i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Remy-Chaussée en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Remy-Chaussée en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Saint-Remy-Chaussée

    Agence EDF proche de Saint-Remy-Chaussée

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Saint-Remy-Chaussée, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Saint-Remy-Chaussée - 59620 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Remy-Chaussée.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Saint-Remy-Chaussée les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Saint-Remy-Chaussée. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Saint-Remy-Chaussée ?

    Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Remy-Chaussée

    Vous avez décidé de venir vivre à Saint-Remy-Chaussée ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Saint-Remy-Chaussée. Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement Saint-Rémisien, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

    Panne d'électricité avec EDF à Saint-Remy-Chaussée

    Vous venir de subir une coupure de courant dans votre logement à Saint-Remy-Chaussée? La première chose à faire est de comprendre l'origine du problème: est-ce la coupure concerne seulement votre logement, votre immeuble, ou toute la ville ?

    Ensuite, il est nécessaire de vérifier le compteur. Si le compteur a disjoncté, remettez votre disjoncteur en position "marche". Normalement, cela peut suffire pour que l'électricité revienne. Si ce n'est pas le cas, peut être que la coupure est commune à l'immeuble ou à Saint-Remy-Chaussée.

    Dans ce cas, il est préférable de demander à vos voisins et de consulter les informations locales.

    Si l'électricité ne revient pas, vous pouvez contacter Enedis, qui s'occupe des compteurs électriques français. En habitant à Saint-Remy-Chaussée, le numéro d'Enedis est le 09 72 67 50 59. Attention, ce numéro est uniquement valable pour le département 59.

    Les origines d'une panne de courant peuvent être nombreuses: facture impayée, surcharge électrique, prise défectueuse... Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la coupure de courant il est préférable de contacter un technicien de Saint-Remy-Chaussée. Il saura analyser le problème et réparer la panne de courant.

    Saint-Remy-Chaussée : les autres pages EDF dans le département Nord

    Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Nord consultez les pages EDF pour les autres villes du département:

    Résiliation EDF à Saint-Remy-Chaussée

    Lorsque vous habitez à Saint-Remy-Chaussée et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Nord (59) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Saint-Rémisiens disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Saint-Remy-Chaussée. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Saint-Remy-Chaussée. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Nord-Pas-De-Calais à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Saint-Rémisiens.

    Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Saint-Rémisiens souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Saint-Remy-Chaussée. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 59 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Saint-Remy-Chaussée qui choisissent la date de résiliation du contrat.

    EDF Saint-Remy-Chaussée : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

    EDF Saint-Remy-Chaussée : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

    Vous faites construire un logement neuf à Saint-Remy-Chaussée (59) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Saint-Remy-Chaussée, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

    Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

    C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Saint-Remy-Chaussée. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

    • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
    • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
    • Un plan de masse
    • La puissance de raccordement que vous désirez

    Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Saint-Remy-Chaussée si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

    Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Nord-Pas-De-Calais car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

    Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Saint-Remy-Chaussée, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

    Quelle somme prévoir pour un raccordement à l'électricité EDF à Saint-Remy-Chaussée ?

    Si vous allez emménager dans votre nouveau logement à Saint-Remy-Chaussée (59620), alors il va falloir vérifier si le logement a été raccordé à l'électricité ou non. Si ce n'est pas le cas ou si votre logement est neuf, alors vous allez devoir contacter Enedis pour qu'ils puissent venir faire les travaux de raccordement. La demande doit être faite à Enedis, puisque c'est cet organisme qui gère la distribution de l'électricité en France. Une fois le raccordement fait, vous pourrez souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie tel EDF.

    En ce qui concerne le tarif du raccordement, il n'y a pas de prix fixe. Chaque raccordement a un prix différent en fonction des facteurs suivants :

    • la localisation de votre logement
    • le type de raccordement : aérien ou souterrain
    • la tension de l'installation : basse ou haute
    • la puissance du compteur électrique

    Si vous voulez connaître précisément le coût de votre raccordement, rendez-vous sur le site internet d'Enedis.

    Offres et consommation d'énergie à Saint-Remy-Chaussée

    Présentation des offres EDF à Saint-Remy-Chaussée

    Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Saint-Remy-Chaussée, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Saint-Remy-Chaussée. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
    • Avantage Gaz Durable : à Saint-Remy-Chaussée les Saint-Rémisiens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Saint-Rémisiens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

    Électricité

    • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
    • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

    À Saint-Remy-Chaussée pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Saint-Rémisiens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Saint-Rémisiens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Saint-Rémisiens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Energies renouvelables à Saint-Remy-Chaussée

    La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    La consommation énergétique des Saint-Rémisiens

    La moyenne sur la consommation instantanée des Saint-Rémisiens est de 2.4 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

    Les principales variables sont :

    • Le type de logement (maison ou appartement).
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 4 logements certifiés BBC à Saint-Remy-Chaussée.
    • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Saint-Rémisiens.
    • La météo.

    Tout savoir sur Saint-Remy-Chaussée

    Informations sur la mairie de Saint-Remy-Chaussée et chiffres clefs de la ville

    La mairie de la ville de Saint-Remy-Chaussée peut être contactée au :

    • 03 27 67 37 76
    • saint-remy-chaussee.mairie@wanadoo.fr

    Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

    • Mairie de Saint-Remy-Chaussée, 5, rue de l'Église, 59620 Saint-Remy-Chaussée
    • Du lundi au mardi de 09h00 à 11h30 et de 13h30 à 15h30, Le vendredi de 09h00 à 11h30

    La ville de Saint-Remy-Chaussée se trouve dans la région de Nord-Pas-De-Calais (59). Celle-ci possède 518 habitants ainsi que 204 maisons et 1 appartements. Ses habitants sont les Saint-Rémisiens et les Saint-Rémisiennes.

    Clients professionnels : Vos démarches EDF à Saint-Remy-Chaussée

    Les contrats EDF réservés aux professionnels de Saint-Remy-Chaussée

    En tant que professionnel à Saint-Remy-Chaussée, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.

    Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois).

    Les professionnels Saint-Rémisiens sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Saint-Remy-Chaussée.

    En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Saint-Remy-Chaussée sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    Saint-Remy-Chaussée : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

    Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Saint-Remy-Chaussée ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Saint-Remy-Chaussée. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Saint-Rémisiens, à savoir :

    • Les indépendants qui gèrent une PM
    • Les représentants de PME
    • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
    • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Les représentants d’un acteur industriel

    Les numéros à contacter en tant que professionnel à Saint-Remy-Chaussée sont les suivants :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Saint-Remy-Chaussée.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Saint-Rémisienne.
    • 0 810 333 668 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Saint-Remy-Chaussée.

    Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Saint-Remy-Chaussée (59620) en 2021

    Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en termes de contrats d'électricité en Nord-Pas-De-Calais. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Saint-Remy-Chaussée (59), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Nord-Pas-De-Calais, notamment.

    Ainsi, les Saint-Rémisiens professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux.

    Pour contacter le fournisseur historique EDF à Saint-Remy-Chaussée, composez le 3022.

    Foire aux questions EDF à Saint-Remy-Chaussée

    Quels sont les autres fournisseurs à Saint-Remy-Chaussée ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Saint-Remy-Chaussée. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Saint-Remy-Chaussée pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Nord-Pas-De-Calais et proposent aux Saint-Rémisiens des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Nord-Pas-De-Calais. Les Saint-Rémisiens peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Remy-Chaussée ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Saint-Remy-Chaussée ?

    Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Nord-Pas-De-Calais, votre type d'habitation à Saint-Remy-Chaussée ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Saint-Remy-Chaussée.

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Saint-Remy-Chaussée ?

    Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Saint-Remy-Chaussée, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Saint-Remy-Chaussée ?

    Vous voulez connaître les offres d'emplois pour travailler chez EDF ? Le fournisseur propose sûrement des offres près de chez vous, dans votre département (Nord) ou dans votre ville (Saint-Remy-Chaussée, 59620). Vous pouvez vous renseigner sur ces offres directement sur leur site Internet, que vous pouvez trouver en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Remy-Chaussée ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Remy-Chaussée, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Saint-Remy-Chaussée ?

    Les Saint-Rémisiens et Saint-Rémisiennes qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à Saint-Remy-Chaussée du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

    • En contactant le service client d'EDF à Saint-Remy-Chaussée
    • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à Saint-Remy-Chaussée dans le 59
    • En ligne depuis l'espace client

    Comment se passe la mise en service EDF à Saint-Remy-Chaussée ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement Saint-Rémisien mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Saint-Remy-Chaussée. Voici la démarche à suivre :

    Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Saint-Rémisiens doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Nord (59), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Saint-Remy-Chaussée.

    Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Nord-Pas-De-Calais par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Remy-Chaussée

    Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Saint-Remy-Chaussée ?

    Quels sont les concurrents d’EDF à Saint-Remy-Chaussée ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb

    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Saint-Remy-Chaussée autres qu'EDF

    Saint-Remy-Chaussée : service client Enedis

    Si vous êtes à Saint-Remy-Chaussée, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Saint-Remy-Chaussée. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

    Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 59 (Nord), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Saint-Remy-Chaussée.

    Les producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Remy-Chaussée

    Retrouvez ici la liste des producteurs d'électricité de la ville de Saint-Remy-Chaussée et de ses alentours dans le 59 (Nord) :

    • Energie Avesnes : energie avesnes pl 3 4 les fretes sorlin 59141 iwuy (2016)
    • Sas Andries : sas andries 18 rue de watten 59470 bollezeele (2010)
    • Electricite De France : electricite de france d p r s sfp nord est 31 av du docteur calmette 59700 marcq en baroeul (2008)

    Le distributeur de gaz GrDF pour les Saint-Rémisiens

    Le distributeur GRdR s'occupe de différentes démarches, et il faudra le contacter dans les cas de figures suivants:

    • Afin de poser un compteur de gaz à Saint-Remy-Chaussée.
    • Pour signaler un incident ou une panne de réseau.
    • Pour raccorder un logement au gaz dans la ville de Saint-Remy-Chaussée.
    • Il n'existe pas d'agence GrDF en France. Pour les contacter, vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les $gentile_masc_plur sur notre site. 
    • Pour souscrire à un contrat de gaz, notez qu'EDF-GDF sont désormais deux fournisseurs distincts en France et donc à Saint-Remy-Chaussée. 

    Contacter le service client EDF de Saint-Remy-Chaussée : Infos pratiques

    Comment et pourquoi contacter EDF à Saint-Remy-Chaussée par téléphone ?

    Les raisons pour contacter EDF à Saint-Remy-Chaussée par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le service client EDF pour :

    • Payer votre facture dans le 59 (Nord)
    • Ouvrir un nouveau contrat
    • Faire une réclamation
    • Obtenir une information

    Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Saint-Remy-Chaussée :

    • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

    Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 59 (Nord) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 59. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

    EDF à Saint-Remy-Chaussée

    Qui contacter en cas d'urgence à Saint-Remy-Chaussée ?

    Vous rencontrez un problème d'électricité à Saint-Remy-Chaussée ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

    Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

    Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Saint-Remy-Chaussée, 5, rue de l'Église, 59620 Saint-Remy-Chaussée.

    Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au mardi de 09h00 à 11h30 et de 13h30 à 15h30, Le vendredi de 09h00 à 11h30.

    EDF à Saint-Remy-Chaussée : adresse postale, espace client

    Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Saint-Remy-Chaussée par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Saint-Remy-Chaussée.

    Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

    Facture EDF à Saint-Remy-Chaussée : Les informations utiles

    Saint-Remy-Chaussée : gérer ma facture EDF

    Vous possédez un abonnement EDF à Saint-Remy-Chaussée (Nord) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Saint-Rémisiens ont tendance à choisir cette offre.

    Payer ma facture EDF à Saint-Remy-Chaussée

    • Le prélèvement automatique

    Grâce à ce mode de paiement, chaque Saint-Rémisien a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

    • La mensualisation

    En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

    • Le TIP en ligne

    Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • La carte bancaire

    Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 668 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Le chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Saint-Remy-Chaussée

    Comment ouvrir son compteur EDF à Saint-Remy-Chaussée ?

    Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Saint-Remy-Chaussée (59620) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

    En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Saint-Remy-Chaussée. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

    Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Saint-Rémisien devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

    Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

    Les compteurs Linky déployés À Saint-Remy-Chaussée

    Il existe 3 types de compteur électrique :

    • Le compteur électromécanique
    • Le compteur électronique
    • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.

    Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Saint-Rémisiens. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Saint-Remy-Chaussée.

    Le déploiement de Linky chez vous, à Saint-Remy-Chaussée. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Saint-Remy-Chaussée, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Saint-Remy-Chaussée ou 59620 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021.

    L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).