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    Services Enedis à Ballan-Miré

    Enedis (ex-ErDF), les services à Ballan-Miré

    Si vous venez tout juste d'arriver à Ballan-Miré, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Ballan-Miré, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Ballan-Miré, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

    Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Ballan-Miré En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 37 (Indre-et-Loire) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

    Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Centre. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations sur ERDF (et GRDF) à Ballan-Miré

    Différences entre ErDF et Enedis à Ballan-Miré

    La majorité des Ballanais ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Ballanais comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 3 284 foyers Ballanais.

    Enedis (ex-ErDF), les services à Ballan-Miré

    Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Ballan-Miré (37510). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Centre, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

    Pour contacter Enedis depuis le Indre-et-Loire (37), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

    Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Ballan-Miré. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

    A noter : à Ballan-Miré Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Ballan-Miré, les questions fréquentes

    A combien s'élève la consommation énergétique de Ballan-Miré?

    Pour répondre aux besoins énergétiques des Ballanais, Ballan-Miré a une production énergétique qui est inférieure à la moyenne nationale. Ainsi, les Ballanais consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.

    ErDF et GrDF, en quoi sont-ils différents?

    GrDf et ErDF sont tous les deux des gestionnaires de réseaux à Ballan-Miré mais GrDF s'occupe du réseau gazier des Ballanais alors que ErDF s'occupe du réseau électrique des Ballanais. Pour toute question concernant vos compteurs ou l'état de vos installations c'est donc eux qu'il faut contacter. Pour toute question concernant votre contrat d'énergie, il faut contacter votre fournisseur.

    Quel est le coût d'un raccordement à Ballan-Miré?

    Si vous souhaitez être raccordé à Ballan-Miré, il faut contacter Enedis (ex-ErDF). Un devis sera alors établis. Le prix du raccordement varie en fonction des délais d'intervention, de votre localisation, ... Si vous désirez obtenir l'ouverture d'un compteur, il faut également contacter les services d'Enedis à Ballan-Miré et, là encore, les prix dépendront des délais d'intervention.

    Qui sont les fournisseurs d'électricité à Ballan-Miré ?

    De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Ballan-Miré (37510). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

    Direct Energie

    • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
    • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
    • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

    Eni

    • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
    • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
    • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

    Engie

    • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
    • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

    EDF

    • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
    • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

    Services GrDF pour les Ballanais et les Ballanaises

    Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Ballan-Miré, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 37, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Centre mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

    Contacter le service client d'EDF à Ballan-Miré

    Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 37 (Indre-et-Loire), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Ballan-Miré. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 37 (Indre-et-Loire). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Ballan-Miré, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

    Informations et agence EDF à proximité de Ballan-Miré

    Comment contacter Enedis en cas de panne à Ballan-Miré ?

    Les 3 284 foyers Ballanais ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Ballan-Miré (Centre), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 37. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Indre-et-Loire), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer Ballanais. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Ballanais, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer Ballanais.

    Ballan-Miré, procédure pour ouvrir son compteur électrique

    Pour mettre en service votre compteur électrique à Ballan-Miré dans la région Centre (37), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Ballan-Miré varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    Pour les Ballanais qui déménagent à Ballan-Miré dans la région Centre en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

    Si vous emménagez dans un logement neuf à Ballan-Miré, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Ballanais et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

    Exemple d’un habitant de Ballan-Miré voulant mettre en service son compteur EDF

    Marianne décide de s'installer dans la région Centre pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Ballan-Miré (37) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Ballan-Miré. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Ballanais. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Ballan-Miré, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

    Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Ballan-Miré

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Ballan-Miré doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 37 (Indre-et-Loire), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Centre ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Ballan-Miré. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Ballanais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Ballanais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    Les agences d'EDF à Ballan-Miré

    Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à Ballan-Miré, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

    Commentaires

    4 avis 4/5

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    Leonore
    5/5
    le 09 septembre 2016

    Jason
    4/5
    le 29 août 2016

    André
    3/5
    le 11 mai 2016

    Dupont
    4/5
    le 17 septembre 2015

    Contact 09 77 42 34 26

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