i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu en 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Les habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h à 21h - Annonce - Service papernest de souscription d'un contrat d'électricité non affilié à Enedis

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

    Les habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

    Services Enedis à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    Enedis (ex-ErDF), les services à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    Si vous venez tout juste d'arriver à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

    Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 42 (Loire) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

    Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Rhône-Alpes. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    À Saint-Hilaire-Sous-Charlieu : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Panne à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu : contacter Enedis

    Vous n'avez plus d'électricité à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage habitant de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 42 . Des techniciens Enedis de votre département (Loire) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

    A savoir : si la panne ne touche que votre domicile habitant de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu et non l'ensemble de votre voisinage habitant de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

    Les agences d'EDF à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    Il n'y a plus d'agence EDF en France. À Saint-Hilaire-Sous-Charlieu si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) . EDF propose également un service en ligne via son site internet edf.fr.

    Mise en service d’un compteur électrique EDF à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu : qui est concerné ?

    Fanny décide de déménager à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu (42) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Rhône-Alpes. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu. Le déplacement en boutique dans la ville de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Rhône-Alpes et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

    Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, procédure pour ouvrir son compteur électrique

    Pour mettre en service votre compteur électrique à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu dans la région Rhône-Alpes (42), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    Pour les habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu qui déménagent à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu dans la région Rhône-Alpes en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

    Si vous emménagez dans un logement neuf à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Saint-Hilaire-Sous-Charlieu. Si vous déménagez à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu (42), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 42 (Loire), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Saint-Hilaire-Sous-Charlieu par téléphone.

    Informations sur la boutique d'ERDF à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    Saint-Hilaire-Sous-Charlieu : pourquoi ErDF devient Enedis ?

    À Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 204 foyers de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

    Comment et pourquoi contacter EDF à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu par téléphone ?

    Les raisons pour contacter EDF à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le servicent client EDF pour :

    • Payer votre facture dans le 42 (Loire)
    • Ouvrir un nouveau contrat
    • Faire une réclamation
    • Obtenir une information

    Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu :

    • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

    Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 42 (Loire) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 42. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

    EDF à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    Enedis (ex-ErDF), les services à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    Si vous venez tout juste d'arriver à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

    Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 42 (Loire) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

    Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Rhône-Alpes. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

    Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, les questions fréquentes

    A combien s'élève la consommation énergétique de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu?

    Pour répondre aux besoins énergétiques des habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, Saint-Hilaire-Sous-Charlieu a une production énergétique qui est inférieure à la moyenne nationale. Ainsi, les habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.

    ErDF et GrDF, en quoi sont-ils différents?

    GrDf et ErDF sont tous les deux des gestionnaires de réseaux à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu mais GrDF s'occupe du réseau gazier des habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu alors que ErDF s'occupe du réseau électrique des habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu. Pour toute question concernant vos compteurs ou l'état de vos installations c'est donc eux qu'il faut contacter. Pour toute question concernant votre contrat d'énergie, il faut contacter votre fournisseur.

    Quel est le coût d'un raccordement à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu?

    Si vous souhaitez être raccordé à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, il faut contacter Enedis (ex-ErDF). Un devis sera alors établis. Le prix du raccordement varie en fonction des délais d'intervention, de votre localisation, ... Si vous désirez obtenir l'ouverture d'un compteur, il faut également contacter les services d'Enedis à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu et, là encore, les prix dépendront des délais d'intervention.

    Les fournisseurs d'électricité à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    Les 204 foyers de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.

    Les offres d'EDF à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    EDF propose de nombreuses offres à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit. Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.

    Les offres de Direct Energie à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat. On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

    Les offres d'Eni à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte. L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.

    Les offres d'Engie à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse. La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

    Services GrDF pour les habitants de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu et les habitantes de Saint-Hilaire-Sous-Charlieu

    Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 42:

    • Panne ou signalement d’un incident à Saint-Hilaire-Sous-Charlieu
    • Raccordement et installation d’un compteur de gaz
    • Aide à l’obtention d’un Qualigaz

    GrDF ne possède pas de boutique en Rhône-Alpes mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).