1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Manosque sur le réseau ErDF, contactez papernest au

04 56 60 28 76

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Manosque

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 04

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Manosque

04 56 60 28 76

Ouverture d'un compteur à Manosque

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

04 56 60 28 76

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 04

Manosque

Adresse :

  Agence Raccordement Provence Alpes du Sud, Chemin St Pierre - BP 130 - 13722 Marignane Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Manosque

Adresse :
Agence Raccordement Provence Alpes du Sud
Chemin St Pierre - BP 130 - 13722 Marignane Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 04
Notation : 3,3 / 5 (3 avis)

Informations sur l'agence EDF de Manosque

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Pour votre déménagement à Manosque, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner à la boutique EDF de Manosque.

Agence EDF à Manosque

À Manosque si votre logement est raccordé à la fois aux compteurs de gaz et d’électricité et que vous souhaitez mettre en marche les deux compteurs, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le 09 69 32 15 15. Toutes les informations liées aux agences EDF proches de Manosque sont disponibles ici :

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Manosque

À Manosque et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Manosque dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (04). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Manosque, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

À Manosque et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.

Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Manosque est de 48,12€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

Mise en service d’un compteur électrique à Manosque : qui est concerné ?

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Manosque ( 04) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Manosque (04). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom. Le jour de son emménagement, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Manosque

Services GrDF à Manosque

Vous devez joindre GrDF dans le 04 (Alpes-de-Haute-Provence) si votre requête concerne les cas suivants :

-pose d’un compteur de gaz à Manosque
-signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
-renseignements pour obtenir un Qualigaz

Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Comment et pourquoi contacter EDF à Manosque ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Manosque dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur par téléphone, voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Les raisons pour contacter le service client EDF sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 21h. C'est aussi sur le site d'EDF que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS qu'il faut contacter et non pas EDF.

Foire Aux Questions de Manosque

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Manosque ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Manosque revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Manosquins. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Manosque gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Manosque.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Manosque ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Manosque selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Manosque vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Manosque dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Manosquins.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Manosque ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Manosquins est inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Manosquins consomment 0.5 MWh par habitant de moins.

Services Enedis (ex-ERDF) Manosque

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Manosque est Enedis (ex ErDF). En Provence-Alpes-Cote D'Azur, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 04 (Alpes-de-Haute-Provence), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Lampiris, Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Manosque. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * *
    3
  • * * *
    3
  • * * * *
    4