond au numéro de votre département. Ainsi, si la panne de réseau provient de Seine-et-Marne, le numéro Enedis à composer sera le 09 72 67 50 77. Ce numéro est joignable tous les jours et 24h/24. Le numéro d’urgence d’Enedis pour les professionnels est identique à celui à destination des particuliers. Il existe également le numéro Enedis pour les coupures.
  • Pour le compteur Linky :

Le compteur Linky est un compteur intelligent qui se déploie partout en France et ce jusqu’à 2020. C’est un compteur intelligent et communicant qui permet de procéder à la reléve des index à distance. Plus besoin de l’intervention d’un technicien pour effectuer cette prestation, le compteur Linky est une véritable révolution.

Le gestionnaire du réseau a mis en place un numéro vert à disposition des Français afin qu’ils puissent poser leurs questions concernant le déploiement du compteur dans leur commune, sur l’installation de ce dernier ou encore en cas de doutes sur ses dangers supposés. Pour cela, vous pouvez composer le 0 800 054 659 gratuitement.

Par voie postale

Vous êtes un particulier ? Vous avez une réclamation, une demande à faire parvenir au service client d’Enedis ? Adressez-là à l’adresse ci-dessous :

Enedis Paris service client particuliers

TSA 79115

75843 PARIS CEDEX 17

 En ligne

Enedis met à votre disposition un formulaire en ligne sur son site officiel. Pour envoyer une demande au gestionnaire, remplissez-le, renseignez vos informations personnelles (coordonnées, email, numéro de téléphone, adresse etc), le numéro de Point De Livraison qui vous concerne et écrivez votre message. Vous recevrez à la suite de l’envoi de ce dernier, un email vous confirmant sa bonne réception.

Votre espace client est notamment l’espace personnel où vous trouverez toute la gestion lié à vos contrats, vos factures d’électricité, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Via les réseaux sociaux

Enedis est présent sur le net et sur les réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de poser votre question à un conseiller Enedis sur Facebook Messenger et poster votre remarque sur le Twitter d’Enedis.

Les prestations d’Enedis

Comme cité précédemment, Enedis s’occupe notamment de la mise en service Enedis de l’électricité dans votre logement mais également du raccordement Enedis de votre maison neuve au réseau électrique, et du relevé de votre compteur. Voici comment contacter Enedis lors de ces procédures et les démarches de ces prestations :

Le raccordement à l’électricité 

Enedis se charge de « brancher » votre maison au réseau électrique. Pour se faire, des travaux électriques devront être réalisés de votre coté, par des professionnels certifiés, et par Enedis. Pour en faire la demande auprès du gestionnaire de réseau de distribution, voici la liste des pièces demandées pour constituer votre dossier :

  • une copie de votre permis de construire,
  • l’extrait du cadastre et le plan de masse,
  • des photos du terrain,
  • la puissance de raccordement que vous souhaitez,
  • l’engagement du propriétaire à prendre les travaux à sa charge,
  • un acompte sur le solde des travaux à réaliser.

Dans les dix jours qui suivront, vous recevrez de la part d’Enedis une proposition détaillée contenant l’analyse technique du chantier ainsi qu’un devis, et vous attribuera un conseiller Enedis dédié.

Ce n’est qu’une fois les travaux effectués, que vous pourrez contacter le fournisseur que vous avez choisi pour souscrire un contrat d’électricité. Il contactera à son tour Enedis pour programmer l’intervention d’un technicien pour la mise en service de l’électricité à qui il faudra présenter le certificat Consuel de conformité des installations. Ainsi, en cas de déménagement ERDF, il est conseillé de s’y prendre à l’avance.

Qui contacter pour le raccordement, quand on est un professionnel ?

ARÉ (Accueils raccordement électricité) Numéro AZUR Adresse mél.
Alsace-Franche Comté 09 69 32 18 46 erdf-are-alsacefranchecomte@erdfdistribution.fr
Aquitaine Nord 09 69 32 18 68 erdf-are-aqn@erdfdistribution.fr
Auvergne 09 69 32 18 72 erdf-are-auvergne@erdfdistribution.fr
Bourgogne 09 69 32 18 52 erdf-are-bourgogne@erdfdistribution.fr
Bretagne 09 69 32 18 80 erdf-are-bretagne@erdfdistribution.fr
Centre 09 69 32 18 74 erdf-are-centre@erdfdistribution.fr
Champagne-Ardenne 09 69 32 18 48 erdf-are-champagneardenne@erdfdistribution.fr
Côte d’Azur 09 69 32 18 62 erdf-are-pacaest@erdfdistribution.fr
Languedoc Roussillon 09 69 32 18 58 erdf-are-laro@erdfdistribution.fr
Limousin 09 69 32 18 78 erdf-are-limousin@erdfdistribution.fr
Lorraine 09 69 32 18 50 erdf-are-lorraine@erdfdistribution.fr
Midi-Pyrénées Nord 09 69 32 18 64 erdf-are-nmp@erdfdistribution.fr
Midi-Pyrénées Sud 09 69 32 18 66 erdf-are-mps@erdfdistribution.fr
Nord Pas de Calais 09 69 32 18 40 erdf-are-nordpasdecalais@erdfdistribution.fr
Basse Normandie 09 69 32 18 42 erdf-are-normandie@erdfdistribution.fr
Haute Normandie 09 69 32 18 42 erdf-are-hautenormandie@erfdistribution.fr
Paris 09 69 32 18 38 erdf-are-paris@erdfdistribution.fr
Ile de France Est 09 69 32 18 34 erdf-are-essonne@erdfdistribution.fr
Ile de France Ouest 09 69 32 18 36 erdf-are-versailles@erdfdistribution.fr
Pays de la Loire 09 69 32 18 83 erdf-are-paysdelaloire@erdfdistribution.fr
Picardie 09 69 32 18 44 erdf-are-picardie@erdfdistribution.fr
Poitou-Charentes 09 69 32 18 85 erdf-are-poitoucharentes@erdfdistribution.fr
Provence Alpes du Sud 09 69 32 18 60 erdf-are-pacaouest@erdfdistribution.fr
Pyrénées et Landes 09 69 32 18 70 erdf-are-aqs@erdfdistribution.fr
Sillon alpin 09 69 32 18 54 erdf-are-sillonalpin@erdfdistribution.fr
Sillon rhodanien

La mise en service de l’électricité.

Cette procédure intervient soit dans le cadre d’un changement de fournisseur, suite au raccordement de votre logement neuf, soit lors d’un changement de tarif (passage d’option Base à heures pleines/heures creuses notamment).

Dans tous les cas, c’est à votre fournisseur d’ électricité qu’incombe la tâche de convenir avec un technicien Enedis d’un rendez-vous pour mettre en marche votre fourniture en électricité. Selon la date à laquelle vous souhaitez avoir le courant chez vous, un rendez-vous sera programmé et votre accès à l’électricité sera pourvu.

Le relevé de compteur

Le relevé de votre compteur est indispensable pour obtenir la consommation électrique de votre logement réelle. C’est Enedis qui s’occupe de procéder au relevé de vos index de compteur deux fois par an.  Si votre compteur n’est pas accessible au public, se trouve à l’intérieur de votre appartement, vous devez programmer un rendez-vous avec un technicien Enedis et vous assurer de pouvoir être présent ce jour-là.  Si ce n’est pas le cas, Vous devez ensuite communiquer l’index de votre compteur à Enedis en ligne en indiquant vos coordonnées et le numéro de point de livraison du compteur ou par téléphone en appelant le numéro du service relevé d’Enedis au 0 800 433 333 dans les dix jours suivant la date prévue de relève. cet appel vous est facturé 0, 12€  par minute. Si malgré tout, aucune relève n’a été faite dans les 12 derniers mois, vous pouvez appeler votre fournisseur d’électricité pour demander un rendez-vous spécial.

Foire aux questions

Comment trouver des réponses à mes questions sur le site d’Enedis ?

À l’image des fournisseurs d’énergie, Enedis a paré son site d’une rubriques d’aide et de questions/réponses. c’est dans cette rubrique notamment que les consommateurs d’électricité ont partagé leurs interrogations et trouvé des réponses à leurs questions. i vous avez u doute, une question par rapport à une prestation Enedis, par rapport au distributeur d’électricité, n’hésitez pas à consulter cette rubrique.

Pourquoi ErDF est devenu Enedis ?

Ce nouveau nom, c’est l’occasion pour le gestionnaire de réaffirmer ses valeurs et son rôle dans la révolution énergétique afin de faciliter le déploiement des énergies renouvelables.

C’est également pour Enedis l’occasion de gagner en visibilité, de clarifier ses missions, comme le souhaitait la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), et de pleinement dire qu’il est un gestionnaire neutre et indépendant du réseau de distribution d’électricité, au service de tous les Français.

Enfin, Enedis vit son nouveau nom comme le nom d’une entreprise « plus agile, plus réactive et plus connectée à son écosystème industriel ».

Quand contacter Enedis ?

Pour éviter d’avoir une attente trop longue, voilà les plages horaires à privilégier :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Début de matinée Longue Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne Bonne
Fin de matinée Longue Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne
Déjeuner Moyenne Bonne Bonne Bonne Bonne Bonne
Début d’après-midi Longue Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne Bonne
Fin d’après-midi Longue Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne Bonne
Soirée Bonne Bonne Bonne Bonne Bonne Bonne

Peut on postuler pour travailler chez Enedis ?

Enedis possède une rubrique « recrutement ».

En effet, le gestionnaire de réseau de distribution de l’électricité propose de nombreuses opportunités de carrière dans de très nombreux domaines : métiers de l’énergie, des réseaux, de la relation client, du management d’équipe, mais également dans des fonctions transverses (systèmes d’information, ressources humaines, gestion, communication…).

Par an, le groupe recrute un grand nombre de collaborateurs, du niveau BEP à bac+5 et plus. Enedis se fait un devoir d’accueillir aussi des jeunes en alternance mais aussi en stage. Les offres d’emplois à pourvoir sont disponible sur le site du gestionnaire de réseau de distribution ou rencontrez Enedis dans les forums et salons dédiés à l’emploi.

Appelez papernest pour connaître les numéros d’Enedis

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - Annonce

Appelez papernest pour connaître les numéros d’Enedis

Commencez

Service Gratuit - Annonce

Mis à jour le 21 Sep, 2021

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

agathe

Commentaires

70 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4.1/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
chevalley
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

67 impasse du clou de rive à thollon les mémises poteau cassé qui tien par les trois fils haute tension venir en urgence pour constater 0456819184

Bonjour Jacques Chevalley, Nous ne sommes pas le service client d'ENEDIS, uniquement un site à visée informative sur le marché de l'énergie. Nous vous conseillons de contacter rapidement le service client du distributeur pour régler votre problème.

GUY ROLAND DESHOULIERE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Le 27/02/20 , je vous avez adressé un courrier concernant des RIB que vous refusiez, vous me changiez aussi mon adresse postale. Pour vous joindre autre que le téléphone, les adresses ne manque pas. Une fois c'est à Courbevoie, Rouen ou Mérignac. Bref, vous m'avez obligé LINKY mais celui-ci est le seul de toute la Résidence à n'avoir la même pose. .. POURQUOI ? Impossible de se comprendre sur ce sujet avec ENGIE. Puisque c'est vous qui avez voulu mettre en place ce compteur, alors dites moi pourquoi le petit boitier attenant à votre compteur n'existe pas chez moi, alors qu'il est présent sur tous les autres. Aurai-je un jour réponse et surtout vérification de cette installation Cordialement .

Bonjour Guy Roland Deshoulière, Nous ne sommes pas le service client d'ENEDIS, uniquement un site à visée informative sur le marché de l'énergie. Nous vous conseillons de contacter rapidement le service client du distributeur pour trouver une réponse à votre question. Néanmoins, sachez qu'ENGIE (fournisseur d'électricité) n'est pas apte à répondre à vos questions concernant votre compteur qui est la propriété d'ENEDIS.

FORESTIER
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Je suis très très en colère après le technicien qui est intervenu aujourd'hui, ce 16 mars 2021, entre 9h30 et 11h, sur nos compteurs EDF, situés au 57 Quartier La Fruitière à Huez. Ce dernier s'est permis de massacrer (je dis bien : MASSACRER !) mon rosier grimpant. Il n'a pas taillé mon rosier, non, il l'a massacré, car il a coupé tout un côté et de manière beaucoup plus importante que ce qui était nécessaire, pour ouvrir les portes plastiques des compteurs !! Le technicien n'a pas sonné, alors que nous étions là et sur demande, j'aurai pu le tailler moi-même et il n'aurait pas été massacré ! D'autre part, j'aimerais bien savoir pourquoi il y a eu une intervention sur nos compteurs, alors que nous avons des compteurs LINKY ? Nous n'avons pas été informés.

Bonjour Mr. Forestier, Nous ne sommes pas le service client d'ENEDIS, uniquement un site à visée informative sur le marché de l'énergie. Nous vous conseillons de contacter rapidement le service client du distributeur pour effectuer une réclamation par rapport à votre rosier. L'intervention sur votre compteur LINKY a peut-être été jugée utile par ENEDIS pour dépêcher un technicien.

francine dasilva
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonsoir essazyer de vous joindre trop attente t boite vocole pleine prend pas message pouvais me joindre aux no 0617654620 ou sur boite mail

Jonathon stoodley
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Tres mauvais site parce qu’il n’y a personne disponible par telephone et pas d’adresse courriel.

Grenet
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pouvez-vous me confirmer votre boîte mail pour l envoi de documents pour la pose d un deuxième compteur merci

Thurer
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour! J'ai besoin de vous contacter pour une demande de relevé de compteur depuis 2019. En effet, les locataires successifs et la mise en place de nouveaux compteurs à concouru à des imprécisions qu'il nous faut clarifier. Le compteur porte le numéro suivant: 35582931988 , point de livraison: 0637666207935. A l'adresse suivante: Jurgen Thurer, 29 Fossé des Veaux, 68290 Masevaux. Je vous remercie pour vos démarches. Vous pouvez me joindre au 0651712433

Isabelle Eberle
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je voudrais rdv les après-midi sauf les matins

Isabelle Eberle
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, je souhaite prendre un Rdv pour le remplacement du compteur. Mon adresse :Mme Eberle Isabelle 14 rue du maréchal de lattre de Tassigny 54360 damelevieres. Num PDL : 05120405203401

Fischer
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour mon n0 de cpte 06387988350615 j'ai fait ma déclaration en octobre de ma consommation au 07.60.99.15.15 puis j'ai reçu 1 lettre recommandée j'ai refais ma déclaration au 09.70.82.53.83 qui me disait impossible en fait mon compteur a 1 nuage noir devant donc je ne voit pas bien le 1er chiffre pour exemple en octobre j'avais déclaré 11348HC 14769HP en novembre 31492HC 39979HPà ce jour 3166OHC 40274 HP et là le 4 janvier vous m'avez retiré 197€+98€ =295€ je demande que vous m'envoyez 1 technicien svp merci. Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie de recevoir mes sincères salutations. Cordialement

LUCIEN Martine
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour , je voudrais l'adresse email Enedis pour le grand est plus précisément NANCY 54000

guillermin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j'ai passe l'apres midi a essayer de regler mon probleme de chiffre du compteur sans resutats

guillermin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j'ai passe l'apres midi a essayer de regler mon probleme de chiffre du compteur sans resutats

CARBONNEAUX
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour. Je suis client EDF avec un contrat Tempo. Je trouve inadmissible que vous programmiez le 31/12 un jour Rouge. Et en plus, vous programmez un jour Blanc le 1er janvier. Vous savez que les gens ont besoin d'électricité ces jours là et qu'ils sont confinés. Si voulez perdre des clients? Vous avez choisi la bonne méthode. Chose qui a va être faites pour moi. Si vous voulez mes coordonnées, je vous les donnerai si vous me répondez. Signé: Un client mécontent et qui va surement alerter une association de consommateurs. Merci d'avance pour votre réponse.

SPECIALE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, je viens vous signaler que le compteur que vous m'avez fait installé le 03-07-2020, N° du compteur électrique: 04-20-76 0495 09 20 LNE 30115 L 30C5 G3. Pendant 2 dimanches nous avons voulu mettre notre four en marche et les deux fois le compteur à disjoncté. Maintenant on ose plus le mettre en marche, lorsque je pense avant le changement de celui-ci, je mettais ma machine à laver la vaisselle et mon lave linge à 22 heures 45' ,nous avons jamais ,jamais eu d'ennuie. Je constate avec tristesse que nous sommes esclave de ce nouveau compteur, nous restons toujours sur nos gardes lorsque nous appuyons sur un bouton d'une machine, nous faisons plus fonctionner notre four par peur d'être coupé de courant. Je vous signale au passage que ce n'est pas une vie d'avoir peur lorsque nous appuyons sur un bouton. En souhaitant que vous ferez le nécessaire pour m'enlever ce souci ,à 91 ans on aime bien sa tranquillité .Laissez moi finir ma vie sans ennuies. Cordialement.

Bonjour Joseph, je comprends votre problème néanmoins nous ne sommes pas Enedis mais agence-france-electricite.fr, un site d'information sur l'énergie. Pour faire remonter vos problèmes, il faut s'adresser à Enedis, votre distributeur d'énergie

Falcon
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour j'aimerai obtenir l'adresse mail d'ENEDIS en Seine-Saint-Denis car j'ai un problème pour déplacer un compteur chez moi et par hasard connaissez vous leur délai d'intervention c'est plutôt urgent merci.

lespagnol
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pouvez-vous m'expliquer alors que ma consommation journaliere dans l'organisation de mon habitation .Les consommations affichent une telle difference: EX le 1.12-6,7KW/ 30.11-10,8/ 29.11-8/ 28.11-7,50/ 27.11-8,7-

Sharp
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour Monsieur Madame Malheursement parceque le Covidis c’est impossible pour moi voyager a France. Le maison de Castelru n’est pas occupee. J’espere voyager en Printemps. J’ai soixante dix ans et je Suiis desole! Merci pour votre comprehension David Sharp Bonjour Monsieur Madame Malheursement parceque le Covidis c’est impossible pour moi voyager a France. Le maison de Castelru n’est pas occupee. J’espere voyager en Printemps. J’ai soixante dix ans et je Suis desole! Merci pour votre comprehension David Sharp Email from Enedis Votre compteur d'électricité PDL num. 14537337188429 situé dans la commune de GUERLEDAN n’a pas été relevé depuis plus d'un an, malgré nos annonces vous avertissant du passage de notre releveur. Merci de nous communiquer le relevé via notre site: espace-client.enedis.fr/le-releve-de-mon-compteur par téléphone 09 70 82 53 83 (prix d'un appel local) Nous vous rappelons qu’Enedis doit pouvoir accéder aux appareils de comptage au moins une fois par an afin d’ assurer le relevé du compteur. Sans retour de votre part, un courrier recommandé vous rappelant cette obligation vous sera adressé dans les jours à venir. Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Bonjour, nous ne sommes pas Enedis mais agence-france-electricite.fr, un site d'information sur l'énergie. Nous vous conseillons d'appeler ou d'envoyer à un mail à Enedis pour régler votre problème

MEHAUX
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Besoin d'un raccordement sur un bâtiment existant AMILLIS 77120 qui n'est plus alimenté depuis 15/20 ans un coffret existe sans disjoncteur sans compteur mais avec la présence de cables électriques

Bonjour, nous ne sommes pas Enedis mais un site d'information sur l'actualité, merci de contacter Enedis si vous désirez un raccordement

marechal roger
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour si je change de fournisseur d'électricité mes heures pleines et heures creuses seront elles les mêmes merci de votre réponse

Bonjour Roger, les horaires restent en général les mêmes car ils dépendent de votre localisation mais vous n'êtes pas à l'abri d'un changement d'heures en fonction de votre fournisseur

gomez
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour, je souhaiterai connaitre l' adresse d'ENEDIS pour l'Aveyron , ville de NAUCELLE 12800 pour l'envoi d'un courrier par voie postale. en vous remerciant par avance

Bonjour, voici l'adresse d'Enedis pour l'Aveyron

Fischer
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je suis propriétaire à soultz Alsace. Un locataire occupe notre logement. Nous aimerions installer le compteur linky. Comment devont nous procéder. Merci.

Bonjour, un compteur Linky sera installé chez vous entre décembre 2020 et juin 2021, vous pouvez retrouver plus d'informations sur ce site : https://www.enedis.fr/linky-bientot-chez-vous

Isoard
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour, je souhaiterai connaitre l' adresse d'ENEDIS Alpes du sud , AUZET 04140 pour l'envoi d'un courrier par voie postale. en vous remerciant par avance.

Bonjour, voici l'adresse d'Enedis pour votre région : 470 avenue du Prado-BP 177, 13268 Marseille Cedex 08

ROZALEN
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour le 05/11/2020 je suis un particulier je souhaiterai connaitre l adresse d'ENEDIS alpe du sud ,AUZET 04140 Pour l'envoi des documents demandés Modification de branchement , impossible en ligne malgré plusieurs tentatives. en vous remerciant par avance

Dumesnil Claire
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Je souhaiterais connaitre l'adresse d'ENEDIS en Normandie, Rouen 76000 plus exactement pour l'envoi d'un courrier par voie postale. En vous remerciant par avance.

Bonjour Claire, voici l'adresse d'Enefis à Rouen : 9 Place de la Pucelle, 76000 Rouen

CONSTANT ROBERT
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je voudrai connaître l'adresse postale de Enédis, Montbrison ou St Etienne (42 Loire) pour envoyer un courrier Merci

Bonjour Robert, Dans votre département, l'adresse d'Enedis est le 42 Rue de la Tour, 42000 Saint-Étienne

lebrun jean luc
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonsoir je vous previent d avance avant que vous venez chez moi Ce serait pour refuser l installation du compteur LINKY je me suis renseignée j ai le droit de refuser mon n°de PDL est 01280463029895 Dans l attente de vous lire recevez mes salutations distinguées Monsieur Lebrun Jean Luc

Bonjour Jean-Luc, nous ne sommes pas Enedis mais un site d'information sur l'énergie, il faut vous adresser à Enedis pour faire cette requête

LE HEN
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Bonjour, ce n'est pas un commentaire, c'est une affirmation. Nous sommes constamment ennuyé par ENNEDIS pour la pause d'un nouveau compteur. Je ne suis pas contre, sauf ce comme je l'ai expliqué verbalement par téléphone, nos compteurs, CHEZ LE HEN et Dany LEROUX, 25, avenue Emile Zola 91210 DRAVEIL et le compteur de mon fils JOEL LE HEN 17, avenue Marcel Grosmenil, VILLE JUIF, SE TROUVENT DANS NOS APPARTEMENTS, DONC TRES DANGEREUX. VOUS LE SAVEZ TRES BIEN, Si vous mettez les compteurs à L'EXTERIEUR, nous ne sommes pas contre. Mais, la proposition que je vous ai faites, n'a donné AUCUNE SUITE A NOS DEMANDES ET PRECISIONS!!!!!!!!! JE SAIS VOUS PREFERER LE TELEPHONE, MOI JE VEUX UNE TRACE DE VOS PROPOSITIONS, TANT POUR MON FILS JOEL LE HEN ( compte 22360781394846), je le fais également pour lui, il n'a pas d'ordinateur; que POUR NOUS MEMES LE HEN Françoise 25, av Emile Zola 91210 DRAVEIL. mail :francoise.lehen@sfr.fr. Je veux un écrit, pour les 2 problèmes exposés. Je sais que beaucoup de personne ne veulent pas de votre compteur, alors doublement lorsqu'ils sont placés dans les appartements!!!!!!!!! à vous lire. Salutations LE HEN Françoise et JOEL Le HEN mon mail a été envoyé à l'association qui est contre les compteurs ENEDIS

GAEC LESNE POTIER
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Nous sommes une exploitation agricole. Depuis août, nous avons eu une multitude de micro coupures, ce qui a engendré des problèmes sur plusieurs cartes électroniques de postes de traite. Au mois d'août, une carte a été endommagée, ce qui nous a coûté 364.99 euros HT. La deuxième était en attente car moins atteinte. Mais depuis le 07 octobre, une nouvelle micro coupure durant la traite a aggravé la carte électronique de ce poste. Le réparateur juge nécessaire de la remplacer d'où des frais supplémentaires. Auparavant, nous n'avons eu aucun soucis mais depuis plusieurs mois, les micro coupures ne sont pas rares. Nous vous demandons réparation au préjudice subi lors de ces coupures d'où le remboursement des frais de réparation. Nous espérons que vous allez étudier notre dossier dans les plus brefs délais. Cordialement LESNE Alain (Gérant du GAEC)

Bonjour Alain, nous ne sommes pas Enedis mais fournisseur-energie.com, un site s'information et qui vous aide à souscrire de nouveaux contrats. Pour joindre Enedis, merci de suivre ce lien : https://www.enedis.fr/aide_contact

Janick Dusaussoy
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour Est-ce vraiment enedis qui envoie des SMS depuis le 38970 ou est-ce une arnaque?

Bonjour, je vous confirme qu'il s'agit d'une arnaque et qu'il ne faut pas rappeler ce numéro

Daniel Sotton
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, suite à une campagne de remplacement du disjoncteur et un contact téléphonique au 0 800 730 820, je dois envoyer des photos de notre installation. A qu'elle adresse puis je joindre mes fichiers? (nous n'avons pas reçu de mail du technicien) Salutations

Bonjour Daniel, en l'absence d'information je vous invite à vous rendre sur votre espace client enedis où vous pourrez faire toutes vos opérations

Bandini Gilberto
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Gilberto Bandini N. client EDF : 6012980932 30, avenue Jules Vallès 95490 Vauréal Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui le 1er octobre 2020 à 14h25 env. l'appel d'une jeune femme travaillant pour une Société à laquelle vous sous-traitez le contact clients pour la la pose des compteurs Linky. Cette jeune femme n'ayant pas su répondre intégralement aux questions que je lui posais concernant les multiples problèmes enregistrés après la pose des compteurs Linky auprès des usagers et essayer de determiner une raison valable pour le faire installer chez moi, étant visiblement à bout de réponses, et après lui avoir confirmé que je n'avais reçu aucun courrier de la part d'ENEDIS, a déclaré UNILATERALEMENT qu'elle allait inscrire mon refus de recevoir ce nouveau compteur après quoi elle a raccroché ! (En langage populaire - elle m'a raccroché au nez -) Du point de vue commercial je vous laisse juger cette attitude et je confirme n'avoir reçu aucune information de la part d'ENEDIS sur la raison et, éventuellement, l'amélioration du Service ainsi que l'évitement d'erreurs de facturation assez répétitifs. Je ne suis pas contre le pose mais je désire savoir où je mets les pieds et avoir de bonnes raisons pour le faire ! Salutations distinguées, Gilberto Bandini

LANTENOIS
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Il y a un squat 14 rue de Versailles à Clamart 92140 qui se branche illégalement sur un compteur de la ville, je trouve ça aberrent si c'était un particulier il n'aurait déjà plus d'électricité. Nous les riverains, propriétaires et commerces de cette rue allons aussi arrêter de payer nos factures. Enedis c'est honteux et affligent.

lecomte
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour, notre compteur linky n a plus d affichage pour le contrôle de kw dépensé , nous avons averti total direct énergie a plusieurs reprises et toujours aucune nouvelle .cela fait au moins quatre mois .... .....

Bonjour, je vous conseille d'insister auprès d'Enedis pour que le problème soit résolu

HERAULT Christophe
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, j'ai reçu un mail indiquant un "risque de sécurité potentiel" de cette adresse no-reply@smartpush-enedis.fr je voulais savoir si ça vient bien de vos services merci

Annie Barboza
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

incroyable les commerciaux vous vendent leur salade et apres on est dans la galére.depuis FEVRIER 2020 ON NOUS A INSTALLE LES PANNEAUX SOLAIRE a ce jour, nous n avons pas reçu le contrat de revente, nous sommes mercredi 12aout 2020 et par conséquent notre production photovoltaique n est pas prise en compte alors que tout devait etre mis en place 1 mois après l installation, de part le fait on paie l electricité plein tarif sans compter les dizaine voir plus d appels telephoniques . ils se renvoient la balle de l un à l autre des fonctionnaires c est normal ,un seul a daigné nous écouter j étais tellement étonnée que je l ai remercier a plusieurs reprises . VOILA LE RESULTAT D UN PAYS DE J EN FOUTRE PLUS DE SERIEUX PLUS DE RESPECT!!!!!!!

QUATREVAUX Marie Claire
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'avoir des heures creuses de 01h30 à 07h30 et de 12h15 à 14h15 au lieu de 21h30 à 5h30. Je suis retraitée et j'ai plus besoin des heures creuses à midi que la nuit! Avec mes remerciements. Marie Claire Quatrevaux

CRESPIN Jean
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

A ENEDIS , je tente de vous joindre par ce biais Bonjour, le samedi 01 AOUT 2020 Je fais suite à mon précédent message. Vous m'aviez répondu être en attente de renseignements ENEDIS ( merci de votre réponse rapide) Sans vouloir vous importuner, une réponse me ferait plaisir. Je n'arrive toujours pas à bien communiquer avec ENEDIS, problème d'envoi à leur messagerie, ou bien rien ne part, ou bien le message ne part pas en entier. C'est un tantinet gonflant. C'est pourquoi, je communique avec le mail porté sur ma facture EDF. ci-dessous ""Je vous rappelle le message que je souhaitais faire connaitre à ENEDIS "" CRESPIN Jean 448 Route de Beaumes de Venise 84330 SAINT HIPPOLYTE LE GRAVEYRON N° Client 5 022 972 459 N° de compte 4 08 7 022 170 098 PDL 25 858 465 963 374 CE MESSAGE FAIT PEUT ETRE DOUBLON, MAIS J'AI DES PROBLEMES POUR L 'ENVOYER . DESOLE, CI C'EST LE CAS ACCEPTER MES EXCUSES; Bonjour, ...........Ce n'est pas une réclamation,.......c'est une mise au point....... Le mercredi 15 juil. 13h30 j'ai été contacté par " une conseillère ENEDIS " me demandant pourquoi il y avait eu EN JUIN un accueil plutôt "désagréable/houleux" lors de la visite du technicien. " Surpris ", j'ai répondu que je n'avais eu AUCUNE visite d'ENEDIS en Juin, depuis la pose du compteur Linky le 23/01/2020. J'ai insisté sur le fait que retraité d'EDF/GDF il ne me viendrait pas à l'idée d'être désagréable avec le personnel (parfois des collègues). Si vous retrouvez ma déclaration de satisfaction de Janvier, vous lirez un compte rendu chaleureux, un personnel agréable. J'ai fait, à titre personnel, une petite enquête dans mon voisinage.J'AI TROUVE LA PERSONNE QUI A EU UNE ALTERCATION AVEC LE TECHNICIEN QUI VENAIT POSER LE COMPTEUR LINKY; C'était en Juin, en pleine période de ramassage des cerises, pour un rendez vous programmé d'abord entre 8h et 11h. Sur demande du client reprogrammé à 8h00. Le propriétaire est arrivé avec une minute de retard, d'où une réflexion désagréable du technicien, vous avez insisté pour " 8h00, c'est pas 8h01", D'où un échange tendu. A vous d'apprécier. Par respect, je ne donne aucun nom. Refaites des recherches. Vous retrouverez la ou les dates des poses Linky de Juin. """Par contre ce qui est " inquiétant " c'est mon N° de téléphone qui a été appelé. Il y a un "" disfonctionnement "" dans votre informatique, et "LA" je souhaiterais être tenu INFORME """Jy tiens. "J'insiste. Merci pour la gentillesse de la conseillère, Bonne santé à tout le personnel et les collègues Respectueusement Jean Crespin (dit Jeannot)

Joulia Marie-Hélène
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

A la suite de votre courrier concernant un éventuel défaut du disjoncteur, j'essaie, étant malentendante, de vous joindre sur le site, mais je ne reçois jamais votre mail. Je vous ai envoyé un courrier pour vous donner les caractéristiques du disjoncteur.

SPERTINO Albertine
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Nous sommes contactés pour la énième fois concernant l'installation du compteur LINKY chez Mme SPERTINO Albertine (et non Jean Paul) Les Gentianes 06470 VALBERG. Pour rappel, l'appartement étant une résidence secondaire, nous vous avons fait part que, en cas d'absence, le syndic (Agence de Valberg) se trouvant sur place, possédait les clés de la porte principale. Le compteur étant sur le palier vous pouviez sans problème procéder au changement de compteur. Non seulement vous n'avez pas tenu compte de ces informations, mais nous recevons une nouvelle lettre nous invitant à prendre contact avec votre partenaire IMC TELECOM. Depuis ce matin nous essayons en vain de joindre le numéro qui sonne désespérément dans le vide. Afin de régler le problème une fois pour toute, nous vous informons que nous serons sur place du dimanche 02/08 au vendredi 14/08/20. Si vous avez plus de chance que nous pour joindre IMC, merci de leur en faire part. Ils peuvent nous joindre au 06 50 13 98 05 ou 06 22 41 05 15. Passé cette période, ils devront contacter l'agence. Nous espérons, sans trop y croire, que cette démarche trouve enfin une issue positive!!!! N° PDL Electicité: 25491172195371

godard épouse dupuy
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, aujourd'hui j'ai eu un agent pour remettre l'électricité il faisait que de tousser et il est venu sans masque je trouve cela inadmissible, le règlement chez énédis est à revoir surtout pour les agents qui viennent dépanner un grand nombre de personnes

Mertens André 47 rue des Aulnes 91740 Chalou Moulineux
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, vous m'avez envoyer un SMS pour relevés de compteur et je vous les ai fait parvenir mais je suis maintenant chez direct énergie, j'espère due vous n'aller pas me facturer

FARGES
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

par erreur j'ai déclare 2 fois mon relever de compteur une fois par mail et une autre fois par téléphone n'ayant aucune confirmation par mail que va t'il ce passer

Musset
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j'aimerais savoir si, en cas de coupure de fourniture de courant suite à panne du fournisseur ( panne de secteur) le courant est rétabli automatiquement, ou s'il est nécessaire d'appuyer sur le bouton pour que cela refonctionne?

dagan
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

bonjour demande de compteur de chantier sur commune barjols 1er demande dossier perdus , 2éme ils ont annulée ,je refais une 3éme demande on me dit 72 h pour recevoir lettre engagement no il faut 10 jours l'employer a vous qu'il mente qu elle catastrophe et j'ai fais une réclamation pas de réponse honteux

TACHON Paul Guy
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Après lettres recommandées, après coups de fils sans interlocuteur en attendant plus d'une heure, je n'ai pas obtenu de réponse au fait que ces messieurs ont décidé de ne pas payer ma facture de 2019

FREDERIC GAYET
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour J'habite à coté de Bourgoin Jallieu , je vous ai fait une demande de raccordement provisoire dossier A04T6J8J , impossible de vous joindre par téléphone ,pouvez vous m'indiquer comment faire Dans l'attente bonne journée F GAYET

SANTON GERMAINE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

BONJOUR JE VIENS DE RECEVOIR UN COURRIER SUR LA POSE LINKY, JE DESIRE REFUSER CE NOUVEAU COMPTEUR , JE SUIS UNE PERSONNE AGEE AVEC QQ PROBLEMES DE SANTE ET JE VOUDRAIS QUE VOTRE COMPTEUR DEGRADE UN PEU PLUS CELLE CI AVEC LES NOUVELLES ONDES , LES CABLES ELECTRIQUES N ETANT PAS BLINDEES. AURIEZ VOUS L AMABILITE DE BIEN VOULOIR ME SIGNALER COMMENT FAIRE POUR LE REFUS DE LINKY AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS, RECEVEZ MES ISNCERES SALUTATIONS MME SANTON

LEGRAND Henri 59241 MASNIERES
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je tiens à dire ma grande satisfaction concernant un dépannage , j'ai appelé le service vers 17h30, environ 1 heure après le dépanneur me changeait le disjoncteur, félicitations , de plus un monsieur très aimable, protégé par un masque, j'avais également mis le miens pour le rassurer, en core merci

tizie
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, je souhaiterais avoir l'adresse électronique et une fiche de candidature de l'entreprise ENEDIS

MICHEL lemaitre
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je suis encore raccorde en compteur electrique sur un ancien modele !!! alors que tous les nouveaux modeles sont des linky !!! pourquoi ?? merci de faire le necessaire s v p

passeri dominique
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

je desire contacter enedis pour la pose de mon compteur linky

GACHON ELIANE
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

bonjour je suis rester sans électricité du jeudi 14 novembre au mercredi 20 novembre , depuis au moindre vent j'ai des micro coupure qui me dérègle mes appareils ménager,ma cuisinière c'est mis en marche après une micro coupure , mon alarme pareil , et ma chaudière en sécurité , sa devient dangereux , et me coupe internet ainsi plus de téléphone, je demande un dédommagement pour toute ses causes occasionnés et de faire le nécessaire pour rétablir ce problème que nous n' avions pas avant les coupures de novembre 2019, dans l'attente de votre réponse , agréer Madame Monsieur mes sincères salutations

BELLEC
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Annonce du passage du releveur le 17 01 2020 entre 11h et 15h: jamais passé et pas d'avis; Dépôt de l'index sur le site : celui n'a pas été pris en compte (seulement les 5 derniers chiffres, mais ça n'est indiqué nulle part … c'est EDF contacté par mes soins qui me l'a précisé)

Chaumet
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

intervention d'un 'électricien chez moi du a un problème de votre ligne phase neutre inversé Vous êtes venu remettre normal Intervention à nouveau de mon électricien .Demande remboursement des interventions sous votre conseil

Chantal Agret
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

en manque de phase pour declencher ma pompe de relevage j,ai contacte hier soir 21h30 le service depannage ,reçue par un professionnel charmant m,assurant la prise en compte de ma réclamation,et ce matin miracle ça marche,,alors félicitation à vos équipes ,à signaler de nos jours cette réactivité

ADAM
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Bonjours, suite à l'installation de 2 compteurs linky, j'ai voulu créer des comptes pour voir chaque jours ma consommation et ma fabrication j'ai des panneaux, mais je peux pas pour la fabrication on me dit que j'ai déjà un compte, hors ce que j'ai me permet uniquement de suivre les factures annuelles et pas ma fabrication journalière? Comment je fais?

Audrey BAC
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Pas d'autre terme que incompétent de A à Z !

Magnouloux Jean-Paul
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Un intervenant doit passer chez nous, le 4 Octobre 2019 pour pause compteur Linky. A la suite de problèmes médicaux, nous ne serons pas en mesure d'honorer ce rendez-vous. Merci de bien vouloir reprendre contact avec nous, pour un rendez-vous ultérieur.

Lecomte
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Mon compteur de production via linky tourne au ralenti. Merci de me rappeler au plus vite. J ai perdu 3 mois de production solaire. Les autres moyens pour vous joindre n aboutissent toujours pas. Je ne peux pas vous faire de la publicité on avisera après la résolution du probleme

CLAVIER JEAN LUC
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

que de probleme pour un simple changement d intensité compteur impossible d avoir une réponse a mon probleme jamais la meme personne au téléphone jamais la meme réponse un cafouliage monstre triste etat de la France......

Jean luc BUET
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Impossible d'avoir une information sur les relevés de mon compteur linky en dépit de mes nombreuses demandes - Ma question est simple mais les gens d'ENEDIS provence n'ont visiblement pas envie de travailler !!

DENECHERE DIDIER
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

BONJOUR NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR REMETTRE NOS HEURES CREUSES COMME AUPARAVANT C'EST A DIRE DE 12 H A 13 H 30 ET NON DE 15 H 10 A 17 H 10 ET DE 1 H A 7 H 30 ET NON DE 1H 10 A 7 H 10, CAR NOUS SOMMES A LA RETRAITE ET NOUS CONSOMMONS PLUS D'ELECTRICITE ENTRE 12 H ET 13 H 30 ET DONC PLUS COUTEUX. VOUS NOUS DITES DE FAIRE DES ECONOMIES D'ENERGIE ALORS REMETTEZ NOUS NOS HEURES CREUSES LE MIDI. SINON NOUS CHANGERONS PEUT ETRE DE FOURNISSEUR D'ELECTRICITE. DANS L'ATTENTE DE VOTRE REPONSE CORDIALEMENT DENECHERE DIDIER

chambon
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

impossible de vous avoir au téléphone. (on attend, longtemps, et on se fait raccrocher au nez au moment de la mise en comunication. ) je cherche toujours votre adresse mail.

VICAT BRUNO
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Par votre lettre d'information du changement de compteur, nous aimerions que l'installation du compteur linky soit installé à l'exterieur de notre habitation dans un boitier.Veuillez faire le necessaire . merci

Eberhardt
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

je n'arrive pas à envoyer mon email

Martin Stéphanie
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

J'attends tjrs que le technicien m appele il devait me contacter en début d'après midi Merci pour votre compréhension

MARECHAL
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour, Je ne suis pas cliente chez vous et je ne veux pas perdre de temps ni d'argent à vous contacter. Vous me harceler de SMS me menaçant de coupure ou autre pour non paiement mais je ne suis pas la personne que vous rechercher mon fournisseur est ENGIE et je réglè mes factures. Impossible de trouver le formulaire sur la page d'acceuil merci de me répondre afin que je puisse vous donner mes coordonnées pour les supprimer de vos base de données. Cordialement. SM

Paul Berger
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

C'est si loooong !

Schmitt Michel
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Attente d'une date d'intervention , suite à demande EDF n° A03SRSSA