A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF Paris 12 (75012)

Agence EDF proche de Paris 12

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Paris 12 , vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Paris 12 - 75012 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d'EDF). Ce numéro vous permettra d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Paris 12.

Ce numéro permet d'effectuer pour les logements de Paris 12 les mises en service du compteur d'électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d'électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Paris 12. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Si vous souhaitez raccorder votre logement de Paris 12 à l'électricité ou au gaz ou vous renseigner sur les prestations d'Engie à Paris 12 vous pouvez consulter les pages dédiées :

Si vous souhaitez avoir des informations plus générales sur EDF, vous pouvez parcourir les pages consacrées aux départements de la region Ile-De-France:

Les autres fournisseurs qu'EDF à Paris 12

Concurrents EDF à Paris 12

Quels sont les concurrents d'EDF à Paris 12 ?

Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb

Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d'EDF, mais il en existe une multitude d'autres depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d'énergie.

La mise en service de votre compteur avec EDF Paris 12

Les compteurs Linky à Paris 12

Comment faire fonctionner son compteur Linky à Paris 12? Rien de plus simple  ! Tout d’abord, il est important de savoir que si le consommateur a choisi un abonnement d’électricité, il n’a aucune démarche à faire pour demander l’installation du compteur Linky dans sa maison.

Enedis s’occupe de cette manipulation, avec un calendrier bien défini partout à Paris 12.

L’installation du compteur est maintenant obligatoire, c’est noté dans le Code de l’Énergie. De ce fait, il ne faut pas décliner la proposition de l’obtention du compteur Linky. Une fois que ce dernier est allumé, comment l’activer ?

Pour que le compteur se mettre à fonctionner, encore une fois, vous n’avez pas à faire grand-chose !

N’oubliez pas de bien sélectionner votre offre d’électricité. Si les habitantes de Paris 12 et les habitants de Paris 12 sont perdus parmi toutes les offres, il ne faut pas hésiter à se servir de notre comparateur d’énergie. Les clients trouveront les offres les plus adaptées, selon leurs besoins !

Une fois que votre offre d’électricité est soigneusement choisie, le compteur est activé automatiquement par votre fournisseur ! Le délai ne dépasse pas les 24 heures dans la grande majorité des cas.

Cela enclenche la mise en service de l’électricité par Enedis à Paris 12, dont voici les tarifs ci-dessous :

Type de mise en service Délais Prix (TTC)
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 54,19€
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 55,72€
Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électronique Le jour même 156,61€
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linky Le jour même 71,47€

Ouvrir mon compteur EDF à Paris 12

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Paris 12 (75012) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Paris 12 pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque habitant de Paris 12 devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.

Pour mettre en service l'électricité dans une ville à côté de Paris 12, vous pouvez consulter les informations pour ouvrir un compteur à Paris 17 .

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Paris 12

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Paris 12 ?

Les démarches liées à la souscription d'un abonnement EDF à Paris 12

Vous avez décidé de venir vivre à Paris 12 ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Paris 12.

Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement habitant de Paris 12, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

Paris 12 : Résilier un contrat EDF

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Paris 12 ? Voici comment procéder. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 75012 (Paris). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Paris 12. En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Paris 12 pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 75012 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Comment agir en cas de panne d'électricité avec EDF à Paris 12 ?

En cas de souci avec votre électricité EDF à Paris 12 (75012), les habitantes de Paris 12 et habitants de Paris 12 doivent contacter le 3004.
En cas de coupure d’électricité, il faut joindre le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département).

La présence d'EDF dans les villes environnantes de Paris 12

EDF est un fournisseur d'énergie présent dans la région region.name, vous pouvez consultez les pages EDF dédiées aux villes principales à côté de Paris 12 :

Infos pratiques sur sa facture EDF Paris 12

Paris 12 : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Paris 12 (Paris) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des habitants de Paris 12 privilégient cette offre tarifaire.

Quel est le prix du raccordement EDF au réseau électrique à Paris 12 ?

Dans la ville de Paris 12, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. à Paris 12 et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les habitants de Paris 12 doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. à Paris 12, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Paris 12 consiste à mettre le compteur à votre nom.

Dans la région Ile-De-France, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37m2 (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Paris 12 ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.

Quel est le tarif d'un raccordement EDF à Paris 12 ?

Pour les habitantes de Paris 12 et les habitants de Paris 12, les tarifs d’un raccordement EDF (qui est effectué par Enedis, non pas par EDF) peuvent différer. Chaque habitant de Paris 12 peut avoir accès à un devis personnalisé. Ce dernier s’obtient lorsque la demande de raccordement auprès d’Enedis est mise en place.

à Paris 12, ce raccordement représente l’installation électrique du foyer au réseau de distribution. De ce fait, il faut brancher l’installation électrique intérieur au réseau public, pour avoir la possibilité de commencer la mise en service du compteur EDF.

Voici un tableau qui donne une première idée des tarifs applicables pour l’électricité à Paris 12 :

Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

Offres et consommation d'énergie à Paris 12

Liste des offres EDF à Paris 12

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux habitants de Paris 12 les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Paris 12 vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Paris 12 sont compensées et vous contribuez au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n'augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.
  • Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Chacune de ces offres disposent à Paris 12 de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

    Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Energies renouvelables à Paris 12

    Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

    EDF à Paris 12 : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

    Contrats EDF destinés aux professionnels de Paris 12

    Tout comme les particuliers, les professionnels à Paris 12 peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro. Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Paris 12 dans la gestion de leur consommation d'électricité. En effet, sur le site Internet d'EDF, les clients professionnels habitants de Paris 12 peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs habitants de Paris 12 de suivre au fil du temps l'évolution de leur consommation énergétique.

    Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Paris 12 sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Paris 12 de réaliser des économies d'énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Paris 12 a à cœur d'aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels habitants de Paris 12 ayant souscrit chez EDF un simulateur d'économie d'énergie en ligne, disponible sur leur site.

    Paris 12 : retrouvez toutes les infos importantes

    Le développement d’une mobilité plus durable dans la ville de Paris 12

    Dans la ville de Paris 12 située dans la région Ile-De-France, les bornes de rechargement électrique se multiplient. Actuellement, il y a aucune borne de recharge dans la ville. Ceci témoigne de l'engagement des habitants de Paris 12 en faveur de la mobilité durable. L’installation de ces bornes électriques dans la ville de Paris 12 facilite grandement le quotidien des propriétaires de véhicules électriques.

    Contacter le service client EDF de Paris 12 : Infos pratiques

    Urgence électricité à Paris 12, qui contacter?

    En cas de coupure de courant à Paris 12, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
    En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie du 12e Arrondissement de Paris, 130 avenue Daumesnil, 75570 PARIS CEDEX 12. Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au mercredi de 08h30 à 17h00, Le jeudi de 08h30 à 19h30, Le vendredi de 08h30 à 17h00.

    Comment contacter le service client d'EDF Paris 12 ?

    Pour joindre le service client EDF, composez le 3004.
    Les horaires d’ouverture sont les suivantes : du lundi au samedi de 8h à 20h.
    Pour envoyer des courriers qui partent de Paris 12 au service client d'EDF par voie postale, l’adresse est : EDF Service Client - TSA 21941 - 62978 ARRAS Cedex 9. Cette adresse est valable pour tous les habitants à Paris 12 mais aussi au niveau national.

    EDF Paris 12 : Foire aux questions

    Comment comprendre la facture d'énergie EDF à Paris 12 ?

    La facture d’énergie EDF à Paris 12 (75012) est composée de plusieurs éléments :

    • Le montant de l’abonnement
    • Le nombre de kWh consommés
    • Le montant des contributions et des taxes
    • Les autres prestations ou services auquel le client a souscrit
    Pour en savoir plus sur la facture d’énergie EDF à Paris 12 (75012), il est possible de se rendre sur l’espace client situé en haut à droite sur la page principale du site, ou contacter directement EDF au 3004.

    à Paris 12 qui est en concurrence avec EDF ?

    EDF et GDF (aujourd’hui Engie) sont les fournisseurs historiques respectivement d’électricité et de gaz. Avant l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, ces deux entreprises étaient en situation de monopole respectif. Désormais, il existe de multiples fournisseurs alternatifs qui proposent différentes offres d’électricité et qui concurrence directement EDF et Engie à Paris 12 (75012).

    Les principaux fournisseurs concurrents de EDF à Paris 12 sont Eni, Engie et Ilek.

    Quels sont les documents à fournir pour avoir un contrat EDF à Paris 12 ?

    Pour souscrire un contrat EDFà Paris 12, il faut fournir :

    1. Ses coordonnées
    2. Le relevé du compteur
    3. La date de l’emménagement
    4. Le numéro de point de livraison (PDL)
    5. Le nom de l’occupant précédent
    6. Ses coordonnées bancaires (RIB)

    Comment faire parvenir mon nouveau RIB à EDF Paris 12 ?

    Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Paris 12, il y a trois possibilités :

    1. Faire la demande depuis l’espace client
    2. Remplir le formulaire de contact en ligne
    3. Par voie postale à l’adresse suivante : EDF Service Clients – TSA 21941 - 62978 ARRAS CEDEX 9

    Ouvrir un compteur EDF à Paris 12, comment cela fonctionne ?

    L’ouverture de compteur EDF à Paris 12 (75012) est simple. Si l’électricité n’a pas été coupé dans le logement, il faut tout d’abord souscrire un contrat d'électricité chez un fournisseur, qui se chargera de l’ouverture du compteur. Dans le cas où l’habitation n’est plus raccordé à l'électricité, la procédure est différente

    1. Souscrire un contrat auprès d’un fournisseur
    2. Attendre que le fournisseur contacte Enedis et définir la date de visite du technicien
    3. Associer son nom au compteur lorsque le technicien se rend au domicile et ouvre le compteur
    4. Régler la facture de l’ouverture du compteur et sa mise en service envoyée par Enedis

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Rappel gratuit
    03 59 91 91 81
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).