1. >
  2. >
  3. >

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF.

EDF, producteur et fournisseur historique est le premier dans le secteur de l'énergie en France. En 2007, après la libéralisation du marché de l'électricité, des fournisseurs alternatifs comme Engie ou Total spring sont devenus les concurrents directs d’EDF. Malgré cela le chiffre d’affaires d’EDF était de 69 milliards en 2017. Administré par Jean-Bernard Lévy, nommé en 2014, les résultats financiers du groupe tendent à la baisse.

A ne pas confondre, le groupe EDF et EDF fournisseur d’énergie : le groupe était à l’origine chargé de la production, de la gestion, de la distribution et de l’acheminement de l’électricité.Ces multiples fonctions ont été divisées en plusieurs filiales. EDF désigne donc à la fois le groupe comprenant plusieurs filiales et celle qui s’occupe de la fourniture d’énergie. Etant une société à capitaux publics EDF à introduit 15% de son capital à la bourse de Paris en 2005.

EDF est le fournisseur de presque 90% des ménages français, ses prix TTC au niveau de l’électricité sont calculés selon les coûts de production, de gestion et d’acheminement qui s’ajoutent au coût HT. Seulement 55% du chiffre d’affaires du groupe est lié à son exploitation française, 30% proviennent de l’Italie et du Royaume Unis, 8% provenant d’autre pays et enfin 7% d’autres activités.

EDF c’est aussi :

  • 39 millions de consommateurs à travers le globe
  • 640 barrages et 435 centrales hydroélectriques.
  • 58 réacteurs nucléaires, représentant près de 75% de sa production d’énergie
Voici les particularités énergétiques de l'Ille-et-Vilaine :
  • Il y a 0 centrale(s) électrique(s) dans L'Ille-et-Vilaine
  • Le budget moyen EDF de l'Ille-et-Vilaine par particulier est de 1671 €
  • L'adresse de l'agence locale ErDF est : BP 314 22003 Saint-Brieuc
  • Il y a 1 427 015 particuliers pour une consommation annuelle d’énergie de 15899346 kWh dans le département de l'Ille-et-Vilaine.
EDF propose 3 types d’offres aux particuliers :
  • L’offre Bleu qui correspond au tarif réglementé de l'électricité, plusieurs options sont disponibles comme l’offre de base et l’offre heures pleines et heures creuses.
  • L’offre renouvelable qui est similaire à l’offre Bleu mais avec une énergie provenant de ressources propres et renouvelables.
  • Ses offres gaz sans engagement et garantie 2 ans sans modification de tarif.
EDF propose aussi des solutionspour les professionnels via sa filiale EDF entreprises. Ils s’adressent tout particulièrement aux professionnels dont les besoins en électricité sont importants.La puissance nécessaire dépasse alors les 36 kVA, qui correspondent à la puissance maximale que les particuliers peuvent souscrire.

Retrouvez les renseignements pour contacter EDF depuis votre commune en la choisissant dans la liste ci-dessous.

Liste des Communes de Ille-Et-Vilaine :


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .