Services Enedis à Roquefort-Sur-Garonne

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Roquefort-Sur-Garonne

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Roquefort-Sur-Garonne (31360). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Midi-Pyrénées, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Haute-Garonne (31), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Roquefort-Sur-Garonne. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Roquefort-Sur-Garonne Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations sur ERDF (et GRDF) à Roquefort-Sur-Garonne

Roquefort-Sur-Garonne: auprès de qui se fournir en électricité ?

De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Roquefort-Sur-Garonne (31360). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

Direct Energie

  • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
  • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
  • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Eni

  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
  • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

Engie

  • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
  • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

EDF

  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

GrDF: à quels services les Roquefortains ont-ils droit?

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Roquefort-Sur-Garonne, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 31, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Midi-Pyrénées mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

Les questions récurrentes des Roquefortains

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Roquefort-Sur-Garonne ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de Roquefort-Sur-Garonne, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des Roquefortains, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de Roquefort-Sur-Garonne.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Roquefort-Sur-Garonne ?

À Roquefort-Sur-Garonne comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Roquefort-Sur-Garonne, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Roquefort-Sur-Garonne dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les Roquefortains.

Que représente la consommation énergétique à Roquefort-Sur-Garonne

À Roquefort-Sur-Garonne, la production d’énergie et sa consommation est inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les Roquefortains utilisent 0.8 MWh par habitant de moins que la moyenne.

Différences entre ErDF et Enedis à Roquefort-Sur-Garonne

La majorité des Roquefortains ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Roquefortains comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 346 foyers Roquefortains.

Roquefort-Sur-Garonne: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Roquefort-Sur-Garonne :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Roquefort-Sur-Garonne, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence Roquefortaine à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Roquefort-Sur-Garonne dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Roquefort-Sur-Garonne (31360) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Roquefort-Sur-Garonne

Le fournisseur historique EDF, disponible à Roquefort-Sur-Garonne comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Roquefortains et les Roquefortaines sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 31 (Haute-Garonne) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Midi-Pyrénées et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Roquefort-Sur-Garonne, le numéro est le même. Dans la région Midi-Pyrénées, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Roquefortain, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Midi-Pyrénées. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Midi-Pyrénées et dans toute la France.

Informations et agence EDF à proximité de Roquefort-Sur-Garonne

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Roquefort-Sur-Garonne ?

Pour mettre en service votre compteur électrique à Roquefort-Sur-Garonne dans la région Midi-Pyrénées (31), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Roquefort-Sur-Garonne varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

Pour les Roquefortains qui déménagent à Roquefort-Sur-Garonne dans la région Midi-Pyrénées en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Roquefort-Sur-Garonne, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Roquefortains et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

Comment contacter Enedis en cas de panne à Roquefort-Sur-Garonne ?

Roquefortain depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Roquefort-Sur-Garonne fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Roquefortains sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Roquefort-Sur-Garonne (Haute-Garonne) : 09 72 67 50 31. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Midi-Pyrénées. Si la panne ne concerne que votre foyer Roquefortain, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

Roquefort-Sur-Garonne : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Pour votre déménagement à Roquefort-Sur-Garonne, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Roquefort-Sur-Garonne.

Mise en service d’un compteur électrique à Roquefort-Sur-Garonne : qui est concerné ?

Marianne décide de s'installer dans la région Midi-Pyrénées pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Roquefort-Sur-Garonne (31) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Roquefort-Sur-Garonne. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Roquefortain. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Roquefort-Sur-Garonne, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Roquefort-Sur-Garonne, tout savoir sur son agence EDF

EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement à Roquefort-Sur-Garonne est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez **appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.