Engie à La Seyne-Sur-Mer (ex GDF)
Les informations sur Engie, le fournisseur principal de gaz à La Seyne-Sur-Mer
Engie est le fournisseur historique de gaz en France et à La Seyne-Sur-Mer depuis sa création en 1946 (alors connu sous le nom de GDF). Les prix du gaz d'Engie sont imposés par les pouvoirs publics, et sont dénommés le Tarif Réglementés en Vigueur (ou TRV) qui sont ainsi les tarifs de référence.
Le fournisseur Engie propose plusieurs offres à La Seyne-Sur-Mer, dont :
- Une offre fixe : Engie Gaz Energie Garantie (1, 2, 3 ou 4 ans)
- Une offre verte : Mon Gaz Vert
Les habitants de La Seyne-Sur-Mer peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Seynois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.
Contacter Engie près de La Seyne-Sur-Mer : tous les numéros de téléphone
A quelle heure dois-je appeler Engie à La Seyne-Sur-Mer ?
Des questions à poser à Engie pour votre logement situé à La Seyne-Sur-Mer (83500) ? Un service client est à votre disposition pour y répondre. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et avoir une réponse rapide à votre appel, vous pouvez vous référer au Tableau ci-dessous.
Risque d'attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Entre 8h et 12h30 | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen |
Entre 12h30 et 14h | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Entre 14h et 18h | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible |
Entre 18h et 21h | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie
Organisme | Nature de l'offre | Type d'offre | Numéros de téléphone | rappel gratuit |
Contrat d'électricité | Happ'e | 09 75 18 65 41 | oui | |
|
Contrat de gaz naturel | Gaz adjust | 09 87 67 94 10 | oui |
Contrat gaz |
Tarifs réglementés |
09 69 399 993 |
||
Duo Fixe | ||||
Duo Verte | ||||
Contrat PRO | 01 86 76 11 53 | oui |
Comment joindre Engie à La Seyne-Sur-Mer ?
Les abonnés Engie de la ville de La Seyne-Sur-Mer peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).
Les Seynois qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.
Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.
Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur
Quelles sont les valeurs d'Engie à La Seyne-Sur-Mer ?
Depuis quelques années, les engagements du fournisseur Engie concernent surtout la transition énergétique. En effet, le groupe entend atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et investit massivement dans les énergies renouvelables.
C'est dans cette optique que toutes les offres d'électricité d'Engie sont des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs verts et s'engage à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente aux kWh consommés par les abonnés.
Engie apparaît ainsi comme le premier fournisseur d'énergie verte en France, même s'il continue de s'approvisionner en électricité d'origine nucléaire.
Autoconsommation : quelles solutions à La Seyne-Sur-Mer ?
Afin de réduire les factures et consommer l'énergie de façon plus responsable, de plus en plus de Seynois optent pour l'autoconsommation. Produire sa propre électricité verte passe notamment par l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de son logement.
Même les foyers aux revenus les plus modestes peuvent accéder à l'autoconsommation grâce aux nombreuses aides accordées par le gouvernement permettant de financer l'installation de moyens de production d'énergie renouvelable à son domicile. Selon Enedis, le retour sur investissement se fait au bout de quelques années.
De plus, la loi autorise un particulier à vendre le surplus ou la totalité de sa production d'électricité photovoltaïque à EDF. En effet, le fournisseur historique est soumis à une obligation d'achat d'électricité d'origine solaire. Néanmoins, il est aussi possible de vendre sa propre électricité verte à un autre fournisseur qu'EDF.
Faire de l'énergie solaire à La Seyne-Sur-Mer
A La Seyne-Sur-Mer, les Seynois peuvent installer des panneaux solaire, en effet La Seyne-Sur-Mer reçoit 2811 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.
Fournisseur Engie à La Seyne-Sur-Mer comment réagir en cas d'urgence ?
Coupure d'électricité à La Seyne-Sur-Mer : démarches et contacts
Si vous êtes victime d'une panne d'électricité à La Seyne-Sur-Mer, il est nécessaire de déterminer le type de panne d'électricité avant de contacter un professionnel. En effet, dans le cas d'une panne d'électricité relative à votre logement, vous devez solliciter l'aide d'un électricien afin qu'il intervienne sur votre système électrique.
Quels réflexes adopter en cas d'urgence à La Seyne-Sur-Mer ?
Lorsqu'intervient une fuite de gaz, le plus important est d'ouvrir au plus vite toutes les portes et fenêtres du logement et de couper au plus vite l'arrivée de gaz. Une fois ces précautions prises, évacuez le logement au plus vite.
🚨 Attention cependant : vous devez impérativement éviter que toute étincelle ou flamme survienne, au risque qu'une explosion se produise.
Une fois le logement évacué, appelez GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz français, pour qu'il identifie la source de la fuite et procède aux réparations nécessaires. Bien entendu, une ligne dédiée existe pour gérer les urgences liées au gaz : 08 00 47 33 33. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24 et 7j/7.
Toutes les offres d'ENGIE près de La Seyne-Sur-Mer
Comment souscrire une offre de biogaz à La Seyne-Sur-Mer ?
Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés.
Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement.
Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de La Seyne-Sur-Mer comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie.
Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.
Démarches pour quitter le fournisseur Engie à La Seyne-Sur-Mer : Comment faire ?
Puis-je me rétracter de mon contrat à La Seyne-Sur-Mer ?
Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site.
Changer de fournisseur à La Seyne-Sur-Mer
Pour de changer de fournisseur d'énergie, rien de plus simple ! Il faut souscrire à votre nouveau nouveau fournisseur avant de résilier votre contrat car votre nouveau fournisseur se chargera de la clôture de votre contrat auprès de votre ancien fournisseur à La Seyne-Sur-Mer. Les contrats d'énergies sont sans engagement , il n'y a pas de surcoût lorsque l'on change de fournisseur.
Vous avez tout à perdre à résilier votre contrat avant de changer de fournisseur car vous serez facturé de frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans énergie le temps que le nouveau fournisseur passe à votre domicile.
Les infos pratiques sur La Seyne-Sur-Mer
Toutes les infos sur Engie aux alentours de La Seyne-Sur-Mer
Pour consulter les services et contacts d'Engie dans les villes proches de La Seyne-Sur-Mer:
Quelques généralités sur La Seyne-Sur-Mer
A La Seyne-Sur-Mer les habitants s'appellent les Seynois. Ils sont 63902, ont en moyenne 42 ans et gagnent environ 24600 euros par an. A La Seyne-Sur-Mer, il y a 12% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 163,4 km.
Engie à La Seyne-Sur-Mer : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie
Quels sont les avis positifs sur Engie ?
Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à La Seyne-Sur-Mer se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients.
Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :
En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.
L’espace client en ligne Engie à La Seyne-Sur-Mer
Pour avoir accès au service client Engie à La Seyne-Sur-Mer, vous pouvez :
Engie disponible à La Seyne-Sur-Mer
GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à La Seyne-Sur-Mer. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur
Pour l'électricité à La Seyne-Sur-Mer, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajustée à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).
Pour le gaz, l'offre proposée aux Seynois est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust. Les Seynois peuvent appeler Engie ou les contacter via internet.
N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à La Seyne-Sur-Mer.
La filiale Engie Home Services à La Seyne-Sur-Mer
Engie Home Services est une filiale du groupe Engie qui permet l’accompagnement des Seynoises et Seynois, qu’ils soient particuliers, professionnels ou bailleurs sociaux. Ce service garantit une assistance dans l'installation, le dépannage et l’entretien des équipements de chauffage et de climatisation.
Pour cela, Engie Home Services dispose de près de 200 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Le site Engie Home Services dispose d’une carte interactive permettant de trouver les agences dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ou l’agence la plus proche de La Seyne-Sur-Mer (83500). Engie Home Services rappelle gratuitement les futurs clients Seynoises et Seynois pour répondre à leurs demandes. Pour les autres clients, le service client est disponible depuis l’espace client.
Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à La Seyne-Sur-Mer ?
Souscrire à Engie Pro à La Seyne-Sur-Mer
Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l'énergie au moment de l'emménagement. A noter qu'à La Seyne-Sur-Mer, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie.
Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d'Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.Ouverture d'un compteur Engie pro à La Seyne-Sur-Mer
Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d'énergie. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à La Seyne-Sur-Mer.
Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur
Quelles sont les opportunités de recrutement d'Engie à La Seyne-Sur-Mer ?
GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Seynoises et des Seynois ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.
F.A.Q. des Seynois sur le fournisseur Engie
Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à La Seyne-Sur-Mer ?
Pour avoir de l’énergie le jour de son emménagement dans un logement à La Seyne-Sur-Mer (83500), il faut prendre contact avec le fournisseur de son choix au moins deux semaines avant d’emménager, pour souscrire un contrat.
Dans le cadre d’un emménagement dans un logement neuf, il faut demander en amont le raccordement au réseau d’électricité ou de gaz et obtenir le Consuel (certificat de conformité de l’installation électrique intérieure).
Comment se faire embaucher chez Engie à La Seyne-Sur-Mer ?
Pour se faire recruter chez Engie à La Seyne-Sur-Mer (83500), il faut se rendre sur le site Jobs. Engie qui permet d’avoir accès à toutes les offres d’emplois. Après avoir sélectionné la fiche de poste qui correspond, les candidats peuvent directement postuler.
Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à La Seyne-Sur-Mer (83500) et faire suivre mes contrats ?
Pour signaler un déménagement à La Seyne-Sur-Mer, Var (83) et donc un changement d’adresse, les clients doivent résilier les contrats d’énergie reliés à leur ancien logement (même s’ils sont déjà chez Engie) et en souscrire des nouveaux pour la nouvelle habitation.
Quel est le délai pour avoir de l’électricité à La Seyne-Sur-Mer lors d’un déménagement ?
Pour avoir de l’énergie à temps, les personnes qui déménagent à La Seyne-Sur-Mer (83500) doivent effectuer leurs démarches au moins 10 jours avant la date de leur emménagement. Ce délai permet de prévoir un rendez_vous éventuel avec un technicien pour la mise en service des équipements et des énergies.
Facture de résiliation Engie à La Seyne-Sur-Mer : qu'est-ce que c'est ?
La résiliation de contrat est gratuite chez Engie à La Seyne-Sur-Mer (83500), comme avec tous les fournisseurs. Elle doit être faite avant de quitter le logement. Cette facture permet de solder le compte pour l’énergie consommée jusqu'à la date de fin de contrat.
Quelle est la différence entre EDF et GDF à La Seyne-Sur-Mer ?
La différence entre EDF et GDF (aujourd’hui Engie) est qu’Engie est le fournisseur historique de gaz tandis qu'EDF est le fournisseur historique d’électricité. Jusqu'à 2007, EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz étaient les seuls fournisseurs pour les Seynoises et Seynois.
Quel est l’intérêt de passer chez Engie à La Seyne-Sur-Mer (83500) ?
Il y a plusieurs intérêts à passer chez Engie à La Seyne-Sur-Mer (83500). Engie propose des offres 100% électricité verte, produites à partir d’énergies renouvelables. Côté contrat gaz, Engie est le fournisseur historique, et propose un service de qualité et un espace client efficace.
Comment bien m’occuper de mon déménagement à La Seyne-Sur-Mer avec Engie ?
Pour préparer son déménagement à La Seyne-Sur-Mer (83500), avec Engie, il faut contacter le service client d’Engie, quelque 15 jours avant le jour J :
- par téléphone : 09 69 39 01 70, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h
- en ligne : se connecter sur le site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), se rendre dans l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici