EDF Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Agence EDF proche de Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Sainte-Marie-De-Vatimesnil ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Sainte-Marie-De-Vatimesnil car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Sainte-Marie-De-Vatimesnil.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Démarches et infos pratiques EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil
EDF : Résilier son contrat à Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Haute-Normandie à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:
- Sur internet : à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 27150 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.
Sainte-Marie-De-Vatimesnil : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF
Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Sainte-Marie-De-Vatimesnil. Si vous déménagez à Sainte-Marie-De-Vatimesnil (27150), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 27150 (Eure), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Sainte-Marie-De-Vatimesnil par téléphone.
Problème d'électricité avec EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil ?
En cas de problèmes d’électricité avec EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, il faut joindre l’assistance dépannage au 09 69 325 028 (24/7 pour les habitantes de Sainte-Marie-De-Vatimesnil et les habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil qui ont souscrit un contrat Assistance Dépannage). S’il s’agit d’une coupure d’électricité à Sainte-Marie-De-Vatimesnil dans le Eure (27), il convient de contacter le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département). Par exemple, les habitants de de Sainte-Marie-De-Vatimesnil dans Eure doivent indiquer le 27.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Tout savoir sur Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Les habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil et les habitantes de Sainte-Marie-De-Vatimesnil sont les habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil (27150). Ils sont au nombre de 253 et vivent dans la région de Haute-Normandie qui se situe dans le département du 27150 (Eure).
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Le distributeur de gaz GrDF pour les habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil
EDF Sainte-Marie-De-Vatimesnil : Mettre en service votre compteur électrique
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Les compteurs Linky permettent aux habitantes de Sainte-Marie-De-Vatimesnil et aux habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil de transmettre des données sur leur consommation d’électricité à distance. Il s’agit d’une nouvelle génération de compteurs électriques plus modernes qui communiquent directement les informations. Aujourd’hui à Sainte-Marie-De-Vatimesnil (27150), avec ces compteurs modernes, il n’est plus nécessaire d’effectuer son relevé manuellement. En France, plus de 3 foyers sur 4 sont équipés de ce compteur.
Si certains habitantes de Sainte-Marie-De-Vatimesnil et habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil ne possèdent pas encore de compteur Linky, ils peuvent en faire la demande auprès de leur conseiller EDF qui se chargera de contacter Enedis (qui s’occupe du changement de compteur électrique).
Ouvrir mon compteur EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Sainte-Marie-De-Vatimesnil (27150) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.
Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Sainte-Marie-De-Vatimesnil pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.
Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque l'habitant de Sainte-Marie-De-Vatimesnil devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.
Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.
Clients professionnels : Vos démarches EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Professionnels : les tarifs de l'électricité Sainte-Marie-De-Vatimesnil en 2023
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Sainte-Marie-De-Vatimesnil dans Eure (27), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
Professionnels et entreprises à Sainte-Marie-De-Vatimesnil : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Facture EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil : Les informations utiles
Sainte-Marie-De-Vatimesnil : gérer ma facture EDF
Vous êtes client EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder:
Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures.
Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil choisissent cette option tarifaire.
Service client EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil : Tous les contacts
Que faire en cas d'urgence à Sainte-Marie-De-Vatimesnil ?
Vous rencontrez un problème d'électricité à Sainte-Marie-De-Vatimesnil ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.
Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.
Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Sainte-Marie-de-Vatimesnil, 26, rue du Château, 27150 Sainte-Marie-de-Vatimesnil.
Voici les horaires d'ouverture : Le vendredi de 17h00 à 19h00, Le lundi de 17h00 à 19h00.
Comment contacter le service client d'EDF Sainte-Marie-De-Vatimesnil en ligne ou par courrier ?
Pour joindre le service client d’EDF Sainte-Marie-De-Vatimesnil (27150), deux solutions sont possibles :
- joindre le service en ligne
- contacter EDF par courrier
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Sainte-Marie-De-Vatimesnil avec EDF, comment procéder ?
à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Sainte-Marie-De-Vatimesnil. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil. Pour cela, les habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Sainte-Marie-De-Vatimesnil : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Haute-Normandie s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Sainte-Marie-De-Vatimesnil par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Le prix d'un raccordement EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil ?
Le prix d’un raccordement EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil (27150) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’EDF. Mais, le raccordement est effectué par le gestionnaire du réseau, Enedis. Il faut cependant compter environ 2000€.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Sainte-Marie-De-Vatimesnil ?
Pour effectuer les démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, Eure (27) les demandeurs doivent passer par plusieurs étapes :
- Envoyer un dossier de demande de raccordement au fournisseur d’énergie
- EDF envoie un devis. Après la réception de celui-ci, les clients doivent retourner le devis signé avec la mention “bon pour accord” à EDF
- La réception du devis déclenche les travaux assurés par Enedis
- Enedis fournit une date de fin de travaux, c’est la date de mise en exploitation. Les clients doivent communiquer cette date à EDF pour qu’un technicien puisse procéder à la mise en service des énergies
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Présentation des offres EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.
Électricité
Gaz
Energies renouvelables à Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.
Foire aux questions EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil ?
Pour souscrire un contrat EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, es habitantes de Sainte-Marie-De-Vatimesnil et les habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil doivent présenter les documents suivants :
- l’adresse du logement
- la date d’emménagement
- le numéro des compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant
- le relevé du compteur. Si le logement est équipé d’un compteur Linky, la transmission des informations automatiques
- un RIB
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil (27150) ?
à Sainte-Marie-De-Vatimesnil dans Eure (27), il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie en concurrence avec EDF, comme TotalÉnergies, Enercoop, Ilek, Wekiwi, ou encore Alpiq. Si avant 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF était en situation de monopole pour l’électricité, aujourd’hui les consommateurs de Sainte-Marie-De-Vatimesnil ont le choix de leur fournisseur.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil (27150) ?
Une facture d’énergie EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil se compose du prix de l’abonnement, de la consommation d’énergie en kWh, des taxes et contributions et des éventuelles prestations et autres services souscrits.
Ouverture de compteur EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, comment faire ?
Pour procéder à l’ouverture du compteur EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, les habitantes de Sainte-Marie-De-Vatimesnil et les habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil doivent, tout d’abord, souscrire une offre d’électricité après d’EDF ou d’un autre fournisseur.
Ensuite, l’ouverture de compteur EDF est réalisée par Enedis, le gestionnaire de réseau, sur demande du fournisseur choisi.
Enfin, le montant de l’ouverture du compteur EDF est facturé par Enedis, mais les frais sont prélevés par le fournisseur d’électricité lors de la première facture.
Les coûts et délais de la mise en service à Sainte-Marie-De-Vatimesnil varient, principalement, selon que le logement est neuf ou non. Dans le premier cas, le tarif est 51,47€ et le délai de dix jours ouvrés. En revanche, si l’habitat était déjà occupé, les habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil devront payer 13,94€ et l’ouverture du compteur EDF est effective sous cinq jours ouvrés. Pour ceux qui ont besoin d’une mise en service plus rapide, c’est possible, mais c’est plus onéreux : 52,90€ sous deux jours ouvrés, 67,87€ le jour même, si le logement est équipé d’un Linky, sinon ce sera 148,72€ pour les autres compteurs.
Comment fonctionne le recrutement chez EDF Sainte-Marie-De-Vatimesnil ?
Pour être recruté chez EDF à Sainte-Marie-De-Vatimesnil, il faut se connecter sur le site d’EDF (edf.fr) et cliquer sur l’onglet “EDF Recrute”. Un moteur de recherche permet de trouver l’offre d’emploi souhaitée à Sainte-Marie-De-Vatimesnil dans le Eure (27) ou sur le reste du territoire.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Sainte-Marie-De-Vatimesnil (27150) ?
Pour communiquer son nouveau RIB EDF Sainte-Marie-De-Vatimesnil, les habitantes de Sainte-Marie-De-Vatimesnil et les habitants de Sainte-Marie-De-Vatimesnil doivent :
- Se connecter sur leur espace client et ajouter leur RIB dans la section correspondante
- Envoyer un mail à EDF avec son RIB en pièce jointe
- Ecrire un courrier postal à EDF en joignant son RIB à : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici