Services EDF : Isère (38)
EDF : ce qu'il faut savoir dans le département de l'Isère
Actuellement présidé par Luc Rémont, EDF est un producteur et fournisseur historique d’électricité. D’ailleurs, EDF est le premier sur le marché de la fourniture d’électricité en France. En 2021, le chiffre d'affaires d’EDF était de 84 milliards d’euros.
Attention, il ne faut pas confondre le groupe EDF et EDF fournisseur d’électricité. Initialement en charge de la production, de la gestion, de la distribution et de l’acheminement de l’électricité, ces différentes activités sont désormais divisées en plusieurs filiales.
EDF désigne les différentes filiales pour les activités de production, de gestion, de distribution et d’acheminement, mais également la fourniture d’électricité. Ce sont les coûts de production, de gestion et d’acheminement ainsi que le coût de l’électricité HT, qui permettent de déterminer les prix TTC pratiqués par EDF.
La libéralisation du marché de la fourniture d’électricité en 2007 a changé la donne pour EDF. En effet, l’ouverture à la concurrence a permis à d'autres fournisseurs de s’imposer sur ce marché. Il s’agit des fournisseurs alternatifs, tels que TotalEnergies, ENI ou encore Engie.
En mai 2022, EDF comptait 26,2 millions de clients, soit plus de 88% des foyers en France et notamment dans le département de l'Isère. Ce qu’il faut savoir sur le département de l'Isère :
- Au sein du département de l'Isère, on recense 1 264 979 habitants.
- La consommation annuelle d’énergie est de 5 093 870 mWh dans le département du Isère
- La consommation annuelle d’énergie des habitants de l'Isère représente + 114.84% par rapport à la consommation annuelle nationale moyenne.
- La consommation annuelle d’électricité s’élève à 10 121 873 mWh. Parmi ces mWh, 3 178 131 viennent d’une consommation résidentielle.
source : data.gouv de 2022.
Retrouvez les renseignements pour contacter EDF depuis votre commune en la choisissant dans la liste ci-dessous.
Informations concernant EDF depuis les grandes villes - Isère (38)
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici