i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Terrefondrée

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Terrefondrée

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Terrefondrée

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Terrefondrée

    Pour contacter EDF dans votre ville (Terrefondrée), plusieurs choix s'offrent à vous.

    Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Terrefondrée :

    • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
    • mettre le contrat d’EDF à votre nom
    • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

    Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 21. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

    Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Terrefondrée.

    Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    5 rue Maurice Barat,
    24100, Bergerac, Aquitaine,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Services liés à l'énergie à Terrefondrée

    Liste des producteurs d'électricité à Terrefondrée et ses environs

    Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Terrefondrée dans le 21 (Côte-d'Or) :

    • Eurl A2Fe : eurl a2fe 1 che de la fontaine 21250 lanthes (2009)
    • Pp-Solaire 8 : pp-solaire 8 pp-solaire 8 5 rue michel servet 21000 dijon (2012)
    • Pagand Solaire : pagand solaire rue du pre omer 21110 longecourt en plaine (2013)

    Le distributeur de gaz GrDF pour les Terrefondréens

    À Terrefondrée, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

    • installation d’un compteur de gaz
    • raccordement de votre logement de Terrefondrée
    • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Bourgogne

    Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 21 (Côte-d'Or) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Enedis : service client à Terrefondrée

    Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 21 - Côte-d'Or - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Terrefondrée.

    Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Terrefondrée ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Terrefondrée, suivez ce lien : Enedis Terrefondrée.

    Consommation et contrats d'énergie à Terrefondrée

    Consommation EDF des habitants de Terrefondrée et de ses villes voisines

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Terrefondrée 312 313 314 316
    EDF Beaune 75984 76212 76593 76746
    EDF Chenôve 32439 32569 32829 32961
    EDF Vesvres 208 210 212 212
    EDF Balot 305 307 309 311

    Présentation des offres EDF à Terrefondrée

    Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Terrefondrée, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Terrefondrée. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
    • Avantage Gaz Durable : à Terrefondrée les Terrefondréens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Terrefondréens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

    Electricité

    • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
    • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
    À Terrefondrée pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Terrefondréens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Terrefondréens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Terrefondréens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Informations et contact EDF à Terrefondrée

    Comment et pourquoi contacter EDF à Terrefondrée ?

    Le fournisseur historique EDF, disponible à Terrefondrée comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Terrefondréens et les Terrefondréennes sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 21 (Côte-d'Or) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Bourgogne et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Terrefondrée, le numéro est le même. Dans la région Bourgogne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

    • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
    • directement sur le site EDF.

    Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

    Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Terrefondréen, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Bourgogne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Bourgogne et dans toute la France.

    Agence EDF proche de Terrefondrée

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Terrefondréens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Terrefondrée.

    Pour mettre en service votre compteur à Terrefondrée, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 21 (Côte-d'Or) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Terrefondréen ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Terrefondrée. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Terrefondréens et les Terrefondréennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Terrefondréens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 21 (Côte-d'Or).

    Terrefondrée : comment réagir face à une coupure de courant ?

    Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Terrefondrée ? Si vous êtes le seul habitant de Terrefondrée à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Terrefondrée (Bourgogne) pour régler le problème. Si, une partie des Terrefondréens est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Côte-d'Or), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 21.

    Terrefondrée : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

    Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Bourgogne ? Afin que votre déménagement à Terrefondrée se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 21 (Côte-d'Or). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Terrefondrée. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Terrefondréenne, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Terrefondréen, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

    Questions fréquentes des Terrefondréens :

    Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Terrefondrée, comment procéder ?

    À Terrefondrée, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Terrefondrée. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Terrefondréens. Pour cela, les habitants de Terrefondrée doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Terrefondrée : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Terrefondrée, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Bourgogne s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Terrefondrée par téléphone au : 09 69 32 18 21.

    À Terrefondrée qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    À Terrefondrée, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Bourgogne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Terrefondrée, les Terrefondréens peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Terrefondrée.

    La consommation des Terrefondréens est-elle élevée ?

    À Terrefondrée, la facture énergétique des Terrefondréens varient selon le logement (maison ou appartement) à Terrefondrée, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

    Terrefondrée : Résilier un contrat EDF

    Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Terrefondrée ? Voici comment procéder.

    Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 21 (Côte-d'Or), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Terrefondrée.

    En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Terrefondrée. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Terrefondrée pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 21 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    Mise en service d’un compteur électrique à Terrefondrée : qui est concerné ?

    Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Terrefondrée. Afin d' avoir du courant et d'utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement Terrefondréen chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Terrefondrée pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Terrefondrée (21) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Terrefondrée et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

    Commentaires

    3 avis 3.3/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Lazare
    3/5
    le 02 mars 2016

    Domitille
    4/5
    le 10 novembre 2015

    Vincent
    3/5
    le 17 mars 2016

    Mes démarches en ligne
    Avec agence-france-electricite.com 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.