Les habitants de Châtelus peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les habitants de Châtelus souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.
Services Enedis à Châtelus
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF
Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Châtelus
Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Châtelus (42140). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Rhône-Alpes, vous pouvez contacter cet interlocuteur.
Pour contacter Enedis depuis le Loire (42), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.
Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Châtelus. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.
A noter : à Châtelus Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Informations complémentaires
Adresse :
,
,
France
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Informations sur la boutique d'ERDF à Châtelus
Châtelus : pourquoi ErDF devient Enedis ?
À Châtelus, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 44 foyers de Châtelus mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux habitants de Châtelus. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux habitants de Châtelus d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.
Services Enedis (ex-ERDF) Châtelus
Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Châtelus :
-
Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).
-
Pour ouvrir un compteur d’électricité à Châtelus, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)
-
Pour raccorder votre résidence habitante de Châtelus à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Châtelus dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Châtelus (42140) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.
Châtelus: les services proposés par GrDF
Vous devez joindre GrDF dans le 42 (Loire) si votre requête concerne les cas suivants :
- Pose d’un compteur de gaz à Châtelus
- Signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
- Renseignements pour obtenir un Qualigaz
Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Rhône-Alpes mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.
Quels sont les fournisseurs d'électricité à Châtelus ?
De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Châtelus (42140). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.
Direct Energie
- Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
- Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
- Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)
Eni
- Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
- Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
- Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement
Engie
- Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
- Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend
EDF
- Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
- Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.
FAQ pour Châtelus
Combien coûte le raccordement d'un compteur à Châtelus?
Pour obtenir un raccordement à Châtelus, il faut contacter Enedis (anciennement ErDF). Enedis vous fera un devis car le prix varie en fonction de votre localisation, le délai et d'autres critères. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir l'ouverture de votre compteur (différent du raccordement), les prix seront surtout liés au délai de l'intervention. Nous vous conseillons de vous y prendre en avance pour vous assurer que l'électricité fonctionne lorsque vous serez dans votre logement à Châtelus (Loire).
Quelles différences entre ErDF et GrDF?
ErDF et GrDF sont tous les deux gestionnaires de réseau. Ils sont en charge du maintien des infrastructures tels que les compteurs électriques ou de gaz des habitants de Châtelus et habitantes de Châtelus. Cependant, ErDF s'occupe du réseau électrique là où GrDF s'occupe du réseau gazier. Vous allez donc les contacter en fonction de l'énergie à laquelle vous voulez avoir accès dans votre logement à Châtelus.
Quelle est la consommation énergétique à Châtelus?
Comme toute ville française, Châtelus a des besoins en énergie. La production d'énergie est légèrement supérieure à la moyenne nationale. On peut donc dire que les habitants de Châtelus consomment 0.3 MWh par habitant de plus.
Châtelus : Quels sont les numéros de téléphone pour contacter le service client EDF ?
Avant de contacter le service client EDF à Châtelus (42), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :
- Contacter Enedis au 09 726 750 42 pour les urgences électricité
- Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
- Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
- Si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
- Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
- Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Châtelus ?
Mise en service d’un compteur électrique EDF à Châtelus : qui est concerné ?
Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Châtelus. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement habitant de Châtelus. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Châtelus (42). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Châtelus parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.
Panne à Châtelus : contacter Enedis
habitant de Châtelus depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Châtelus fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers habitants de Châtelus sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Châtelus (Loire) : 09 72 67 50 42. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Rhône-Alpes. Si la panne ne concerne que votre foyer habitant de Châtelus, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.
Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Châtelus
Les particuliers qui préparent leur déménagement à Châtelus doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 42 (Loire), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Rhône-Alpes ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Châtelus. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement habitant de Châtelus, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit habitant de Châtelus. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.
Vous déménagez à Châtelus et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?
L’ouverture du compteur électrique EDF à Châtelus dans la région Rhône-Alpes (42) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Châtelus et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les habitants de Châtelus qui veulent mettre le compteur en service à Châtelus doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 49,37 |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 86,65 |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 21,23 |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 58,57 |
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique | le jour même | 150,39 |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky | le jour même | 72,9 |
Les frais de mise en service du compteur à Châtelus dans la région Rhône-Alpes (42) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.
Les habitants de Châtelus qui emménagent dans une maison neuve dans la région Rhône-Alpes, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 49,37€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.
Agence EDF à Châtelus
Il n'y a plus d'agence EDF en France. À Châtelus si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) . EDF propose également un service en ligne via son site internet edf.fr.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici