1. >
  2. >
  3. >

GRDF, intégré au groupe Engie (ex GDF-Suez) est le plus gros distributeur et le gestionnaire du réseau de gaz en France. Complètement indépendante, la filiale ne dépend d’aucun fournisseur. La différence entre GRDF et ErDF se situe au niveau de la concurrence. Ainsi, il existe une grande quantité de ce que l'on appelle des ELD (entreprises locales de distribution) dont la fonction est la même que GRDF mais à un niveau local. L'entreprise va entretenir les réseaux de distributions de gaz mais aussi faire le médiateur entre les fournisseurs et les consommateurs.

Il existe 5 types d’interventions impliquant GrDF :

  • Le raccordement au réseau.
  • Les interventions d’urgence, fuite de gaz.
  • Les relevés de compteur.
  • Les interventions de conformité d’installation.
  • Les interventions sur le compteur.
Fixé par la CRE (Commission de régulation de l’énergie) c’est l’ATRD (Accès des tiers aux réseaux de Distribution) qui va servir à GRDF de rémunération. Ces tarifs sont calculés pour couvrir deux coûts, les charges de capital et les charges d’exploitation. GRDF c’est donc 3.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 70000 km de réseau pour un effectif de plus de 12000 personnes.

Voici des renseignements sur le département de l'Indre :
  • Avec une consommation d'énergie de 583093 kWh, le département de l'Indre se classe dans les 10 derniers en terme de dépenses énergétique
  • On compte 0 centrale(s) électrique(s) dans L'Indre
  • Dans le département de l'Indre, il y a 228 692 résidents dispersés entre 247 agglomérations.
L'entreprise GrDF ne possède pas d'agence, cependant vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires pour contacter l'entreprise dans votre ville juste ci-dessous.Les renseignements sur les agences GRDF proches de chacune des communes de l'Indre sont mises à votre disposition sur la section de chacune des villes.

Liste des Communes de Indre :

Pour la pose d'un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .