Trouvez le meilleur contrat Planète OUI en 5 minutes seulement

09 72 50 77 40

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - annonce

Trouvez le meilleur contrat Planète OUI en 5 minutes seulement

Commencez en ligne

Service Gratuit

EDF & MOI

En octobre 2016, l’usage mondial d’Internet était plus important depuis les smartphones et tablettes que depuis les ordinateurs. EDF l’a compris et a développé une application spéciale consommation d’énergie : EDF & Moi. Décryptage.

EDF & Moi : l’application de consommation d’EDF

A l’ère du digital, comment résister à l’envie de développer une application mobile qui permettrait de mieux contrôler sa consommation d’énergie ? EDF a bien compris que cela pourrait aider ses clients, aussi bien dans leur recherche de documents concernant leur contrat d’énergie que dans la gestion quotidienne de leur consommation. Voici le mode d’emploi de connexion à l’application EDF & Moi.

Consulter sa facture sur EDF & Moi

Depuis l’espace client d’EDF en ligne, il est déjà possible pour vous d’accéder à votre facture. Cependant, avec l’application EDF & Moi, plus besoin de votre PC, il suffit de sortir votre smartphone pour la consulter. Que vous payiez par carte bancaire ou par virement, EDF & Moi vous donne la possibilité de consulter votre facture chaque mois.

Bon à savoir

Un problème sur votre facture ? N’hésitez pas à entrer en contact avec un conseiller EDF, ils sont tous disponibles sur l’application EDF & Moi.

Télécharger un justificatif de domicile

Retrouver une vieille facture EDF pour fournir un justificatif de domicile est toujours une opération fastidieuse. Plus besoin de retourner tous vos dossiers, votre justificatif est maintenant disponible directement sur votre smartphone. Ceci est particulièrement pratique lorsque l’on doit envoyer joindre ce document à un mail.

Maitriser son budget

C’est là la raison principale pour laquelle tout client d’EDF devrait télécharger l’application : garder une vision sur sa consommation pour toujours mieux la maitriser. Garder un oeil sur sa consommation d’énergie mais aussi sur sa facture permet à chacun d’ajuster sa consommation en fonction. Par exemple, pourquoi ne pas éteindre le chauffage électrique lorsque l’on est absent ? Est-ce que cela aura un impact d’éteindre la lumière de la pièce que je viens de quitter ? Sachez que oui, cela aura un impact sur votre facture mais pas seulement. Ne pas consommer inutilement est aussi un très beau geste pour l’environnement.

Il s’agit de la fonctionnalité e.equilibre :

Consommation d'électricité

Contrôlez votre consommation d’énergie en choisissant une offre adaptée à vos besoins avec agence-france-electricite.fr

09 72 50 77 40

Annonce

Relever son compteur

Vous ne pouvez jamais être présent lorsque les techniciens d’Enedis viennent relever l’index de votre compteur ? Aucun soucis, avec l’application EDF & Moi, pas besoin de prendre un RTT pour le relevé du compteur.

Bon à savoir

C’est Enedis (ex-ERDF) et non EDF qui s’occupe de la relève des compteurs d’électricité. Pour le compteur de gaz c’est GrDF et non EDF qui s’en charge également.

Le compteur Linky connecté

Si vous disposez d’un compteur communiquant nouvelle génération, la grande nouveauté réside dans le suivi de sa consommation en temps presque réel. Ainsi, vous disposez d’un fil d’actualité qui vous envoie des notifications sur l’état de votre facture, notamment sur le montant de la régularisation suite au relevé du compteur.

Contacter EDF devient plus facile

Plus besoin de se rendre dans une boutique EDF pour avoir ses renseignements. Plus besoin de vous lever et d’allumer votre PC. Connectez-vous à l’espace client d’EDF directement via votre smartphone et trouvez tous les renseignements dont vous avez besoin pour contacter le fournisseur.

L’adresse EDF

Besoin d’envoyer un courrier à votre fournisseur ? Aucun soucis, celle-ci est disponible sur votre espace client EDF. On vous la communique ici :

EDF Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9

Les numéros EDF

EDF dispose de plusieurs numéros de téléphone pour le contacter en fonction du cas dans lequel vous vous trouvez. Le numéro du service client est au prix d’un appel local, c’est le 09 69 32 15 15. Vous pourrez joindre un conseiller sur les plages horaires suivantes :

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
10h-13h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
13h-14h30 Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
14h30-16h30 A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier A privilégier
16h30-21h Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier

Un autre numéro gratuit est disponible pour toutes les demandes concernant votre déménagement ou tout simplement pour avoir des informations sur les offres : 3004. Celui-ci est gratuit.

Vous déménagez ? Demandez conseil pour votre prochain contrat d’énergie à un conseiller agence-france-electricite.fr !

09 72 50 77 40

Annonce

Foire aux questions

Puis-je utiliser EDF & Moi sur PC ?

Non, cette application est mobile : pour smartphones et tablettes uniquement.

Où télécharger l’application EDF & Moi?

EDF logo

L’application d’EDF& Moi peut être téléchargée via l’App Store d’Apple via iTunes mais aussi sur le Google Play pour les mobiles Android en tapant EDF & Moi apk.

Engie est-il moins cher qu’EDF ?

Cela dépend de l’offre pour laquelle vous optez mais aussi de vos besoins et de la consommation que vous en ferez. Pour savoir quelle offre vous convient le mieux, réalisez une estimation avec agence-france-electricite.fr !

Annonce

Redactor

Ecrit par Alice

Mis à jour le 22 Oct, 2020

Commentaires

1 Avis star star star star star 1/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
Brigitte
star star star star star 1/5

Bonjour Depuis plusieurs mois, mon application EDF et moi ne veut plus s'ouvrir correctement alors que cela fonctionnait très bien avant cela. J'ai désinstallé l'application et je l'ai réinstallée, rien n'y fait. Je ne comprends pas ce qu'il se passe!