Les habitants de Domecy-Sur-Le-Vault peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Domecycois souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.
Services Enedis à Domecy-Sur-Le-Vault
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF
Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Domecy-Sur-Le-Vault
À Domecy-Sur-Le-Vault, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 89 (Yonne). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.
Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Yonne, vous devez appeler le 09 72 67 50 89.
Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).
Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Domecy-Sur-Le-Vault sur le site d'Enedis.
Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Domecy-Sur-Le-Vault, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Informations complémentaires
Adresse :
,
,
France
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
À Domecy-Sur-Le-Vault : Toutes les démarches et infos pratiques EDF
Informations sur vos agences EDF à Domecy-Sur-Le-Vault
EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement à Domecy-Sur-Le-Vault est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez **appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.
Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur EDF à Domecy-Sur-Le-Vault ?
Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Domecy-Sur-Le-Vault. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Domecycois. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Domecy-Sur-Le-Vault (89). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Domecy-Sur-Le-Vault parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.
Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Domecy-Sur-Le-Vault
À Domecy-Sur-Le-Vault, la mise en service du compteur électrique est la responsabilité du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Pour prendre rendez-vous avec un technicien ENEDIS, vous devez souscrire un contrat d’énergie avec un des fournisseurs présents sur le marché de l’énergie. Sachez que la prise de rendez-vous n’est pas obligatoire à Domecy-Sur-Le-Vault si le courant fonctionne encore dans votre nouveau logement. Si le courant ne fonctionne plus, alors vous devez convenir d’un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour mettre en service le compteur. À Domecy-Sur-Le-Vault, les prix de mise en service du courant électrique varient selon le temps que vous êtes prêt à attendre :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 49,37 |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 86,65 |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 21,23 |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 58,57 |
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique | le jour même | 150,39 |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky | le jour même | 72,9 |
Pour les Domecycois qui emménagent dans un logement neuf dans la région Bourgogne, il faut effectuer la première mise en service. Cette procédure se fait en 10 jours ouvrés et coûte 49,37€. N’oubliez pas d’obtenir votre CONSUEL, qui atteste de la conformité de votre installation.
Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Domecy-Sur-Le-Vault
Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Domecy-Sur-Le-Vault. Si vous déménagez à Domecy-Sur-Le-Vault (89), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 89 (Yonne), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Domecy-Sur-Le-Vault, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Domecy-Sur-Le-Vault par téléphone.
Numéro Enedis suite ) une panne à Domecy-Sur-Le-Vault
Les 40 foyers Domecycois ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Domecy-Sur-Le-Vault (Bourgogne), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 89. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Yonne), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer Domecycois. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Domecycois, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer Domecycois.
Informations sur la boutique d'ERDF à Domecy-Sur-Le-Vault
Les numéros de téléphone pour contacter le service client d'EDF à Domecy-Sur-Le-Vault
Le fournisseur historique EDF, disponible à Domecy-Sur-Le-Vault comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les moyens de le contacter pour les Domecycois et les Domecycoises sont nombreux et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 89 (Yonne) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants de Bourgogne un service spécifique. Dans la région Bourgogne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :
- Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
- Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
- Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
- Contacter Enedis au 09 726 750 89 pour les urgences électricité
- Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.
Si vous avez un problème de courant ou une panne dans un logement Domecycois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Bourgogne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Bourgogne et dans toute la France.
Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Domecy-Sur-Le-Vault
Si vous venez tout juste d'arriver à Domecy-Sur-Le-Vault, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Domecy-Sur-Le-Vault, du type de raccordement choisi et de la puissance.
A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Domecy-Sur-Le-Vault, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.
Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Domecy-Sur-Le-Vault
En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 89 (Yonne) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.
Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Bourgogne. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.
Questions fréquentes à Domecy-Sur-Le-Vault
A combien s'élève la consommation énergétique de Domecy-Sur-Le-Vault?
Pour répondre aux besoins énergétiques des Domecycois, Domecy-Sur-Le-Vault a une production énergétique qui est inférieure à la moyenne nationale. Ainsi, les Domecycois consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.
ErDF et GrDF, en quoi sont-ils différents?
GrDf et ErDF sont tous les deux des gestionnaires de réseaux à Domecy-Sur-Le-Vault mais GrDF s'occupe du réseau gazier des Domecycois alors que ErDF s'occupe du réseau électrique des Domecycois. Pour toute question concernant vos compteurs ou l'état de vos installations c'est donc eux qu'il faut contacter. Pour toute question concernant votre contrat d'énergie, il faut contacter votre fournisseur.
Quel est le coût d'un raccordement à Domecy-Sur-Le-Vault?
Si vous souhaitez être raccordé à Domecy-Sur-Le-Vault, il faut contacter Enedis (ex-ErDF). Un devis sera alors établis. Le prix du raccordement varie en fonction des délais d'intervention, de votre localisation, ... Si vous désirez obtenir l'ouverture d'un compteur, il faut également contacter les services d'Enedis à Domecy-Sur-Le-Vault et, là encore, les prix dépendront des délais d'intervention.
Services GrDF à Domecy-Sur-Le-Vault
Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Domecy-Sur-Le-Vault, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 89, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Bourgogne mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.
ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Domecycois ?
À Domecy-Sur-Le-Vault, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 40 foyers de Domecy-Sur-Le-Vault mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Domecycois. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Domecycois d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.
Domecy-Sur-Le-Vault: auprès de qui se fournir en électricité ?
Les 103 habitants de Domecy-Sur-Le-Vault ont la possibilité de choisir entre plusieurs fournisseurs pour l'électricité. Voici la liste des principaux fournisseurs et les offres qu'ils proposent.
Quelles sont les offres deDirect Energie à Domecy-Sur-Le-Vault (Yonne) ?
Direct Energie propose trois offres.
- L'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel et d'une réduction de 5% par rapport au prix de l'électricité fixé par l'Etat.
- L'offre online. Ici, aucun rendez-vous, tout se fait via le web et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité sur le prix fixé par l'Etat.
- L'offre verte. Pour cette offre, le consommateur bénéficie d'une réduction de 2% sur le prix de l’électricité mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).
Quelles sont les offres d'EDF à Domecy-Sur-Le-Vault (Yonne) ?
EDF propose de nombreuses offres à Domecy-Sur-Le-Vault. On les regroupe en deux parties : le tarif bleu et les offres vertes.
- Les offres vertes. Elles ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte. Cependant EDF s'engage à ce que l'équivalent de votre consommation d’électricité soit investi en électricité verte dans le réseau. Au sein de ces offres, on trouve l'offre verte électrique. Cette offre est "basique". Son intérêt principal est d'avoir une touche "verte". On trouve également l'offre vert électrique weekend. Avec celle-ci, le prix de l’électricité est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, on trouve l'offre vert weekend auto. Le prix est fixe pendant trois ans et le prix de l'électricité est réduit les jours fériés, le weekend et la nuit. Ces deux dernières offres sont donc à choisir en fonction de vos pics de consommation.
- Le tarif bleu. Ces tarifs fournissent de l'électricité standard (non verte). Ces tarifs se décomposent avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour cette dernière option, le tarif de l’électricité est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir avec les acteur locaux. Les intérêts de cette offre peuvent donc varier d'une ville à l'autre.
Quelles sont les offres d'Engie à Domecy-Sur-Le-Vault (Yonne) ?
Engie (ex-GDF) propose, en tant que fournisseur d'électricité, deux offres.
- Elec Ajust. Pour cette offre, on dit que l’électricité fournie est "verte". Par ailleurs, pendant trois années, le prix est fixe. Il est également révisable mais seulement à la baisse. Ce tarif joue en votre faveur lors de lourdes fluctuations du prix de l'électricité.
- Elec Weekend. Grâce à cette offre, les utilisateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité. Cette réduction prend place uniquement pendant le weekend.
Quelles sont les offres d'Eni à Domecy-Sur-Le-Vault (Yonne) ?
Eni propose quatre offres.
- L'offre webeo est, elle aussi, totalement online. L'électricité est 8% moins cher que le tarif réglementé et le prix reste bloqué pendant un an. L'offre est sans engagement également.
- Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est totalement bloqué pendant trois ans et révisable seulement à la baisse. Il est donc très rentable en cas de fortes fluctuations sur le marché de l'électricité. L'offre est sans engagement. L'offre astucio planète fournit de l'électricité "verte", contrairement à l'offre astucio eco.
Vous pouvez retrouver des informations plus précises encore sur le site des annonceurs.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici