GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Avignon : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Avignon

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Saint-Saturnin-Lès-Avignon, ainsi que dans le 84 (Région Provence-Alpes-Cote D'Azur). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Saint-Saturnin-Lès-Avignon, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Avignon dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Avignon

Tout savoir sur GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Avignon

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Saint-Saturnin-Lès-Avignon ?

En tant que gestionnaire de réseau à Saint-Saturnin-Lès-Avignon dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Saint-Saturninois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Saint-Saturnin-Lès-Avignon comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Saint-Saturninois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Saint-Saturninois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Saint-Saturnin-Lès-Avignon, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Saint-Saturninois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Saint-Saturnin-Lès-Avignon est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Saint-Saturnin-Lès-Avignon dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84) est disponible par téléphone, mais les Saint-Saturninois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Saint-Saturnin-Lès-Avignon ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Saint-Saturnin-Lès-Avignon, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 84. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Saint-Saturnin-Lès-Avignon, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Deux solutions s'offrent aux Saint-Saturninois, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Saint-Saturnin-Lès-Avignon et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 84 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Saint-Saturninois une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Saint-Saturnin-Lès-Avignon convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Vaucluse (84). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Saint-Saturnin-Lès-Avignon sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Saint-Saturninois devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Saint-Saturnin-Lès-Avignon. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Contact EDF à Saint-Saturnin-Lès-Avignon

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Saint-Saturnin-Lès-Avignon ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Saturnin-Lès-Avignon

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Saint-Saturnin-Lès-Avignon (84450), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Provence-Alpes-Cote D'Azur, est le nouveau nom d’ErDF.

Services GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Avignon

À Saint-Saturnin-Lès-Avignon et dans tout le 84 (Vaucluse), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Saint-Saturnin-Lès-Avignon, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Saint-Saturnin-Lès-Avignon, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Comment faire la relève du compteur de gaz à Saint-Saturnin-Lès-Avignon ?

Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Saint-Saturnin-Lès-Avignon, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Saint-Saturnin-Lès-Avignon pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Saint-Saturninois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Saint-Saturnin-Lès-Avignon par téléphone au 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Saturnin-Lès-Avignon

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Saint-Saturninois de Provence-Alpes-Cote D'Azur doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.