GrDF à Saint-Martin-De-Castillon : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Martin-De-Castillon

À Saint-Martin-De-Castillon et dans tout le 84 (Vaucluse), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Saint-Martin-De-Castillon, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Saint-Martin-De-Castillon, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Saint-Martin-De-Castillon

Tout savoir sur GrDF à Saint-Martin-De-Castillon

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Martin-De-Castillon

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Saint-Martin-De-Castillon (84750), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Provence-Alpes-Cote D'Azur, est le nouveau nom d’ErDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Martin-De-Castillon

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Saint-Martin-De-Castillon (84). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Saint-Martin-De-Castillon ?

En tant que gestionnaire de réseau à Saint-Martin-De-Castillon dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Saint-Martiniens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Saint-Martin-De-Castillon comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Saint-Martiniens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Saint-Martiniens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Saint-Martin-De-Castillon, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Saint-Martiniens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Saint-Martin-De-Castillon est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Saint-Martin-De-Castillon dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84) est disponible par téléphone, mais les Saint-Martiniens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Saint-Martin-De-Castillon ?

Les Saint-Martiniens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Saint-Martin-De-Castillon devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Provence-Alpes-Cote D'Azur. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Provence-Alpes-Cote D'Azur il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Vaucluse (84) auprès de GRDF. Pour cela les Saint-Martiniens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Saint-Martin-De-Castillon. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Saint-Martiniens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Saint-Martin-De-Castillon. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Saint-Martin-De-Castillon effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 84 (Vaucluse), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Saint-Martin-De-Castillon et d'effectuer le suivi du dossier.

Souscrire EDF à Saint-Martin-De-Castillon

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Saint-Martin-De-Castillon ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

J'habite à Saint-Martin-De-Castillon: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Saint-Martin-De-Castillon et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Saint-Martin-De-Castillon. Les Saint-Martiniens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Saint-Martin-De-Castillon par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Services GrDF à Saint-Martin-De-Castillon

À Saint-Martin-De-Castillon et dans tout le 84 (Vaucluse), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Saint-Martin-De-Castillon, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Saint-Martin-De-Castillon, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers