Contacter GrDF

Demande de raccordement, informations sur le compteur Gazpar, déposer une réclamation. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous avez besoin de contacter GrDF. Encore faut-il avoir les points de contact du gestionnaire de réseau français. Retrouvez-les dans cet article.

Besoin d’un contrat gaz ? Contactez dès maintenant papernest

Contacter GrDF : les numéros de téléphone

Vous souhaitez contacter le distributeur de gaz GrDF ? Nombreux sont les moyens de contact pour joindre le distributeur de gaz français. Les moyens les plus utilisés sont les deux numéros de téléphone suivant, le service client au 09 69 36 35 34 et le numéro Urgence Gaz au 0 800 47 33 33.

Contacter le service client GrDF

Pour contacter le service client de GrDF par téléphone, il vous faudra décrocher votre téléphone et composer le numéro suivant : 09 69 36 35 34. Ce numéro est celui du service client et n’est pas surtaxé. Il est valable comme point de contact GrDF par téléphone pour les particuliers mais aussi pour les pros.

Vous pouvez utiliser ce numéro pour de multiples raisons : lorsque vous déménagez, une demande de raccordement ou connaitre l’avancée de votre projet de raccordement, pour déposer une réclamation, connaitre les changement de gaz dans la région des Hauts-de-France ou bien même savoir quand sera installé le compteur Gazpar. Par exemple, c’est le numéro de prédilection pour contacter GrDF et les informer d’une erreur technique.

Par ailleurs, pour éviter un temps d’attente trop long au téléphone, nous vous conseillons de contacter le service client sur les plages horaires ci-dessous :

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
10h-13h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
13h-14h30 Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
14h30-16h30 A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier A privilégier
16h30-20h Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier

Contacter GrDF Urgence Gaz

GrDF dispose aussi d’un numéro de téléphone en cas d’urgence qui est le suivant : 0 800 47 33 33. Ce numéro doit être rapidement contacté en cas de suspicion de fuite de gaz qui peut être remarqué à l’odeur, ou bien si vous avez constaté que votre installation de gaz est endommagée. Ainsi, ce numéro est essentiel et à garder précieusement pour contacter un technicien GrDF de manière urgente.

Contacter le siège social de GrDF

Une demande particulière ou quelconque à demander à GrDF ? Pour contacter le siège social de GrDF par téléphone, il vous faudra utiliser le même numéro que celui du service client, à savoir le 09 69 36 35 34. Ce numéro est le même que celui pour contacter le service commercial GrDF.

Si vous souhaitez savoir où se situe le siège social de GrDF, sachez qu’il se trouve au 6 Rue Condorcet, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Contacter GrDF par Internet

Espace Client

Contacter GrDFGrDF n’utilise pas que le téléphone comme point de contact, vous pouvez aussi très bien les joindre via leur site Internet. Pour ce faire, il vous faudra vous rendre sur l’espace client du site officiel Grdf.fr, dans l’onglet en haut à droite « Mon espace ». Vous trouverez par ailleurs de nombreuses informations, comme les gestes à adopter lors d’une urgence gaz, les informations nécessaires à connaître pour une coupure de gaz ou bien avoir de plus amples informations sur votre consommation de gaz.

Demande de raccordement

Pour toute demande de raccordement, GrDF a mis en place un onglet spécifique pour faire votre demande. Pour  contacter GrDF pour un raccordement, il vous faudra aller dans l’onglet « Particuliers » > « Services gaz en ligne » > « Raccordement branchement gaz ». Vous pouvez retrouver ci-dessous les différents tarifs pratiqués par le gestionnaire de réseau pour cette opération :

Frais et délais de la mise en service du gaz (prestation GRDF) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale5 jours ouvrés19,09
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés61,27
Mise en service d’urgence - énergie coupéele jour même147

Les frais et délais sont fixés par GRDF et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 5 juillet 2019

Ce n’est pas GrDF qui fera l’ouverture de votre compteur mais le fournisseur de gaz chez qui vous allez souscrire. Lors de la souscription de votre contrat de gaz, le fournisseur se chargera d’en informer GrDF afin de débuter la distribution de gaz et d’ainsi ouvrir votre compteur. Par exemple, si vous souscrivez une offre de gaz chez EDF, alors à la fin de la souscription, c’est EDF qui se chargera de contacter GrDF pour vous mettre en service le compteur de gaz.

Mettez le gaz en service dans votre logement avec papernest

Foire Aux Questions

Qu’est-ce que Gazpar ?

Enedis a Linky, GrDF a Gazpar. C’est un nouveau compteur communicant intelligent pour le gaz qui est déployé de plus en plus en France pour être installé d’ici quelques années dans l’ensemble des foyers français disposant d’une installation au gaz. Ce nouveau compteur automatique permet d’envoyer directement vos données de consommation à votre fournisseur de gaz et ainsi d’effectuer un suivi plus détaillé de votre consommation de gaz.

Quelle différence Enedis et GrDF ?

Contacter Enedis (ex-ErDF) et contacter GrDF ne sont pas la même chose. Enedis concerne l’électricité tandis que GrDF concerne le gaz. Bien que ce soit tous les deux des gestionnaires de réseaux et que leurs missions soient les mêmes, ces deux entités sont bien distinguées par l’énergie à laquelle elle est mandatée.

Qu’est-ce que concrètement GrDF ?

L’acronyme GrDF signifie Gaz Réseau de France. Filiale intégrale du groupe Engie, elle a vu le jour le 1er Janvier 2008 et opère une place monopolistique en tant que distributeur de gaz non seulement en France, mais aussi en Europe. GrDF assure le maintien et l’entretien technique de l’ensemble des infrastructures de distribution de gaz et a pour mission d’intervenir lors des coupures ou des fuites de gaz.

article

Article écrit par :

calendrier 30 novembre 2018

( éditer )