Services Enedis à Saint-Exupéry

Services Enedis (ex-ERDF) Saint-Exupéry

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Saint-Exupéry :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Saint-Exupéry, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence habitante de Saint-Exupéry à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Saint-Exupéry dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Saint-Exupéry (33190) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Informations et agence EDF à proximité de Saint-Exupéry

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Saint-Exupéry ?

Pour mettre en service votre compteur électrique à Saint-Exupéry dans la région Aquitaine (33), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Saint-Exupéry varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

Pour les habitants de Saint-Exupéry qui déménagent à Saint-Exupéry dans la région Aquitaine en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Saint-Exupéry, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les habitants de Saint-Exupéry et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

Panne électrique à Saint-Exupéry : contacter Enedis

Vous n'avez plus d'électricité à Saint-Exupéry ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage habitant de Saint-Exupéry ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Saint-Exupéry, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 33 . Des techniciens Enedis de votre département (Gironde) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

A savoir : si la panne ne touche que votre domicile habitant de Saint-Exupéry et non l'ensemble de votre voisinage habitant de Saint-Exupéry, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Saint-Exupéry : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Aquitaine ? Afin que votre déménagement à Saint-Exupéry se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 33 (Gironde). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Saint-Exupéry. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville habitante de Saint-Exupéry, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat habitant de Saint-Exupéry, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Saint-Exupéry

Fanny décide de déménager à Saint-Exupéry (33) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Saint-Exupéry, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Aquitaine. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Saint-Exupéry pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Saint-Exupéry. Le déplacement en boutique dans la ville de Saint-Exupéry n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région d'Aquitaine et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Saint-Exupéry, tout savoir sur son agence EDF

EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement à Saint-Exupéry est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez **appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Informations sur la boutique d'ERDF à Saint-Exupéry

Saint-Exupéry: auprès de qui se fournir en électricité ?

Les 158 habitants de Saint-Exupéry ont la possibilité de choisir entre plusieurs fournisseurs pour l'électricité. Voici la liste des principaux fournisseurs et les offres qu'ils proposent.

Quelles sont les offres deDirect Energie à Saint-Exupéry (Gironde) ?

Direct Energie propose trois offres.

  • L'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel et d'une réduction de 5% par rapport au prix de l'électricité fixé par l'Etat.
  • L'offre online. Ici, aucun rendez-vous, tout se fait via le web et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité sur le prix fixé par l'Etat.
  • L'offre verte. Pour cette offre, le consommateur bénéficie d'une réduction de 2% sur le prix de l’électricité mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

Quelles sont les offres d'EDF à Saint-Exupéry (Gironde) ?

EDF propose de nombreuses offres à Saint-Exupéry. On les regroupe en deux parties : le tarif bleu et les offres vertes.

  • Les offres vertes. Elles ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte. Cependant EDF s'engage à ce que l'équivalent de votre consommation d’électricité soit investi en électricité verte dans le réseau. Au sein de ces offres, on trouve l'offre verte électrique. Cette offre est "basique". Son intérêt principal est d'avoir une touche "verte". On trouve également l'offre vert électrique weekend. Avec celle-ci, le prix de l’électricité est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, on trouve l'offre vert weekend auto. Le prix est fixe pendant trois ans et le prix de l'électricité est réduit les jours fériés, le weekend et la nuit. Ces deux dernières offres sont donc à choisir en fonction de vos pics de consommation.
  • Le tarif bleu. Ces tarifs fournissent de l'électricité standard (non verte). Ces tarifs se décomposent avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour cette dernière option, le tarif de l’électricité est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir avec les acteur locaux. Les intérêts de cette offre peuvent donc varier d'une ville à l'autre.

Quelles sont les offres d'Engie à Saint-Exupéry (Gironde) ?

Engie (ex-GDF) propose, en tant que fournisseur d'électricité, deux offres.

  • Elec Ajust. Pour cette offre, on dit que l’électricité fournie est "verte". Par ailleurs, pendant trois années, le prix est fixe. Il est également révisable mais seulement à la baisse. Ce tarif joue en votre faveur lors de lourdes fluctuations du prix de l'électricité.
  • Elec Weekend. Grâce à cette offre, les utilisateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité. Cette réduction prend place uniquement pendant le weekend.

Quelles sont les offres d'Eni à Saint-Exupéry (Gironde) ?

Eni propose quatre offres.

  • L'offre webeo est, elle aussi, totalement online. L'électricité est 8% moins cher que le tarif réglementé et le prix reste bloqué pendant un an. L'offre est sans engagement également.
  • Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est totalement bloqué pendant trois ans et révisable seulement à la baisse. Il est donc très rentable en cas de fortes fluctuations sur le marché de l'électricité. L'offre est sans engagement. L'offre astucio planète fournit de l'électricité "verte", contrairement à l'offre astucio eco.

Vous pouvez retrouver des informations plus précises encore sur le site des annonceurs.

Saint-Exupéry : ErDF change de nom

Saint-Exupéry compte près de 158 habitants. Les habitants de Saint-Exupéry ont des fournisseurs d'électricité différents mais un gestionnaire de réseau identique. Enedis est le gestionnaire de réseau sur la majorité du territoire français (95%). Enedis que les habitants de Saint-Exupéry appelaient auparavant ErDF est né suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence et à la scission de la branche fourniture d'énergie d'EDF avec celle de la distribution. Lors de cette scission, la branche en charge de la distribution d'énergie a été dénommée ErDF. Or "ErDF" et "EDF" étant des appellations proches, la commission de régulation de l'énergie a demandé à ce qu'une différenciation claire soit établie. ErDF est ainsi devenu Enedis pour que la situation soit plus claire dans l'esprit des français et des habitants de Saint-Exupéry.

Les questions récurrentes des habitants de Saint-Exupéry

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Saint-Exupéry ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de Saint-Exupéry, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des habitants de Saint-Exupéry, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de Saint-Exupéry.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Saint-Exupéry ?

À Saint-Exupéry comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Saint-Exupéry, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Saint-Exupéry dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les habitants de Saint-Exupéry.

Que représente la consommation énergétique à Saint-Exupéry

À Saint-Exupéry, la production d’énergie et sa consommation est bien inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les habitants de Saint-Exupéry utilisent 1.5 MWh par habitant de moins que la moyenne.

GrDF: à quels services les habitants de Saint-Exupéry ont-ils droit?

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Saint-Exupéry, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 33, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Aquitaine mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

Saint-Exupéry: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Saint-Exupéry :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Saint-Exupéry, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence habitante de Saint-Exupéry à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Saint-Exupéry dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Saint-Exupéry (33190) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Saint-Exupéry : Comment contacter EDF ?

Avant de contacter le service client EDF à Saint-Exupéry (33), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 33 (Gironde), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.