Numéro de téléphone GRDF : raccordement, urgence, service client
Ouverture compteur de gaz : toutes les démarches en un appel avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
✔️ Nos conseillers s’occupent de la mise en service de votre compteur de gaz en 5 minutes !
Annonce - Service papernest de souscription de contrat de gaz, non affilié à GrDF (n°urgence GrDF : 0 800 47 33 33)
Ouverture compteur gaz : toutes les démarches en ligne avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
✔️ En quelques clics, mettez en service gratuitement votre compteur sur le réseau GRDF
Annonce
GRDF (Gaz Réseau Distribution France) est le gestionnaire de réseau de gaz naturel. Cette entreprise est chargée, notamment, de gérer et d’entretenir le réseau de distribution de gaz naturel en France. Les numéros GRDF sont importants à connaître pour les clients de l’entreprise de distribution de gaz naturel. Que ce soit pour une demande de raccordement, une urgence gaz ou pour contacter le service client, différents numéros GRDF sont disponibles pour répondre aux besoins des clients.
Les numéros de téléphone GRDF à retenir
- Service client GRDF : 09 69 36 35 34 (du lundi au vendredi de 8h à 17h)
- Urgence gaz : 0 800 47 33 33 (7/24)
Ces numéros de téléphone GRDF sont valables pour les particuliers, les entreprises et les collectivités.
Dans quelle situation appeler le numéro GRDF ?
Numéro GRDF pour un raccordement au gaz
Lorsqu’un logement neuf est construit, il faut le raccorder au réseau de gaz de la ville. Pour ce faire, il convient de contacter GRDF au : 09 69 36 35 34 (du lundi au vendredi de 8h à 17h).
Type de raccordement | Montant HT | TVA 20% |
---|---|---|
Pour vous chauffer | 385.14€ | 462.17€ |
Pour l'eau chaude et la cuisson uniquement | 866.57€ | 1,039.88€ |
Numéro GRDF pour une fuite de gaz
En cas de fuite de gaz, il faut composer le 0800 47 33 33 (7/24) après avoir ouvert les fenêtres et fermer l’arrivée de gaz. C’est une fois à l’extérieur du domicile, en sécurité, qu’il faut appeler le numéro vert Urgence sécurité gaz.
Par ailleurs, les personnes sourdes ou malentendantes peuvent signaler une fuite de gaz via le service dédié, soit :
- En sous-titres
- En Langues des signes françaises
- En Langue française parlée complétée
Pour ce faire, après s’être connecté sur le site Internet de GRDF, il faut :
- Cliquer sur “Urgence & dépannage”
- Choisir “Sourd ou malentendant ? Utilisez notre service dédié”
Numéro GRDF pour un dépannage compteur
Pour un dépannage de son compteur de gaz (défectueux, cadran cassé, index de consommation illisible ou difficile à lire, erreur dans les relevés…), il faut appeler le 09 69 36 35 34 (du lundi au vendredi de 8h à 17h).
Numéro GRDF pour une réclamation
Pour faire une réclamation concernant les prestations et les services GRDF, le numéro dédié est celui du service client : 09 69 36 35 34 (du lundi au vendredi de 8h à 17h).
GRDF gère directement les réclamations concernant :
- Les relevés de compteur, les interventions de dépannage et d’urgence ou pour la mise en service, ou encore un changement de compteur…
- Le raccordement au réseau de gaz
- Des travaux sur le réseau de gaz de GRDF dans la rue ou l’immeuble
- L’installation du compteur communicant Gazpar
Numéro GRDF pour mettre en service le gaz dans son logement
Souscrire une offre de gaz
Pour souscrire une offre de gaz, il ne sert à rien de contacter le service client GDRF. Il faut joindre un fournisseur de gaz, comme Engie, EDF, TotalÉnergies, ENI, Ilek, Wekiwi, Alpiq…
Souscrivez une offre de gaz adaptée à vous besoins avec papernest ! Nos conseillers sont à votre disposition gratuitement.
09 70 25 21 75
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez une offre de gaz adaptée à vous besoins avec papernest ! Nos conseillers sont à votre disposition gratuitement.
Lancez-vous
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Effectuer la mise en service du gaz avec GRDF
Pour effectuer la mise en service du gaz avec GRDF, il faut, tout d’abord, souscrire un contrat de gaz auprès d’un fournisseur. Ensuite, ce dernier contactera GRDF afin qu’un technicien se déplace pour réaliser l’ouverture du compteur de gaz.
Les frais de mise en service du gaz sont prélevés sur la première facture de gaz par le fournisseur pour être, ensuite, reversés, à GRDF.
Type de mise en service | Délais | Prix € en TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 21,95 € |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 70,43 € |
Mise en service d’urgence - énergie coupée | Le jour même | 168,96 € |
Numéro GRDF : contacter le service client
Service client GRDF : numéro pour les particuliers
Il existe différentes manières de contacter le service client GRDF :
- Par téléphone : 09 69 36 35 34 (du lundi au vendredi de 8h à 17h)
- En ligne : via le formulaire dédié en fonction du sujet (Projet de déménagement, de rénovation énergétique ou de construction / Tarifs et prestations de GRDF / Installation gaz et compteur / Gestion des rendez-vous, espace client et données personnelles)
- Depuis l’Espace client (se connecter avec son identifiant et son mot de passe)
- Via le chatbot accessible en bas à droite de la page : cliquer sur “Besoin d’aide ?”
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
8h-10h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10h-13h | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13h-14h30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14h30-16h30 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16h30-20h | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Service client GRDF : numéro pour les professionnels
Le numéro du service client GRDF pour les professionnels est le même que pour les particuliers : 09 69 36 35 34 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h).
De plus, il est également possible de joindre le service client GRDF entreprises via le formulaire dédié. Pour ce faire, il faut :
- Cliquer sur “Vous êtes sur : Entreprises” dans le menu déroulant en haut à gauche de la page d’accueil, à côté du logo GRDF
- Choisir la rubrique “Aides & Contacts” et “Nous contacter”
- Remplir le formulaire avec sa question et les informations relatives à l’entreprise
Enfin, les entreprises peuvent contacter le service client GRDF depuis leur Espace client en se connectant avec leur identifiant et leur mot de passe.
Service client GRDF : numéro pour les collectivités
En tant que collectivités, le numéro du service client est le même que pour les particuliers et les entreprises : 09 69 36 35 34 (du lundi au vendredi de 8h à 17h).
De plus, sur le site web de GRDF, il est possible d’accéder au formulaire de contact dédié afin de joindre le service client GRDF. Pour ce faire, il faut :
- Cliquer sur “Aide & contacts”, puis “Accéder aux formulaires” (en bas de la page”) et choisir le motif de sa demande.
Enfin, en se connectant sur son Espace client, il est également possible de joindre le service client GRDF.
Changez de fournisseur de gaz en 5 minutes avec papernest !
09 70 25 21 75Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Changez de fournisseur de gaz en 5 minutes avec papernest !
C'est parti !Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
FAQ
Comment joindre GRDF par téléphone ?
Pour joindre GRDF par téléphone, il faut composer le 09 69 36 35 34 (du lundi au vendredi de 8h à 17h).
Qui appeler pour une urgence gaz ?
Pour une urgence gaz, il faut appeler le 0800 47 33 33 (7/24) après avoir ouvert les fenêtres et fermer l’arrivée de gaz. C’est une fois à l’extérieur du domicile, en sécurité, qu’il faut appeler le numéro vert Urgence sécurité gaz.
Où trouver le numéro PCE gaz ?
Le numéro PCE (Point de comptage et d’estimation) du compteur de gaz se trouve sur les factures de gaz émises par le fournisseur ou sur les courriers envoyés par GRDF. Il s’agit d’un numéro unique de 14 chiffres.
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Commentaires
2 Avis 5/5